loveski2a
loveski2a

inscrit le 27/02/12
65 messages
bonjour j'aimerai savoir quel niveau faut il avoir en freestyle pour etre sponsorisé
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Un niveau de porc.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Avec un niveau de sanglier on a ses chances ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 27/02/2012 - 17:03
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
En freeride seulement y parait, le cochon étant tout de même plus gracieux en l'air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FloF, 27/02/2012 - 17:25
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut au moins plaquer du double propre et grabé, et encore c'est pas dit que ça suffise !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Demande à ton Papa de t'acheter une paire de skis et hop: t'es sponsorisé ;-)...

Mis à part ça, on peut pas généraliser, mais ça dépend de tout: Quest-ce que tu cherches comme Sponsors, quest-ce que tu veux recevoir, que-ce que t'es prêt à faire,

p.ex si tu veux devenir "shop rider" du magasin du coin, il peut te suffir de peux, genre tu plaques deux-trois joli sauts, tu te filmes et te prends en Photo et hop, le mec qui tient le magasin t'offres 2 services par année en echange que tu mettes son logo à la fin de la video que tu uploads sur youtube...

après ce pas ça qui te permet d'acheter une rolex...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FloF (27 fév 2012) disait:

Un niveau de porc.


Et les jambons qui vont avec !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
hmmm hamburger...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par batonette, 27/02/2012 - 18:10
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
j'ai déja vu un âne avec un casque redbull une fois, pour tourner je croi que sa marche a la carotte x)

bon sinon place des cork 7/flat 5, switch 7 ect (tout sa grabé, propre et stylé ) et tu poura prétendre un petit partenariat avec un shop de ta station.

place double flat grabé, switch corck 7/9 grabé et switch 1000 toujours grabé, fait des vidéo et des contest et tu trouvera peu etre un contest
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca peut être sympa un partenariat avec un shop de la station : pub en échange de matos. :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blacksite (27 fév 2012) disait:

Ca peut être sympa un partenariat avec un shop de la station : pub en échange de matos. :)
Euh c'est le principe du sponsor :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah parfois est-ce que les sponsors ne filent pas du cash (pour le haut-niveau en tout cas) ?
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (27 fév 2012) disait:

Bah parfois est-ce que les sponsors ne filent pas du cash (pour le haut-niveau en tout cas) ?


De moins en moins de cash dans les partenariats.. Croyez moi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oki !

H-S : la crise ou c'était déjà un mouvement antérieur ?
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Blacksite (27 fév 2012) disait:

Oki !

H-S : la crise ou c'était déjà un mouvement antérieur ?


Ahahahah ! Nouvelles stratégie des sociétés + crise (à mon sens..)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me permets cette petite précision "sémantique". Généralement:
On parle de sponsors dans le cas d'un partenaire financier visible (logos, etc ) mettant éventuellement des moyens techniques à disposition (ski, technos, etc.).
On parle de partenaires matériel dans le cas d'une marque (ou d'un magasin ) ne mettant à disposition que du matériel.
On parle de mécène dans le cas d'un partenaire financier et/ou matériel ne faisant pas de publicité sur son action. Il bénéficie dans des configurations particulières d'avantages fiscaux importants.
On parle d'ambassadeurs ou de leaders d'opinion des personnes non salarié d'une entreprise qui en échange de mise à disposition de matériel font la promotion locale d'une marque.

Pour être sponsorisé aujourd'hui (matériel + Price money ) il faut être dans les meilleurs mondiaux de sa discipline.

Concernant les casques Red Bull: Les riders Red Bull ont leurs propres accords avec des marques de casques qui les équipent. Ces casques sont ensuite designé par des "artistes". Par exemple Florine De Laymarie (voir sa page facebook ).
Red Bull a lancé un casque tout public en collaboration avec Casco. Mais ils n'ont rien à voir avec les casques des rideurs du team Red Bull...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (27 févr. 2012) disait:

Ca peut être sympa un partenariat avec un shop de la station : pub en échange de matos. :)



en suisse on appelle ça un shoprider... c'est assez courant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 févr. 2012) disait:

Blacksite (27 févr. 2012) disait:

Ca peut être sympa un partenariat avec un shop de la station : pub en échange de matos. :)



en suisse on appelle ça un shoprider... c'est assez courant




et là, tout aussi important que ton niveau de ski c'est ton réseau social et ton niveau d'influence dans ta station, ton bled, tes potes, voir sur internet :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/02/2012 - 15:57
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@TCSA

Merci des précisions !! :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 fév 2012) disait:


Pour être sponsorisé aujourd'hui (matériel + Price money ) il faut être dans les meilleurs mondiaux de sa discipline.



c'est pas forcément vrai,en tout cas absolument pas dans le freestyle.
évidemment tout dépend ce que l'on entend par price money, mais un contrat avec des primes de publication,des remboursements de frais etc, y a vraiment pas besoin d'être un des meilleurs mondiaux.
après si on entend vivre directement du contrat et mettre quelque chose de coté,ça ne suffit même pas d'être dans les meilleurs mondiaux ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pierroo (28 fév 2012) disait:

tcsa (28 fév 2012) disait:


Pour être sponsorisé aujourd'hui (matériel + Price money ) il faut être dans les meilleurs mondiaux de sa discipline.



c'est pas forcément vrai,en tout cas absolument pas dans le freestyle.
1 évidemment tout dépend ce que l'on entend par price money,
2 mais un contrat avec des primes de publication,
3 des remboursements de frais etc, ...


[/quote]

1 Price money c'est price money, pas la peine de tourner en rond :):)
2 C'est-à-dire? Des exemples des cas concrets?
3 Pareil Des cas concrets?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blacksite (28 févr. 2012) disait:

Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?


Je pense que des gars comme Kevin Rolland ou Xavier Bertoni vivent du freeristye mais apres je suis pas sur que l'été ils n'aient pas de petits jobs pour amortir leurs fin de mois.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
tcsa (28 fév 2012) disait:



1 Price money c'est price money, pas la peine de tourner en rond :):)
2 C'est-à-dire? Des exemples des cas concrets?
3 Pareil Des cas concrets?

des cas concrets il n'y en a pas qu'un, mais vraiment un paquet, et je ne vois pas l 'intérêt de venir dire qui...
la seule chose à dire c'est qu'évidemment c'est beaucoup plus simple de négocier tout ça, voire un budget saison, avec une "grande marque".
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
C'est simple pour être sponsorisé! Tu va sur des contests tu
cire les pompes de tous les gens autour de toi et c'est comme ça que ça marche!
Bon après si t'as vraiment pas un bon niveau ça passera pas et encore...
Après si t'aime pas passer pour un con, tu bosse, tu bosse et tu bosse pour avoir un gros niveau et là les sponsors viendront à toi mais je te souhaite bien du courage!
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
Blacksite (28 fév 2012) disait:

Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?

Peut etre candide ? Enfin je ne sais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mart69, 28/02/2012 - 21:11
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Oui, j'en suis presque sûre d'après une source d'un ami ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
mere_michele_prod (28 fév 2012) disait:

Blacksite (28 févr. 2012) disait:

Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?


Je pense que des gars comme Kevin Rolland ou Xavier Bertoni vivent du freeristye mais apres je suis pas sur que l'été ils n'aient pas de petits jobs pour amortir leurs fin de mois.


Il me semble que je ne sais plus qui en avait parlé lors d'une interview, il avait cité : Kevin Rolland, Xavier Bertoni, je pense qu'on peut rajouter Toto Krief, mais c'est plus leur sponsors autre que ski qui les fait vivre je crois (Monster, Orange, pull-in...). De plus, c'est leur influence médiatique qui est dans la balance typiquement FollowUs.tv et TKTV leur permettent d'avoir une bonne visibilité et c'est ça qui joue beaucoup dans la négociation du contrat. Je pense que Lolo Favre a du en vivre et en vit peut être encore mais c'est pas sûr, s'il passe par ce topic, il nous dira ce qu'il en est.

Sinon en FR/BC, t'as Candide, Richard Permin. En freeride, les mecs sont souvent guides ou moniteurs et représentent des marques (ambassadeurs) qui leur payent éventuellement certaines participations (FWT, FWQ...) mais je pense qu'ils doivent y aller aussi de leur poche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nico_Looping (29 fév 2012) disait:

..., je pense qu'on peut rajouter Toto Krief, ...


C'est le super bon exemple de ce qui se passe en réalité.
1 Un gamin qui envoie du gros (recordman du monde de slide à 11 ans ou 12 ans ).
2 Un papa ancien coureur des Xgames avec un réseaux de folie.

Bilan de l'affaire, Thom rentrent les sponsors et le juge des tutelles veille avec bienveillance sur le magot...

Entre les accord tacites ou écrit de leader d'opinion (ak parle de shoprider, le principe est le même ) qui repose sur la capacité à faire connaître le partenaire et les price money réservés aux meilleurs il n'y a strictement rien...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Nico_Looping (29 fév 2012) disait:

mere_michele_prod (28 fév 2012) disait:

Blacksite (28 févr. 2012) disait:

Est-ce qu'il y a des FS français qui ne vivent que du ski Freestyle, comme certains aux Etats-Unis ?


Je pense que des gars comme Kevin Rolland ou Xavier Bertoni vivent du freeristye mais apres je suis pas sur que l'été ils n'aient pas de petits jobs pour amortir leurs fin de mois.


Il me semble que je ne sais plus qui en avait parlé lors d'une interview, il avait cité : Kevin Rolland, Xavier Bertoni, je pense qu'on peut rajouter Toto Krief, mais c'est plus leur sponsors autre que ski qui les fait vivre je crois (Monster, Orange, pull-in...). De plus, c'est leur influence médiatique qui est dans la balance typiquement FollowUs.tv et TKTV leur permettent d'avoir une bonne visibilité et c'est ça qui joue beaucoup dans la négociation du contrat. Je pense que Lolo Favre a du en vivre et en vit peut être encore mais c'est pas sûr, s'il passe par ce topic, il nous dira ce qu'il en est.

Sinon en FR/BC, t'as Candide, Richard Permin. En freeride, les mecs sont souvent guides ou moniteurs et représentent des marques (ambassadeurs) qui leur payent éventuellement certaines participations (FWT, FWQ...) mais je pense qu'ils doivent y aller aussi de leur poche.


Il y a aussi des freeriders qui en vivent, peut etre meme plus que des freestylers, je pense à Aurélien Ducroz, Adrien Coirier, surement Julien Lopez, Jeremy Prevost et j'en passe.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour les freeriders, je veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'eux sont souvent guides de haute montagne ou moniteurs à côté de leurs trips. De plus, il sont souvent ambassadeurs d'une marque qui leur payent certains déplacements en échange de quelques action de com. Mais est-ce qu'il en vivent vraiment, je ne suis pas sûr.
Après, c'est possible, je n'ai pas trop d'infos là-dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass