Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjours à tous je cherche une paire de ski neuves et j'aurais besoin de vos conseils ^^
En gros je ski a 80 % piste et le reste park mais cela peut varier.
Je cherche donc un ski qui tient sur piste histoire de carver un max mais en aussi de faire quelques petites rotations sur le park.
Niveau piste j'ai un tres bon niveau mais park débutant intermédiaire.
Je cherche des doubles spat je mesure 1 m 70 pour 55 kg et j'ai pour l'instant des rossigniols s1 jib qui sont finis
J'ai déja un peu repéré quelques paires:
-Amplid c7 qui sont pour l'instant mes favoris mais très dur a testé auqun magazin les loue sur l'alpe duez et un seul sur les deux alpes
-Armada ar7

j'espere que vous aurez des avis sur ces skis ou a m'en proposer d'autre

merci d'avance
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis

Personnellement je te conseils les K2 sight ils sont super polivalent (freestyle,piste,hors piste...)
Et il sont pas super chère
: laglisse.com
ou alors dans les meme critère mais plus chère il ya :
laglisse.com

Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour tes reponses mais est ce que ces skis sont asser accrocheur car je cherche quand meme quelque chose qui envoie sur la piste et qui passe normal sur le park
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
0ui je t'assure que ses skiis sont également super sur la piste que tu fasse des grands ou des petits virage, des pistes verte ou des pistes noir (meme si je l'ai est pas encore essayé sur une piste verte x))
Mais ses skis passe de partout ( moi j'ai les K2 sight )
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Line Blend !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt (19 fév 2012) disait:

Line Blend !


pareil.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Sinon t'a qu'à prendre des gros fats de 130mm au patin, tu verras ça plane bien!
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
--' merci de cette réponse très pertinante Mr.Vermeil
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Faction Kennedy en pack

Salomon sentinel (+ all montain que park)

Faction Wednesday en pack (polyvalent park, piste, HP)

Armada halo en pack (60% park 40% piste)

Chez Amplid, regarde le rockwell.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 11/09/2012 - 16:54
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci bien yone j'avais déja repérer les deux de chez faction mais j'ai voté pour le msp de chez 4FRNT on verra bien ce que sa donne ^^
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ross S4
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le msp n'est pas un ski très tonique mais ça peux le faire je pense. perso pour un piste/park qui tient le pavé ,je me serais orienté sur le ace of spades ou l'AR7.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais ace of spades aussi tres bon sur piste !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Vinc3nt (12 sept. 2012) disait:

Ouais ace of spades aussi tres bon sur piste !

je plussois
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
euhh vous me faites peur la ^^
Que entends tu par tonique @Swallow ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je n'ai pas essayé tous les skis mentionnés mais j'ai les C7 depuis 2 saisons et ils vont vraiment vraiment bien sur pistes...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'en ai également entendu du bien sur piste mais il parait d'apres les mecs du vieux camper qu'ils sont lourd et que ce ne sont quasi pas des skis fait pour le freestyle
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ils sont assez lourds, c'est vrai... du moins on ne peut pas dire qu'il soient légers (mes Armada Ant pro, même en 191, je peux dire qu'ils sont légers par ex), mais je ne sais pas s'il y a un gros écart avec d'autres skis polyvalents dans le genre...

Je ne sais pas quel est ton niveau en FS et ce que tu veux vraiment faire dans un park (ça fait quelques années pour ma part que je n'y fous plus les pieds...), mais si tu veux taper du 3.6, du 5.4, ptet du rail mais j'en fais pas ou surtout aller taquet bien stable en switch, t'auras pas de soucis.. après, ptet que pour ton double cork 1080 mute, l'inertie des skis te posera un problème, mais si t'en étais là, j'pense que tu poserais pas la question d'un choix de ski sur un fofo...
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour ce com's comai je ne passe pour l'instant pas le double cork 10 ( pour le moment ^^) et je comprend mais puique je compte faire aussi un petit peu de backcountry donc j'ai laissé de coter le c7
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Le nouveau ARV de chez ARMADA à l'air vraiment polyvalent ! ALL MOUNTAIN, même Henrik H. les utilisent, si tu recherches ski piste + park je vois pas mieux en ce moment !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Vitch (12 sept. 2012) disait:

euhh vous me faites peur la ^^
Que entends tu par tonique @Swallow ?

ben le msp est un bon polyvalent ,c'est sûr ,mais sur piste ce n'est pas un ski qui taille à mort ,il perd de sa superbe à haute vitesse ,en fait c'est un cruiser à "l'americaine".

en tous cas ,c'est la sensation que j'ai eu en le testant ,c'est donc un avis qui n'engage que moi :)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Vitch (11 sept. 2012) disait:

--' merci de cette réponse très pertinante Mr.Vermeil

Si tu as besoins d autres conseils, n hésites pas don Vitch, n'empêche au ça ne suffira pas pour me mettre la misère sur la piste... ^^
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
peut etre les line afterbang ... c'est assez interresant comme construction . Ou alors les blend :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les afterbang c'est du chewing gum, pour carver ce n'est pas le top.à haute vitesse ça décroche.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
1) Vermeil ta vermail tu as du l'avoir dans une pochette surprise et meme avec des snow blades je carve mieux que toi sur piste (sans rancune hein ;)

2) Pour les autres qui m'ont fournis des réponses cimer la fougère

=====================> [ ]
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Les Dirty bastard de CO,
très typés park mais comme ils sont assez raide, en piste ils chauffent bien les cuisses

(je te dis ce que j'ai lu, confirmation courant novembre)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Vitch (17 sept. 2012) disait:

1) Vermeil ta vermail tu as du l'avoir dans une pochette surprise et meme avec des snow blades je carve mieux que toi sur piste (sans rancune hein ;)

2) Pour les autres qui m'ont fournis des réponses cimer la fougère

=====================> [ ]


Enfin bon tu affabules des choses, mais pourquoi m'as tu mis sur ta photo de profil alors? Spèce d'âne bâté de la carve! Même sur une jambe je te mets minable
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Après si tu veux tester quand même tu prendras des mouchoirs... ^^
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Vitch (19 févr. 2012) disait:

merci pour tes reponses mais est ce que ces skis sont asser accrocheur car je cherche quand meme quelque chose qui envoie sur la piste et qui passe normal sur le park


Vu ton niveau, on peut dire que tu n'as pas trop d'avenir dans le ski. Remarque ça doit pas être drôle de te manger 3 fois par piste, d avoir trop peur pour faire les rouges et les noires, de ne pas réussir à passer un grab ni un bâton de crabe... Alors j ai pensé, je vais t offrir des raquettes! Là au moins tu ne risques pas de faire le foufou et de trop tomber (sauf si tu ne sais pas mettre un pied devant l autre).
Voilà, l'honneur et la réputation des skieurs ne s'en portera que mieux!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hmmmmm ça clash !
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
C est le petit taquinage du début de saison pour bien se tirer la bourre sur les pistes!
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ohhhhhh le pleeeeeeeuuuuuutre !
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Mais tu comprends, il n y a pas notre phénomène régional sur skipass, le pro du frontflip sur neige de la double vrille au sol, dite "renversée", j ai nommé wilou ar51
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
On ne peut pas le charier comme il se doit
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ici Ar51 wilou le fou; je viens te mettre une misère pour avoir provoqué le Dieu de la montagne, Sache que cette figure a été inventé par le tout premier Dieu de la montagne j'ai nommé mon arrière grand oncle Oral Fitzgerald Sharp et que nous sommes les seuls a la maitriser, toi petit mortel, que dis-je petit flocon ;), tu n'as pas a parler de mon auguste personne d'une manière si vulgaire, de plus dois-je te rappeler que tu ne charries mon sous-fifre uniquement pour te mettre en valeur car tu a peur de lui sur la piste(qui a le meilleur tps a la vermeille) donc tu le clash sur le net, ce qui qui prouve que tu a un petit kiki tel le théorème du L qui est magnifiquement démontré sur le ski de fond que tu es, et sur ce mange toi la neige dans les dents et look my ass on the pistes !!!!!!!!!!!!!!
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ah ouais?!? En même temps, mieux vaut être derrière toi, au moins quand tu tombes (ce qui est très très fréquent) tu peux pas nous faucher comme à la norma! Et puis je te rappelle que tu n est pas tout petit nn plus pour la théorie du L! 3ème point, tu dis que je charie Vitch parce que j ai peur de lui mais c est normal que je le charrie lui, lui il a du niveau... Enfin en freestyle au sol roulé boulé sur neige tu est imbattable, je le reconnais petit scarabée
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
C est fait exprès de skier derrière toi. Qui tien à sa vie skie derrière toi
Vicothelongboard.73
Vicothelongboard.73

inscrit le 11/07/12
44 messages
Matos : 2 avis
Les candid thovex Yard 2012. Très bon choix
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il ne tient pas la route face au ace of spades ,déjà rien qu'au niveau de la construction.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Le top c'est ace of spades et Rossignol S4/Scratch :D
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ça y est, Vitch a acheté des msp de chez 4frnt, et pour ar51 wilou le fou, peu importe le ski puisqu il y aura le même effet à la fin: la chute, la défaite, la fléchette (chaud mais ça se tente, au pire tu réessayeras l année prochaine, comme à chaque fois...)
Citron21
Citron21

inscrit le 03/06/12
47 messages
Salut,
Pour une fille qui a en gros le même programme mais avec un niveau débutant en park, vous pensez quoi des Armada Cantika ? (ou les salomon mai tai en fin de série)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Citron21, 23/09/2012 - 16:22
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon plus sérieusement jamais testé le ace of spades mais sa à l'air de tenir la route autrement le sratch est assez énorme quand meme
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
je te le confirme^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass