pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les rocker y'en a partout maintenant, et les avis sont vriament différent. J'ai jamais pu en tester et j'aimerai bien. Mais est-ce c'est vraiment moins bon à grande vitesse ? Est-ce que y'a une vrai différence ?
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
ça tapote à grande vitesse dans les grandes courbes.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Sa dépend du ski, pas sur qu'un Salomon El Dictator tape a grande vitesse, ou un Movement Trust ( ou plein d'autre: Zag H112 etc..... )

On trouve des rockers sur toutes les gammes de skis maintenant, sur un ski de piste, de rando, de gros freeride, de freestyle, de backcountry ....

Définit ce que tu veux faire et va tester un ski a rocker dans ton type de ski et revient nous dire ce que t'en pense ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ça dépend aussi de la longueur du rocker...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ouai je sais bien qu'il faut que je test, mais c'est déjà pour avoir l'avis d'autre gens :)
En gros moi ça va être 60% HP et 40% piste, pas la peine d'avoir un truc freestyle, j'ai déjà.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
J'ai des JJ, et ils tapent uniquement a grande vitesse, sinon ils sont assez maniable sur piste (jusqu’à un certain point, les 115 du patin n'aident pas ;) )
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour être un peu plus "large" il faudrait parler de "cambres évolutifs" ou plus "populaire" de "cambres différents".
Je trouve qu'on utilise le terme "rocker" de manière parfois un peu biaisée... L'évolution des nouveaux cambres ne se réduit pas au seul "rocker": simple rocker, double rocker, associés à des cambres classiques, cambres plat, cambres inversés...

Je pense que de toute façon si nous continuons à skier nous skierons des "cambres différents", c'est je pense la plus grosse (r)évolution du ski depuis le parabolique et l'évolution des lignes de côtes.

Pour les lattes "rockées" que j'ai eu l'occasion de tester l'hiver passé c'est indéniable que sur certains skis / programmes c'est bluffant d'efficacité...

Je veux pas rentrer dans un long discours mais une fois de plus le ski se "snowboardise" pour le plus grand plaisir de la majorité des skieurs... On rend encore plus accessible la pratique...

D'ailleurs l'utilisation des "cambres évolutifs" est élargi cette saison avec les Rossignol FIS intégrant un rocker "10%" en spatule...

N'hésite pas à venir essayer... sur Méribel ;)

Salutations montagnardes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/11/2012 - 19:42
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je compte bien essayé, pq je vais pas être toute la saison dans la poudre, et je veux voir ce que ça donne sur piste avant de me lancer
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 11/11/2012 - 08:08
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Salut,
le rocker comme c'est déjà dit plus haut a été conçu pour rendre le ski plus maniable en poudreuse mais aussi sur piste. Après c'est sur que si tu prends un fat avec 120 sous le pied t'auras beau avoir ton rocker, le ski ne vaudra pas grand chose sur piste.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
pageta ( 9 nov. 2012) disait:

Les rocker y'en a partout maintenant, et les avis sont vriament différent. J'ai jamais pu en tester et j'aimerai bien. Mais est-ce c'est vraiment moins bon à grande vitesse ? Est-ce que y'a une vrai différence ?

J'ai une paire de Stockli Stormrider 95 et je peux te dire que tu te seras pris un pylône avant de réussir à le faire taper...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass