weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
Pour information, je fais 1m70-1m71 pour 66-67kg.
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs ski dans l'optique d'acheter.

Le programme que je recherche, assez classique :
- pas mal de piste pour accompagner (peu vont autre part), plutot virage court
- m'essayer à faire un peu de fs. M'entrainer un peu à faire du switch. Faire quelques petits sauts sur les petis bosses, par exemple bords de pistes (en gros faire un peu de flat)
- champs de bosse, pente raide sur des petites portions de hors piste
- un peu de poudre sur les bords de piste.

Quand je ferais des belles sorties POW, je me ferais préter une vraie paire de freeride.


Les skis que j'ai eu l'occasion de tester :
des Factions Prodigy en 168
Qualités :
- très très joueur
- pardonne tout incroyabement bien
- sur piste, on arrive bien à carver, à faire des beaux virages couper même à faible vitesse.
- on arrive plus ou moins à faire de la godille, les virages courts sont possible
- malgré son faible patin, on flote très bien en poudre
- sur les pentes raides, il est excellent, on arrive à bien à tourner en soulevant légèrement le ski (facilité par des petits skis)

Défauts :
- assez fatiguants. Après par la suite, je m'y suis habitué et je m'arreté beaucoup moins. J'avais des skis un peu petit donc avec peu de contact sur la neige. SI j'avais pris la taille au dessus 1m74, j'aurais surement moins ressenti la fatigue.
- en switch (débutant), j'avais du mal à aller bien droit. Il voulait rapidement pivoter. Avec un ski plus grand peut etre, que j'aurais eu plus de facilité.

des ARV de chez Armada en 1m75
Défauts
- les courts virages : j'avais du mal à faire des virages coupés à faible vitesse sur une piste bleue. Mon pieds aval ne suivait pas mon pieds amont pour remonter un peu la pente.
Il ne me semble pas avoir ressenti ce phénomène avec les Prodigy mais qui était beaucoup plus court.

des Bridge de chez Völkl en 179
Qualités
Moi en tant que débutant en switch, je me suis mis à m'amuser à faire quelques virages. Extrement simple.
J'ai adoré ce ski mais je le trouvais à peine assez joueur. Je crois que c'est pour cette raison, que ce n'est pas trop mon coup de coeur.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tester bien longtemps. Donc mes avis sont très subjectifs meme par rapport à ce que je recherche. Sur un temps de test plus long, on peux apprécier une paire de lattes.

Et les fameuses Kung Fugas
Je n'ai pas pu les tester. A CHAQUE FOIS, au stand, elles étaient TOUT le temps prises. De plus, cette paire est très apprécié sur skipass. Sur le catalogue du vieuxcampeur, c'est l'une des seule paires à avoir autant d'histogrammes donc ultra polyvalente.


Bref en conclusion
Kung Fugas
Avantage
- il semblerait qu'elle soit ultra polyvalente et correspondrait parfaitement à mon programme
- elle est surnoté dans la presse, donc normallement il y a peu de chance que je n'aime pas même si je n'ai malheureusement pas pu les tester
- elle est vendu en grande diffusion, donc c'est assez facile de se trouver une occaz, un modèle 2012, donc moins chère
Défaut
- Mesurant 1m70 pour 67kg, je suis un peu assis entre de chaise au niveau taille. La version 169 est trop courte et la version 179 un peu trop longue (le problème s'applique aussi avec les Bridge)
- Avec la version 179, j'ai peur de pas trop bien tourner en pente raide, ou de forcer pour les virages serrés en godille sur une piste très peu raide.

Les Prodigy[b]
[b]Avantage

- il propose la taille parfaite pour mon gabarit : 1m74. Une taille intermédiaire impécable.

Défaut
- faible diffusion. Il est difficile de le trouver en modèle 2012 ou d'occaz. Donc obligé de le payer au prix fort.

Bref, dilemme pour ma part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 23/12/2012 - 20:20
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tiens aller, je vais te faire encore plus reflechir, as-tu regardé les nordica soul rider?
/guide-matos/nordica/soul-rider.html

:)
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Hey!
Meme probleme que toi et meme programme, mais avec plus de peuf, donc apres un an de reflexion, jai opté pour les kung fujas.

Soulrider etait le modele que je cherché, bien noté, qui correspondait a ce que je voulais....mais inteouvable!!!!
Donc choix de repli, qui me decoit pas une seconde , les k2!!!
La meilleur alternative pour remplacer les soulrider.
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages
/petites-annonces/ski/k2-kung-fujas-2012-avec-fixations-marker.html
LORENZOF
LORENZOF

inscrit le 29/12/12
8 messages

photo http://imageshack.us/v_images.php

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass