Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
Salut bonsoir !

voilà j'ai une petite question : Comment faire un butter, ou butter cork sur un kicker, un bon kicker...

Donc voilà je m'amuse un peu à faire des butters sur le petites tables bleues, mais j'aimerais le faire sur des tables de 10m, et mon soucis c'est que j'ai de la peine à gérer mon butter, je m'explique : donc quand j'en fait un sur un petit saut je ne passe pas à chaque fois la table et je me chope le nole ou le milieu de la table, vu que j'aimerais le faire sur des kicks un peu plus gros je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour éviter d'atterir 2 m après le saut...

Et est-ce que pour faire un butter cork on fait le butter et on grade le même mouvement que pour lancer un cork normal ?

Je sais que c'est pas un tricks très populaire, donc j'éspère qu'on pourra m'aider
Merci !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bah va plus vite, non ?
Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
oui certes, mais je pense que je le tourne trop tôt sur le kick, donc la speed prise sert plus à rien... Mais vous allez dire je viens de répondre à ma question, oui mais ma question est posée pour avoir des conseils techniques d'une personne plus expérimentée que moi...
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Essaye de juste effleurer le kick avec tes skis..
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Quoi qu'il en soit...t'es pas très fut fut
Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
moi ? Je t'écoutes si c'est le cas...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 5 févr. 2012) disait:

Quoi qu'il en soit...t'es pas très fut fut

J'en ai vu pas mal des attaques gratuites sur le forum skipass, mais alors celle-là... On devrait faire une sélection des remarques pourries du forum pour la palme de "l'attaque la plus gratuite"
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu devrais faire une vidéo pour qu'on puisse voir comment tu fais et ensuite on pourra peut-être te donner un ou deux conseils :-)
Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
ok je vais regarder si c'est possible pour une vidéo, sinon si vous avez d'autres astuces dites toujours !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben y'a pas 36 000 solutions, il dit qu'il arrive a faire un butter; donc pas de soucis. Sur une table bleu il rate la recep et la il demande direct pour en faire sur une table avec 10 de plat.

Donc continue a faire tes butter puisque t'y arrive sur ta table bleu en prenant plus de vitesse et après lance toi sur des tables de plus en plus grosses.

C'est tout con.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
jvoi pas trop se que tu cherche a faire enfaite la.. tu veux partir en butter pour finir en switch cork? chaud quand meme non ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vu ton souci, si tu tapes le nole c'est que tu as logiquement pas assez de vitesse. Peut être (apres sans video c'est dur de dire) que du dérapes, plutôt que vraiment racler la neige. Enfin de mon experience, je ne sais pas faire de butter sur une table de 10m et c'est pas le prochain truc que je vais faire mais les butter que je fais sur des reliefs, j'peux te dire que j'envoi vraiment fort mon poids de sorte a ce que le tail du ski se leve sans déraper du coup je perd tres peu de vitesse.

Aussi, ça peut jouer, ton ski est peut etre trop rigide pour ce genre de truc, tu as quoi ?
Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
Mon ski est surement trop rigide, j'ai un Armada Alpha 2 D'il y a des ans :
/guide-matos/ski/2010/armada/alpha2_tests.html
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Justement en tail ou en nose si tu veux arriver vite pour tourner sur des grosses cassures ou des kicks t'as pas intérêt a avoir un ski trop mou si tu veux garder un minimum de control.
Sinon je rejoins a 100% Akrobat arrive plus vite et essaye de le passer correctement sur un petit kick avant de te lancer sur "une table de 10m".
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mias ouai ça tombe bien j'ai des ski plutôt rigide !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pas compris ce que tu essayais de faire... butter combien ? 3 ? 5 ? 7 ? sinon un alpha est souple, tu ne devrais pas avoir de soucis pour le "butterisé" mais ça peut aussi dépendre de la position de tes fix, si elles sont standardisé vers l'arrière, tu auras moins de facilité pour lever le tail, puis il faut plonger pour butterisé !

un truc qui peut t'aider, il ne faut pas que tu dérapes et que tu perdent de la vitesse lorsque tu engages le butter, le 90 se fait très rapidement et sur le nose, l'arrière ne doit surtout pas raper la neige

est-ce que tu arrives déjà à rentrer des butter 3 / 5 sur des domes ou des térassements de tables ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai a mon avis c'est les skis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass