ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Débutant en freestyle, j'effectuerai ma première semaine de gfs camp cet été....

Que portez vous lorsque vous allez en park ??????


Gilet complet ou simple dorsale, short de protec ou pas ?

Une dorsale décath suffit-elle ?

Suis un peu paumé entre les différents choix possible, souple, rigide, etc.....

Tous vos conseils sont les bien venus.

D'avance merci

Ludo
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Pour skier, que se soit en park ou pas, c'est toujours dorsale indispensable ( pas de gilet c'est trop encombrant ), et un short ( sa sa protège moins ce n'est pas obligatoire, surtout bien en rail je trouve, en particulier si tu es débutant tu risques de tomber souvent ), et le casque !!! Après les dorsales va voir en magasin pour la taille etc... celles de décath je ne les connais pas je ne peux pas t aider !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dépend de ton niveau, de ton engagement, de ta forme physique, de tes capacités, tout ça tout ça...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
ludoscar ( 3 jun 2012) disait:

Débutant en freestyle


Te prend pas la tête et n'achètes rien. Les protections c'est juste pour faire plaisir à tes parents et faire que l'industrie du Ski s'effondre un peu moins vite que prévu. La dorsale c'est vraiment utile, au même titre que le casque, si ton degré d'engagement est tel qu'il met ta santé en danger. Si tu débutes, tu vas pas commencer par envoyer des cork 7 sur des tables de 20m on est d'accord ? Donc osef des protections, apprend déjà à trickser sur des rails et envoyer des 36 sur des petites tables avant de vouloir t'équiper de la tête aux pieds. De toutes façons tu vas tomber et te faire mal, le plus important pour toi dans un premier temps c'est d'apprendre à bien tomber. Les protections tu verras plus tard. Perso je ride sans protection et je suis encore vivant. :)
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Salut,
Je pense qu'une dorsale c'est pas mal, j'ai la mienne depuis que j'ai débuté, au début j’envoyais pas fort sur des petits kicks, mais elle me servais pas trop, aujourd'hui j'envoie un peu plus donc elle me sert bien!
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Alors, je complète un peu.....


34 ans....lol

Niveau de ski.....suffisant pour oser s'inscrire au camp à 34 ans lol....

Conditions physique....2h de spinning semaine....je sais que 2H mais j'ai pas le temps de plus et 5 semaines de ski par an....

Je n'irai pas sans protection.....mes lesquelles.....casque, c ok....

Merci de m'aider.

Ludo
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso je dirais que dans l'ordre des priorités pour se trouver des protec :

-Casque

-Dorsale

-Short

-Peut-être vraiment ensuite compléter la dorsale avec épaulières et tout mais ça fait presque armure quoi.

Pour en avoir discuté avoir Adri Coirier à Val Tho, et lui il sait de quoi il parle vu les tête-pieds qu'il a fait sur les pierres au FWT avant de se réveiller à l'hosto, il me disait qu'à une époque, avant son crash, il avait tendance à utiliser le plus possible, casque, dorsale, short, armure et tout, mais que finalement, maintenant il préfèrerait avoir uniquement un casque et une dorsale, c'est ce qui lui semble le plus indispensable et qui ne l'entravait pas dans ses mouvements.

Bon lui il fait du freeride surtout après...
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est exactement ce que je te conseil : N'achètes rien c'est une perte de temps et de tunes. Tu veux faire du freestyle OK, faut juste admettre que le risque de blessure est conséquent et pis c'est tout.

Moi je te conseil surtout de travailler ton équilibre, ta souplesse et les chutes. C'est pas en se déguisant en robocop qu'on progresse correctement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à tomber.

Je ne me suis rien fait de "grave" depuis 2008 alors que de nombreuses fois je pense que quelqu'un qui ne savait pas tomber aurait pu s'exploser...

Et ça m'a presque sauvé la vie (et la tête) en vélo.

Mais le casque quand même, je pense que c'est un minimum, par forcément pour soi mais ne serait-ce qu'au cas où on se fasse percuter par quelqu'un.
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Personnellement, casque, short, et dorsale.
Regarde les shorts et les dorsales sur Ekosport y a des bonnes affaires.
Après le gilet sa protège les pectoraux (je trouve pas ça bien utile), et les bras mais tu peux largement t'en passer, les bras c'est plus solide que le dos ou que le coccyx.
Voilà.
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
KillaWhale ( 3 jun 2012) disait:

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à tomber.

Je ne me suis rien fait de "grave" depuis 2008 alors que de nombreuses fois je pense que quelqu'un qui ne savait pas tomber aurait pu s'exploser...

Et ça m'a presque sauvé la vie (et la tête) en vélo.

Mais le casque quand même, je pense que c'est un minimum, par forcément pour soi mais ne serait-ce qu'au cas où on se fasse percuter par quelqu'un.


Apprendre à tomber, c'est une expression qui reviens assez souvent. Mais comment faire pour apprendre à tomber ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
packito ( 3 juin 2012) disait:

KillaWhale ( 3 jun 2012) disait:

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à tomber.

Je ne me suis rien fait de "grave" depuis 2008 alors que de nombreuses fois je pense que quelqu'un qui ne savait pas tomber aurait pu s'exploser...

Et ça m'a presque sauvé la vie (et la tête) en vélo.

Mais le casque quand même, je pense que c'est un minimum, par forcément pour soi mais ne serait-ce qu'au cas où on se fasse percuter par quelqu'un.


Apprendre à tomber, c'est une expression qui reviens assez souvent. Mais comment faire pour apprendre à tomber ?


C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

Moi j'ai appris en trampoline surtout. S'envoyer en l'air n'importe comment et essayer de trouver une moyen de retomber sans se faire mal, pas forcément sur ses pieds mais au moins sur le dos.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Casque et dorsale presque obligatoire :) Mais comme dis, le short est un peu plus une option, moi je suis très content du mien
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
la dorsale ca protege surtout des cailloux. les blessure au dos en snowpark sont en grande majorité faites par tassement. Les protections n'entre pas en ligne de compte dans ces cas-là.
Le casque peut éviter des commotions, c'est certain.
Quant au reste, il peut peut-être éviter quelques bleus, sans plus. Ces instruments coutent de l'argent et du confort.
Les blessures les plus courantes à ski sont des blessures aux genoux, et aux épaules. Des zones qu'on ne peut pas protéger avec des renforts.
Le mieux pour éviter les blessures reste l'échauffement (d'une manière ou d'une autre), les tests de vitesse (saut droit), la condition physique générale, la bonne conscience de son niveau, de sa condition du moment.
La conclusion appartient à chacun.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
En fin de compte ca va de tout à rien quoi lol.....

Pas évident de se décider.....
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
casque = indispensable
dorsale = quasi-indispensable surtout si tu fais quelques rails, parceque t'as beau aprendre a tomber, si tu tombes sur le dos, tu respires plus pendant 20secondes.
- et le reste, franchement, tu t'en passe ^^
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Alors.....

Dorsale souple ou rigide ??????
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Souple si tu t'oriente plus freestyle.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
GabMagic ( 4 juin 2012) disait:

Souple si tu t'oriente plus freestyle.

exact, puis pas besoin non plus de t'acheter la super dorsale de fou, perso j'ai une dorsale wedze, et ca me va très bien x)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je trouve que le short sert vraiment beaucoup quand on débute sur les rails parce que quand tu tombes sur le coté donc sur les hanches(la plupart du temps au début) et ba a force les bleus sa fait mal donc le short surtout en jib je pense
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai longtemps mis une dorsale... depuis que je fais du télémark, je met plus rien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 3 juin 2012) disait:

packito ( 3 juin 2012) disait:

KillaWhale ( 3 jun 2012) disait:

Entièrement d'accord sur le fait qu'il faut apprendre à tomber.

Je ne me suis rien fait de "grave" depuis 2008 alors que de nombreuses fois je pense que quelqu'un qui ne savait pas tomber aurait pu s'exploser...

Et ça m'a presque sauvé la vie (et la tête) en vélo.

Mais le casque quand même, je pense que c'est un minimum, par forcément pour soi mais ne serait-ce qu'au cas où on se fasse percuter par quelqu'un.


Apprendre à tomber, c'est une expression qui reviens assez souvent. Mais comment faire pour apprendre à tomber ?


C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)




ton corps n'est pas un musée mais un laboratoire ;-)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Vitch ( 4 juin 2012) disait:

Moi je trouve que le short sert vraiment beaucoup quand on débute sur les rails parce que quand tu tombes sur le coté donc sur les hanches(la plupart du temps au début) et ba a force les bleus sa fait mal donc le short surtout en jib je pense


Si pour toi l’atténuation de la douleur est essentielle pour t'amuser ou progresser oui. Sinon lol.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FloF ( 4 juin 2012) disait:

Vitch ( 4 juin 2012) disait:

Moi je trouve que le short sert vraiment beaucoup quand on débute sur les rails parce que quand tu tombes sur le coté donc sur les hanches(la plupart du temps au début) et ba a force les bleus sa fait mal donc le short surtout en jib je pense


Si pour toi l’atténuation de la douleur est essentielle pour t'amuser ou progresser oui. Sinon lol.



pourquoi? toi t'es pour l'augmentation de la douleur pour t'amuser? chacun son truc hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dailymotion.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Pas la question d'être "pour" ou "contre", la douleur est un facteur impossible à supprimer avec lequel il faut composer. Mieux vaut accepter le fait qu'en pratiquant du ski fs tu risques de te faire mal plutôt que se transformer en robocop par peur de la douleur ou pire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais si quand tu tombes et que tu te loupes t'as pas mal tu progresses moins rapidement faut voir ça comme ça :-P
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Si tu tombes et que tu as mal, ça te motivera à pas tomber la prochaine fois. C'est comme ça que je le vois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 4 juin 2012) disait:

Non mais si quand tu tombes et que tu te loupes t'as pas mal tu progresses moins rapidement faut voir ça comme ça :-P



;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FloF ( 4 jun 2012) disait:

Pas la question d'être "pour" ou "contre", la douleur est un facteur impossible à supprimer avec lequel il faut composer. Mieux vaut accepter le fait qu'en pratiquant du ski fs tu risques de te faire mal plutôt que se transformer en robocop par peur de la douleur ou pire.



morphine, cortisone et methadone... tu verras comme ton seuil de tolérance va augmenter ;-)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
heuuu.....ca va les gars.....

Je résume....Casque....Dorsale souple wedze.....short.....Morphine et cortisone......

J'ai bon ??????

MDR
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Assurance rapatriement + vie.
Éventuellement préparation d'obsèques et choix de l'emplacement au cimetière?

Casque: Toujours!

Dorsale c'est quand je compte envoyer + que d'habitude sur des kicks ou faire du rail.

Short + Gilet complet : Mouai...ca va bien si t'es une tarlouze douillette mais si c'est le cas, met toi au tennis de table.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 05/06/2012 - 02:29
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
casque bien sur. Mais un vrai casque et un casque bien positionné ... pas un truc a moitié sur l'arriere avec une bonnet de 10cm d'epaisseur en dessous ... un casque qui tient sur la tete quand tu tombes ...

dorsale: sur du park, je dirais pas super utile (apres j'ai jaamis pu blairer les rails) tu tombes sur du plat, du lisse ... dorsale serait plus pour les cailloux, les arbres etc pour moi ... mais apres, une dorsale est toujours utile quand tu skies ... je jour ou tu te manges un gars sur la piste, mieux vaut etre du bon coté.

Short, pas ca protegera pas de grand chose je pense

Enfin la combi de golgoth de freeride extreme, vraiment pas la peine

pour la dorsale c'est pas tant la marque et le prix qui compte, mais qu'elle s'ajuste bien et ne bouge pas. en gilet c'est encore mieux qu'a bretelles.

quoique tu prennes, prend le bien adapté a pas pour faire style
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
Vitch ( 4 juin 2012) disait:

Moi je trouve que le short sert vraiment beaucoup quand on débute sur les rails parce que quand tu tombes sur le coté donc sur les hanches(la plupart du temps au début) et ba a force les bleus sa fait mal donc le short surtout en jib je pense
Ouais ben pour ma part je préfére avoir un peu mal et avoir quelques bleu que de me peter une jambe , une épaule !
Je trouve que le casque est obligatoire et que la dorsale bah après moi j'ai 2-3 problèmes de dos et je pense que si sa peux éviter de m'empirer c'est déjà sa mais oui quand tu tombe et que ta seul option c'est sur le dos la dorsale peux aider ^^

Bonne semaine de ski Ludo amuse toi bien !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Meci bcp pour les diverses infos.......

Bon, s'est un peu contradictoire, mais j'ai trouvé deux gilet complet no fear neuf pour moi et mon épouse pour 100 eur les 2 .....

A ce prix, si les protections épaules et coudes me gène, je coupe.

Encore merci pour votre aide.

Reste les short, mais ca me fera un full équipement à bon compte.

Big thanks

Ludo
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
ludoscar ( 5 juin 2012) disait:

Meci bcp pour les diverses infos.......

Bon, s'est un peu contradictoire, mais j'ai trouvé deux gilet complet no fear neuf pour moi et mon épouse pour 100 eur les 2 .....

A ce prix, si les protections épaules et coudes me gène, je coupe.

Encore merci pour votre aide.

Reste les short, mais ca me fera un full équipement à bon compte.

Big thanks

Ludo

100€ les deux ! Achète direct !
Et puis prend le short, comme tu le dis t'aura un full équipement comme ça.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
http://www.privatesportshop.com/

Chez no fear
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Euh .. c'est du matos de moto no fear non? Tu es sur que c'est bien adapté au ski???
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
je ne pense pas franchement
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas au niveau des normes en tout cas :-P
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est meme mieux que les protec' ski ;)


Si tout va bien tu peut virer les bras a l'aide d'un zip pour faire un gilet sans manches. Un bon nofear ça permet d'etre vraiment protégé (pas que le dos) et en général ils sont ultra légérs !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ouais mais est ce que c'est souple?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mini26 ( 6 jun 2012) disait:

C'est meme mieux que les protec' ski ;)


Si tout va bien tu peut virer les bras a l'aide d'un zip pour faire un gilet sans manches. Un bon nofear ça permet d'etre vraiment protégé (pas que le dos) et en général ils sont ultra légérs !

j'ai bien peur que cela soit trop rigide ... et pas adapté car les chutes en moto et en ski n'ont pas grand chose avoir
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est un gilet, il permet de garder une souplesse en général c'est très articulé. Par contre c'est plus imposant qu'une simple dorsale.
Enfin une fois qu'on a l'habitude les protec' épaule, torse sont pas génante. En moto les mecs doivent etre libre dans leurs mouvements.

Après tu te mets un vol de 20m en ski ou en moto (si tu lache la moto en l'air) tu t'écrase de la meme façon sur la terre ou la neige.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Désolé de vous contredire, mais plusieurs marques vendent les meme protec dorsale etc pour le vtt, la moto, le quad et le ski.....

J'avais regardé avant qd meme.....

Qd aux problème d'épaule ou autres, au pire des cas, je coupe.....
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
oui la dorsale normalement fait un peu tout, mais le gilet ...... je doute, après j'en ai pas donc je ne sais pas :) de toute facon, ton gilet tu vas pas le mettre au mois de mars, parce que sinon tu vas mourir de chaud^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'me suis jamais posé un dixième de toutes ces questions à chaque fois que j'ai acheté une protection je crois... Surtout la dorsale... "Oh merde elle est cassée j'vais en trouver une autre" "Celle-là me va, un poil grande mais elle couvre bien au moins je la prends"

Et v'là... Pas mieux pour les casques...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 6 juin 2012) disait:

J'me suis jamais posé un dixième de toutes ces questions à chaque fois que j'ai acheté une protection je crois... Surtout la dorsale... "Oh merde elle est cassée j'vais en trouver une autre" "Celle-là me va, un poil grande mais elle couvre bien au moins je la prends"

Et v'là... Pas mieux pour les casques...



Moi j'ai le : "Oh ce casque il est pas cher pour manger des pierres il ira très bien !"
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Bhein moi pareil, l'opportunité était là, je sais pas si ca va me plaire réellement et j'ai pas envie de me faire mal.....je pense que ce gilet à 50 eur est parfait pour ca d'autant qu à ce prix je peux le revendre easy sans tt perdre.....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 4 juin 2012) disait:

FloF ( 4 jun 2012) disait:

Pas la question d'être "pour" ou "contre", la douleur est un facteur impossible à supprimer avec lequel il faut composer. Mieux vaut accepter le fait qu'en pratiquant du ski fs tu risques de te faire mal plutôt que se transformer en robocop par peur de la douleur ou pire.



morphine, cortisone et methadone... tu verras comme ton seuil de tolérance va augmenter ;-)


Passe à la boutique!!!