Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Salut à tous,

Voilà apres avoir un peu tout exploré sur des skis de locations, je cherche à m'acheter une paire qui réponde bien à mon style de ski.
Je cherche un ski twin tips, donc pour débuter et évoluer en free style (je rentre déjà qques tricks), assez bon en fakie également (parceque j'ai encore la replaque un peu à l'arrache sur les 180° et 360°;). J'aimerais également qu'il passe bien sur pistes (donc pas trop souples) , et hors pistes, histoire de pas trop être à la ramasse ou m'enfoncer dès que y'a un peu de poudre).
En bref je cherche un ski à l'aise à peu près partout, que je puisse me faire qques bonnes descentes, pouvoir m'écarter un peu sans l'apprehension de me retrouver les skis sous la neige, et m'arrêter me faire qques tours de park histoire de me faire plaisir !

Voilà, je cherche pas non plus des skis de oufs, j'me démerde un peu, Jsuis un bon "passe-partout" qui veut pouvoir faire un peu de freestyle, mais pas nn plus le genre qui se fait 50 Cm de poudreuse ou des back flips.
On va dire que en pistes: plutôt bon mais des que je vois une belle bosse je résiste pas !
En hors pistes: jsuis plus petite ballade entre potes avec qques petits passages galères (donc des skis qui peuvent suivre un minimum en poudre, vraiment pas des trucs de fous hein, mais juste ce qu'il faut !)
Et en FS: débutant dans la discipline qui rentre qques tricks et qui veut pouvoir aller un peu plus loin !

J'ai déjà fais qques recherches et j'ai retenu cette petite sélection:
- Amplid c7 (ils m'avaient l'air parfait pour ce que je cherche mais sotn un peu cher, donc le Best ce serait un équivalent un peu moins cher ^^)
- Salomon S4-S5 mais la aussi le prix reste élevé ...
Sinon ce qui m'ont eu l'ait pas mal c'étaient:
- armada Fleet El Rey
- Coreupt Candide Yard

Que pensez vous de tous cela? Est-ce que vous pensez que ça rentre bien dans les critères ?
Et bien sûre, n'hesité pas si vous connaissez d'autres modèles susceptible de me correspondre ^^

MERCIIII :)))

PS: les amplis anti-dogma rentrent-ils dans cette gamme?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
K2 Public Enemy, pour ce programme c'est parfait ;-)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Coreupt TJ pro, pas chers et polyvalents.
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
si tu veux aller chez K2 éssaye les Sight ! Perso je suis chez Movement avec les el loco ils sont géniaux , après , je suis dans la même situation que toi , c'est ma 16eme saison et je me suis acheté des typés 100% park , mais je compte bien aller partout avec , c'est toi le skieur , pas les skis ! du coup je te conseillerais juste d'éviter plus de 95mm au patin , après tu flotteras mieux en peuf mais ça commence a faire fat ! :)
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
salomon twenty twelfe
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Merci, merci

Les k2 sights avaient l'air vraiment pas mal mais sont un peu cher !
Après les Coreupt TJ Pro ont l'air chant-mé. J'hésite entre cela et les candide Yard de chez Coreupt également. J'ai lu que les TJ étaient un peu moins bon sur piste,parceque plus souple?
Vous en pensez quoi?
Vous me conseilleriez quoi entre les deux? (ou d'autres bien sûre? ^^)

Merci !!!!
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Si tu veux faire un minimum de peuf les yards n'y pense même pas.
Les twenty sont vraiments énormes aussi mais sont plus chers que les TJ, si t'as les moyens prends les sinon pars sur des TJ ( ce n'est qu'un conseil ) :)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Ah oui et y'a le Armada Fleet El Rey qui faisait partis de mon top 3 repéré !
Si certains le connaisse, j'aimerais bien qques avis dessus aussi svp ? Merci :)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Les Yard mauvais en HP? :/
C'est pourtant pas ce que dise les différents articles, tests et descriptifs que j'ai pût voir !
Mais merci, ton conseil m'est bien utile :)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Ah et au niveau de la taille, je prend quoi ? :/
Je fais 1m73- 67/68 kg ...

Deso d'être casse burnes :/
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
amplid rockwell (rayon courbure 14m pour 98 patin...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marc83 (29 nov 2011) disait:

Les Yard mauvais en HP? :/
C'est pourtant pas ce que dise les différents articles, tests et descriptifs que j'ai pût voir !
Mais merci, ton conseil m'est bien utile :)


Mais non, un ski freestyle ça passe en HP... C'est sur tu flotteras pas en poudreuse comme une paire de Hellbent, ARG ou Benchetler mais putain 85 au patin ça se skie dans toutes les neiges ! C'est même mieux lorsque les conditions sont pas de la neige fraîche en HP... Et ça permet au moins d'avoir des bases pour le HP pour pouvoir s'en sortir comme il faut, un minimum.

Surtout qu'un ski comme le public enemy, qui avait des côtes presque similaires au Yard, était vendu en tant que ski polyvalent All mountain à l'époque et c'est toujours valable.

En revanche niveau taille je te conseillerais rien en dessous de 1m75, inutile, et max 1m80 environ, un peu plus pourquoi pas.
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Ok cimer

Sinn dans ouai le PE à,l'air bon aussi, y'a le Karma de Volkl aussi dans la même caté qui m'avait l'air un peu plus adapté car un peu plus rigide, vs en pensez quoi?
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Livna, le Rockwell à l'air Énorme, c'est vrai ! Tu l'as??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le PE c'était une blague, effectivement il est bon, il est bon pour ton programme, mais trop vieux ^^. Cherche plutôt un Extreme, un Sight (les deux mêmes côtes que le PE si je ne m'abuse), ou plutôt même peut-être un Recoil ou un Revival pour ton programme.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Y'a aussi le K2 Domain qui a l'air plutôt cool :)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Tout ca est un peu chère ^^

Je pense tabler sur des coreupt TJ ou Yard ou alors des amplid Rockwell.

Avis?
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Quoi que le rockwell est très chère aussi
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Marc83 ( 1 déc 2011) disait:

Quoi que le rockwell est très chère aussi


il est plus cher, mais il est aussi plus large, plus "haut de gamme", plus rare... et sur piste c'est une petite bombe qui tourne très court !
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
t'as quoi comme budget ?
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Je te crois mat24bc et les rockwells me font vraiment envie mais bon ^^

J'ai 250/300 de budget fixés comprises...
La je viens de trouvé des TJ 2011 avec des Look NX 11 pour 285€ sur gliss shop ou alors des Yard 2011 avec les même fixe et pour le même prix...
Qu'en dites vous?
Au niveau du montage des fixes vous me conseillez quoi? Centré, ou un tout petit peu reculé'? Sachant que mon utilisation ne sera plus de l'ordre des 35% en park, à peu près 20% en HP (un peu moin) et le reste en piste...

Merci bien :)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Rectification: sur Laglisse.com ^^
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Marc83 ( 1 déc 2011) disait:

Je te crois mat24bc et les rockwells me font vraiment envie mais bon ^^

J'ai 250/300 de budget fixés comprises...
La je viens de trouvé des TJ 2011 avec des Look NX 11 pour 285€ sur gliss shop ou alors des Yard 2011 avec les même fixe et pour le même prix...
Qu'en dites vous?
Au niveau du montage des fixes vous me conseillez quoi? Centré, ou un tout petit peu reculé'? Sachant que mon utilisation ne sera plus de l'ordre des 35% en park, à peu près 20% en HP (un peu moin) et le reste en piste...

Merci bien :)


Dans ton budget tu peux peut-être trouver des POW, c'est guère plus chère que des Yard, et super polyvalant parait-il.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Marc83 ( 1 déc 2011) disait:

Rectification: sur Laglisse.com ^^


Tres bon site Laglisse jai acheté mes yard 2011 dessus il y a quelques semaines !! Par contre si tu demande centré pour tes fixs précise centré par rapport a la taille du ski ou par rapport au centre du noyau du bois !!
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Merci pour tout ça :)

Jpense prendre les Yard 2011, un dernier truc, qu'elle position de fixs je choisis? Je sais que la position "centré " sur ce ski est déjà un peu en arrière, car au centre du noyeaunapparement, mais je demande encore un peu plus en arrière pour mon programme, je laisse comme ca, ou je demande la position "standard" ???

Merci ;)
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Et vous pensez que 171 ça va?? Je mesure 1m72...
Thx ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Marc83 ( 6 déc. 2011) disait:

Et vous pensez que 171 ça va?? Je mesure 1m72...
Thx ;)



oui
Marc83
Marc83

inscrit le 28/11/11
19 messages
Marc83 ( 6 déc 2011) disait:


Jpense prendre les Yard 2011, un dernier truc, qu'elle position de fixs je choisis? Je sais que la position "centré " sur ce ski est déjà un peu en arrière, car au centre du noyeaunapparement, mais je demande encore un peu plus en arrière pour mon programme, je laisse comme ca, ou je demande la position "standard" ???

Merci ;)



Svp??? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass