Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages

Bonjours à tous,

Déjà je m'excuse car ce que je vais demander et peut être évident pour certains ^^.

Donc je m'explique, je fais du ski depuis 4/5 ans surtout sur pistes et de temps en temps en HP pour m'amuser un peu. Je n'ai pas de ski parabolique pour le moment car mon budget est assez serrer. J'aimerai savoir si des figures(180, 360 Grand Max pour le moment) peuvent être possible avec mes skis (achat-ski.glisshop.com

Si oui, faut il plus de technique qu'en parabolique, ne vais je pas "m'enfoncer" si je retombe trop en arrière sur un 180 ? Bref je me pose plein de question si je peux tenter ou pas.
Si non, Dois je continuer a m'amuser sur pistes et faire les bord de pistes comme d'habitude ou dois je m'acheter des paraboliques dés que possible ? ^^

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 16/12/2012 - 17:58
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
aie aie aie...j'avais rien compris au début!
en gros:
Tu dois confondre:
paraboliques (skis moderne,fabriqués après 1995) et
doubles spatules ( talon= spatule, qui sont fait au départ pour le freestyle et la conduite en switch)
pour savoir ta réponse , t'as plus qu'a tester!
Comment il faisait edgard à l'époque?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Dure ...
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Je confond tout depuis le début alors, OK c'est génial..

-_-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 16/12/2012 - 18:33
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour répondre à ta question c'est sur que des bispatulés permettent de poser tout seul en switch, mais bon personnellement mon 1er 180 c'était avec mes vieux skis et ça passait. Après c'est sur que t'as plus de chance de te prendre des taules.
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut tester ;)
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages