valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !!

Je viens encore une fois vous demander quelques conseils ! :)

Je dois acheter des chaussures de ski cette année et j'avais trouvé celles-ci pas mal du tout pour ma future utilisation.
Salomon quest 12 110

Je dois les essayer en magasin et je pense que je devrais trouver une pointure qui me convient, mais je me demandais si avec le temps, le contact du froid et le reste, le chausson aller pas s’élargir et me retrouver avec une shoes trop large.

Dois-je prendre pile la taille qui me convient, sachant que je compte les garder plusieurs années, ou prendre un peu plus large ou un peu plus petit ?

J'espère avoir été assez claire ^^

Je vous remercie, bonne soirée :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Quand tu l'essayes tu dois légèrement sentir le bout de la chaussure parce qu'avec le temps ça se tasse.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Le chausson reste intact.
La flexibilité de la coque peut varier en fonction du temps, plus flexible par "grande" chaleur ou au contraire plus rigide par grand froid. Mais cela ne jouera pas sur la taille de la chaussure.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
LostFree ( 6 nov. 2012) disait:

Le chausson reste intact.
La flexibilité de la coque peut varier en fonction du temps, plus flexible par "grande" chaleur ou au contraire plus rigide par grand froid. Mais cela ne jouera pas sur la taille de la chaussure.


Si si, ça se tasse au bout d'un moment.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Oui mais C'est pas pour ça qu'il doit prendre une taille au dessus ou une taille en dessous ^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
LostFree ( 6 nov. 2012) disait:

Oui mais C'est pas pour ça qu'il doit prendre une taille au dessus ou une taille en dessous ^^


Haha oui mais il faut surtout éviter de prendre une taille au dessus (à part s'il grandit encore des pieds dans ce cas-là oui), comme je l'ai dit si ça touche un peu au bout c'est parfait. :)
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup les gars ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass