Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Salut à tous, j'ai 15 ans, je fais 1m76 pour 59Kg et je vais entamer dans quelques semaines ma 8ème saison de ski.

Et j'ai enfin décidé de me mettre dans le freestyle.

Tout d'abord, j'hésite entre plusieurs paires de ski qui sont à ma disposition :
-Des Rossignol a74 en 153 cm
-Des Head C115 en 170 cm
-Des Rossignol attraxion III 146 cm
-Une paire de patinettes ( Ouais je sais (a) )

Ensuite je voudrais savoir quelles sont les techniques de base ? Les trucs au sol ou avec des petits sauts.

Ensuite, J'ai pris 15 cm depuis l'an dernier donc niveau tenue j'étais juste. Je me suis pris :
-La veste
-Le pantalon
-Un masque electric EG-5

C'est du bon matos ?

Et pour finir : Je veux m'acheter des Troyan gloves T4 , C'est du solide ?

Merci d'avance et bonne journée !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut,

Pour les skis va poser ta question dans le topic "Tu cherches des skis, bad boy?", c'est un topic fait exprès pour ce genre de demande, tu y trouveras plus de réponses et t'as de la chance en ce moment il y a justement une discussion sur les petits skis ;)

Pour les fringues et gants va poster dans le topic "Ces fringues qui nous plaisent tant", idem c'est là que t'auras le plus de réponse. Pour le masque il y a un topic qui s'appelle "[Topic unique] masques" il me semble.

Ca fait beaucoup de topics uniques mais c'est juste que si tout le monde créé un nouveau post pour chaque demande particulière il y aurait 10 posts par jour là dessus et ça deviendrait le foutoir !

Pour les techniques de base, fais une recherche sur le forum (en plus la fonction recherche est bien foutue), tu trouveras ton bonheur ;)


Maintenant voici quelques réponses:

- Pour les skis, prends les MINIMUM à ta taille. Oublie les skis plus petit que toi parce que 1) tu auras plus de stabilité dans tes jumps, 2) la surface des skis FS qui touche le sol est réduite compte tenu du twin tip, 3) tu vas encore grandir donc si tu veux pas changer de ski l'année prochaine c'est ce qu'il faut faire.
Patinette et mini skis tu peux rayer de la carte :)

Après pour le choix de ski il faut qu'on connaisse ton programme exact, % de freestyle, % de piste et % de backcountry/freeride.

- Pour les techniques de bases en gros tu commences avec des sauts droits, tout simple, sur des petits jumps en restant droit et en mettant une petite impulsion. Une fois que t'es bien à l'aise, tu fais la même chose en groupant en l'air. Après ça tu ajoutes des grabs.
Normalement à ce niveau t'es bien à l'aise en l'air, tu peux commencer à voir les rotas, 180 puis 180 grabé, 360, 540...etc

- Les vêtements vu que c'est des fringues de ski ça devrait être niquel. Les gants et le masque je ne sais pas !

Voilà ;)
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Ok je vais poster là bas.

Par contre pour skier en switch, même si c'est pas des skis fait vraiment pour, il y a moyen ?

Et aussi, si je parlais de ces 3 paires seulement c'est que je ne peux rider qu'avec ça cette année, je changerai surement pas avant l'année prochaine malheureusement.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Baptiste Dkz Demyttenaere ( 5 déc 2011) disait:


-Une paire de patinettes ( Ouais je sais (a) )




Pinpin
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
C'était la touche humoristique
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
j'ai un abcès dentaire ... fait chier, ça fait mal.




Voilà
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Le chien de mon voisin en a eu un aussi la semaine dernière.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Baptiste Dkz Demyttenaere ( 5 déc 2011) disait:

Le chien de mon voisin en a eu un aussi la semaine dernière.



Ah cool.


t'a pas l'adresse de son véto ?
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
Non je l'ai paumé..

Je m'étais pourtant dit que si une pauvre bête avait la même chose ça pourrait être utile.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia_le_retour ( 5 déc. 2011) disait:

Baptiste Dkz Demyttenaere ( 5 déc 2011) disait:

Le chien de mon voisin en a eu un aussi la semaine dernière.



Ah cool.


t'a pas l'adresse de son véto ?


T'inquiette Jib je ramène ma caisse a outil, je vais te soigner moi !!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass