bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis



Je viens de recevoir ça par mail... je trouve ça un peu abusé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
HAHAHAHAHA !

Hum...

Je sais pas si G avait prévu que les marques joueraient le jeu...
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Mdr !!
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Il faut se dépêcher d'acheter le Yard il n'est bientôt plus dans le top 5...^^, ils ne sont même pas à jour.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est énorme, si le Top Skipass peut permettre de faire baisser les prix et de faire jouer la concurrence, moi j'adhère !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Coreupt c'est vraiment des vendeurs de nichons !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller (14 nov 2011) disait:

C'est énorme, si le Top Skipass peut permettre de faire baisser les prix et de faire jouer la concurrence, moi j'adhère !


Hum, m'étonnerait ça :-/
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est surtout que les marques vont en tenir compte dans leur marketing pour l'influencer je pense.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais bah s'ils produisent des lattes chez Coreupt, ça doit être pour les vendre, du coup ils font de la pub...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
" Bonjour, nous sommes des vendeurs de nichons et ce que nous voulons c'est transformer coreupt en pompe à fric sans fond, on y arrive deja bien, mais vu qu'on en veut toujours plus, on préfère continuer à enculer nos clients plutot que de leur proposer quelque chose de mieux... So Enjoy and Buy it :)"
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
En quoi c'est un problème qu'une société fasse sa promo ? T'as jamais vu une pub pour un iphone à la télé ?
Les produits coreupt sont d'excellente qualité à des prix vraiment bas, faut arrêter de les critiquer alors qu'ils cherchent juste à faire tourner leur boite du mieux possible !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
AronA (14 nov 2011) disait:

En quoi c'est un problème qu'une société fasse sa promo ? T'as jamais vu une pub pour un iphone à la télé ?
Les produits coreupt sont d'excellente qualité à des prix vraiment bas, faut arrêter de les critiquer alors qu'ils cherchent juste à faire tourner leur boite du mieux possible !


Avoue quand même que leur code pour avoir 30 keus de réduc ça fait un peu promo vente flash au rayon poissonnerie de Carrefour...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Non. Apple, Microsoft font pareil : achète un téléphone, et une certaine somme t'es remboursée par le fabricant.
Ca s'appelle du marketing.
C'est de plus 100% bénèf pour le client, puisque lui n'a rien à faire, si ce n'est de profiter d'un rabais. Ca ne lui coute rien, ne lui change rien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
AronA (14 nov 2011) disait:

En quoi c'est un problème qu'une société fasse sa promo ? T'as jamais vu une pub pour un iphone à la télé ?
Les produits coreupt sont d'excellente qualité à des prix vraiment bas, faut arrêter de les critiquer alors qu'ils cherchent juste à faire tourner leur boite du mieux possible !


Le principe de base du Top, d'après Skipass :

"Si un ski est recherché à une période donnée, s'il intéresse les skieurs, il apparaitra dans le Top Skipass, c'est aussi simple que ça !"

C'est juste que si Coreupt ne joue pas le jeu, le classement est biaisé et donc inutile. CQFD. Les mecs cliquent pas le lien parce qu'ils sont intéressés mais parce qu'ils ont reçu un spam, et ça engage à rien. Le fait d'offrir une réduction quasi-symbolique si les skis restent dans le classement est presque une manipulation qui donne envie de cliquer sur le lien pour que d'éventuels acheteurs en bénéficient aussi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En gros, les Coreupt ne seront pas devant parce qu'ils intéressent les gens mais parce qu'ils ont été spamés. On pourrait faire pareil avec un algorythme façon 4chan qui se connecte toutes les 20 minutes sur la page des Atlas 2012 et on en ferait le ski numéro 1 du Top. Je trouve simplement ça pas fair-play. Mais bon, au fond, ça ne m'étonne même pas.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
AronA (14 nov 2011) disait:

Non. Apple, Microsoft font pareil : achète un téléphone, et une certaine somme t'es remboursée par le fabricant.
Ca s'appelle du marketing.
C'est de plus 100% bénèf pour le client, puisque lui n'a rien à faire, si ce n'est de profiter d'un rabais. Ca ne lui coute rien, ne lui change rien.


désolé si ça me "choque" de voir cette technique de marketing adopté par une marque de skis... J'ai l'impression d'être face à Mc donald ou autre... Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dj_benito (14 nov 2011) disait:

AronA (14 nov 2011) disait:

Non. Apple, Microsoft font pareil : achète un téléphone, et une certaine somme t'es remboursée par le fabricant.
Ca s'appelle du marketing.
C'est de plus 100% bénèf pour le client, puisque lui n'a rien à faire, si ce n'est de profiter d'un rabais. Ca ne lui coute rien, ne lui change rien.


désolé si ça me "choque" de voir cette technique de marketing adopté par une marque de skis... J'ai l'impression d'être face à Mc donald ou autre... Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...


Ouais bon ça on peut pas trop leur en vouloir, c'est ni les premiers ni les derniers ^^. Mais bon depuis qu'on a parlé chiffres sur le lancement j'ai mieux comprit certains trucs j'avoue...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est beau l'innocence...
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Métaphore - ben moi j'ai toujours trouvé la zik du Top 50 assez merdique (la plupart du temps), mais ca ne m'a jamais influencé sur ce que j'écoute dans ma caisse ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (14 nov 2011) disait:

Métaphore - ben moi j'ai toujours trouvé la zik du Top 50 assez merdique (la plupart du temps), mais ca ne m'a jamais influencé sur ce que j'écoute dans ma caisse ...


T'écoutes le Top 50?
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Je me tiens au jus, mais malheureusement mes artistes préférés sont plutôt dans le Loose 50...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'écoute pas la radio, je regarde pas la télé, sinon je déprime. Ca marche plutôt bien.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
D'ailleurs on pourrait faire un Loose 50 des skis les + moisis !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (14 nov 2011) disait:

D'ailleurs on pourrait faire un Loose 50 des skis les + moisis !


Il n'y a pas de mauvais ski, juste des mauvais skieurs ;-)
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
dj_benito (14 nov 2011) disait:

Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...


Oh, c'est trop mignon ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (14 nov. 2011) disait:

Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`


Bon OK c'est pas un mauvais skieur mais est-ce que ça en fait un mauvais ski? ^^
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
KillaWhale (14 nov. 2011) disait:

tocache (14 nov. 2011) disait:

Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`


Bon OK c'est pas un mauvais skieur mais est-ce que ça en fait un mauvais ski? ^^


Raisonnement par l'absurde !!! trop complexe pour moi :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (14 nov 2011) disait:

KillaWhale (14 nov. 2011) disait:

tocache (14 nov. 2011) disait:

Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`


Bon OK c'est pas un mauvais skieur mais est-ce que ça en fait un mauvais ski? ^^


Raisonnement par l'absurde !!! trop complexe pour moi :)


Déjà moi j'ai du mal à me suivre ^^.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
KillaWhale (14 nov 2011) disait:

tocache (14 nov 2011) disait:

KillaWhale (14 nov. 2011) disait:

tocache (14 nov. 2011) disait:

Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`


Bon OK c'est pas un mauvais skieur mais est-ce que ça en fait un mauvais ski? ^^


Raisonnement par l'absurde !!! trop complexe pour moi :)


Déjà moi j'ai du mal à me suivre ^^.


ciao les gars vous êtes cool, je reviendrais a+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (14 nov 2011) disait:

KillaWhale (14 nov 2011) disait:

tocache (14 nov 2011) disait:

KillaWhale (14 nov. 2011) disait:

tocache (14 nov. 2011) disait:

Si je file mes Fat-Ypus A-Lotta avec 140 au patin à A. Deneriaz il aura du mal à aller chercher la médaille d'Or
`


Bon OK c'est pas un mauvais skieur mais est-ce que ça en fait un mauvais ski? ^^


Raisonnement par l'absurde !!! trop complexe pour moi :)


Déjà moi j'ai du mal à me suivre ^^.


ciao les gars vous êtes cool, je reviendrais a+


Ne t'y fais pas, les autres c'est rien que des cons ;-)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Ouais je suis d'accord, le top 50 perd son objectivité, c'est nul !

Et coreupt je ne dis pas le contraire, pour moi je trouve leur produit supers par rapport a leur prix, j'ai toujours était pour le développement de cette marque.
Mais voila, le marketing oui, mais il y a des limites, je pense que c'est vraiment abusé ce mail..
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Je ne vois vraiment pas le mal a faire parler de sa marque...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
flo06140 (14 nov 2011) disait:

Je ne vois vraiment pas le mal a faire parler de sa marque...


C'est juste que le classement devient inintéressant dans ce qu'il voulait être s'il représente les skis qui ont les meilleurs publicistes et marketeurs dans l'équipe de leur marque et non pas ceux qui intéressent vraiment les gens, ce pour quoi le Top a, semble t-il, été fait.

En gros, c'est de l'opportunisme.

Deuxio, c'est se faire de la pub avec Skipass, c'est donc se servir de la communauté à des fins lucratives, ce qui, il me semble aussi, est interdit dans la charte.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon c'est sur je pousse un peu mais c'est l'idée.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bravo Coreupt, dommage pour le top 50. C'est tout ce que j'ai à dire (aucune ironie)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (14 nov 2011) disait:

flo06140 (14 nov 2011) disait:

Je ne vois vraiment pas le mal a faire parler de sa marque...


C'est juste que le classement devient inintéressant dans ce qu'il voulait être s'il représente les skis qui ont les meilleurs publicistes et marketeurs dans l'équipe de leur marque et non pas ceux qui intéressent vraiment les gens, ce pour quoi le Top a, semble t-il, été fait.

En gros, c'est de l'opportunisme.

Deuxio, c'est se faire de la pub avec Skipass, c'est donc se servir de la communauté à des fins lucratives, ce qui, il me semble aussi, est interdit dans la charte.


Je suis d'accord, ce classement est censé être divertissent, comme dit avant pour s'amuser et pour notre curiosité.. Pas pour faire de la pub !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (14 nov 2011) disait:

Bravo Coreupt, dommage pour le top 50. C'est tout ce que j'ai à dire (aucune ironie)


Dans le fond, tu as raison, coreupt a tout a gagné. c'est juste dommage pour nous, simple curieux.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui, très beau coup marketing de leur part !
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Ah c'est beau toute ces critiques naives du systeme. Critiquer les marques qui font de la pub et qui se vendent c'est un peu marcher sur la tête car c'est le but d'une marque... On peut toujours critiquer la forme employée par les marques mais pas le fond ...

dj_benito disait:


Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...

hé les bisounours détendez vous il va bientôt neiger ça va bien se passer ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matriders, 14/11/2011 - 20:54
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matriders (14 nov 2011) disait:

Ah c'est beau toute ces critiques naives du systeme. Critiquer les marques qui font de la pub et qui se vendent c'est un peu marcher sur la tête car c'est le but d'une marque... On peut toujours critiquer la forme employée par les marques mais pas le fond ...

dj_benito disait:


Ils sont en train de transformer notre monde du ski en pompe à fric...


hé les bisounours détendez vous il va bientôt neiger ça va bien se passer ...


Coreupt c'est des investisseurs qui ont balancé 2M sur le marché du ski pour se lancer en achetant les meilleurs riders possible pour être sur de créer un effet de mode et s'en servir pour la suite, quitte à prendre les moules d'une autre marque et y mettre leur déco dessus pour commencer... Alors bon, comme critique de fond, tant qu'ils n'exploitent pas des enfants mineurs dans un pays du tiers monde, je vois pas comment aller plus loin. Maintenant si toi tu as des arguments en faveur de Coreupt pour démontrer le contraire de ce que j'ai dit précédemment, je les attend volontiers...

Pour ma part je suis très détendu, mon matos est prêt, et a même déjà servit :-) Et devrait servir le weekend prochain s'il fait beau.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Mouais, fallait y penser !

Le marketing de nos jours.. on peut pas y échapper, et le monde n'est pas tout beau tout rose. Il y a des opportunistes partout qui saisiront la moindre chose qui peut rapporter de la tune.

Et puis, les vrais skipasseurs savent qu'il n'y a pas que Coreupt et qu'il y a mieux ailleurs.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Mais où est le mal à faire la promo de ses skis?? Ils ont bien raison de s'appuyer sur un classement qui leur est en l'occurrence favorable! En plus les produits coreupt sont de très bonne qualité malgré tout. Donc pouet pouet camembert hein! ;)
Et puis au pire, qui est influencé par le classement skipass? (présentez moi le gars qui dit "j'ai pris ce ski parcequ'il est 1er du top skipass.." que je lui offre une médaille!
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
raphibou (14 nov 2011) disait:

Et puis au pire, qui est influencé par le classement skipass? (présentez moi le gars qui dit "j'ai pris ce ski parcequ'il est 1er du top skipass.." que je lui offre une médaille!


Le gars du dimanche
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
hypee (14 nov 2011) disait:

raphibou (14 nov 2011) disait:

Et puis au pire, qui est influencé par le classement skipass? (présentez moi le gars qui dit "j'ai pris ce ski parcequ'il est 1er du top skipass.." que je lui offre une médaille!


Le gars du dimanche


J'ai entendu des dizaines de fois des gens me dire "J'aimerais bien prendre les même que Candide, ils ont l'air bien."
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
KillaWhale disait:
Coreupt c'est des investisseurs qui ont balancé 2M sur le marché du ski pour se lancer en achetant les meilleurs riders possible pour être sur de créer un effet de mode et s'en servir pour la suite, quitte à prendre les moules d'une autre marque et y mettre leur déco dessus pour commencer... Alors bon, comme critique de fond, tant qu'ils n'exploitent pas des enfants mineurs dans un pays du tiers monde, je vois pas comment aller plus loin. Maintenant si toi tu as des arguments en faveur de Coreupt pour démontrer le contraire de ce que j'ai dit précédemment, je les attend volontiers...

Pour ma part je suis très détendu, mon matos est prêt, et a même déjà servit Et devrait servir le weekend prochain s'il fait beau.


Je ne défendrais pas coreupt car je n'ai aucun intérêt a le faire mais je critique juste le fait de trikiter toutes les opérations de marketing. Je vais prendre un exemple banal:
Tout le monde profite bien des forfaits a un tarifs préférentielle commme les forfaits étudiants, ou les rabais et autres ristournes mais la personne ne dit rien.
Et puis on retrouve aussi beaucoup de critique sur coreupt alors que beaucoup de marques font ça.

Chanceux va, profite de la neige pour tout ceux qui ne le peuvent pas encore.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
bigbigski (14 nov 2011) disait:

KillaWhale (14 nov 2011) disait:

flo06140 (14 nov 2011) disait:

Je ne vois vraiment pas le mal a faire parler de sa marque...


C'est juste que le classement devient inintéressant dans ce qu'il voulait être s'il représente les skis qui ont les meilleurs publicistes et marketeurs dans l'équipe de leur marque et non pas ceux qui intéressent vraiment les gens, ce pour quoi le Top a, semble t-il, été fait.

En gros, c'est de l'opportunisme.

Deuxio, c'est se faire de la pub avec Skipass, c'est donc se servir de la communauté à des fins lucratives, ce qui, il me semble aussi, est interdit dans la charte.


Je suis d'accord, ce classement est censé être divertissent, comme dit avant pour s'amuser et pour notre curiosité.. Pas pour faire de la pub !


Après c'est quand même inévitable que ce classement est dicté par les publicités des marques.
Que ce soit sur une double page d'un magazine, une vidéo de présentation ou un mail, pour que quelqu'un s'intéresse a un ski c'est qu'il y'a forcement eu communication dessus.

Bref à part continuer de faire la pub de Coreupt je trouve le topic exagéré.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
matriders (14 nov 2011) disait:

KillaWhale disait:
Coreupt c'est des investisseurs qui ont balancé 2M sur le marché du ski pour se lancer en achetant les meilleurs riders possible pour être sur de créer un effet de mode et s'en servir pour la suite, quitte à prendre les moules d'une autre marque et y mettre leur déco dessus pour commencer... Alors bon, comme critique de fond, tant qu'ils n'exploitent pas des enfants mineurs dans un pays du tiers monde, je vois pas comment aller plus loin. Maintenant si toi tu as des arguments en faveur de Coreupt pour démontrer le contraire de ce que j'ai dit précédemment, je les attend volontiers...

Pour ma part je suis très détendu, mon matos est prêt, et a même déjà servit Et devrait servir le weekend prochain s'il fait beau.


Je ne défendrais pas coreupt car je n'ai aucun intérêt a le faire mais je critique juste le fait de trikiter toutes les opérations de marketing. Je vais prendre un exemple banal:
Tout le monde profite bien des forfaits a un tarifs préférentielle commme les forfaits étudiants, ou les rabais et autres ristournes mais la personne ne dit rien.
Et puis on retrouve aussi beaucoup de critique sur coreupt alors que beaucoup de marques font ça.

Chanceux va, profite de la neige pour tout ceux qui ne le peuvent pas encore.


Que Coreupt face de la pub je trouve ça normal, c'est dans le cadre de ce classement que cela me gêne surtout...

T'inquiètes, on profite et on fait partager mais c'est bon ça arrive bientôt pour tous :-) De dieu que cet automne trop chaud est passé lentement :-p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y parait que Kevin Rolland va rider pour Coreupt...
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
karamazofaucunlien (14 nov. 2011) disait:

Y parait que Kevin Rolland va rider pour Coreupt...


Même pas vrai !!!



Bien moche d'ailleurs tiens !