mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis

Salut, je viens de lire un article de Ski Chrono qui annoncerait un éventuel retour de Mr. Thovex en pipe pour Sochi.

ledauphine.com

Vous y croyez ?

Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Moué difficile à croire quand même, ce serait s'y prendre un peu tard je pense, mais à suivre..

Quoi que, maintenant que j'y pense il me semble qu'il avait déjà parlé d'un retour à la compétition pendant une interview aux X Games Tignes l'année dernière, donc peut être pas si improbable finalement. Après il faut que le niveau soit au rendez vous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guiz59, 03/01/2013 - 20:16
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ne soyez pas si candide de croire ça... désolé c'est plus fort que moi les blagues pourraves il fallait que je la fasse
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
ba il a un sacré retard à rattraper quoi.
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Quand on voit Taner Hall qui galère bien à poser un run qui sort de l'ordinaire, ça va être compliqué je pense de s'y remettre
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Tanner H. a sirtout posé un run vu et revu qu'il fesait il y a longtemps ..
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
sachant également que candide a repris les skis il y a seulement 10 jours en passant ces journées sur balme. Cette photo à été prise lors d'un passage sur le park de la Clusaz ou on le voit assez rarement donc ça m'étonnerait qu'il prépare quoi que soit ... :/ à mon grand regret d'ailleurs ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si Candide s'est mis au FWT et au Backcountry (en compétition) après sa fracture de L1 c'est justement parce que retomber sur la neige béton d'un park "en compétition" ne lui était alors plus possible. Si il va mieux tant mieux (mais depuis 2009 et son retour de blessure on la vu uniquement hors des parks en compétition et en film --> Candide Kaméra 1 et 2, Linecatcher, FWT, Few Words).

Hier il était avec Permin sur Balme ---> [second degré ON] Est ce que skichrono va nous sortir un article en extrapolant comme quoi il va donc rider pour MSP et faire le Linecatcher? [second degré OFF]

pour rappel son interview de septembre sur skipass :
-Que penses-tu de l'évolution du freestyle, et notamment les JO ?

-A la base, notre discipline est née pour s'écarter de ce qui était alpin, fédéral, sérieux. Là, il y a les JO, c'est très bien, mais est-ce que cela veut dire qu'on va devenir comme tout le monde ? Etre sérieux avec des interviews de coaches ? Quand j'entends un coach appeler ses gars "mes coureurs", je trouve que ce n'est pas l'esprit de notre discipline à la base. On est tous des athlètes, d'accord, c'est un métier. Mais être sérieux, ce n'est pas l'esprit du freestyle. Pour les générations à venir, il faut que ça reste un sport à la cool. Les JO sont positifs : faire découvrir à un plus grand public, apporter plus d'argent pour les athlètes. Je ne crains pas les JO en soi mais l'attitude que vont avoir les gars par rapport aux JO. On a tout fait pour s'écarter de cela et aujourd'hui des gens remettent cela sur la table. Si j'ai arrêté le ski de bosses, c'est parce que c'était trop sérieux.

Ce qui me dérange aussi c'est les skieurs qui se concentrent sur une discipline. A mon époque on faisait de tout. Si tu restes trop dans un park, tu stagnes. Toutes les disciplines sont complémentaires et tu es meilleur si tu fais d'autres choses à côté. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille passer tout son temps dans le pipe pour être meilleur. Ma petite soeur, dès que je peux, je l'emmène à Balme, ce sera bénéfique pour elle. J'en bouffais du pipe, pour les XGames je me tapais un mois de pipe, après la compétition j'en étais dégouté ! On a de la chance d'avoir un sport où tu peux faire du big air, du pipe, de la peuf !

Le sport s'est vraiment professionnalisé. En dix ans, l'évolution, le succès... On en est arrivés là parce que c'est un sport à la cool, il n'y a pas de loi. Park, peuf… comme tu veux. J'aimerai le montrer dans le film, c'est un sport fun. Je ne dis pas cela parce que je deviens vieux, que je n'arrive pas à m'adapter ! C'est qu'on s'écarte de l'esprit de départ. Les écussons sur le col, ce n'est pas le sport. C'est mon avis personnel, après chacun fait ce qu'il veut.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 04/01/2013 - 10:10
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
N'empeche que si il y arrive il deviendra the super legend of the stars in the night of world du ski !!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ou carrément chuck norris direct
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ouais mais quand on voit les run de KR et torin yater au xgames et celui de justin dorey cette année au dew tour il va y avoir du boulot !!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Concrètement, entre Tanner et Candide, s'ils arrivent effectivement à se placer dans les compét type X games voir JO ( placer = podium en gros), là on pourra dire que ce sont des légendes du ski ! Car quand on voit l'entraienement de fou que font les compétiteurs aujourd'hui comme KR, Torin, Dumont, ... on se demande quand meme comment comment des skieurs absents plusieurs années des compétitions de pipe vont pouvoir faire leur retour en triomphe !

Mais je leur souhaite mais effectivement ya du boulot ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 05/01/2013 - 14:35
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'y crois pas du tout, et je pense meme pas que Candide essayera.
ce n'est que mon avis
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
mere_michele_prod ( 5 janv. 2013) disait:

J'y crois pas du tout, et je pense meme pas que Candide essayera.
ce n'est que mon avis


mouai, pareil... je vois pas l'intérêt qu'à candide à retourner dans la compet' alors qu'il aime pas trop ça en plus...et puis face aux jeunes il n'aura pas le temps d'apprendre tous les tricks actuels pour monter sur le podium. C'est impossible d'être au top niveau, même pour des riders comme tanner ou candide. Ils sont encore au top je trouve et le resterons toujours à mes yeux mais, dans leurs style et dans leurs état d'esprit. Ce qui vaut toutes les médailles du monde ^^ Et puis je trouve presque dommage de mettre face à face les riders actuels, qui ne font que recopier ( avec plus d'amplitude et de style bien entendu etc etc...) ce qui a déjà été fait avant eux... et, ceux qui ont cherché à véritablement innover pendant des années et qui ont fait ce que l'on a maintenant.
redrider
redrider

inscrit le 17/09/12
56 messages

Il y a aussi une Interview sur Newschoolers ( newschoolers.com ).
Candide dit : " Donc, je ne suis pas encore sûr, mais mon objectif général est de simplement revenir sur les skis et prendre les bonnes décisions. Par exemple, j'ai vraiment envie de revenir dans le park, parce que je n'en ai pas vraiment fait depuis ma blessure au dos. Je veux juste voir jusqu'où je peux aller!".
Donc, on vera ;)

Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Put'...j'espère qu'il fera pas le con quand même ! c'est le type qui veut aller toujours plus loin alors...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Jsuis en train de regarder Few words.... et bah ca serait pas étonnant qu'il tente :P Tellement énorme ce type !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ou est ce qu'on peu regarder few word ?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

Ou est ce qu'on peu regarder few word ?


seulement en dvd pour le moment
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
On en achete comments ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

On en achete comments ?


Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Gripsou ( 5 janv. 2013) disait:

jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

Ou est ce qu'on peu regarder few word ?


seulement en dvd pour le moment


Moi jsuis pas un mec bien, j'ai pas le dvd :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Torrent allez allez !!!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
:)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Candide sur France 2 en ce moment sur stade 2.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
fuuuuuck jsuis dans le train, j'irai choper e replay !
BisioStyle
BisioStyle

inscrit le 29/09/11
36 messages
Stations : 1 avis
Putain je l'ai loupé ! Si non Candide en pipe j'y crois pas non plus !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
jy crois pas trop non plus a cause de son dos mais on ne sait jamais avec lui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 06/01/2013 - 19:31
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
A partir de 1h05 environ, ici :)
Louis Mrt
Louis Mrt

inscrit le 21/07/11
3 messages
Ouais enfin l'argument de tu te baises le dos en park sur les recep marche aussi en tu te niques le dos en sautant une barre et en rattérissant sur les cailloux à verbier (les faces du FWT sont pas non plus des champs de poudreuses), au contraire les recep de park sont "étudiées" (sur les compets pour pas se niquer le dos, Alors que à Verbier, Chamonix, Revelstoke bref où vous voulez sur le FWT tu te mets des tires sur des receps pas non plus étudiées pour.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Fiafiafia06 ( 6 janv. 2013) disait:

A partir de 1h05 environ, ici :)


URL foireuse.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
BABARR ( 6 janv. 2013) disait:

Fiafiafia06 ( 6 janv. 2013) disait:

A partir de 1h05 environ, ici :)


URL foireuse.

ah mais non ça marchait ya pas une heure :( ,clique sur le stade 2 au dessus et ça marche aussi :p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
BABARR ( 6 janv. 2013) disait:

Fiafiafia06 ( 6 janv. 2013) disait:

A partir de 1h05 environ, ici :)


URL foireuse.


Ouais fais pas l'assisté, c'est pas compliqué de trouver le replay de stade 2 ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Vinc3nt ( 6 janv. 2013) disait:

BABARR ( 6 janv. 2013) disait:

Fiafiafia06 ( 6 janv. 2013) disait:

A partir de 1h05 environ, ici :)


URL foireuse.


Ouais fais pas l'assisté, c'est pas compliqué de trouver le replay de stade 2 ...


Ouai fait pas le troll, je precisait juste...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
francetvsport.fr

Pour ceux que ça interesse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass