Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
On parle de Kevin.R et pas de Simon ? y'a un truc qui va pas... LE changement de l'année c'est Simon est chez.... cheeeeez... HEAD, et oui, apparemment pour 3 ans!
Bon, ceux qui vont venir raler et dire qu'il sert a rien mon topic je m'en fou, Simon Dumont fait partie de l'histoire du ski freestyle, K.R quitte rossignol, a la limite RAF, c'est cool de le savoir mais franchement RAF.

Vous avez cru que j'allais oublie la source ou quoi ??
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Oui oui il ne sert à rien ! Et puis " K.R. " comme tu dit a entre autre gagné 4 fois les X, et il a encore de belles années devant lui alors je ne vois pas pourquoi il ne ferais pas autant partie de l'histoire du freeski que Dumont. Après, chacun son opinion.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
beurk j'aime pas Head >_<

=D
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Ouai c'est decevant, mais il y a maintenant Bobby Brown qui est le principal mec chez Salomon, bien sur aussi Dane Tudor, Sammy C (qui doit changer aussi je crois) !
Pour HEAD, on y aurait pas cru, surtout quand il dit que c'est pour une histoire de skis, pour avoir des skis qui ont une compétence de skis de Racing, pour "décrocher une médaille aux JO de Sotchi en 2014", alors que l'on sait tous que c'est pour une histoire d'argent.
Il aurait quand même pu passer chez une marque un peu plus Freeski (genre Rossignol), mais il remplace Jon Olson qui lui, va faire du piquet aux JO.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
meritit (10 nov. 2011) disait:

Ouai c'est decevant, mais il y a maintenant Bobby Brown qui est le principal mec chez Salomon, bien sur aussi Dane Tudor, Sammy C (qui doit changer aussi je crois) !
Pour HEAD, on y aurait pas cru, surtout quand il dit que c'est pour une histoire de skis, pour avoir des skis qui ont une compétence de skis de Racing, pour "décrocher une médaille aux JO de Sotchi en 2014", alors que l'on sait tous que c'est pour une histoire d'argent.
Il aurait quand même pu passer chez une marque un peu plus Freeski (genre Rossignol), mais il remplace Jon Olson qui lui, va faire du piquet aux JO.


Si une boite te propose de faire le même boulot, d'être mieux payé et d'être mieux suivi techniquement car t'auras une équipe technique pour toi tout seul... tu fais quoi?

Ben 99% des gens normalement constitués font comme lui, il change de boite. Avant Kevin et SImon, on pourrait parler de Colby parti chez Kastle.

Et puis, il est important de rappeller que Dumont a passé tout son été à tester des paires de ski en NZ pour faire aussi le meilleur choix technique. Il a choisi Head, c'est son choix.

C'est idem pour Kevin, dans un interview de skieur mag il dit a peu prêt la même chose que Dumont :
l'interview

Kevin Rolland : Coreupt est venu me voir en début d'été avec un projet de wear et de ski vraiment sympa. En gros, ils me proposaient de travailler sur une collection de fringues et de skis à mon nom, et ça a tout de suite fait tilt. Je suis arrivé à un niveau de ma carrière où je ressens le besoin de m'investir dans les produits, chose qui était assez difficile chez Rossignol car la machine est très grosse, manque de réactivité et il est parfois dur de se faire entendre.
Je n'ai pas signé sur un coup de tête, j'ai pris le temps d'étudier la marque et vérifié qu'ils soient en mesure de me fournir du matériel très performant. Je peux aujourd'hui vous dire en toute honnêteté que les skis sont incroyables sur ce point !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/11/2011 - 17:23
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
yone74 (10 nov 2011) disait:

meritit (10 nov. 2011) disait:

Ouai c'est decevant, mais il y a maintenant Bobby Brown qui est le principal mec chez Salomon, bien sur aussi Dane Tudor, Sammy C (qui doit changer aussi je crois) !
Pour HEAD, on y aurait pas cru, surtout quand il dit que c'est pour une histoire de skis, pour avoir des skis qui ont une compétence de skis de Racing, pour "décrocher une médaille aux JO de Sotchi en 2014", alors que l'on sait tous que c'est pour une histoire d'argent.
Il aurait quand même pu passer chez une marque un peu plus Freeski (genre Rossignol), mais il remplace Jon Olson qui lui, va faire du piquet aux JO.


Si une boite te propose de faire le même boulot, d'être mieux payé et d'être mieux suivi techniquement car t'auras une équipe technique pour toi tout seul... tu fais quoi?

Ben 99% des gens normalement constitués font comme lui, il change de boite. Avant Kevin et SImon, on pourrait parler de Colby parti chez Kastle.



exact! et TJ chez nordica (qui viennent d'ailleurs aussi de la race et ça ne les empêchent d'être performants en freeski )
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Dumont se met au tennis? Bonne chance à lui! Il a certainement plus de chances de gagner Rolland Garros que les Xgames avec la montée en puissance des jeunes...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
YMBro (11 nov 2011) disait:

Dumont se met au tennis? Bonne chance à lui! Il a certainement plus de chances de gagner Rolland Garros que les Xgames avec la montée en puissance des jeunes...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence, mais si Dumont arrive à améliorer ses jumps sur le mur gauche (en travaillant ses receps à droite), et qu'il pose ses runs, je pense que les jeunes ne pourront pas faire grand chose...
Reste à savoir si ces défaillances venaient bien du matos comme il le sous-entend.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cliff (11 nov 2011) disait:

YMBro (11 nov 2011) disait:

Dumont se met au tennis? Bonne chance à lui! Il a certainement plus de chances de gagner Rolland Garros que les Xgames avec la montée en puissance des jeunes...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de concurrence, mais si Dumont arrive à améliorer ses jumps sur le mur gauche (en travaillant ses receps à droite), et qu'il pose ses runs, je pense que les jeunes ne pourront pas faire grand chose...
Reste à savoir si ces défaillances venaient bien du matos comme il le sous-entend.


La question est pourquoi les autre rideur salomon n'avait aucun problème de matos?

Et pour ce qui est des jeunes... attendons de voir Torin arriver à maturité.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je vais pas critiquer le matos salomon mais il faut reconnaitre que dans un Pipe Dumont est le gars qui maltraite le plus le matos donc entre un rider propre et léger et Dumont le matos n'est pas soumis aux même contraintes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais 'fin Abma, Cody et Henrik on peut pas dire qu'ils y vont pas fort sur le matos... Bon c'est pas du pipe mais niveau bourrin on fait guère pire ^^.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ouep. Y a pas tant de dif entre simon et les autres rideurs Salomon. Qui font du fs ( je mes les autres de côté;).
Au pire simon avait un plus mauvais techno que les autres...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Voilà juste pour souligner que Dumond a effectivement ouvert sa gueule pour rien en quittant salomon, parce que le matos a changé mais pas les résultats. Il a vieillit et il touche plus canette.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Cl3m (18 déc 2011) disait:

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Voilà juste pour souligner que Dumond a effectivement ouvert sa gueule pour rien en quittant salomon, parce que le matos a changé mais pas les résultats. Il a vieillit et il touche plus canette.


Bien sur qu'il a ouvert sa gueule pour rien. Comme on dit c'est pas le ski qui fait le skieur mais bien le contraire !

Bon après j'ai eu vent qu'il aurait chopé une septicémie ya pas longtemps, d'ou son entrainement plutot à la cool, un peu ce qu'ils disaient dans l'article skipass " il vient faire l'épreuve pour la forme".
Si c'est vrai, on peut comprendre qu'il soit pas dans les meilleurs conditions pour gagner les meilleurs mondiaux ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oui, il c'est coupé a un babuc et ça c'est infecté.

Mais bon, il a pas eu besoin de salmon pour pas gagner, et il n'y a pas eu besoin de coup monté des français (à ses yeux "les gens les plus irrespectueux qu'il ait jamais vu";) pour qu'il gagne pas. Il était juste pas pret.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Cl3m (18 déc 2011) disait:

Oui, il c'est coupé a un babuc et ça c'est infecté.

Mais bon, il a pas eu besoin de salmon pour pas gagner, et il n'y a pas eu besoin de coup monté des français (à ses yeux "les gens les plus irrespectueux qu'il ait jamais vu";) pour qu'il gagne pas. Il était juste pas pret.


C'est sur ! Tellement dommage, malgré ses "défaites" il reste un rider bien stylé/technique dans un pipe ( et meme ailleurs). Meme si il a l'air de plus se sentir pisser il est quand meme bien bon :)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Vous me faites rire :)
Le gars a la main infectée et peut pas prendre de bâtons, et fait un run avec un double dedans, pour pouvoir choper des points...
C'est un monstre oui ! Attendez un peu avant de le dire trop vieux et HS...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (18 déc. 2011) disait:

coup monté des français (à ses yeux "les gens les plus irrespectueux qu'il ait jamais vu";) pour qu'il gagne pas. Il était juste pas pret.


c'est quoi son problème avec les francais lui ? ^^
Rolland est meilleur c'est tout ! Faut arrêter de chercher des excuses quand on perd ... c'est le jeu
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
AronA (18 déc 2011) disait:

Vous me faites rire :)
Le gars a la main infectée et peut pas prendre de bâtons, et fait un run avec un double dedans, pour pouvoir choper des points...
C'est un monstre oui ! Attendez un peu avant de le dire trop vieux et HS...


tu ne comprends pas, c'est ça qui est bon. Enfin il y a des mecs qui ont fait le Paris dakkar à moto avec une jambe cassé... il y a plein de mec qui s'en mettent des grosses et qui y vont.
Je dis pas qu'il a pas de mérite je dis juste qu'il devrait réfléchir avant de parler.

Et toi aussi par la même occasion. Personne a parlé de sa main on s'en fou... Juste que ses excuses bidons de toujours n'ont plus rien a voir.

Et je me souviens d'un mec en coupe du monde, dans un super G qui skiait avec un baton scotché à la main.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AronA (18 déc. 2011) disait:

Vous me faites rire :)
Le gars a la main infectée et peut pas prendre de bâtons, et fait un run avec un double dedans, pour pouvoir choper des points...
C'est un monstre oui ! Attendez un peu avant de le dire trop vieux et HS...


Je suis d'accord ! C'est un monstre de polyvalence pour moi mais comme dit Clem, son truc de faire comprendre "j'ai plus gagné les X games depuis des années à cause de Salomon" c'est un peu gros...

Mais je le répète, Simon est un grand malade meme si comme je l'ai dis il a l'air de se sentir "supérieur" lors des interviews :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Sammy Carlson est chez Apo et personne en a parlé ?

(dsl, j'ai pas pu suivre les news ces temps, donc j'ai pt'être loupé le sujet mais à voir ça date du 12 decembre..)
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que Simon il est dépassé et trop vieux. Il y a quelque année il a quand même failli vraiment y passer (Crash ) . Il a eu le courage de revenir après une chute pareil et sa va bientôt faire 10 ans qu'il est dans le top 5 des meilleurs skieurs de pipe et pas seulement...Et pour moi il reste celui qui a le plus d'amplitude dans un pipe et vu le mental qu'il a sa m'étonnerai même pas qu'il nous crée la surprise cet hiver...Simon reste un des skieur qui a marqué l'histoire du FS bien plus que Kevin pour le moment.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Greg_YaPure (19 déc 2011) disait:

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que Simon il est dépassé et trop vieux. Il y a quelque année il a quand même failli vraiment y passer (Crash ) . Il a eu le courage de revenir après une chute pareil et sa va bientôt faire 10 ans qu'il est dans le top 5 des meilleurs skieurs de pipe et pas seulement...Et pour moi il reste celui qui a le plus d'amplitude dans un pipe et vu le mental qu'il a sa m'étonnerai même pas qu'il nous crée la surprise cet hiver...Simon reste un des skieur qui a marqué l'histoire du FS bien plus que Kevin pour le moment.


Complétement d'accord.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Avoir de l'amplitude dans un pipe c'est bien mais bon, y a pas que ça non plus hein ^^. Moi quand je vois les run de kév je trouve difficilement qlq chose à redire. C'est smooth, propre et pourtant il envoit aussi du paté. Et en parlant d'amplitude je trouve qu'il se démerde pas mal non plus...Après Simon est vraiment impressionnant dans un pipe et ça je sais pas trop pourquoi...C'est son style de ride qui en fou plein les yeux, l'amplitude, comme tu le dis, et bcp de choses mais...A force de vouloir trop faire il fini par mettre une main au sol, à retomber un peu bas dans le pipe etc...Un rider qui fait de la compet' doit savoir où sont ces limites, je penses...Et c'est aussi ça qui va l'envoyer sur le podium. Et puis bon, Kev n'est pas là depuis longtemps mais il a déjà bien marqué l'histoire du freeski je trouve...Et pour moi, en ce moment, il est quand même le Number 1 en pipe, y a qu'à regarder les résultats.
Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Simon reste Le mec du pipe, il est monstrueux !
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
La hauteur a laquelle il envoie ses doubles...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AronA (19 déc 2011) disait:

youtube.com
La hauteur a laquelle il envoie ses doubles...


Et celle là alors ? :)
J'ai beau aimé les runs de kévin, il est propre, stylé, il grab : kev fait ses runs à la perfections ces temps-ci et pourtant .... Les runs de Simon ont pas la même saveur !! Je sais pas il a un truc en plus le Simon :)
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
AHMOST (19 déc 2011) disait:

AronA (19 déc 2011) disait:

youtube.com
La hauteur a laquelle il envoie ses doubles...


Et celle là alors ? :)
J'ai beau aimé les runs de kévin, il est propre, stylé, il grab : kev fait ses runs à la perfections ces temps-ci et pourtant .... Les runs de Simon ont pas la même saveur !! Je sais pas il a un truc en plus le Simon :)



Je pense ce qui fait la grosse différence c'est que Kevin a vraiment LE style académique... tandis que Simon pas du tout...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Greg_YaPure (20 déc 2011) disait:

AHMOST (19 déc 2011) disait:

AronA (19 déc 2011) disait:

youtube.com
La hauteur a laquelle il envoie ses doubles...


Et celle là alors ? :)
J'ai beau aimé les runs de kévin, il est propre, stylé, il grab : kev fait ses runs à la perfections ces temps-ci et pourtant .... Les runs de Simon ont pas la même saveur !! Je sais pas il a un truc en plus le Simon :)



Je pense ce qui fait la grosse différence c'est que Kevin a vraiment LE style académique... tandis que Simon pas du tout...


^^ c'est un peu de ça ouaip !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et sinon Simon il est capable de skier autre chose qu'un pipe ou un kicker?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tchi (20 déc. 2011) disait:

Et sinon Simon il est capable de skier autre chose qu'un pipe ou un kicker?

Je pense qu'il serait capable de faire un peu de freeride, pareil pour Kev mais ils n'ont pas le temps et doivent tellement s'entrainer en pipe qu'ils n'ont meme pas le temps d'y penser à mon avis.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Y'a des vidéos de Rolland qui trace à mach 12 dans une combe à la plagne dans je sais plus quel follow us...

J'ai cherché des vidéos de Dumont en dehors d'un park / pipe, j'en ai trouvé aucune...

L'episode de follow us en question : video.mpora.com

Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
Tchi (20 déc. 2011) disait:

Y'a des vidéos de Rolland qui trace à mach 12 dans une combe à la plagne dans je sais plus quel follow us...

J'ai cherché des vidéos de Dumont en dehors d'un park / pipe, j'en ai trouvé aucune...

L'episode de follow us en question : video.mpora.com



voila une edit de Simon en BC....youtube.com
cocorentin
cocorentin

inscrit le 17/05/08
7 messages
Tchi (20 déc. 2011) disait:

Et sinon Simon il est capable de skier autre chose qu'un pipe ou un kicker?

Ne te fais pas de souci pour Simon va.
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages

Sur la dernière vidéo, on voit assez bien que amplitude et hauteur déjà c'est pas pareil ! le cork 9 au-dessus de la dragon est assez dingue pour ça, il va haut ET loin !! Ce qui est assez caractéristique de Dumont !

Sans dénigrer aucunement le travail de Kevin, il n'a pas vraiment de style à lui (à part la gagne)contrairement à Simon... On retrouve un peu ça chez hatveit, brown ou kenworthy.

De plus certaines défaites de Dumont ont été controversées, ce qui le rend un peu particulier aussi (un coup c'était le nb de hit, un coup pck pas d'unnatural, etc etc).

et puis pour finir, on sent qu'il est toujours sur le fil alors quand son run passe, c'est un peu la folie ...

youtube.com

yaka voir la réaction du public devant Dumont puis devant Tanner ...

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Greg_YaPure (20 déc. 2011) disait:

Tchi (20 déc. 2011) disait:

Y'a des vidéos de Rolland qui trace à mach 12 dans une combe à la plagne dans je sais plus quel follow us...

J'ai cherché des vidéos de Dumont en dehors d'un park / pipe, j'en ai trouvé aucune...

L'episode de follow us en question : video.mpora.com


voila une edit de Simon en BC....youtube.com



Ok y'a une ligne dans la peuf, le reste c'est du kicker :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 20/12/2011 - 15:50
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dumont est un excellent skieur de pipe, indéniablement, assez bon en backcountry aussi, après je le qualifierais pas de polyvalent perso, du tout.

C'est clair que c'est un bourrin, et les débats sur les notations de ses runs datent de ses débuts aux X.

Par contre en tant que personne, du peu que je sais, que j'ai vu et entendu, c'est un gros connard, en tout cas ça ne m'étonnerait pas.

Et pour la vidéo du pipe juste avant, je me souviens de cette année là, j'aurais aussi mis Tanner devant Simon, car à part le premier hit et le 1260, le reste du run je le trouve pas spécialement bien meilleur que Tanner. Et il fait plus de hits, donc...
cocorentin
cocorentin

inscrit le 17/05/08
7 messages
KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Et pour la vidéo du pipe juste avant, je me souviens de cette année là, j'aurais aussi mis Tanner devant Simon, car à part le premier hit et le 1260, le reste du run je le trouve pas spécialement bien meilleur que Tanner. Et il fait plus de hits, donc...

Ca a été l'année la plus serrée je pense. Ok Tanner a plus de hit, il a un saut en unat... mais il pause la main sur son flat3 et dumont a vraiment plus de hauteur.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
cocorentin (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Et pour la vidéo du pipe juste avant, je me souviens de cette année là, j'aurais aussi mis Tanner devant Simon, car à part le premier hit et le 1260, le reste du run je le trouve pas spécialement bien meilleur que Tanner. Et il fait plus de hits, donc...

Ca a été l'année la plus serrée je pense. Ok Tanner a plus de hit, il a un saut en unat... mais il pause la main sur son flat3 et dumont a vraiment plus de hauteur.


Je me suis fait la même réflexion sur la main oui. Ca aurait pu lui coûter l'or. Mais il est tellement plus propre aussi.

Faudrait rallonger les pipes pour Simon en fait.
cocorentin
cocorentin

inscrit le 17/05/08
7 messages
KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

cocorentin (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

Et pour la vidéo du pipe juste avant, je me souviens de cette année là, j'aurais aussi mis Tanner devant Simon, car à part le premier hit et le 1260, le reste du run je le trouve pas spécialement bien meilleur que Tanner. Et il fait plus de hits, donc...

Ca a été l'année la plus serrée je pense. Ok Tanner a plus de hit, il a un saut en unat... mais il pause la main sur son flat3 et dumont a vraiment plus de hauteur.


Je me suis fait la même réflexion sur la main oui. Ca aurait pu lui coûter l'or. Mais il est tellement plus propre aussi.

Faudrait rallonger les pipes pour Simon en fait.

Je pense que c'est pas un seul hit de différence qui a influencé les juges, mais plutôt le principal défaut de dumont que ce soit a l'époque ou maintenant encore. Il pose tout nickel mais au milieu de la courbe...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Toute façon y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit... Y'a Shane (enfin y'avait...) et y'a les autres... :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tchi (20 déc 2011) disait:

Toute façon y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit... Y'a Shane (enfin y'avait...) et y'a les autres... :)

Y'avait Shane, y'a encore Seth et y'a les autres ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (20 déc 2011) disait:

Toute façon y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit... Y'a Shane (enfin y'avait...) et y'a les autres... :)


Exactement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass