Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages

Bonjours à tous,

Déjà je m'excuse car ce que je vais demander et peut être évident pour certains ^^.

Donc je m'explique, je fais du ski depuis 4/5 ans surtout sur pistes et de temps en temps en HP pour m'amuser un peu. Je n'ai pas de ski parabolique pour le moment car mon budget est assez serrer. J'aimerai savoir si des figures(180, 360 Grand Max pour le moment) peuvent être possible avec mes skis (achat-ski.glisshop.com

Si oui, faut il plus de technique qu'en parabolique, ne vais je pas "m'enfoncer" si je retombe trop en arrière sur un 180 ? Bref je me pose plein de question si je peux tenter ou pas.
Si non, Dois je continuer a m'amuser sur pistes et faire les bord de pistes comme d'habitude ou dois je m'acheter des paraboliques dés que possible ? ^^

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 16/12/2012 - 17:58
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
aie aie aie...j'avais rien compris au début!
en gros:
Tu dois confondre:
paraboliques (skis moderne,fabriqués après 1995) et
doubles spatules ( talon= spatule, qui sont fait au départ pour le freestyle et la conduite en switch)
pour savoir ta réponse , t'as plus qu'a tester!
Comment il faisait edgard à l'époque?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Dure ...
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Je confond tout depuis le début alors, OK c'est génial..

-_-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 16/12/2012 - 18:33
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour répondre à ta question c'est sur que des bispatulés permettent de poser tout seul en switch, mais bon personnellement mon 1er 180 c'était avec mes vieux skis et ça passait. Après c'est sur que t'as plus de chance de te prendre des taules.
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut tester ;)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Ok, ben j'essayerai si j'en ai le courage, en tout cas désole pour ma faute énorme.

J'essayerai sur des petites bosses et avec une vitesse pas trop élevé.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 16/12/2012 - 18:49
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des skis twin-tip que tu veux, (qui sont de base parabolique). Du coup fait 360, comme ça aucun problemes ;)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Pour que je ne me trompe plus, quelqu'un pourrait me donner tout les types de skis les plus connus et un exemple afin que je les differencie s'il vous plait ? au moins je ne me tromperai plus.et je verrai la difference sur les bouts des skis...

Merci
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Si tu voir les modèles de skis twin-tips tu peux aller sur le guide du matos skipass, tu cherches dans ski freestyle et tout trouvera tout ce que tu veux
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Pars du principe que tous les skis de nos jours (a a part quelques modeles Freeride) sont paraboliques (pas droits) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 17/12/2012 - 13:07
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Guiz59 (17 déc. 2012) disait:

Si tu veux voir les modèles de skis twin-tips tu peux aller sur le guide du matos skipass, tu cherches dans ski freestyle et tu trouveras tout ce que tu veux


Ma phrase voulais rien dire en fait
Romy13
Romy13

inscrit le 17/12/12
12 messages
Salut Cracs !

Maintenant que la confusion entre skis paraboliques & twin-tip est résolue;
comme suggéré plus haut, vas tester par toi-même, mais c'est carrément faisable. La réception en switch pardonnera moins les erreurs par contre !

Si ton but est de changer de skis par la suite, tu peux toujours regarder les petites-annonces ! Ou acheter du matériel de saison précédente ou en hors-saison (ou les deux) si tu as un budget serré ;)
Romy13
Romy13

inscrit le 17/12/12
12 messages
Cracs (17 déc. 2012) disait:

Pour que je ne me trompe plus, quelqu'un pourrait me donner tout les types de skis les plus connus et un exemple afin que je les differencie s'il vous plait ? au moins je ne me tromperai plus.et je verrai la difference sur les bouts des skis...

Merci


Il y a pas mal d'articles sur internet sur les différents skis existants...Google est ton ami si tu veux te renseigner
Pour te donner une première approche sans te perdre, voilà un lien:
skitrace.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Cracs (16 déc. 2012) disait:

Bonjours à tous,

Déjà je m'excuse car ce que je vais demander et peut être évident pour certains ^^.



Bonjour.

Tu peux faire ce que tu veux avec le matos que tu veux, tes skis sont clairement pas adapté au FS mais absolument rien ne t’empêche de faire des petits trucs avec. Faut juste mettre plus de force et s'attendre a tomber. Beaucoup.
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Merci à vous pour toutes ces informations ! Donc je vais surement essayer de faire 180, je vais en baver je pense ^^. D'abord sur du plat ou petite décente et si j'y arrive peut être essayer sur de petites bosses. Pour le 360 peut être attendre de bien maîtriser le 180 je pense

Et pour changer mes skis je ne pense pas avant l'année prochaine mais cette fois si je me renseignerai bien sur ceux que je veux.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
le 180 tu vas le réussir en 10min, le but c'est de le faire avec du style et pas que sur une verte ;)
C'est plus ça la difficulté du FS. Quand on me demande mon niveau ou quel est mon plus gros trick je ne sais jamais trop quoi répondre....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tikayt (17 déc. 2012) disait:

le 180 tu vas le réussir en 10min, le but c'est de le faire avec du style et pas que sur une verte ;)
C'est plus ça la difficulté du FS. Quand on me demande mon niveau ou quel est mon plus gros trick je ne sais jamais trop quoi répondre....

Faut repondre : 4L de biere en 1 heure, ou 1Kg de tartiflette rechauffé a 6h du mat :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Tikayt (17 déc. 2012) disait:

le 180 tu vas le réussir en 10min, le but c'est de le faire avec du style et pas que sur une verte ;)
C'est plus ça la difficulté du FS. Quand on me demande mon niveau ou quel est mon plus gros trick je ne sais jamais trop quoi répondre....


Kicks noirs à Vars :)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Oue en 10min j'en sais rien du tout ^^ Apres 4L de bière c'est peut être possible Hum
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (18 déc. 2012) disait:

Tikayt (17 déc. 2012) disait:

le 180 tu vas le réussir en 10min, le but c'est de le faire avec du style et pas que sur une verte ;)
C'est plus ça la difficulté du FS. Quand on me demande mon niveau ou quel est mon plus gros trick je ne sais jamais trop quoi répondre....


Kicks noirs à Vars :)


Bah sur les noirs a Vars (sauf la toute dernière) je rentre jusqu'au 72-safety-mute, backflip, et rodéo 5 et c'est a peut pres mon répertoire en kick. Sur les rouges je commence a faire du switch.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
C'est sa que je trouve bien dans le freestyle et qui est assez incroyable, c'est que personne ne fait les mêmes tricks et n'évolue de la même façon, et il n'y a pas besoin d'avoir un gros niveau pour s'en rendre compte ! Sur les noires de vars je ne me vois pas du tout faire de rodéo 5 et autres 7 mute ( que je n'est jamais réussi à graber ahah ^^ ), alors que je suis beaucoup plus à l'aise en switch sur ces kicks ( pas le gros dernier non plus, c'est un autre stade d'engagement ^^ ). Mais c'est vrai que c'est difficile de donner ses meilleurs tricks tant sa dépend des modules, sa peut varier à plusieurs années de pratiques pour un même trick sur différent modules !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (19 déc. 2012) disait:

C'est sa que je trouve bien dans le freestyle et qui est assez incroyable, c'est que personne ne fait les mêmes tricks et n'évolue de la même façon, et il n'y a pas besoin d'avoir un gros niveau pour s'en rendre compte ! Sur les noires de vars je ne me vois pas du tout faire de rodéo 5 et autres 7 mute ( que je n'est jamais réussi à graber ahah ^^ ), alors que je suis beaucoup plus à l'aise en switch sur ces kicks ( pas le gros dernier non plus, c'est un autre stade d'engagement ^^ ). Mais c'est vrai que c'est difficile de donner ses meilleurs tricks tant sa dépend des modules, sa peut varier à plusieurs années de pratiques pour un même trick sur différent modules !


Je suis du meme avis !! en rail c'est deja plus simple de cerner le niveau de quelqu'un, surtout dans nos park, c'est pas les Xgames quoi :p

Et moi j'en suis qu'au rouge en switch, donc autant dire qu'on peut pas vraiment juger si t'es bon ou pas bon, enfin ça serai pas du tout le bon terme a utiliser en fin de compte (si sauf pour les types que tu spot vraiment en bord de park).
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Un peu pour les rails quand même, entre le mec qui te dit qu'il met 27in en rail ( au girly park ) et celui qui te dit qu'il met 27in ( sur une entrée street simple tube ), y'a un monde, pourtant les 2 te diront qu'ils passent le même trick !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (20 déc. 2012) disait:

Un peu pour les rails quand même, entre le mec qui te dit qu'il met 27in en rail ( au girly park ) et celui qui te dit qu'il met 27in ( sur une entrée street simple tube ), y'a un monde, pourtant les 2 te diront qu'ils passent le même trick !


+1
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le Urban c'est carrément un niveau au dessus, meme un monde au dessus.
<-----D'ailleurs ma photo là c'est y'a 2 ans sur le rail urban tube posé sur des faux escaliers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 20/12/2012 - 13:57
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui c'est autre chose ! Le street encore au dessus je trouve niveau engagement, c'est moins bien shapé, plus dangereux, rien à voir ! Quand tu mets en tricks en street on peut dire qu'il est plus que maitrisé !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
tant qu'on est la à parler tricot je voulais vous demander si vous saviez ce que c'est ça
on croyait cork au debut mais vers la fin j'ai la tête en bas donc rodéo?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Fiafiafia06 (21 déc. 2012) disait:

tant qu'on est la à parler tricot je voulais vous demander si vous saviez ce que c'est ça
on croyait cork au debut mais vers la fin j'ai la tête en bas donc rodéo?


C'est un cork, aucun doute là-dessus. ;)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
cool :) ,on était pas sur parce que j'ai pas mal la tête en bas vers la fin. ptet en fignolant ça ce verra plus que c'est "corké"^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Fiafiafia06 (21 déc. 2012) disait:

cool :) ,on était pas sur parce que j'ai pas mal la tête en bas vers la fin. ptet en fignolant ça ce verra plus que c'est "corké"^^


Toute cette histoire de tête en bas ça veut rien dire.
Tu regardes le tricks de coté, et tu traces un axe imaginaire perpendiculaire à la table et passant par le milieu de tes chaussures. Tant que ta tête ne dépasse pas cet axe t'es en cork (pour ce genre de rotation bien sûr). Un rodeo c'est un 360 dans un plan vertical, ta tête dessine un cercle par rapport à ton bassin (un back avec une rota quoi).
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ah c'est ça alors,j'ai jamais été trop sur de pouvoir faire la différence.Merci :)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Tikayt (20 déc. 2012) disait:

samskiandroll15 (19 déc. 2012) disait:

C'est sa que je trouve bien dans le freestyle et qui est assez incroyable, c'est que personne ne fait les mêmes tricks et n'évolue de la même façon, et il n'y a pas besoin d'avoir un gros niveau pour s'en rendre compte ! Sur les noires de vars je ne me vois pas du tout faire de rodéo 5 et autres 7 mute ( que je n'est jamais réussi à graber ahah ^^ ), alors que je suis beaucoup plus à l'aise en switch sur ces kicks ( pas le gros dernier non plus, c'est un autre stade d'engagement ^^ ). Mais c'est vrai que c'est difficile de donner ses meilleurs tricks tant sa dépend des modules, sa peut varier à plusieurs années de pratiques pour un même trick sur différent modules !


Je suis du meme avis !! en rail c'est deja plus simple de cerner le niveau de quelqu'un, surtout dans nos park, c'est pas les Xgames quoi :p

Et moi j'en suis qu'au rouge en switch, donc autant dire qu'on peut pas vraiment juger si t'es bon ou pas bon, enfin ça serai pas du tout le bon terme a utiliser en fin de compte (si sauf pour les types que tu spot vraiment en bord de park).


Ce qui est assez amusant, c'est que les bosses rouges sont presque moins violente POUR LA RECEPTION que les vertes. En effet, il y a beaucoup plus de pente pour attérire. Après le souci est que tu prends beaucoup plus d'envol d'un seul coup. Le principal problème est de ne pas être déséquilibré.

Je suis débutant pour ma part.
Tikayt, tu arrives à faire quoi sur les rouges en switch ?
Qu'appeles tu en switch ? un 180 ?
ou faire un saut normal en démarrant en switch et en attérissant en switch ?
Je n'ai jamais tenté de commencé en switch pour ma part.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
weed (22 déc. 2012) disait:

Tikayt (20 déc. 2012) disait:

samskiandroll15 (19 déc. 2012) disait:

C'est sa que je trouve bien dans le freestyle et qui est assez incroyable, c'est que personne ne fait les mêmes tricks et n'évolue de la même façon, et il n'y a pas besoin d'avoir un gros niveau pour s'en rendre compte ! Sur les noires de vars je ne me vois pas du tout faire de rodéo 5 et autres 7 mute ( que je n'est jamais réussi à graber ahah ^^ ), alors que je suis beaucoup plus à l'aise en switch sur ces kicks ( pas le gros dernier non plus, c'est un autre stade d'engagement ^^ ). Mais c'est vrai que c'est difficile de donner ses meilleurs tricks tant sa dépend des modules, sa peut varier à plusieurs années de pratiques pour un même trick sur différent modules !


Je suis du meme avis !! en rail c'est deja plus simple de cerner le niveau de quelqu'un, surtout dans nos park, c'est pas les Xgames quoi :p

Et moi j'en suis qu'au rouge en switch, donc autant dire qu'on peut pas vraiment juger si t'es bon ou pas bon, enfin ça serai pas du tout le bon terme a utiliser en fin de compte (si sauf pour les types que tu spot vraiment en bord de park).


Ce qui est assez amusant, c'est que les bosses rouges sont presque moins violente POUR LA RECEPTION que les vertes. En effet, il y a beaucoup plus de pente pour attérire. Après le souci est que tu prends beaucoup plus d'envol d'un seul coup. Le principal problème est de ne pas être déséquilibré.

Je suis débutant pour ma part.
Tikayt, tu arrives à faire quoi sur les rouges en switch ?
Qu'appeles tu en switch ? un 180 ?
ou faire un saut normal en démarrant en switch et en attérissant en switch ?
Je n'ai jamais tenté de commencé en switch pour ma part.


Les recep des vertes sont faites à l'arrache, aucun calculs rien, sur les noirs je sais qu'il y pas mal de cerveaux qui ont réfléchit à la vitesse, l'inclinaison kick + recep.
Je débute en switch, enfin je commençais a peine l'an dernier à faire des sw 3 sur la deuxième rouge. Sw 180 c'est comme un 180, ça se met de partout (mais un gros sw 180 ça doit etre chaud j'pense).
Bah moi aussi faire des trick en switch ça me fait un peu flipper et surtout je ne sais pas faire, c'est moins confortable, mais ça plus t'en fais plus t'es à l'aise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass