ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
HELP ME !!!


Bon j'ai enfin décider de jeter mon snow et de me Remettre au ski. le seul GROS GROS problème c'est que niveau taille je n'y connais plus grand choses comme ça fait un bail que j'ai pas toucher a des ski ( 8 ans ) et oui tout de meme ^^ bref le snow c'est sur c'est plus petit que ta taille mais pour un ski FREESTYLE il me faudrait quoi ?

programme : freestyle tout le temps et pow quand il y en a.
En gros park 65% et BC 35%

sachant que je fais 1m72 pour 60kg.


merci les gars !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ta taille s'il y a, sinon un peu plus grand. ;)
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
ha donc c'est pas comme en snow ou faut prendre plus petit ?

j'ai repris le ski cette saison avec des dynastar serial trouble, le locman ma filer du 158 ... donc c'est pas normal ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Lol mais tu veux faire quoi avec des 1m60 ? ^^ Du jib ?
Perso je m'arrange toujours pour rider avec du +10cm de ma taille réelle, en partant de l'idée que les fix doivent quand même pas mal avancée pour ton programme à dominance parc, te faudra des skis automatiquement plus grand si tu veux t'aventurer dans la fraiche.
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
ok donc c'est normale si je me fessais un peu chier ?

plus c'est proche de ta taille réel mieux c'est donc

et tu conseillerais quoi comme ski ? vu mon programme ?

( j'avais un niveau très bon en piste quand j'ai arrêter) c'est revenu assez vite et j'aimerais une paire qui puisse me faire évoluer rapidement en park et que je puisse garder sans me faire trop chier après.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Franchement c'est très personnel et faut tester, mais tu peux regarder chez armada qui font des trucs bien polyvalents... Sinon moi j'ai bien aimé le dernier pro model de pep fujas chez k2.
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Comme tu prévois de faire pas mal de BC prend des skis plus grand que toi pour avoir une meilleur portance dans la neige...
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
sérieux, pour le freestyle il faut prendre environ +10cm par rapport à sa taille?
je me remet au ski depuis 7 ans, et en une journée les kickers rouge ( +- 5m ) passent facilement, donc ca revient vite :)
Par contre il me semble que quand j'ai loué des skis, ils était pas si grands que ca..
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
justement le locman ma dis j'ai du 171 mais ça va être trop grand ( je lui avais meme pas parler de mon niveau ni rien ) donc ... bisare surtout que c'est pas comme si j'étais le premier con qui a aucun style qui vient chercher des patinettes ... bref bisare tout ça merci pour vos conseille et bon ride !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah il dit des conneries le loueur.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Et ce sera ni le premier ni le dernier crétin à essayer d'enculer un touriste.
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
j'avoue bon heureusement j'ai rien payer mais quand même ... bref

dernière questions pour avoir plus de maniabilité c'est mieux de prendre un poil plus grand ou un poil plus petit ?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Ju Banbar (27 fév 2012) disait:

j'avoue bon heureusement j'ai rien payer mais quand même ... bref

dernière questions pour avoir plus de maniabilité c'est mieux de prendre un poil plus grand ou un poil plus petit ?

A ton avis?
Réfléchis et tu trouveras la réponse!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
le mieux c'est le plus proche de ta taille.. plus petit tu les tourneras peut être plus facilement (et encore) mais tes receps seront beaucoup plus durs... si tu fais 1m72, je te conseil un ski freestyle entre 1m69 et 1m76 dans les environs..)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ju Banbar (27 fév 2012) disait:

j'avoue bon heureusement j'ai rien payer mais quand même ... bref

dernière questions pour avoir plus de maniabilité c'est mieux de prendre un poil plus grand ou un poil plus petit ?


et maniabilité en quoi ? en puff ? ba prend un rocker ^^
en piste ? ba prend un gros truc parabolique
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à tous ,

Moi je mesure 1m95 et c'est bien la misère pour trouver la bonne paire de ski pour du Backcountry et park surtout et un peu de piste ( j'ai une autre paire de latte spéciale piste )!

Donc je pensais me prendre le Candide Pow en 186 ! mais apparemment ça risque d'être un peu mou non ?

Que me conseillez vous ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ça risque de d'être carrément petit effectivement et du fait de ton poids (je suppose que tu fais + de 75 kg) vachement mou. Le top, c'est le Mega Dozer de Scott en 195, il y a peu d'équivalent avec cette taille. mais ce qui est sûr, c'est que ce sera dur à tourner ! Par contre, pour la pow tu vas te régaler.

En ski de park, l'un des plus grands est le Wall de Völkl en 185, mais tu le trouveras mou, c'est sûr.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
un grand merci à toi ! bah je pèse 85-90kg donc ouai =/ Donc soit les mégas Dozer soit des Armada ou des K2 je n'ai pas vraiment le choix ! Mais les mégas dozer sont vraiment Fat et je ne veux pas faire le mec vachement puissant alors que c'est pas vraiment le cas ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass