Gregm (17 nov 2011) disait:
Gregm (16 nov 2011) disait:
Quelqu'un a déjà essayé cette chaussure et peut m'en parler un peu ?
Up !!! Bande de chacals
C'est moche tout blanc !
Up !!! Bande de chacals
AHMOST (17 nov 2011) disait:
Je suis désolé mais 80 (en général) c'est très orienté FS ! Car pour moi un flex polyvalent c'est plutot vers 100Au pire 80 c'est un flex polyvalent/touristes :p
Hudd (17 nov. 2011) disait:
Je suis désolé mais 80 (en général) c'est très orienté FS ! Car pour moi un flex polyvalent c'est plutot vers 100Au pire 80 c'est un flex polyvalent/touristes :p
Du coup, je cite une partie de mon message de la page précédente.
"Sinon pour Ahmost, il faut bien se dire que le Flex n'est pas une norme. Un flex de 100 chez Nordica ne vaudra pas un flex de 100 chez Atomic. C'est juste un repaire utilisé par les marques, mais chacune possède le siens. De plus, ce n'est pas parce qu'on a un flex de 110 - 120 que ce n'est pas adapté au Freestyle. Ce qui va changer c'est plus les technologies d'absorbtions, telles que sur une Salomon SPK ou une Norcica Ace of spades... Histoire d'éviter de perdre l'ongle du gros orteil à cause d'une mauvaise récep, par exemple"
Hudd (17 nov 2011) disait:
Des différences énormes non, pas vraiment... Enfin c'est très théorique tout ça, pour pas grand chose finalement. Le flex est pas si important dans une chaussure, évidemment on va éviter de prendre un flex de 80 quand on ski 60 jours par ans avec une bonne technique, on perdrait en performances. Mais, il faut vraiment se dire que le flex n'est pas indicateur d'orientation (FS/FR/piste). Un flex de 80 n'est pas spécialement typé freestyle. A la limite, on va plus imaginer le flex en fonction du gabarit et de son niveau...
AHMOST (18 nov 2011) disait:
Hudd (17 nov 2011) disait:
Des différences énormes non, pas vraiment... Enfin c'est très théorique tout ça, pour pas grand chose finalement. Le flex est pas si important dans une chaussure, évidemment on va éviter de prendre un flex de 80 quand on ski 60 jours par ans avec une bonne technique, on perdrait en performances. Mais, il faut vraiment se dire que le flex n'est pas indicateur d'orientation (FS/FR/piste). Un flex de 80 n'est pas spécialement typé freestyle. A la limite, on va plus imaginer le flex en fonction du gabarit et de son niveau...
Bien évidemment c'est pas la seule chose qui joue dans une chaussure, il y a le maintient par exemple mais aussi d'autres choses (que je ne connais pas :p). En attendant le flex est bien la seule chose qu'on puisse commenter sur un forum, le reste ça se fait en essayant les chaussures et trouver "Notre Pantoufle" !!
D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer un peu les "organes" importants d'une chaussure de ski ? Pour moi il y a le maintient, volume chaussant et rigidité de la languette. Ensuite ??
Enfaite une chaussure FS c'est juste qu'on y rajoute des petit truc pas bein complique mais fallait y penser. Par exemple le bout de ma chaussure est tout mou, tu as des lacets de plus en plus (notamment chez fulltilt et salomon) AHMOST (18 nov 2011) disait:
Bien évidemment c'est pas la seule chose qui joue dans une chaussure, il y a le maintient par exemple mais aussi d'autres choses (que je ne connais pas :p). En attendant le flex est bien la seule chose qu'on puisse commenter sur un forum, le reste ça se fait en essayant les chaussures et trouver "Notre Pantoufle" !!
D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer un peu les "organes" importants d'une chaussure de ski ? Pour moi il y a le maintient, volume chaussant et rigidité de la languette. Ensuite ??
Martin De Saint Martin (18 nov 2011) disait:
bonjour
j'aimerais savoir si vous savez si salomon taille petit normal ou grand ?
et sachant que le 28,5 chez full tilt est trop petit, savez vous si le 28,5 chez salomon sera aussi trop petit ?
je suis un peut perdu avec les tailles US...
Tikayt (19 nov 2011) disait:
Moi j'avais une question: Comment ca se fait qu'on a des point fort a certain endroit du pied.. J'veux dire, tu met ta shoes et ensuite sent a un endroit un point de la chaussure qui t'appuis. Ca vient de la chaussette ? de la languette ? généralement ca me le fais sur le haut du pied.
c'est mon juste mon pied gauche qui me fais des points fort sur le haut du pied. le pied droit il est super caler mais le gauche il a du mal (cela dit, pas super genant lorsque que je ski car mon pied s'aplatit reeelement) mais ca va. hypee (17 nov 2011) disait:
Up !!! Bande de chacals
je l'ai pas essayée ... elle est blanche , c'est spécial comme couleur ... voila , j'espère que ça t'aura aidé
C'est moche tout blanc !
Gregm (19 nov 2011) disait:
C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.
karamazofaucunlien (19 nov. 2011) disait:
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.
+1
KillaWhale (20 nov. 2011) disait:
+1
Pareil +1. Le sobre, c'est la classe
Tikayt (20 nov 2011) disait:
KillaWhale (20 nov. 2011) disait:
+1
Pareil +1. Le sobre, c'est la classe
+3 alors. enfin sa depend :p
Mini26 (20 nov 2011) disait:
C'est blanc ça tache, surtout quand tu patauge de la boue mélangée a la neige au pied des pistes tu éclate tes pompes...
Gregm (20 nov 2011) disait:
Mini26 (20 nov 2011) disait:
C'est blanc ça tache, surtout quand tu patauge de la boue mélangée a la neige au pied des pistes tu éclate tes pompes...
Pas vraiment ^^
En fait je les ai ces pompes et elles ne se tachent pas. Sur le coup oui mais avec l'eau/la neige, ça part vite.
PS: Elles ont tellement la classe. Avec mes Völkl Wall 2009 ça passe trooop bien :p
pas moi ... Très difficile à trouver des chaussures assez sobres dans les tons blanc/bleu ! J'aime bien mes Lange moi

Oui La nordica est plutot cool, je comprends pas d'ailleurs : chaussure freestyle de chez Nordica avec un flex de 100 à 130 ? Ya des choses qui m'échappent !
Voici mes chaussons, si jamais certains ont des questions
gelindo (18 déc. 2011) disait:
Oui La nordica est plutot cool, je comprends pas d'ailleurs : chaussure freestyle de chez Nordica avec un flex de 100 à 130 ? Ya des choses qui m'échappent !
Coucou, j'ai les memes et je les kiff,je fais que de la piste, niveau débrouillé et vais me lancé un peu dans des petits sauts en mode hyper débutant ainsi que poudre. Y en a qui font ce programme avec ces shoes? Faut les serrer aux max ou pas du tout suivant sauts ou poudre ou piste? Merci les petits gars
Maxou44 (18 déc. 2011) disait:
gelindo (18 déc. 2011) disait:
Coucou, j'ai les memes et je les kiff,je fais que de la piste, niveau débrouillé et vais me lancé un peu dans des petits sauts en mode hyper débutant ainsi que poudre. Y en a qui font ce programme avec ces shoes? Faut les serrer aux max ou pas du tout suivant sauts ou poudre ou piste? Merci les petits gars
si c'est pour du mode super débutant , pas besoin de changer de chaussure
) 

Rider1991 (17 nov. 2011) disait:
Perso voici mes pantoufles, super confortables !

puis tu a carrément raison on a pas le niveau pour se rendre vraiment compte de la différence donc cela ne joue pas grand chose