GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Salut,
J'aimerais bien savoir, comment positionner mes fixs (des Rossignol Axium)sur des Rossignol Scratch FS WRS.
Donc, l'on m'a conseillé pour le freestyle de les mettre au milieu des skis. Et plus vers l'arrière pour le freeride et la piste.

Des fixs au milieu sa passe en freeride et en piste ?
Des fixs plus en arrière sa passe en freestyle ?

Sinon j'ai tendance a skier sur l'arrière.

Merci !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Des fix au milieu ne passe pas du tout en freeride, par contre sur piste ça passe tranquille !
Des fix plus en arriere passe aussi pour le freestyle. Enfait, si tu met tes fix en +2, tu optes pour la polyvalence mais là vu tes skis 84mm au patin je vois pas comment ça peut etre polyvalent...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt (28 mai 2012) disait:

Des fix au milieu ne passe pas du tout en freeride


j'avais des katanas monté true center, des bacon pareils et ça passait pas mal en "freeride".
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Déjà merci de vos réponses.
D'autres avis ?

Fixs au milieu :Piste : ?/10
Freeride : ?/10
Freestyle : ?/10

Fixs plus en arrière :Piste : ?/10
Freeride : ?/10
Freestyle : ?/10

Vous pouvez complétez ce "tableau" s'il-vous-plaît ?
Merci !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GabMagic (28 mai 2012) disait:

Déjà merci de vos réponses.
D'autres avis ?

Fixs au milieu :Piste : ?/10
Freeride : ?/10
Freestyle : ?/10

Fixs plus en arrière :Piste : ?/10
Freeride : ?/10
Freestyle : ?/10

Vous pouvez complétez ce "tableau" s'il-vous-plaît ?
Merci !


il y a un post sur les fixations qui traite de tout en long et en large.

Ca dépend de ton poid, taille, style (pas vestimentaire), taille des skis aussi, répartition du flex, portance, ton niveau/habitude, ... plein de chose quoi...

Parce qu'entre des pollard centré et des suspect, bien il y a rien à voir du tout...
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
J'ai cherché un peu et je pense, comme jsuis plus freestyle, les centrés.

 
Des fix au milieu ne passe pas du tout en freeride

[quote]ça passait pas mal en "freeride".[quote]
D'autre avis pour m'aider svp ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GabMagic, 28/05/2012 - 16:41
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
[quote=GabMagic (28 mai 2012)]
J'ai cherché un peu et je pense, comme jsuis plus freestyle, les centrés.

 
Des fix au milieu ne passe pas du tout en freeride

 
ça passait pas mal en "freeride".[quote]
D'autre avis pour m'aider svp ?


Non mais c'est aussi à mesurer. Mais globalement les skis de BC tu peux les utiliser centré en peuf.
en freeride tu peux utiliser n'importe quel centrage si la neige est béton, plus en arrière ça déjaugera mieux en poudre si besoin est. Mais les très fat, besoin il y a pas.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (28 mai 2012) disait:

Tikayt (28 mai 2012) disait:

Des fix au milieu ne passe pas du tout en freeride


j'avais des katanas monté true center, des bacon pareils et ça passait pas mal en "freeride".


Non mais je suis d'accord Clem, mais faut avouer que c'est quand meme pas conseiller (surtout avec ces ski)... Et puis ton avis est personnel, on peut pas dire qu'en regle generale, le true center c'est bien pour le freeride ;)
GabMagic
GabMagic

inscrit le 17/04/12
37 messages
Je suis confronté à un terrible choix ^^.
C'est si terrible que ce le centre en freeride ?
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Perso je te conseillerai de les monter un peu en arrière pour plus de polyvalence genre en +2, en plus tes ross ne sont pas en twin tip, j'avais monté mes volkl wall twin tip donc normalement montage centré en +2 ou +3 je ne sais plus pour avoir plus de polyvalence ( paire unique à usage freestyle ), et bien je n'ai pas été décu, vraiment bien, excellent sur piste, vraiment bon, en peuf rien à dire ( c'est pas des fats mais sa passe tres bien ), et en park nickel, tres bien en switch aucun problème etc... J'ai aussi une paire de coreupt tjs twin tip pour l'année pro en park que j'ai pu essayé un peu cette année ( on finit les autres avant d'attaquer cela ^^ ), ils sont montés centrés, résultats, bien moins bon en piste, y'a trop de ski derrière, c'est pas pas super précis sur les changements d'appuis, enfin bref j'ai moins aimé que les autres ( les skis sont aussi plus raides avec un plus long rayon, super en grande courbe à mach12, moins bon en godille et le centrage des fixs n'aide en rien ! ), en peuf, c'est aussi un peu moins bon je trouve ( les skis sont plus raides et moins joueur sa doit venir de sa, sa déjauge aussi mois bien vu qu'il y'a moins de longeur devant la fix ), et en park je n'ai fait que des petits kicks ( pas de rails pour ne pas abimer les carres, je m'en suis surtout servi comme paire de piste ), pas convaincu en switch, moins bien que les volkl pourtant montés en arrière, comme ils sont plus difficiles à tourner à petite vitesse ( un peu plus grand en taille aussi ) ! Je penses donc reculer les fixs un petit peu ! Voilà, je pense que pour une utilisation pur park le montage centré doit être bon, je n'en ai pas assez fait avec les coreupts pour tirer de grandes conclusions, mais pour la polyvalence, montes les en arrières mais pas trop genre +2, sa va vraiment nickel tu ne seras pas décu, et au pire des skis sa se reperce si sa ne te va pas ! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GabMagic (28 mai 2012) disait:

Je suis confronté à un terrible choix ^^.
C'est si terrible que ce le centre en freeride ?


zapiks.fr

que des paires centrées ou presque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass