Noisettestaps
Noisettestaps

inscrit le 18/04/12
10 messages
Salut à tous
J'avais déjà créé un post il y a quelques temps à propos d'un questionnaire à remplir pour m'aider dans mon mémoire sur le ski freestyle.
J'ai reçu beaucoup de réponse merci à tous, je me permet de vous redemandez si certains d'entre vous sont motivés pour en remplir un second un peu plus précis sur leur perception personnelle du freestyle et des risques.
J'aurai besoin de quelques réponses de freestyleurs pratiquant depuis de nombreuses années et ayant au moins 20ans et inversement de quelques réponses de nouveaux freestyleurs relativement jeunes moins de 18ans.
Merci !!
Entretien freestyle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Noisettestaps, 24/06/2012 - 14:06
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
fait ;) et je tiens à insister sur le fait qu'un freestyleur doit impérativement être bon skieur avant tout !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
bigbigski (24 jun 2012) disait:

fait ;) et je tiens à insister sur le fait qu'un freestyleur doit impérativement être bon skieur avant tout !

fait aussi :) et je tiens à insister sur le fait qu'un freestyler peut aussi être un mauvais skieur, ou un gars qui se demmerde bien en snowblade!:)
Pierre Castex
Pierre Castex

inscrit le 24/12/11
5 messages
Fait :) ! Et je suis d'accord, un freestyleur doit être un bon skieur, pas un pinpin!
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
Executé.
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
Pareil !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pierre Castex (24 juin 2012) disait:

Fait :) ! Et je suis d'accord, un freestyleur doit être un bon skieur, pas un pinpin!


Bah si on interdisait aux pimpins de faire du freestyle... Y'aurait plus grand monde dans les parks :P
PulcoAgrume
PulcoAgrume

inscrit le 26/10/11
48 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (24 juin 2012) disait:

Pierre Castex (24 juin 2012) disait:

Fait :) ! Et je suis d'accord, un freestyleur doit être un bon skieur, pas un pinpin!


Bah si on interdisait aux pimpins de faire du freestyle... Y'aurait plus grand monde dans les parks :P


C'est pas parce qu’un pinpin est dans un park qu'il faut le considérer comme un freestyler...
Ceux qui font du freestyle à bon niveau ont tous de très bonnes bases en ski.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
PulcoAgrume (24 jun 2012) disait:

karamazofaucunlien (24 juin 2012) disait:

Pierre Castex (24 juin 2012) disait:

Fait :) ! Et je suis d'accord, un freestyleur doit être un bon skieur, pas un pinpin!


Bah si on interdisait aux pimpins de faire du freestyle... Y'aurait plus grand monde dans les parks :P


C'est pas parce qu’un pinpin est dans un park qu'il faut le considérer comme un freestyler...
Ceux qui font du freestyle à bon niveau ont tous de très bonnes bases en ski.


'tain, on peut même plus plaisanter avec les freestylers d'aujourd'hui...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
pourtant il a un chouette photo d'avatar...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
fait
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
fait ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
PulcoAgrume disait:
C'est pas parce qu’un pinpin est dans un park qu'il faut le considérer comme un freestyler...
Ceux qui font du freestyle à bon niveau ont tous de très bonnes bases en ski.


Bah je suis pas d'accord...

Je suis un pinpin (je ski avec un gros pompon orange sur le bonnet) je suis une brelle en ski, et pourtant je suis trop fort dans le park !!!

ALORS ARRETE DE CRITIQUER LES PINPINS !!!

On existe et on a le droit d'exister
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
tu veut dire quoi par " être trop fort"? sauter des vertes de 2m? ^^


sinon, fait aussi le sondage ! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
PulcoAgrume (24 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (24 juin 2012) disait:

Pierre Castex (24 juin 2012) disait:

Fait :) ! Et je suis d'accord, un freestyleur doit être un bon skieur, pas un pinpin!


Bah si on interdisait aux pimpins de faire du freestyle... Y'aurait plus grand monde dans les parks :P


C'est pas parce qu’un pinpin est dans un park qu'il faut le considérer comme un freestyler...
Ceux qui font du freestyle à bon niveau ont tous de très bonnes bases en ski.


M'ouais... Y savent skier et très bien pour la plupart mais y en a quand même certains en dehors de faire la toupie en l'air ça casse pas trois pattes à un canard quand ils tentent de faire autre chose.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
KillaWhale (26 juin 2012) disait:


M'ouais... Y savent skier et très bien pour la plupart mais y en a quand même certains en dehors de faire la toupie en l'air ça casse pas trois pattes à un canard quand ils tentent de faire autre chose.


Ahah, ca casse 3 pattes à eux-même plutôt.

Sinon, je serai curieux de savoir ce que luc alphand et candide pensent du terme pimpin :D (ps: j'ai pris deux exemples au hasard hein)

Moi je suis ce que vous appelez pimpin, mais jme fais plaiz en park qd même

PS: questionnaire fait
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bin c'est simple, un pimpin par définition c'est quelqu'un qui est moins fort que toi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour moi pinpin c'est avant tout un poseur (et donc forcement quelqu'un de moins bon que moi).
Sinon les pinpin (et ils sont marrants) c'est genre les grosses classes de medecine ou des mec d'allemagne ou de belgique qui pour la moitié ne savent pas skier et font carnage sur les pistes, souvent ils me tuent de rire, et ce sont des pinpin pour autant IMO.

Apres t'as le vrai pinpin qui est le papa chieur qui fais le mac sur les vertes... oh le pinpin!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Moi je ne critique pas les autres,
s'ils prennent plaisir s'est l'essentiel, pas besoin de passer des cork 7 pour se faire plaiz' en park,
mes quelques 360 et 540 me suffisent largement :D
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Le Freestyle, sa incluent les jumps dans poudre ou c'est vraiment une autre classe Freestyle BC ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
dans le freestyle, tu es en l'air, et donc, on ne regarde pas le sol :D Non en vrai, pour moi, le freestyle c'est de partout ^^
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bencarbon (26 juin 2012) disait:

tu veut dire quoi par " être trop fort"? sauter des vertes de 2m? ^^


sinon, fait aussi le sondage ! :)


ben je suis juste trop fort...

J'ai croisé candide et Kevin cet hiver il m'ont dit : "toi t'es trop fort mec"

Si sa c'est pas une reference !!! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass