Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Ben ils sont laissés pour mort les rails si on veut.
Donc oui ils sont a disposition ( vole les pas tout le monde s'en sert :D )
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
park le 7 cube la plagne très complet, petit hic les tables rouges du park expert pas assez progressif et lineaire pour mon niveau....en comparaison avec les 7laux.plus d'infos sur 7cube
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Ant_mute (26 jan 2012) disait:

Ben ils sont laissés pour mort les rails si on veut.
Donc oui ils sont a disposition ( vole les pas tout le monde s'en sert :D )


T'inquiete ;D
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Plus de rail au Col de porte mis à part une pauvre barre de 3m...
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
val tho il y a 4 jours
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Vraiment pas plus d'infos pour le park de Luz?
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
YMBro (22 jan 2012) disait:

Yop! Quelqu'un aurait des infos sur les parks de Cauterets, Luz Ardiden, ou St Lary? Merci!


Pour cauterets sa a effectivement grossi, y a en haut du park deux set up un noir et un rouge, 4 petit kikers bleu et un box ovale.
plus bas deux kikers cote a cote un rouge un noir qui on grossi par rapport au début de saison et après la noir il y a un nouveau module noir un kiker on retombe sur un plat puis ya un gap qui envoie sur la récep du big air qui n'est pas encore shapé cette année. a coté de cela un autre petit kiker rouge et dans la dernière partie du park il a un rail noir en descente, un rail noir plat descente et enfin un box rouge descente monter plat. :) voila j'y été hier et le park et cool bien shapé, donc sympa
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Des news du park de la clusaz ??
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Le park des Deux alpes est pas mal, il y a beaucoup de rails (environ 15-20), une zone slopestyle avec 3 tables rouges et 2 noires (pas énormes mais bien quand memes, +-12m). Puis la zone débutant à droite avec 4 box et 2 rails, un saut bleu et un rouge.
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Je monte à Megève ce weekend. Y'en a qui connaissent les lieux ?
Comment est le park ? Car il y n'a pas beaucoup d'infos sur leur site.

Merci !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Léopold Diego (29 jan 2012) disait:

YMBro (22 jan 2012) disait:

Yop! Quelqu'un aurait des infos sur les parks de Cauterets, Luz Ardiden, ou St Lary? Merci!


Pour cauterets sa a effectivement grossi, y a en haut du park deux set up un noir et un rouge, 4 petit kikers bleu et un box ovale.
plus bas deux kikers cote a cote un rouge un noir qui on grossi par rapport au début de saison et après la noir il y a un nouveau module noir un kiker on retombe sur un plat puis ya un gap qui envoie sur la récep du big air qui n'est pas encore shapé cette année. a coté de cela un autre petit kiker rouge et dans la dernière partie du park il a un rail noir en descente, un rail noir plat descente et enfin un box rouge descente monter plat. :) voila j'y été hier et le park et cool bien shapé, donc sympa


Yes merci! Il manque plus qu'un tire cul :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Romain Dudu Dujean (27 janv. 2012) disait:

val tho il y a 4 jours


ah ouai quand meme.
Faut que j'aille y faire un tour !
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Laurent (30 jan 2012) disait:

Je monte à Megève ce weekend. Y'en a qui connaissent les lieux ?
Comment est le park ? Car il y n'a pas beaucoup d'infos sur leur site.

Merci !


Personne ne ride à Megève ?
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Pas de slide a Val Tho ?
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Si ça ya est le park est quasi terminé a valtho.
De bon rail en haut et au milieu en plus de la série de table extra.
Ya une butter type "chameau" aussi ça va etre kiffant!
Theo38
Theo38

inscrit le 08/01/12
47 messages
Bonjour, dimanche je vais a chamonix et je voulais savoir si le snowpark était bien car je n'y suis jamais allé.
Merci
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Theo38 ( 6 fév 2012) disait:

Bonjour, dimanche je vais a chamonix et je voulais savoir si le snowpark était bien car je n'y suis jamais allé.
Merci


Au Grands-Montets : 3 tables rouges, 3 noires je crois, 2 kicks bleus, 3 boxs, une demi-sphère, et une installation pour se faire filmer. Le télésiège est assez rapide.

Sébastien Laurent ( 1 fév 2012) disait:

Sébastien Laurent (30 jan 2012) disait:

Je monte à Megève ce weekend. Y'en a qui connaissent les lieux ?
Comment est le park ? Car il y n'a pas beaucoup d'infos sur leur site.

Merci !


Personne ne ride à Megève ?


Pour Megève, le park côté Mont Joux est vraiment bien cette année. 2 tables noires, 2 rouges, 3 bleues/vertes, 2 rails, 1 tuyau, et 1 tonneau.
Pour être parfait, il aurait fallu une remontée spécifique, car on retombe sur le TS le plus blindé de la station, qui nous remonte 3x trop haut, c'est pas cool...
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
Voilà un petit edit qu'on a filmer hier au Superpark Les Crosets(CH) . Le park est vraiment bien cet année ! Toujours biens shaper et change régulierement !
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
le moonpark meribel,vraiment un park bien complet :box rails tables mais surtout un enchainement sur la ligne noire de tables jumelées:1 grosse et une plus petite,et tjrs en évolution

du gros changement cet année bravo ho5

à rider absolument
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Quelqu' un aurait des infos sur le park de Flaine ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis

Le park des Arcs aujourd'hui
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
les7laux.com

:D
BLHITERiDER
BLHITERiDER

inscrit le 18/06/11
32 messages
Matos : 2 avis
Pour les pyrénées vous pouvez aller sur ce sujet ICI
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
je pars a Vars demain , je vous ramerai des news ! :)
Damien Paret
Damien Paret

inscrit le 19/02/12
1 message
Le park des 7 Lacs le 13 Février




Le park de Flaine jeudi 16 février

Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
J'y étais hier, le park des 7 Laux est juste enorme :D
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Qu'en est-il des parks dans les trois vallées ?
Apparemment celui de val tho un peu mieux que dab donc top

mais pour la DC area de méribel, je n'ai pas vu de photos démonstratives de l'ensemble du park, est ce qu'il est vraiment aussi bien que prévu ?
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
Sébastien Laurent ( 1 fév 2012) disait:

Sébastien Laurent (30 jan 2012) disait:

Je monte à Megève ce weekend. Y'en a qui connaissent les lieux ?
Comment est le park ? Car il y n'a pas beaucoup d'infos sur leur site.

Merci !


Personne ne ride à Megève ?


j'y suis aller l'année passée est le park était pour vraiment pour débutant mais peut-être qu'ils l'ont amélioré!
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages

val tho il y a 4 jours
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Flox10 (19 fév 2012) disait:

Qu'en est-il des parks dans les trois vallées ?
Apparemment celui de val tho un peu mieux que dab donc top

mais pour la DC area de méribel, je n'ai pas vu de photos démonstratives de l'ensemble du park, est ce qu'il est vraiment aussi bien que prévu ?


Alors j'y étais fin janvier et j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de modules que ça. La zone débutant est pas mal avec ses boxs et ses petites tables (notées rouges, ça m'a fait rire).
Dans la zone expert, y avait 2 kicks qui s’enchaînaient (genre 10-12m et l'autre un peu plus grand) et il y avaient aussi 5-6 modules jib sympas.
En plus de ça, au dessus, y a un superpipe que je n'ai pas pu testé car en cours de "shapage".
Voilà, j'avais trouvé ce park moins sympa que le moon park et que celui de val tho en plus pas de remontée dédiée (obligé de la prendre le ts 6 places qui plus en aval et qui arrive au dessus du superpipe).

Donc, j'ai passé plus de temps au moon park (shapé par ho5) qu'au DC après au Dc, y aun air bag (payant).
Voilà, Val tho reste de loin le meilleur park des 3 Vallées
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Flox10 (19 fév 2012) disait:

Qu'en est-il des parks dans les trois vallées ?
Apparemment celui de val tho un peu mieux que dab donc top

mais pour la DC area de méribel, je n'ai pas vu de photos démonstratives de l'ensemble du park, est ce qu'il est vraiment aussi bien que prévu ?


1 semaine dans le park des ménuires et tu te fais vraiment chier !
3 kicks bleu dont un filmé et un seul rouge qui décolle autant que les bleu voir même moins à des moments.
Et quelque rails.

Après ta les boardorcross mais bof bof.

Celui de valtho avait l'air impressionnant dommage que j'y suis pas allé faire un tour :(
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Romain Dudu Dujean (20 fév 2012) disait:


val tho il y a 4 jours


Sa ne serait pas aussi parce que la station accueille le Frostgun Invitational que le park est aussi bien ?
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
quel st le rapport avec le frostgun..?
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Romain Dudu Dujean (20 févr. 2012) disait:

quel st le rapport avec le frostgun..?


Une station qui accueil un grand conteste comme ça se doit au moins d'avoir un bon park, du moins moi je vois sa comme ça !
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Ouai enfin, le frostgun, c'est un event sur 1 big air construit exprès pour l'occasion comme le full metal contest. Alors que, tu l'as dit toi-même, le park des Ménuires est ridicule.
La qualité du park dépend plutôt de l'envie de la station de soigner une certaine image et de la volonté des shapers de mettre en place des modules. 5y a plein d'autres facteurs comme le sponsoring, la présence de riders de renom, etc...)

A contrario, Vars n'accueille aucun évènement international de pur freestyle (le Linecatcher ne se déroulant pas sur le park) ; et pourtant c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur de France).
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Nico_Looping (20 févr. 2012) disait:

Ouai enfin, le frostgun, c'est un event sur 1 big air construit exprès pour l'occasion comme le full metal contest. Alors que, tu l'as dit toi-même, le park des Ménuires est ridicule.
La qualité du park dépend plutôt de l'envie de la station de soigner une certaine image et de la volonté des shapers de mettre en place des modules. 5y a plein d'autres facteurs comme le sponsoring, la présence de riders de renom, etc...)

A contrario, Vars n'accueille aucun évènement international de pur freestyle (le Linecatcher ne se déroulant pas sur le park) ; et pourtant c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur de France).


Oui mais qui dit évènement dit beaucoup plus de monde dans la station. Et justement si c'est un évènement spéciale avec un seul big air spéciale pour les riders, après la station finiolle son park pour satisfaire aux mieux tout les gens venues voir le conteste et voulant s'essayer au FS.
Après oui je suis d'accord sa dépend surtout de l'envie de la station mais quand tu sais que tu reçois un gros évènement à mon avis ta envie que à coté sa suive aussi.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Florent Thollot (20 févr. 2012) disait:

Nico_Looping (20 févr. 2012) disait:

Ouai enfin, le frostgun, c'est un event sur 1 big air construit exprès pour l'occasion comme le full metal contest. Alors que, tu l'as dit toi-même, le park des Ménuires est ridicule.
La qualité du park dépend plutôt de l'envie de la station de soigner une certaine image et de la volonté des shapers de mettre en place des modules. 5y a plein d'autres facteurs comme le sponsoring, la présence de riders de renom, etc...)

A contrario, Vars n'accueille aucun évènement international de pur freestyle (le Linecatcher ne se déroulant pas sur le park) ; et pourtant c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur de France).


Oui mais qui dit évènement dit beaucoup plus de monde dans la station. Et justement si c'est un évènement spéciale avec un seul big air spéciale pour les riders, après la station finiolle son park pour satisfaire aux mieux tout les gens venues voir le conteste et voulant s'essayer au FS.
Après oui je suis d'accord sa dépend surtout de l'envie de la station mais quand tu sais que tu reçois un gros évènement à mon avis ta envie que à coté sa suive aussi.


Là, je suis pas trop d'accord avec toi, dans le sens où l'event est organisé pour que les touristes en vacances en masse en ce moment (Zone A+C et anglais, belges, néerlandais...) se régalent les yeux.
Il ne faut pas oublier que le freestyle est une discipline peu connue du grand public. Les gens aiment quand ils voient Kevin Rolland au 20h où quand ils voient des démos ou des contests en station, mais ce n'est pas un argument de vente suffisant. Bien sûr que c'est mieux d'avoir un park qui suivent le niveau du contest organisé mais ce n'est pas obligatoire et pas le cas généralement.
De plus, à val tho, le park accueille le premier contest de slopestyle de l'année tous les ans : 1ère étape du SFR Freesking Tour en décembre. Donc ils shapennt le park à cette occasion et l'entretiennent pour faire venir des riders. Mais si c'était pour que les gens s'essaient au FS, ils peaufineraient la zone bleue et verte et y mettrait un air bag.
Clairement le park de Val Tho prend le parti des riders pour leur offrir un bon park bien shapé et c'est tout à leur honneur.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je rejoins vos deux avis, certes si le frostgun n aurais pas eu lieu en même temps le park serai entièrement fini à cet heure donc encore mieu, mais le faites d avoir le frostgun dit plein de rider de presse et donc si il passe par le park et bhen c'est bénèf pour nous...
Par contre je pense que le park est bien progressif même pour les zones bleues et vertes...et pour ceux qui est du matelas ça appartient à un truk privée qui as fait le choix de le mettre plus près de la station...
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Le park de val tho parait effectivement mieux que les années précedentes..

Celui de méribel, quelqu'un aurait des photos du park "dans son ensemble" ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
J'ai pas de photos du DC park si c'est ce que tu veux. mais je serai toi, si tu gères un peu va au Moon Park, tu te ferai plus plaisir, je pense.
Les infos et photos sont
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Flox10 (20 févr. 2012) disait:

Le park de val tho parait effectivement mieux que les années précedentes..

Celui de méribel, quelqu'un aurait des photos du park "dans son ensemble" ?


J'ai pas de photo "dans son ensemble" mais j'essayerais de vous en prendre une si j'y passe dans la semaine.

Sinon le park est pas mal: en gros 2 grosses tables + 1 step up quasi impossible à rider pour le moment; une zone jib avec de nombreux modules originaux; un Superpipe; 4 kick bleux; quelques box...
Pour moi il ne vaut pas le park de Val Tho ni le moon mais il commence à etre un "bon park".
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Ok merci les gars, on publiera une vidéo avec un mix des différents parks des trois vallées !

En tout cas, la DC area n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde, alors qu'elle a bien fait parlé d'elle...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Flox10 (20 fév 2012) disait:

Ok merci les gars, on publiera une vidéo avec un mix des différents parks des trois vallées !

En tout cas, la DC area n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde, alors qu'elle a bien fait parlé d'elle...


C'est pas à la hauteur de ce qui était attendu, mais ça reste bien sympa quand même je trouve.
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
Samedi direction le snowpark de chamrousse =D
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages

SAINT LARY SOULAN (65)
[img]facebook.com

Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

Quelques news du Oakley VALPARK à Val d'Isère:

+ de 40 modules toutes zones confondues(vert,bleu,rouge et noire) dont le Stair set Oakley,un hip à droite(celui de gauche arrive),une table noire de 26 M(photo ci-dessous),tout types de rails,un bowl naturel et encore pas mal de surprises.

facebook.com

Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Blackiller (20 fév 2012) disait:

Flox10 (20 fév 2012) disait:

Ok merci les gars, on publiera une vidéo avec un mix des différents parks des trois vallées !

En tout cas, la DC area n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde, alors qu'elle a bien fait parlé d'elle...


C'est pas à la hauteur de ce qui était attendu, mais ça reste bien sympa quand même je trouve.


Ca me rappelle une publicité!
C'est ceux qui en parlent le plus...
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Salut à tous, est-ce que quelqu'un est déja allé à Laax, en Suisse? Parce que apparemment il y a une freestyle académie qui propose des trucs pas mal!Je voudrais quelque avis si vous y etes deja allé, sur le park et tout, c'est la première fois que j'y vais!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lepetitfreerider (22 fév 2012) disait:

Salut à tous, est-ce que quelqu'un est déja allé à Laax, en Suisse? Parce que apparemment il y a une freestyle académie qui propose des trucs pas mal!Je voudrais quelque avis si vous y etes deja allé, sur le park et tout, c'est la première fois que j'y vais!

Salut!
oui la freestyle academy j'y suis déjà allé 4x .. j'adore!
c'est vraiment génial de pourvoir se dire qu'on peut envoyer absolument tout ce qu'on veut sans se soucier de ces crash! :D

Le seul truc pénible c'est la première fois que tu va, t'as un cours obligatoire qui dure pratiquement toute la session! mais après les autres sessions c'est crème!

sinon laax la station je suis jamais allé, mais j'espère pouvoir y aller une fois cet hiver!

voilas si t'as d'autres questions no problem! ;)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Flox10 (20 fév 2012) disait:

Le park de val tho parait effectivement mieux que les années précedentes..

Celui de méribel, quelqu'un aurait des photos du park "dans son ensemble" ?
pour le moon de meribel va sur HO5PARK station méribel
y'a des photos
bon ride