CTJ5626
CTJ5626

inscrit le 11/12/12
1 message
Bonjour à tous

Je vais passer une semaine à Grenoble mi février et je voulais en profiter pour monter en station tous les jours avec les bus de Skiligne.

Etant tout seul cette semaine là je pensais m'essayer au ski freestyle et prendre quelques cours.

Dans quelle station me conseillez vous d'aller compte tenu de :

Temps de trajet
Intérêt de la station
Intérêt du Park (pour un débutant total !)

Autre question : Pour débuter est-il conseillé de tout de même avoir des skis freestyle et des protections ?

Merci de vos conseils éclairés :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
pour les protections, je pense que oui, parce que quand on est débutant, on tombe plus facilement ! donc au minimum casque, et dans l'idéal dorsale. Après, pour le snowpark pas loin tu as Les 7 laux ou Chamrousse ( sachant qu'il y a un forfait spécial snowpark). Perso je préfère les 7 laux, peut être parcequ'il y a plus de choix? en plus il y a un air bag ( je sais pas si il y en a un a chamrousse aussi ).
enfin va voir sur leurs site, tu véras bien :)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je préfère aussi les 7 laux parcequ'il y a moins de monde. sinon le temps de trajet en bus, je dirait ( un peu au pif ) 45min chamrousse et 1h-1h10 les 7 laux? a confirmer.
CTJ5626
CTJ5626

inscrit le 11/12/12
1 message
Merci pour ton avis

Je vais voir ça pour le casque alors. De toute façon même sur la piste en fait c'est pas de trop ...

En tant que débutant total même le plus petit snow park suffira j'imagine. Par contre le monde c'est un argument de taille !

J'ai regardé les temps de parcours c'est 1h15 pour les 2 ;) Tous les jours matin et soir ça va faire long ... Enfin pas plus que le boulot en semaine ^^
KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Je te conseille les 7 laux, le park est bien pour progresser, parce qu'il est fait pour progresser avec une évolution des kicks et des slides .. Part contre je te conseille fortement la dorsale en plus du casque, c'est l'outils indispensable pour commencer dans le freestyle ..
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ouais c'est vrai que la dorsale c'est super important aussi. Perso je suis plus débutant, et j'ai une dorsale wedze a la con qui m'a sauvé la vie pas mal de fois, donc pour te dire que il n'y a pas besoin non plus d'acheter le top du top .
En rail, sans dorsale, c'est chaud. Sur les petits kicks encore, c'est pas indispensable, mais si tu t'attaques au rouges des 7, ou de chamrousse, la ca devient utile.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
et oui, prend des skis freestyle, parce que si jamais tu veut tenter un petit trick, ca sera un 180, et avec des skis freestyle, c'est mieux ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
CTJ5626 disait:


J'ai regardé les temps de parcours c'est 1h15 pour les 2 ;) Tous les jours matin et soir ça va faire long ... Enfin pas plus que le boulot en semaine ^^


1h15 pour monter a chamrousse depuis Grenoble??! mais il fait quoi le bus? pose sandwich? :D j'habite a presque 30km de Grenoble, et je met 55 minutes pour monter a Chamrousse en passant par Grenoble :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bencarbon, 02/01/2013 - 21:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass