anthony73000
anthony73000

inscrit le 29/09/12
4 messages
salut à tous
aujourd'hui je viens de m'acheter une paire de K2 recoil (ski nue) en remplacement de mes rossignol S4 fixation fks 140. je trouvais les fixations fks 140 géniales et je me demander si d'après vous les fixations marker griffon sont à la hauteur des fks? merci d'avance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
avis perso : non
ce qui ne veut absolument pas dire que la griffon est une daube.
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Salut,

Je vais peu etre dire une enormité mais il me semble que la FKS permet des déclenchements multi-axe sur sa butée (montée sur un pivot comme une driver chez Salomon) alors que la griffon ne tolère que des déclenchements latéraux sur les ailes. Je pense que la FKS permet plus de tolérance dans le déclenchement butée.
anthony73000
anthony73000

inscrit le 29/09/12
4 messages
swallow@05 (26 oct. 2012) disait:

avis perso : non
ce qui ne veut absolument pas dire que la griffon est une daube.
le truc c'est que si je passe à la griffon j'ai peur d’être dessus aussi
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Tu seras pas déçu, Marker c'est de bonne fixe.
Je skie que sur des Marker, bah c'est du costaud, technique et fiable.
Après, ce n'est que mon avis.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
La griffon je sais pas mais un pote a eu une mauvaise expérience avec une marker...Une aile c'est cassée en deux lors d'une boite dans de la peuf et il a passé sa journée sur une terrase... Mon skiman m'a déjà ramené bcp de mauvaises expériences sur Marker et depuis il n'en propose plus...Moi perso, c'est Pivot sur toutes mes planches et je ne changerais pour rien au monde. C'est Hyper léger, ça respecte au mieux le flex naturel du ski grace à ces points de fixations très rapproché, c'est costaud et, il n'y a pas mieux en terme de sécurité...Franchement hésite même pas ! Pivot cash !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hyper léger les pivots ? T'abuses, ce sont parmis les plus lourdes du marché !!!

J'ai skié des pivots, des px, des sth et des marker et Perso, j'ai rien a reprocher aux marker.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Quand même ! c'est pas lourd et c'est loin d'être les plus lourdes je pense...Tu as leurs poids ? et celui d'autres models ? j'ai cherché un peu mais je trouve rien...Dommage ça aurait été intéressant d'avoir des chiffres pour une fois.
J'ai acheté cette semaine les derniers Pivot 14 XXL, la butée est en plastoc comparé au P18 et ca fait beaucoup je t'assure. J'ai aussi essayé plusieurs fixs et je trouve qu'elles font parties des plus légères pour moi...Après bon, j'ai pas apporté la balance mais là on parle d'une fix qui est fool plastoc et une autre fool alu ou pratiquement...Normal que l'alu soit plus lourd mais la technologie n'est pas vraiment la même. Je viens de voir aussi que la pivot dispose de la meilleurs course elastique à l'opposé de marker.

Un ptit lien sympa qui renseigne pas mal : /news/63206-le-point-sur-la-fixation-de-ski.html
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Pivot/fks 180 : 2,5 kg la paire
Px12 : 2,4 kg
Pivot/fks 140 : 2,15 kg
Sth 12 driver : 2,12 kg
Jester : 2 kg
Griffon : 1,9 kg

Voilà quelques chiffres (source : dernier catalogue du vieux). Je suis assez étonné par la fks 14 qui est effectivement assez light mais la buté plastique explique peut être le truc comme tu le dis.

La plus lourde est la sth16 steel : 2,8 kg
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sinon, il y a un bon paquet de très très bon rider qui ride des marker (regarde le segment de Yann Macintosh dans one for thé road). Je pense que pour 98% des skipasseur, les limites du skieur sont atteintes avant celles de la fix. En performance j'entends, pour l'aspect sécurité, je sais pas ...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
RPM (26 oct. 2012) disait:

Pivot/fks 180 : 2,5 kg la paire
Px12 : 2,4 kg
Pivot/fks 140 : 2,15 kg
Sth 12 driver : 2,12 kg
Jester : 2 kg
Griffon : 1,9 kg

Voilà quelques chiffres (source : dernier catalogue du vieux). Je suis assez étonné par la fks 14 qui est effectivement assez light mais la buté plastique explique peut être le truc comme tu le dis.

La plus lourde est la sth16 steel : 2,8 kg


ahh top !! ça fait un moment que j'attends de voir ces chiffres ^^ merci !

la différence est vraiment minime enfaite.
anthony73000
anthony73000

inscrit le 29/09/12
4 messages
quelle différence entre la fks 140 et la 180 ? Le poids?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
La 14 a une DIN de 4 à 14 et la P18 a une DIN de 8 à 18...Autant dire que ta intérêt à envoyer du gros avec une P18.

La butée de la P14 est on va dire basic, c'est une full drive et celle de la P18 a un déclenchement multidirectionnel ( Haut-droite-gauche ) contrairement aux races ou c'est les ailes qui s'ouvrent, donc droite et gauche seulement.
anthony73000
anthony73000

inscrit le 29/09/12
4 messages
Gripsou (27 oct. 2012) disait:

La 14 a une DIN de 4 à 14 et la P18 a une DIN de 8 à 18...Autant dire que ta intérêt à envoyer du gros avec une P18.

La butée de la P14 est on va dire basic, c'est une full drive et celle de la P18 a un déclenchement multidirectionnel ( Haut-droite-gauche ) contrairement aux races ou c'est les ailes qui s'ouvrent, donc droite et gauche seulement.
merci pour ta réponse
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Mais je t'en prie ^^
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gripsou (26 oct. 2012) disait:

RPM (26 oct. 2012) disait:

Pivot/fks 180 : 2,5 kg la paire
Px12 : 2,4 kg
Pivot/fks 140 : 2,15 kg
Sth 12 driver : 2,12 kg
Jester : 2 kg
Griffon : 1,9 kg

Voilà quelques chiffres (source : dernier catalogue du vieux). Je suis assez étonné par la fks 14 qui est effectivement assez light mais la buté plastique explique peut être le truc comme tu le dis.

La plus lourde est la sth16 steel : 2,8 kg


ahh top !! ça fait un moment que j'attends de voir ces chiffres ^^ merci !

la différence est vraiment minime enfaite.


avec la pivot/fks 14, oui je suis d'accord. Par contre la fks/pivot 18 reste très lourde
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Oui c'est vrai, ça pèse didonc ! je pensais pas...Mais ça doit venir de la butée en alu...C'est aussi de la grosse fix pour skieur confirmés donc le poids devient un peu secondaire face à ce qu'on demande à la fix. Sur mes anciennes planches j'avais les anciens Pivot 15 Look avec la butée races. C'était top mais c'est vrai qu'elle était un peu lourde c'est vrai...Après bon je l'avais monté sur du ski BC/FS et ça sentait pas une fois dans la peuf. Par contre une fois sur piste ça devient physique ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass