Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Bonjour, j'ai dans l'idée de m'acheter un dorsale pour Noël et je me pose donc quelques questions (que la fonction recherche n'a pu apporter de réponses claires ;)).

-Faut-il absolument essayer une dorsale/gilet avant de l'acheter? Habitant sur Montpellier le choix n'est pas très grand :/
-Un gilet protège mieux qu'une simple dorsale, mais est-ce plus confortable?
-Quelqu'un a des retours sur la marque Icetools (protection spine jacket)?
-Si jamais quelqu'un connait un shop près de Montpellier autre que vague & Vent et Fat Monkey, ca m'intéresse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flaka, 11/11/2012 - 10:32
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Oui je trouve sa important d'essayer pour le confort, une dorsale c'est toute la journée sur toi c'est important qu'elles t'aillent bien, et deuxio jamais essayer de gilet en condition mais une dorsale simple c'est assez relou je trouve ( mais tu l'oubli vite quand même ;) )
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
En général un gilet est plus confortable qu'une dorsale car le serrage ne se fait pas que sur le ventre
En tout cas essayage obligatoire, notamment pour la taille car trop grand ça flotte et trop petit impossible à porter
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Bon déja c'est essentiel d'essayer ta dorsale avant pour la taille, après gilet c'est bcp plus agréable et perso ma dorsale c'est une Icetools en gilet et elle est super bien voilà. :)
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Merci pour ces réponses :).

Est-ce que un gilet est "étirable"? Je veux dire par là que je vais surement prendre des kilos en plus dans les quelques années à venir, donc un gilet qui me convient maintenant me conviendra-t-il avec 4-5 kilos de plus?
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le gilet...... on l'oublie très vite sauf qd on se taule, on se dit ouf, je l'avait..........

Essayage indispensable pour la longueur de la dorsale......
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Flaka (11 nov. 2012) disait:

Merci pour ces réponses :).

Est-ce que un gilet est "étirable"? Je veux dire par là que je vais surement prendre des kilos en plus dans les quelques années à venir, donc un gilet qui me convient maintenant me conviendra-t-il avec 4-5 kilos de plus?
Oui sa s'étire bien vu que le tissu est en général constituer de sintetic du coup sa va
Ho5_Park
Ho5_Park

inscrit le 17/02/11
179 messages
une plaque de taule sur le dos et hop en piste.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Et un autre Montpelliérain en galère de shop de ski. ^^

En général ce que je fais pour essayer mes fringues/matériels, je cherche un site Internet où les frais de ports sont gratuits pour l'envoi et le retour, comme ça tu achètes le modèle de tailles différentes et tu renvois le produit qui ne te convient pas et tu ne perds pas d'argent.
http://www.espacemontagne.com/ et http://www.snowleader.com/ le font par exemple.

C'est ça ou tu attends de monter en station.

Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
Ok merci arghoops ;) J'vais aller tester les icetools.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass