BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages

J'ai quelques petites questions concernant le frontflip dans la video que voic : c'est l'enchainement a partir de 2 min : youtube.com s'appelle ce type de frontflip ? comment faut il y aller pour le lancer ?

Merci a tous

#BFSCREW

Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
c'est un knuckle frontflip,aprés perso je sais pas le faire(c'est pas faute d'avoir essayer :p)donc si quelqu'un sait comment faire chui preneur aussi
BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages
merci pour ta réponse, t'a deja essayer? ca donne quoi ? :p
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ben ça dépend quand je prend du speed sur une récep ça passe mais c'est quasiment un front normal(et j'arrive pas à me mettre en superman une demi seconde comme eux comment ils font c'est dingue 0_0)et sur des vol plus petit ben...jmexplose :p
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Je sais pas comment on plaque ça... mais une chose est sure de mon point de vue : c'est moche.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
bionono ( 6 déc. 2012) disait:

Je sais pas comment on plaque ça... mais une chose est sure de mon point de vue : c'est moche.


Pas trop d'accord, ca depend.. Quand Jesper Tjader le lance, je te dit que ca a de la gueule.. ! Après perso je préfère le même trick même ou tu te lance droit comme un superman frontflip mais à ras la bosse, ca rend vraiment super bien.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
freeskiing64 ( 6 déc. 2012) disait:

Pas trop d'accord, ca depend.. Quand Jesper Tjader le lance, je te dit que ca a de la gueule.. ! Après perso je préfère le même trick même ou tu te lance droit comme un superman frontflip mais à ras la bosse, ca rend vraiment super bien.


simon dumont en faisait des bien cool il me semble,et dans le mixtape 2009-2010 des crewstacez aussi.
BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages
Et le front sur un kick, faut se lancer comment et tout? J ai lu que c était plus facile de se lancer en superman que SMS essayer de tout balancer en front direct .. :/
BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages
Simon dumont, juste avant de faire sont double front, il en fait un petit, regarde et dis moi si t es sur que se soit moche :p
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ben le front même quand tu foire un peu ça passe toujours si t'a un bon tir,sauf quand tu part en sur rota et que tu te plante(c'est du vécu^^)mais j'arrive pas à faire des vrais supermans,j'arrive à tendre les bras et c'est tout T_T,mais j'ai des potes qui m'on dit que si t'arrive à bien le faire une fois que tu te regroupe ça plaque nickel.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
T'as deja essayé de lancer un frontflip dans la piscine sans sauter, genre en marchant vers l'eau et sans impulsion tu fais un front.
En ski c'est pareil sauf que les skis c'est plus lourd donc faut bien intensifié les mouvements et le faire de pref pas en flat, mais sur un petit relief. Je sais pas si tu vois mais il utilise ses bras et tout le haut de son corps a une vitesse incroyable, deuxiement, tu dois utiliser ta jambe droite (enfin moi j'utilise la droite) et tu fais comme si tu tapais sur la neige avec ton ski en envoyant ta jambe un peu en arriere pour aider la rotation a partir vers l'avant.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 7 déc. 2012) disait:

T'as deja essayé de lancer un frontflip dans la piscine sans sauter, genre en marchant vers l'eau et sans impulsion tu fais un front.
En ski c'est pareil sauf que les skis c'est plus lourd donc faut bien intensifié les mouvements et le faire de pref pas en flat, mais sur un petit relief. Je sais pas si tu vois mais il utilise ses bras et tout le haut de son corps a une vitesse incroyable, deuxiement, tu dois utiliser ta jambe droite (enfin moi j'utilise la droite) et tu fais comme si tu tapais sur la neige avec ton ski en envoyant ta jambe un peu en arriere pour aider la rotation a partir vers l'avant.

ça m'a l'air possible si on s'énerve bien,mais ça doit se réceptionner bien à Q je sais pas si mes tibiat y survivront :( t'y arrive bien toi ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je t'avoue que je le fais jamais mais oui j'y arrive, et oui faut être enervé et oui tu réceptionne souvent a cul (a la limite quoi) si le relief est petit. Et comme tu dis les tibias ils prennent un peu cher si en plus tu as pas de shoes FS. Non mais en gros, c'est un petit trick sympa a faire dès que tu vois un petit relief (histoire de...). Mais perso quand je vois un relief ça me vient plus a l'idée de faire des butter et essayer de les améliorer que de faire des front moches, petits et plutôt inutile ^^
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
y faut vraiment que tu lance ta rotation avec le haut du corp mais avant tout t'as interré a avoir de bon genous
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 7 déc. 2012) disait:

Moi je t'avoue que je le fais jamais mais oui j'y arrive, et oui faut être enervé et oui tu réceptionne souvent a cul (a la limite quoi) si le relief est petit. Et comme tu dis les tibias ils prennent un peu cher si en plus tu as pas de shoes FS. Non mais en gros, c'est un petit trick sympa a faire dès que tu vois un petit relief (histoire de...). Mais perso quand je vois un relief ça me vient plus a l'idée de faire des butter et essayer de les améliorer que de faire des front moches, petits et plutôt inutile ^^

comme je te comprends ^^, mes pompes sont fs(spk 2010)mais t'auras beau avoir les meilleurs shoes du monde les réception trop en arrière ça pique toujours :p jcrois pas que je vais m'amuser à essayer les knuckle cette année jpréfere conserver mes tibias pour la pow,vu qu'on est bien partit pour en avoir cette année =D
BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages
ca risque d'etre un sale hiver ! :D j'essaye aussi de faire qqus Butters, mais c'est pas le top .. vous avez quoi comme technique vous ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
je m'y suis mis aussi cet automne, et c'est pas non plus faute d'avoir éssayé ^^ (pourtant je pose le front normal sur kickers..)
mais je suis pas tout à fait d'accords avec l'histoire des bras et surtout du haut du corps; le plus important et la poussé que tu donne avec tes jambes et surtout au bon timing..

il faut mettre tout ton poids en avant sur un ski dans un premier temps et dans un deuxième temps lever l'autre jambe comme si tu voulais donner un violent coup de pieds en arrière.. perso je me focalise tellement sur le 2ème point que je tourne au bon moment, mais bcp trop lentement.. ^^

mais je pense qu'à force de la faire on prends bien les moves et après ça passe tout seul une fois que le timing est là. Le mieux serait de l'entrainer dans la peuf, profites-en c'est le moment :)

bonne chance !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Fiafiafia06 ( 6 déc. 2012) disait:

freeskiing64 ( 6 déc. 2012) disait:

Pas trop d'accord, ca depend.. Quand Jesper Tjader le lance, je te dit que ca a de la gueule.. ! Après perso je préfère le même trick même ou tu te lance droit comme un superman frontflip mais à ras la bosse, ca rend vraiment super bien.


simon dumont en faisait des bien cool il me semble,et dans le mixtape 2009-2010 des crewstacez aussi.

genre comme aux X
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
BFSCREW ( 7 déc. 2012) disait:

ca risque d'etre un sale hiver ! :D j'essaye aussi de faire qqus Butters, mais c'est pas le top .. vous avez quoi comme technique vous ?


Les butters y'a pas 50000 techniques, ça peut être effrayant au début car il faut pas mal de vitesse et un bon petit relief et envoyer une rotation avec tout poids et corps en avant pour que tes spatules avant "carressent" et appuient sur la neige, en gros plus c'est appuyer plus c'est stylé.
Apres faire un butter sur un kick et envoyer un trick j'ai jamais tenté et ça me fait plutot flipper, mais un butter 36/54 sur un relief ça passe tous seul !!!!

Bon, si j'ai pas été claire, voilà.
BFSCREW
BFSCREW

inscrit le 06/12/12
12 messages
J essayerai tout ça dès que je serais au ski .. Merci de vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass