grrrrr04
grrrrr04

inscrit le 08/07/12
2 messages
Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour choisir mes nouveaux skis.
J'hésite entre:
ARV de Armada en 175
STARSKY de Apo en 179
BRIDGE de Volkl
BLEND de Line
Je mettrais des griffons schizo dessus. Je recherche un ski polyvalent (piste, poudre et park) et je veux savoir lequel de ceux que j'ai cités est le plus accrocheur sur piste et s'ils peuvent encaisser une grande vitesse sans broncher (j'adore les grandes courbes mac12).
Je mesure 1.75m et pèse 75kg, niveau avancé.
Le bridge ne m'inspire pas avec son cambre plat...pourtant un vendeur m'a dit que c'est du costaud.
Merci d'avance pour vos conseils.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Je pense que si tu lis tout les test de chaque ski sur skipass + les tests du site skieur.com, tu devrais pouvoir te faire une idée tout seul.

Le Ar7 j'suis pas sur que pour la poudre ca passe super !(Piste/park) il et parfait, va lire tout les tests je pense que tu trovera toute t'es reponses.
Guilaine Fayolle Delhomme
Guilaine Fayolle Delhomme

inscrit le 05/05/12
1 message
Matos : 1 avis
Pour cette saison test le DUPRAZ D2
Révolutionnaire en carve, excellent en poudre, à téster en park
J'ai adopté en janvier 2012
Bon test
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
grrrrr04 ( 8 juil. 2012) disait:

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour choisir mes nouveaux skis.
J'hésite entre:
ARV de Armada en 175
STARSKY de Apo en 179
BRIDGE de Volkl
BLEND de Line
Je mettrais des griffons schizo dessus. Je recherche un ski polyvalent (piste, poudre et park) et je veux savoir lequel de ceux que j'ai cités est le plus accrocheur sur piste et s'ils peuvent encaisser une grande vitesse sans broncher (j'adore les grandes courbes mac12).
Je mesure 1.75m et pèse 75kg, niveau avancé.
Le bridge ne m'inspire pas avec son cambre plat...pourtant un vendeur m'a dit que c'est du costaud.
Merci d'avance pour vos conseils.


Le cambre Plat du Bridge ne t'empêcheras vraiment pas d'accrocher à fond sur la piste. Le rocker spatule et talon est très léger, du coup en te mettant en courbe, toute la carre touche rapidement sur toute la longueur du ski. Avec le Chant droit et la construction sandwhich, tu verras par toi même qu'il est largement solide. Pour les grandes courbes à Mach 12 en hors piste (trafolle ou poudreuse), le cambre plat te permettra d'avaler toutes les bosses facilement, sans que ça te tape trop dans les genoux.

Dans tout les cas, la Griffon Schizo (ou même Jester Schizo) est selon moi la fixation parfaite pour ce genre de ski !! Pour exemple, le Bridge est aussi bien utilisé en Park qu'en FSBC par nos riders.

On sera présent aux différents ski-test de début de saison entre Val d'Isère, Val Tho, l'Alpe d'Huez, Avoriaz, Grand Bornand au cas où..
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
MaxVolkl ( 9 juil. 2012) disait:

grrrrr04 ( 8 juil. 2012) disait:

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour choisir mes nouveaux skis.
J'hésite entre:
ARV de Armada en 175
STARSKY de Apo en 179
BRIDGE de Volkl
BLEND de Line
Je mettrais des griffons schizo dessus. Je recherche un ski polyvalent (piste, poudre et park) et je veux savoir lequel de ceux que j'ai cités est le plus accrocheur sur piste et s'ils peuvent encaisser une grande vitesse sans broncher (j'adore les grandes courbes mac12).
Je mesure 1.75m et pèse 75kg, niveau avancé.
Le bridge ne m'inspire pas avec son cambre plat...pourtant un vendeur m'a dit que c'est du costaud.
Merci d'avance pour vos conseils.


Le cambre Plat du Bridge ne t'empêcheras vraiment pas d'accrocher à fond sur la piste. Le rocker spatule et talon est très léger, du coup en te mettant en courbe, toute la carre touche rapidement sur toute la longueur du ski. Avec le Chant droit et la construction sandwhich, tu verras par toi même qu'il est largement solide. Pour les grandes courbes à Mach 12 en hors piste (trafolle ou poudreuse), le cambre plat te permettra d'avaler toutes les bosses facilement, sans que ça te tape trop dans les genoux.

Dans tout les cas, la Griffon Schizo (ou même Jester Schizo) est selon moi la fixation parfaite pour ce genre de ski !! Pour exemple, le Bridge est aussi bien utilisé en Park qu'en FSBC par nos riders.

On sera présent aux différents ski-test de début de saison entre Val d'Isère, Val Tho, l'Alpe d'Huez, Avoriaz, Grand Bornand au cas où..



c'est curieux que le mec de chez Volkl lui conseille le bridge ... le contraire m'aurait étonné :)

mais bon c'est normal de prêcher pour sa paroisse ...
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
Heado ( 9 jui 2012) disait:

MaxVolkl ( 9 juil. 2012) disait:

grrrrr04 ( 8 juil. 2012) disait:

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour choisir mes nouveaux skis.
J'hésite entre:
ARV de Armada en 175
STARSKY de Apo en 179
BRIDGE de Volkl
BLEND de Line
Je mettrais des griffons schizo dessus. Je recherche un ski polyvalent (piste, poudre et park) et je veux savoir lequel de ceux que j'ai cités est le plus accrocheur sur piste et s'ils peuvent encaisser une grande vitesse sans broncher (j'adore les grandes courbes mac12).
Je mesure 1.75m et pèse 75kg, niveau avancé.
Le bridge ne m'inspire pas avec son cambre plat...pourtant un vendeur m'a dit que c'est du costaud.
Merci d'avance pour vos conseils.


Le cambre Plat du Bridge ne t'empêcheras vraiment pas d'accrocher à fond sur la piste. Le rocker spatule et talon est très léger, du coup en te mettant en courbe, toute la carre touche rapidement sur toute la longueur du ski. Avec le Chant droit et la construction sandwhich, tu verras par toi même qu'il est largement solide. Pour les grandes courbes à Mach 12 en hors piste (trafolle ou poudreuse), le cambre plat te permettra d'avaler toutes les bosses facilement, sans que ça te tape trop dans les genoux.

Dans tout les cas, la Griffon Schizo (ou même Jester Schizo) est selon moi la fixation parfaite pour ce genre de ski !! Pour exemple, le Bridge est aussi bien utilisé en Park qu'en FSBC par nos riders.

On sera présent aux différents ski-test de début de saison entre Val d'Isère, Val Tho, l'Alpe d'Huez, Avoriaz, Grand Bornand au cas où..



c'est curieux que le mec de chez Volkl lui conseille le bridge ... le contraire m'aurait étonné :)

mais bon c'est normal de prêcher pour sa paroisse ...


J'ai essayé au plus d'expliquer les sensations du Bridge en étant le plus objectif possible pourtant... ;-)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
MaxVolkl ( 9 jui 2012) disait:

J'ai essayé au plus d'expliquer les sensations du Bridge en étant le plus objectif possible pourtant... ;-)


non mais c'est bien tourné, la rhétorique est bonne, tu dis pas que ton produit est meilleurs que les autres, tu avances ses avantages etc.

je trouvais ça rigolo c'est tout. Je ne te jette pas la pierre, je soulève juste un truc qui m'a fait tilter et que je trouver marrant :)
grrrrr04
grrrrr04

inscrit le 08/07/12
2 messages
freeskiing64 ( 8 juil. 2012) disait:

Je pense que si tu lis tout les test de chaque ski sur skipass + les tests du site skieur.com, tu devrais pouvoir te faire une idée tout seul.

Le Ar7 j'suis pas sur que pour la poudre ca passe super !(Piste/park) il et parfait, va lire tout les tests je pense que tu trovera toute t'es reponses.


Je suis deja passé par les tests de différents sites pour faire ma premiere selection, cependant, si on s'y attache, tous ont une superbe accroche sur piste, et ne bouge pas à grande vitesse. Sauf que des spatules qui se mettent à trembler, ca arrive fréquement avec les skis polyvalents.
C'est pour cette raison que j'ai besoin de comparaison entre ces différents skis. Pour ma part j'ai skié sur de scratch bc et des s86 dans le même registre.
Merci a max pour la description des bridges.
grrrrr04
grrrrr04

inscrit le 08/07/12
2 messages
Pour les blend, ils sont apparement trop souples et ont un coté plutot joueur. Donc ce n'est pas ce qu'il me faut...
jacob1
jacob1

inscrit le 07/06/09
7 messages
Perso je te conseil le Rockwell de Amplid!! Tu as tout ce que tu désir dans ce ski ! Son programme est vraiment complet et ultra polyvalent!!

Salut!
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
il y a l'armada JJ qui marche bien aussi ! ^^
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je suis aussi intéressé par l'achat de fsbc en tant que 2ème paire à cotés de mes scott néo pour la piste.

De mon côté, j'ai pensé aux :

- Scott punisher 2013 (nouveauté FSBC)
- Armada JJ
- Rossignol S7
- Volkl Gotama
- Faction 3.zero

Qu'en pensez-vous ?

Les scott me tente bien

Savez-vous quand vont avoir lieu les ski tests dans les stations proches d'Annecy (La Clusaz, Le Grand bo) ?

Merci pour votre aide
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Classiquement, les skis tests (Ski Force Winter Tour et Come On For Ski)ont lieu tous les ans entre fin novembre et début janvier. Le Ski Force Winter Tour est déjà programmé pour le week-end des 8 et 9 décembre 2012 au Grand Bornand.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
La plupart des marques sont présentes en général ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Au Ski Force Winter Tour, oui. Il me semble qu'il y a moins de marques présentes au Come On For Ski.
Si tu veux te faire une idée, regarde dans les news passées de skipass consacrées à ces événements.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
usaddict ( 1 août 2012) disait:

Je suis aussi intéressé par l'achat de fsbc en tant que 2ème paire à cotés de mes scott néo pour la piste.

De mon côté, j'ai pensé aux :

- Scott punisher 2013 (nouveauté FSBC)
- Armada JJ
- Rossignol S7
- Volkl Gotama
- Faction 3.zero

Qu'en pensez-vous ?

Les scott me tente bien

Savez-vous quand vont avoir lieu les ski tests dans les stations proches d'Annecy (La Clusaz, Le Grand bo) ?

Merci pour votre aide


je te consielle les S7
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass