hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Gregm (17 nov 2011) disait:

Gregm (16 nov 2011) disait:

Quelqu'un a déjà essayé cette chaussure et peut m'en parler un peu ?

http://wateraction.skroutzstore.gr/assets/images/0245/9437/SAS_Sensor3_110_BC.jpg




Up !!! Bande de chacals


C'est moche tout blanc !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
AHMOST (17 nov 2011) disait:

Je suis désolé mais 80 (en général) c'est très orienté FS ! Car pour moi un flex polyvalent c'est plutot vers 100 ;) Au pire 80 c'est un flex polyvalent/touristes :p


Du coup, je cite une partie de mon message de la page précédente.



"Sinon pour Ahmost, il faut bien se dire que le Flex n'est pas une norme. Un flex de 100 chez Nordica ne vaudra pas un flex de 100 chez Atomic. C'est juste un repaire utilisé par les marques, mais chacune possède le siens. De plus, ce n'est pas parce qu'on a un flex de 110 - 120 que ce n'est pas adapté au Freestyle. Ce qui va changer c'est plus les technologies d'absorbtions, telles que sur une Salomon SPK ou une Norcica Ace of spades... Histoire d'éviter de perdre l'ongle du gros orteil à cause d'une mauvaise récep, par exemple"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 17/11/2011 - 21:38
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hudd (17 nov. 2011) disait:

AHMOST (17 nov 2011) disait:

Je suis désolé mais 80 (en général) c'est très orienté FS ! Car pour moi un flex polyvalent c'est plutot vers 100 ;) Au pire 80 c'est un flex polyvalent/touristes :p


Du coup, je cite une partie de mon message de la page précédente.



"Sinon pour Ahmost, il faut bien se dire que le Flex n'est pas une norme. Un flex de 100 chez Nordica ne vaudra pas un flex de 100 chez Atomic. C'est juste un repaire utilisé par les marques, mais chacune possède le siens. De plus, ce n'est pas parce qu'on a un flex de 110 - 120 que ce n'est pas adapté au Freestyle. Ce qui va changer c'est plus les technologies d'absorbtions, telles que sur une Salomon SPK ou une Norcica Ace of spades... Histoire d'éviter de perdre l'ongle du gros orteil à cause d'une mauvaise récep, par exemple"



Je l'ai lu ne t'inquiète pas, maintenant je ne crois pas qu'il y ai des différences "importantes" entre chaque marque. Un 80 chez Atomic équivaut à quelquechose entre 70 et 90 dans toutes les autres marques ?
80 reste très typé FS.

A moins que je ne me trompe et qu'effectivement il y ai des différences importantes entre chaque marques ? Alors, oui dites le moi. Je me coucherais moins con ce soir ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Des différences énormes non, pas vraiment... Enfin c'est très théorique tout ça, pour pas grand chose finalement. Le flex est pas si important dans une chaussure, évidemment on va éviter de prendre un flex de 80 quand on ski 60 jours par ans avec une bonne technique, on perdrait en performances. Mais, il faut vraiment se dire que le flex n'est pas indicateur d'orientation (FS/FR/piste). Un flex de 80 n'est pas spécialement typé freestyle. A la limite, on va plus imaginer le flex en fonction du gabarit et de son niveau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 17/11/2011 - 22:12
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
En effet le flex n'est qu'une indication de la rigidité de la chaussure et donc du comportement qu'elle va avoir. Cela varie selon de ton niveau et selon ce que tu fais, gabarit...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hudd (17 nov 2011) disait:

Des différences énormes non, pas vraiment... Enfin c'est très théorique tout ça, pour pas grand chose finalement. Le flex est pas si important dans une chaussure, évidemment on va éviter de prendre un flex de 80 quand on ski 60 jours par ans avec une bonne technique, on perdrait en performances. Mais, il faut vraiment se dire que le flex n'est pas indicateur d'orientation (FS/FR/piste). Un flex de 80 n'est pas spécialement typé freestyle. A la limite, on va plus imaginer le flex en fonction du gabarit et de son niveau...


Bien évidemment c'est pas la seule chose qui joue dans une chaussure, il y a le maintient par exemple mais aussi d'autres choses (que je ne connais pas :p). En attendant le flex est bien la seule chose qu'on puisse commenter sur un forum, le reste ça se fait en essayant les chaussures et trouver "Notre Pantoufle" !!

D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer un peu les "organes" importants d'une chaussure de ski ? Pour moi il y a le maintient, volume chaussant et rigidité de la languette. Ensuite ?? :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (18 nov 2011) disait:

Hudd (17 nov 2011) disait:

Des différences énormes non, pas vraiment... Enfin c'est très théorique tout ça, pour pas grand chose finalement. Le flex est pas si important dans une chaussure, évidemment on va éviter de prendre un flex de 80 quand on ski 60 jours par ans avec une bonne technique, on perdrait en performances. Mais, il faut vraiment se dire que le flex n'est pas indicateur d'orientation (FS/FR/piste). Un flex de 80 n'est pas spécialement typé freestyle. A la limite, on va plus imaginer le flex en fonction du gabarit et de son niveau...


Bien évidemment c'est pas la seule chose qui joue dans une chaussure, il y a le maintient par exemple mais aussi d'autres choses (que je ne connais pas :p). En attendant le flex est bien la seule chose qu'on puisse commenter sur un forum, le reste ça se fait en essayant les chaussures et trouver "Notre Pantoufle" !!

D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer un peu les "organes" importants d'une chaussure de ski ? Pour moi il y a le maintient, volume chaussant et rigidité de la languette. Ensuite ?? :)


En freestyle ? on parle d'amortissement aussi ;) Enfaite une chaussure FS c'est juste qu'on y rajoute des petit truc pas bein complique mais fallait y penser. Par exemple le bout de ma chaussure est tout mou, tu as des lacets de plus en plus (notamment chez fulltilt et salomon)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
AHMOST (18 nov 2011) disait:

Bien évidemment c'est pas la seule chose qui joue dans une chaussure, il y a le maintient par exemple mais aussi d'autres choses (que je ne connais pas :p). En attendant le flex est bien la seule chose qu'on puisse commenter sur un forum, le reste ça se fait en essayant les chaussures et trouver "Notre Pantoufle" !!

D'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer un peu les "organes" importants d'une chaussure de ski ? Pour moi il y a le maintient, volume chaussant et rigidité de la languette. Ensuite ?? :)


Les points importants dans une chaussure de ski sont surtout Le maintient, comme tu as dis. Qui va être donné par le volume chaussant (Aux métatarses notamment), et qu'on va régler grâce aux crochets évidemment, avec si besoin pour les chaussures moyenne gamme/haut de gamme des réglages Micrométrique/macro métriques.

La rigidité, qui est défini par la densité des materiaux utilisés sur toute la chaussure non pas seulement la languette. Elle permet une meilleur transmission de la puissance et donc des mouvements. On l'adapte en fonction du gabarit, du niveau et de la pratique.

Mais il ne faut pas oublier que le chausson joue un rôle essentiel dans la chaussure. Dans une chaussure moyenne gamme on va plus vers du chausson avec une bonne épaisseur et des matériaux plutôt "mou" (ça ne veut pas dire absorbants) pour donner du confort.
Sur les chaussures race, il sera fin, pour permettre d'avoir le pied au plus près de la coque et gagner en transmission. Gain de performance.
Les chaussons freestyle intègrent des zones amortissantes aux points stratégiques derrière le talon, sous le talon, au niveau des orteils.

Pour finir je dirais que la semelle est importante. Les semelles qui se trouvent dans les chaussures à l'achat sont quasiment plates, donc mauvais "remplissage" de la zone du pied dans le chausson. Du coup, pour gagner en maintient, appuie, transmission et même en confort on peut faire faire ses propres semelles thermoformées...

Voilà en gros l'importance de la pompe de ski... Autant dire que ça fait tout. Et encore j'ai surement oublié pas mal de choses plus précises encore.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Pour ma part, tout le problème est d'arriver à un compromis entre du maintient etc... pour être performant et pouvoir garder tes pompes toutes une journée sans en chier. Aillant les pieds mal foutu, c'est pour moi une vrai galère!
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
bonjour
j'aimerais savoir si vous savez si salomon taille petit normal ou grand ?
et sachant que le 28,5 chez full tilt est trop petit, savez vous si le 28,5 chez salomon sera aussi trop petit ?

je suis un peut perdu avec les tailles US...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Normalement c'est ta taille de pied en Cm
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Martin De Saint Martin (18 nov 2011) disait:

bonjour
j'aimerais savoir si vous savez si salomon taille petit normal ou grand ?
et sachant que le 28,5 chez full tilt est trop petit, savez vous si le 28,5 chez salomon sera aussi trop petit ?

je suis un peut perdu avec les tailles US...


Moi je taille avec salomon 28,5. Ca taille plutôt large en effet.

Moi j'avais une question: Comment ca se fait qu'on a des point fort a certain endroit du pied.. J'veux dire, tu met ta shoes et ensuite sent a un endroit un point de la chaussure qui t'appuis. Ca vient de la chaussette ? de la languette ? généralement ca me le fais sur le haut du pied.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tikayt (19 nov 2011) disait:

Moi j'avais une question: Comment ca se fait qu'on a des point fort a certain endroit du pied.. J'veux dire, tu met ta shoes et ensuite sent a un endroit un point de la chaussure qui t'appuis. Ca vient de la chaussette ? de la languette ? généralement ca me le fais sur le haut du pied.


Ça vient de ton pied, on a tous des pieds différents avec des zones plus ou moins développés que la moyenne. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut bien essayer les chaussures en shop.

Si tu as un point de compression sur le haut du pied (qu'on appel coup de pied, au passage) c'est normal, surtout si tu as des chaussures a double crochets. La pression est directement exercé sur cette zone du pied, donc ça fait mal...
La solution c'est d'aller voir un bootfitter pour qu'il déforme la coque à ce niveau là afin d'élargir la zone du coup de pied et limiter voir enlever la douleur.
Perso je suis incapable de skier dans des chaussure du style SPK ou Ghost, justement a cause de ça. Du coup, 4 crochets ou 3 crochets pour moi :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai quasiment tout tester. Franchement, un fois j'ai passer une matinee entière au vieux campeur et j'ai littéralement tous essayer (en shoes freestyle), au final y'avait une dizaine de modele, a chaque fois je faisais un petit effort pour bien aplatir mon pied et c'est le modele spk qui est sorti vainqueur :) c'est mon juste mon pied gauche qui me fais des points fort sur le haut du pied. le pied droit il est super caler mais le gauche il a du mal (cela dit, pas super genant lorsque que je ski car mon pied s'aplatit reeelement) mais ca va.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
D'acc, comme quoi les bien sont bien différents vu que j'ai un point de compression au coup de pied sur les 2 crochets, et surtout les SPK.
La solution maintenant serait, si tu n veux plus avoir de problèmes de faire déformer la coque.
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
hypee (17 nov 2011) disait:

Gregm (17 nov 2011) disait:

Gregm (16 nov 2011) disait:

Quelqu'un a déjà essayé cette chaussure et peut m'en parler un peu ?

http://wateraction.skroutzstore.gr/assets/images/0245/9437/SAS_Sensor3_110_BC.jpg




Up !!! Bande de chacals

je l'ai pas essayée ... elle est blanche , c'est spécial comme couleur ... voila , j'espère que ça t'aura aidé :D

C'est moche tout blanc !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gregm (19 nov 2011) disait:

C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.


+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (19 nov. 2011) disait:

Gregm (19 nov 2011) disait:

C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.


+1


Pareil +1. Le sobre, c'est la classe ;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (20 nov. 2011) disait:

karamazofaucunlien (19 nov. 2011) disait:

Gregm (19 nov 2011) disait:

C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.


+1


Pareil +1. Le sobre, c'est la classe ;-)


+3 alors. enfin sa depend :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (20 nov 2011) disait:

KillaWhale (20 nov. 2011) disait:

karamazofaucunlien (19 nov. 2011) disait:

Gregm (19 nov 2011) disait:

C'est pas moche c'est sobre.
Après c'est sur que si vous préférez les Il Moro rastarocket, je peux plus rien faire pour vous.


+1


Pareil +1. Le sobre, c'est la classe ;-)


+3 alors. enfin sa depend :p


C'est blanc ça tache, surtout quand tu patauge de la boue mélangée a la neige au pied des pistes tu éclate tes pompes...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Mini26 (20 nov 2011) disait:


C'est blanc ça tache, surtout quand tu patauge de la boue mélangée a la neige au pied des pistes tu éclate tes pompes...


Pas vraiment ^^
En fait je les ai ces pompes et elles ne se tachent pas. Sur le coup oui mais avec l'eau/la neige, ça part vite.

PS: Elles ont tellement la classe. Avec mes Völkl Wall 2009 ça passe trooop bien :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 20/11/2011 - 15:13
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gregm (20 nov 2011) disait:

Mini26 (20 nov 2011) disait:


C'est blanc ça tache, surtout quand tu patauge de la boue mélangée a la neige au pied des pistes tu éclate tes pompes...


Pas vraiment ^^
En fait je les ai ces pompes et elles ne se tachent pas. Sur le coup oui mais avec l'eau/la neige, ça part vite.

PS: Elles ont tellement la classe. Avec mes Völkl Wall 2009 ça passe trooop bien :p


Tu as eu le gout d'assortir tes wall avec tes pompes ;) pas moi ... Très difficile à trouver des chaussures assez sobres dans les tons blanc/bleu ! J'aime bien mes Lange moi :D
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Les Lange je suis pas bien dedans malheureusement :(
Et ouai j'ai des pompes et des skis à peu près de la même couleur mais par contre tout le reste de la tenu c'est noir et blanc xD va comprendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Salut, salut !
Alors voilà, sa fais pas mal de temps que je suis le forum de loin, et je viens de m'y inscrire pour obtenir votre aide !
J'habite en Bretagne et il n'y a donc pas beaucoup de magasin permettant l'achat de shoes, je m'oriente donc vers Décathlon ...Budget de 100 à 250€
Plusieurs modèles me plaise et j'aimerai bien vos avis ....(par ordre de préférence)
decathlon.fr
tamtamshop.com
salomon.com
decathlon.be
Je ski au cumule 3 semaine par ans, j'ai un bon niveau sur piste, mais débutant en freestyle, j'ai mes propres ski (Rossignol S4 park 174 + fix freeski 120), j'avais des rossignols liberty, mais maintenant je cherche donc des chaussures confortables avec les quelles je pourrais m'amuser et me perfectionner sur piste ou en freestyle (bien que je ne soit pas super kamikaze). Un usage 70% piste, 30% hors-piste (bord de piste ...). Je ne fréquente pas beaucoup les park. Je fais 1m76 pour 60kilos si sa aide ....
Désolé du pavé, et merci d'avance pour vos conseille.

Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Bon, alors même pas un petit conseil de la part d'un gars qui si connait ?!
Même niveau flex, j'ai cru comprendre qu'une chaussure polyvalente avait un flex au alentour de 80-100, je suis bon ?
Pour moi il vaut mieux que je m'oriente plus sur du 80 ou du 100 justement ?
Désolé mais j'ai 0 connaissance pour les chaussures et à Décath' ils ont pas l'air mieux renseigner .....
Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Flex 100 c'est pas mal, ni trop bas, ni trop haut. 90-110 en fourchette c'est mieux je pense.

Après peut pas te dire mieux, il faut essayer, essayer, essayer...

A 200 euros tu peux trouve des bonnes chaussures en réduction déjà.
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Ok, donc une fourchette de 90-110, merci pour l'info ;)
Je compte bien essayer, essayer, et essayer encore et encore mais il faut tous de même que je sache quoi essayer !
Je verrai si je trouve sa par chez moi ;)
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Bon après pas mal d'essai jme suis lançé et j'ai pris la dernière Head Vector 110 qui me convient par un bon volume chaussant de 103mm, un chausson qui a l'air agréable, une bonne rigidité passe partout et un design sympa !

Reste maintenant à tester ça d'ici 2 semaines, je vous ferais un retour après !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dreamkill, 15/12/2011 - 18:15
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
AHMOST (17 nov 2011) disait:

Oui La nordica est plutot cool, je comprends pas d'ailleurs : chaussure freestyle de chez Nordica avec un flex de 100 à 130 ? Ya des choses qui m'échappent !

Voici mes chaussons, si jamais certains ont des questions ;)

http://www.thegearlounge.com/images/W/Lange_BlasterPro.jpg


Coucou, j'ai les memes et je les kiff,je fais que de la piste, niveau débrouillé et vais me lancé un peu dans des petits sauts en mode hyper débutant ainsi que poudre. Y en a qui font ce programme avec ces shoes? Faut les serrer aux max ou pas du tout suivant sauts ou poudre ou piste? Merci les petits gars
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
gelindo (18 déc. 2011) disait:

AHMOST (17 nov 2011) disait:

Oui La nordica est plutot cool, je comprends pas d'ailleurs : chaussure freestyle de chez Nordica avec un flex de 100 à 130 ? Ya des choses qui m'échappent !

Voici mes chaussons, si jamais certains ont des questions ;)

http://www.thegearlounge.com/images/W/Lange_BlasterPro.jpg


Coucou, j'ai les memes et je les kiff,je fais que de la piste, niveau débrouillé et vais me lancé un peu dans des petits sauts en mode hyper débutant ainsi que poudre. Y en a qui font ce programme avec ces shoes? Faut les serrer aux max ou pas du tout suivant sauts ou poudre ou piste? Merci les petits gars


si c'est pour du mode super débutant , pas besoin de changer de chaussure ;)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Maxou44 (18 déc. 2011) disait:

gelindo (18 déc. 2011) disait:

AHMOST (17 nov 2011) disait:

Oui La nordica est plutot cool, je comprends pas d'ailleurs : chaussure freestyle de chez Nordica avec un flex de 100 à 130 ? Ya des choses qui m'échappent !

Voici mes chaussons, si jamais certains ont des questions ;)

http://www.thegearlounge.com/images/W/Lange_BlasterPro.jpg


Coucou, j'ai les memes et je les kiff,je fais que de la piste, niveau débrouillé et vais me lancé un peu dans des petits sauts en mode hyper débutant ainsi que poudre. Y en a qui font ce programme avec ces shoes? Faut les serrer aux max ou pas du tout suivant sauts ou poudre ou piste? Merci les petits gars


si c'est pour du mode super débutant , pas besoin de changer de chaussure ;)

Et le serrage stp?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Que de la logique :
-si tu veux de la précision et etre bien maintenu alors tu sers (un peu) plus fort.
-si tu veux du confort et que tu es en mode cool/confort tu sers normal.

Je pense pas qu'il faille serrer trop fort les chaussures, c'est souvent à cause de ça que tu as froid ensuite. Sers les normalement ça ira très bien pour park/poudre/piste surtout si tu n'es pas expert dans une discipline ( un mec qui fait du slalom chrono serrera ses chaussures au max pour etre le plus pret de la chaussure et etre super tenu, mais tkt pas il les desserre après le chrono ;) )
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ok, c'est clair, merci mec. En patin a glace, je sais que si je serre pas, je sens rien et les appuis sont foireux.
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Bon, pour ma part, je suis encore a la recherche de chaussure !
Mon choix s'oriente vers celle-ci :
tamtamshop.com
Flex de 90, pour un gars comme moi qui fais 60 kilos et loin d'être une expert sur piste et encore moins en freestyle, je pense que sa peut être un bon compromis !
Mais maintenant, après réflexion, le budget me parait tous de même élevé .... D'où ma question, puis-je trouver des modèles + ou - équivalent à moins chère, ou est-ce raisonnable pour ce type de chaussure et un gars qui part max 3 semaine par ans au ski ?
Peut-être y a t-il des fin de stock ou autres en station qui serait plus avantageux et raisonnable.
Merci de vos avis ;)
PS: Ce qui m'embête c'est qu'elle ont l'air vraiment confortable et j'ai peur de regretter en changeant d'avis. Je sais je suis un relou =)

Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages

Bon, c'est toujours moi !
Me voilà face à un dilemme ....
Je viens d'acquérir des Nordica SportMachine X80 ( intersport.fr ), avec un flex de 80 ....
Cela reste t-il convenable, je n'ai pas vraiment eu le choix, je me sent bien dedans mais mon père ne voulez pas que j'y mette plus pour pouvoir choisir une autre paire ...
Je peux encore les échanger et j'ai réussi a négocier 50€ a ma grand-mère, ce qui me donne accès au Salomon Xwave x ( intersport.fr ) ou au Nordica SpeedMachine 100 ( intersport.fr )
Alors, d'après vous, je garde les Nordica de "base" ou j'y rajoute 50€ pour avoir un modèle un peu plus convenable, sachant que je ne suis toujours pas un expert, je ne fais pas de gros ni trop de hors piste mais j'aime bien attaquer un peu sur piste !
Je fais toujours 1m76 pour 60 kilos (+ou-) et je ski avec des S4.
Merci de me donner vos avis ;)

Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Aller les gens ! Un petit conseil ;)
Parceque j'hésite entre pépère et performance, alors vos avis sont les bienvenues =)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Mes pantoufles depuis 1 saison :-D

Chaussures pour moi exceptionnelles aussi bien sur piste qu'en hp mais surtout en freestyle elles sont un véritable bonheur cependant une certaine gêne se fait sentir au niveau du coup de pied gauche après une grosse journée, rien de spécialement méchant mais sera-t-il nécessaire d'aller faire un tour chez un bootfiter afin de corriger ce petit problème ?
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages
Rider1991 (17 nov. 2011) disait:

Perso voici mes pantoufles, super confortables ! :D


Haha bien que je respecte ton choix, je les trouve un poilet trop kitch a mon goût ! T'aurai fais fureur dans les annéesv 80 avec ça. J'crois que j'ai sa petite soeur, et on peut leurs attribuer la mention "chausson" comme tu dit :)
Istanbul
Istanbul

inscrit le 05/01/12
3 messages
Salut,
J'aurais une question concernant les boots salomon spk 90 de cet hiver,
en les essayant en magasin ou j'ai du me démerder tous seul ( vendeur de maillot pas de sport d'hiver bref) mais au niveau du pied je me sens dans un étau mais sans point de pression ( ou du moins peu) sachant que je les essayais dans un climat chaud (magasin) . Et comme j'ai de gros(big) mollet la coque avant me fait moyennement mal au début et prend pas la forme de mon tibias?
NORMALEMENT une fois sur les pistes est-ce que ça devrait y jouer ?
ET la largeur de la chaussure est 104mm sachant que je dépasse un peu est-se que ça jouerais?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RéPONSES?
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Saut a tous j'ai une question concernant les full tilt, je viens de m'acheter une paire de full tilt classique(all-mountain) et je voudrais s'avoir qu'elle sont les différence avec les drop kick (freestyle) ?
Mis a part le flex de 4 pour le freestyle et 6 pour le all mountain, je ne s'est pas ou sont les différence si il y en a biensur?
et j'ai vue que les tom wallish avait un flex de 6 alors que se sont des freestyle ?
Vue mon programme 60/70% park 15/20% peuf et 15/20% piste je voulais savoir si les classique vont me convenir ? merci d'avance pour vos réponse :)
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Up svp personnes ne peut m'éclairer ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Juste comme ça, ça vous arrive de poser des questions avant d'agir ? :D

Sinon, sauf si t'es expert du freestyle et que t'as un niveau de boucher avec hachoire, je pense que ça ira très bien. Je sais qu'on se pose tous ces questions, mais on a souvent pas le niveau pour faire des différences notables entre une chaussure freestyle et une chaussure plus dure en ce qui concerne la pratique ( après oui on sent qu'elle est plus molle, voila). Surtout que tu ne la dédie pas QU'au freestyle ! J'espère que t'as compris ce que je veux dire !
Léopold Puyoou
Léopold Puyoou

inscrit le 22/02/11
38 messages
Matos : 2 avis
Yess oui j'ai très bien compris, merci de ton conseil :) puis tu a carrément raison on a pas le niveau pour se rendre vraiment compte de la différence donc cela ne joue pas grand chose :)
Tant qu'elle sont confortable, légère et qu'elle ne me font pas mal au tibias pour le prix que je les paye je reste preneur :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/06/2012 - 13:14
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass