wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Salut les Riders :)
(Ce Topic s'adresse principalement au Grenoblois mais tout le monde peut "participer" bien sur :)
Voila je suis de Grenoble et je ne pense pas etre le seul sur ce forum...
Bref je voulais savoir dans quelle station allaient vous ? Vos stations preferé etc...
Si vous êtes d'une autre région et que vous venez skier de temps en temps près de Grenoble; ditent quelles sont vos stations préférés
Personnellement jusqu'a présent j'allais souvent aux 7 Laux (prapoutelle) mais cette année j'ai envie de changer de stations ...
voila tout; merci de votre aide/conseil :)
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
On n'a de quoi faire vers chez nous quand même.. 2alpes, tignes, 7laux, vars, val d'isère et pleins d'autre, des petite station sympas style Font durle (si tu connais) ! Si tu fait du park, test Vars
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Ok merci ,oai la plupart des stations que tu m'a sité je connais vite fait mais je suis pas allé skier dans toutes ...
Mais Vars je vais peut etre testé cette année , c'est a combien de temps de Gre ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
De toute façon la plupart des stations que j'ai dit c que du bon, donc peut importe tu vas aimer, eu de grenoble y'a dans les 160km, donc s'tu roule comme un papy on va dire 2h45 :P
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas Grenoblois mais je fais la saison à l'alpe d'huez. Si certain veulent connaitre les conditions avant de monter cet hiver, boire une bière ou skier ensemble. Pas de problème.
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Oai Bah je pense que cette année au lieu de faire la saison dans 1 ou 2 stations je vais faire en faire plusieurs pour les tester un peu toute et voir les quelles je choisirai pour les années a venir
Et vu que j'ai pas de voiture es que vous savez les quelles sont accessible en bus/car pour y aller avec des potes ?
(apars Chamrousse et les 7 lots )
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ah ah ! Dr pow tu fais la saison a l alpe ? Je viens de prendre le forfait saison héhé..donc je pourrai éventuellement te demander les conditions en MP (je v pas créer un fil juste pour ça...)
Et Si tu as des jours en semaine je suis bien intéresse pour qu on skie ensemble (et boire de la bière aussi hein!)..je passe partout, assez bon skieur mais mes genoux font un peu les claquettes...plus de LCA coté droit. (R.I.P)...mais avec une genouillère ça passe.en plus je me suis craque des CRJ a pas cher ! Et je languis de les essayer (voir si le genou tient par ex)...A+ donc!
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
zjai (18 oct. 2012) disait:

Salut on peu acheter des forfait a l'année pas chère et dans n'importe quelles station et il ya egalement plein d'autre produit pas chère Go pro etc

Sur ce site :Ici

Personnellement j'ai pris un forfait à Tignes pour 200€ l'année :)


Rentre chez toi avec ton site de kinder surprise, Thank.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Sinon si y'a des motiver de grenoble valence lyon.. Pour les 2alpes la semaine prochain .. =)
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
freeskiing64 (18 oct. 2012) disait:

Sinon si y'a des motiver de grenoble valence lyon.. Pour les 2alpes la semaine prochain .. =)

Sa ouvre la semaine prochaine les 2 Alpes ?! :D
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
freeskiing64 (18 oct. 2012) disait:

Sinon si y'a des motiver de grenoble valence lyon.. Pour les 2alpes la semaine prochain .. =)


Je suis pas là le week mais entre le lundi 29 et le vendredi je pense monter un jour.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Citron21 (18 oct. 2012) disait:

freeskiing64 (18 oct. 2012) disait:

Sinon si y'a des motiver de grenoble valence lyon.. Pour les 2alpes la semaine prochain .. =)


Je suis pas là le week mais entre le lundi 29 et le vendredi je pense monter un jour.


Ahahahaha j'suis valentinois !!

N'oubliez pas que le nouveau park de Fond d'urle est quand meme vraiment pas mal pour une station si microscopique !
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Ok merci :) et comme station pour bien pratiquer le freeride et un peu de freestyle vous me proposez quoi ?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Wizi => Yep il ouvre juste 1 semaine pour les vac, du 27 au 4, après bon y'a plus que 1 mois à attendre ;D

Mini => Ahah t'inquiète, j'ai pas mal squatte l'hiver dernier, je compte y aller souvent cet hiver, meme très souvent lol, jhabite à coter de romans, ils agrandissent le park cette année, et y'a le forfait special park maintenant en plus. Font durle valence, tu doit connaitre matt non ? (Le patron de woodboard)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
wizi.freestyle (18 oct. 2012) disait:

Ok merci :) et comme station pour bien pratiquer le freeride et un peu de freestyle vous me proposez quoi ?


ahana tu as de l'espoir ! Les coins puff c'est comme les coins chamignon, ça reste secret et se dévoile que de père en fils ;) ^^
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
freeskiing64 (19 oct. 2012) disait:

Wizi => Yep il ouvre juste 1 semaine pour les vac, du 27 au 4, après bon y'a plus que 1 mois à attendre ;D

Mini => Ahah t'inquiète, j'ai pas mal squatte l'hiver dernier, je compte y aller souvent cet hiver, meme très souvent lol, jhabite à coter de romans, ils agrandissent le park cette année, et y'a le forfait special park maintenant en plus. Font durle valence, tu doit connaitre matt non ? (Le patron de woodboard)

C'est bon sa, bah je sais quoi faire de ma première semaine de vac'! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wizi.freestyle, 19/10/2012 - 17:43
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
bigbigski (19 oct. 2012) disait:

wizi.freestyle (18 oct. 2012) disait:

Ok merci :) et comme station pour bien pratiquer le freeride et un peu de freestyle vous me proposez quoi ?


ahana tu as de l'espoir ! Les coins puff c'est comme les coins chamignon, ça reste secret et se dévoile que de père en fils ;) ^^

je te donne 2 coins a champignons tu me donne 1 coin à puff ;)
Nan sérieu , Dans quelle station ont peu faire du freeride ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Remember?
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
salut à tous !

moi je suis à Gre aussi.
par contre je ski pas en park, mais plutôt en FR.

j'ai trainé la saison dernière au 2alpes, chamrousse, 7 laux, la grave... pour ce qui est à coté de Grenoble

mais je ski un peu partout (dans quasi tous les massifs de france l 'année dernière, et jusqu'en suisse), avec des ptites préférences pour certains coins de stations ....
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
chartroussin (19 oct. 2012) disait:

Sa serait vraiment génial un snowpark a 20 min de Gre mais sa m'etonerai que sa se face ...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Oui, enfin, monter a chamrousse c'est pas beaucoup plus loin.
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
oai c'est vrai ^^
Adrien Mory
Adrien Mory

inscrit le 01/02/12
10 messages
freeskiing64 (18 oct. 2012) disait:

Sinon si y'a des motiver de grenoble valence lyon.. Pour les 2alpes la semaine prochain .. =)


Perso je pensais monter jeudi mais pas encore trouvé de moyen de transport
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Qui va Aux 2 Alpes cette semaine ? ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
sinon pour aller un peu partout à pas cher y a les les clubs,par ex usse ski alpin... un des derniers clubs qui marche, mais que le dimanche, perso la semaine quant sa tombe je prend la journée,=3 semaine que je garde en dehors du club et ou je vais principalement au deuz et 7laux... pour revenir à l'usse il faut une adhésion+assurance obligatoire, et ètre impérativement à l'heure au car, matin comme le soir,ont va partout,tigne,val d'isère,la rosière san bernardo,paradis ski,courchevel, ménuire,val tho, espace diamant,mégève,serre cheu,valmorel saint françois,la clusaz,méribel,les sybelles,valoire valmeinier, bon ben aussi, les deuz et l'alpe d'huez,le site n'est pas encore à jour et il faut passer par facedebouc,là j'attend le calandrier 12-13 qu'ils envoyent début novambre...alors pour vous citez un ordre de prix des sorties 11-12, c'était de 24à29eur selons les stations...car compris évidement, voilà j'éspère vous avoir convaincu! sinon sa manque de riders la plupart du temps je me retrouve avec moi mème, donc si il y a quelque nouveaux qui passent bien partout bienvenu au club!
wizi.freestyle
wizi.freestyle

inscrit le 17/10/12
19 messages
Pour info Grenoble est déja recouvert de neige :D
C'est bon sa :p
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
wizi.freestyle (28 oct. 2012) disait:

Pour info Grenoble est déja recouvert de neige :D
C'est bon sa :p
ouai c'est bon sa!!! faudrait que sa reste froid derriere... pour info USSE,(union sportive de st égrève)un depard de st égrève et un de grenoble, 1re sortie debut decembre val tho
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
C'est la guerre a Grenoble un peu :D [/img]neige à grenoble
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
sarajevo... du rail avec les arbres!! yopla, on dirait que le vent c'est calmé... mais la NEIGE continue innexorablement d'envahir le moindre recoin de notre capitale chérie,hééhééhééhéé... pourvu qu'sa dure...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Yo!

Alors moi je squatte la majeure partie du temps aux 7L (avec le club, les potes).

Un peu moins souvent Chamrousse pour les citadins qui n'osent pas sortir leur nez de gre haha, et après les Deuz' généralement en pré-saison pour le mondial, pour le ski d'été et au moins une fois dans l'hiver.

L'année dernière avec des potos très motivés on s'est fait une journée skidata stÿle à l'alpe d'huez, où on bénéficiait du forfait intégral à 30e si on achetait le forfait sur le net (et on créditait le forfait sur un skidata si on en possédait un), cette offre était dispo que le samedi... ce fut un régal de monter là haut, niveau prix : essence divisé en deux (2 potes par voiture) et un forfait égale à celui des 7L c'était tout bénef 8)
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Moi c.est l'alpe d'huez ,une des meilleure station du monde.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
T'es sérieux ? :D

Perso en tant que Grenoblois côté Grésivaudéan, je skie majoritairement aux 7L, aussi à Chamrousse (quand pow-brouillard), de temps en temps à Villard de Lans et à Saint Pierre de Chartreuse. De petits délires à St Hilaire du Touvet aussi :)
je vais aussi aux 3 Vallées via Orelle et aux Arcs (dans les 2 cas c'est pas loin + super accès avec le TC ou le funi qui partent du bas de la vallée), parfois à Serre Che, parfois en Yaute quand l'occasion se présente (Cham...).

Pour finir, il m'arrive d'aller aux 2 Alpes ou Tignes parfois en pré-saison.

J'ai la chance d'avoir un planning taf assez adaptable donc je me décide souvent la veille suivant les conditions :)
saucissson
saucissson

inscrit le 14/09/12
14 messages
Perso chui dans le ski-club de Rossignol et on va à Vaujany.
Pour ceux qui connaissent pas c'est sur l'autre versant de l'Alpe d'Huez.
C'est vraiment au top parce que ya beaucoup moins de monde qu'à Huez. Ya vraiment de très bon endroit à popow facile d'accès et moins facile et grâce au forfait on a l'accès aux pistes principales de Huez, là où se trouve le park donc au top !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Les coins pow pow à Vaujany c'est à gauche du 2e TPH c'est bien ça ? (je sais c'est comme les coins à champignons ça se dit pas trop :P)
saucissson
saucissson

inscrit le 14/09/12
14 messages
Ouais entre autre ;) Mais yen a pleins d'autres super sympa
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Va z'y dis dis dis ! :D
J'y suis passé l'été en rando j'ai vu un beau potentiel, pis j'ai bien aimé l'endroit
saucissson
saucissson

inscrit le 14/09/12
14 messages
Franchement, au départ de tous les télésièges ya moment de se faire plaisir.
Après, ya des endroits à popow qui sont pratiquement tout le temps tracés parce que c'est en dessous des télésièges
Après faut oser partir, à part en dessous du télésiège de gauche où ya une grosse barre par sautable et faut faire gaffe ya aucunes zones qui craint vraiment
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ah yes cool ! J'étais toujours resté vers l'Alpette jpense que la prochaine fois j'irai voir un peu + vers la gauche en effet :)
Merci pour les tips !
Si t'en veux sur les 7 Laux (où il y'a énormément de quoi faire aussi !)
saucissson
saucissson

inscrit le 14/09/12
14 messages
Pas de problème, j'espère que tu vas t'amuser comme moi je me suis amusé cet hiver.

Vas y balances, c'est toujours bon à prendre ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hehe

Bon par où commencer, y'en a tellement :) Les plus connus sont le vallon du Pouta (tout à droite), de la Bédina (encore + à droite) et du Pra (très long vallon tout en haut à gauche avec une piste non dammée), mais depuis les télésièges tout pareil tu peux répérer plein d'endroits où passer un peu partout.
En+ de tous ceux-là il y'a toute une zone sympa à gauche du télésiège de l'Eterlou (mini couloirs puis sapinière espacée) jusqu'en bas de Pipay, y'a pas mal à faire aussi au niveau des pioches du Loup côté Pleynet (couloirs à droite en montant, + redescente derrière à gauche direction Pipay), sans oublier tout le vallon de la Mataru.
Bref y'a peu d'arbres et peu de barres donc c'est vraiment un super terrain de jeu à 2 pas de Grenoble :)
saucissson
saucissson

inscrit le 14/09/12
14 messages
Merci ma biche !
Ca va envoyer le paté cet hiver !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass