dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 3 nov. 2011) disait:

J'avoue, moi je suis plus très loin des 5000 :-).


Bientot tu fais parti des très vieux croutons du forum, tu sais le crouton que personne ne veut parce qu'il est tout moisi et tout dur ! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oula non, je suis très loin des 20 ou 30k de certains du forum :-)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
hop 17 pages ;) le topic des stickers n'a qu'a bien se tenir ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m, finalement c'est peut être pas si pire pour ce weekend, faut voir.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 3 nov. 2011) disait:

J'avoue, moi je suis plus très loin des 5000 :-).


Bientot tu fais parti des très vieux croutons du forum, tu sais le crouton que personne ne veut parce qu'il est tout moisi et tout dur ! :)



ça compte moi si je réuni mes 2 compte (répétitif tout ça ...) ??!!!!

M'enfin bon, ça fera même pas 4 000 messages ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je sens que je vais venir pomponer avec vous.

Je m'ennui au taf ne ce moment.
Et vous avez l air de drolement pomponer.

Avant de pomponer sur l absence d accent et autres bizarreries de la langue francaise, je tiens a preciser que je suis sur un clavier QWERTY.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
17 pages, c'est le pompon!!!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
"Je sens que je vais venir pomponer avec vous.

Je m'ennui au taf ne ce moment.
Et vous avez l'air de drôlement pomponer.

Avant de pomponer sur l'absence d'accent et autres bizarreries de la langue française, je tiens à préciser que je suis sur un clavier QWERTY."

Pas de problèmes ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Cl3m, finalement c'est peut être pas si pire pour ce weekend, faut voir.


Je verrais a 16h.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Est-ce que vous vous etes demandés une seule seconde si Ivan1 avait un gros pompon ?? C'est une erreur, c'est une légende pourtant !



Pour ma part je n'ai pas de pompon, j'aurais donc du mal à pomponer follement avec vous :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
AHMOST ( 3 nov 2011) disait:

Est-ce que vous vous etes demandés une seule seconde si Ivan1 avait un gros pompon ?? C'est une erreur, c'est une légende pourtant !



Pour ma part je n'ai pas de pompon, j'aurais donc du mal à pomponer follement avec vous :(


Il avait pas poster une video qui pomponer severement en jib urbain?

Perso, j ai un pompon sur mon bonnet peruvien et sur mon bonnet TAZ de 50cm de long. Histoire d envoyer le pate.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Putain ça fait longtemps qu'on l'a pas entendu ! je me languis son prochain selfedit ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
je tien quand même a préciser une chose très importante !!!

Benito pomponne avec nous, certes ... MAIS !!!! il N'A PAS de pompon !!!!


C'est une HONTE !!!!
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

je tien quand même a préciser une chose très importante !!!

Benito pomponne avec nous, certes ... MAIS !!!! il N'A PAS de pompon !!!!


C'est une HONTE !!!!


SATAN ! Comment oses tu me trahir... après tout ce qui c'est passé entre nous, tout ces moments rien que toi et moi, tu oses me rabaisser devant tes copains pour faire le beau ? :'( j'ai le coeur brisé en éclat, je ne pensais pas ça de toi, moi qui pensais que tu m'aimais... je suis trahi jusqu'au plus profond de moi même...

p.s : tu joues avec le feu Zam ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

je tien quand même a préciser une chose très importante !!!

Benito pomponne avec nous, certes ... MAIS !!!! il N'A PAS de pompon !!!!


C'est une HONTE !!!!


SATAN ! Comment oses tu me trahir... après tout ce qui c'est passé entre nous, tout ces moments rien que toi et moi, tu oses me rabaisser devant tes copains pour faire le beau ? :'( j'ai le coeur brisé en éclat, je ne pensais pas ça de toi, moi qui pensais que tu m'aimais... je suis trahi jusqu'au plus profond de moi même...

p.s : tu joues avec le feu Zam ;)



Le feu ? lol ouais, on se comprends hein !!! Hahahahha



Désolé mon Benito mais ...je ne pouvais que dire la vérité ! On m'a forcé :( , j'ai cédé face a la pression ..
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
la pression de la bière que tu as dans ta main gauche cono ? :) il fut un temps ou je ridais avec un pompon ( pas plus tard qu'une partie de la saison dernière ) et puis j'ai découvert neff, et je suis devenu un homme :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

et puis j'ai découvert neff, et je suis devenu un homme :)



heu... non.

:p



En revanche la pression de la bière est réel aussi !!! Surtout ces derniers temps ... :)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

et puis j'ai découvert neff, et je suis devenu un homme :)



heu... non.

:p



En revanche la pression de la bière est réel aussi !!! Surtout ces derniers temps ... :)


c'est cool msn sur skipass :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

dj_benito ( 3 nov 2011) disait:

et puis j'ai découvert neff, et je suis devenu un homme :)



heu... non.

:p



En revanche la pression de la bière est réel aussi !!! Surtout ces derniers temps ... :)


c'est cool msn sur skipass :)



y manque juste le petit "toudoudoum!" pour nous avertir de la réponse !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Je sens qu'on va pas tarder a créer un topic uniquement pour toi et moi mon Zamichou ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
beh nan ça serait plus drôle !


On aura plus aucune raison et excuses quand on squattera le post des autres !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bon pour revenir au sujet, je vous ai bien aider sur quelques pages donc un petite compensation sur le voyage serai sympa :p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
C'est qu'il commence a flipper le Tikayt :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Putain le con c'est claire ! j'avais dis combien encore ?? Ah oui juste rattraper le poste des sticks.
La date limite c'est quoi encore ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (21 oct 2011) disait:

GonzoRider (21 oct. 2011) disait:

c vrai j'avoue, les beurtons c pas des rigolos !

Mais questions pompons, peut faire les mêmes rapprochement dans la marine qu'au ski ? (grosseur du pompons, couleur, matériau, endroit ou se trouve le pompon, densité,etc...)
Ce qui tendrait à étendre considérablement le champ d'action de la pomponologie !

Je propose de monter le premier labo de pomponologie à la plagne, ils ont déjà quelques bases apparemment.

la-plagne.com

(Plus que 50 pages pour le voyages au japon)

J'ANNONCE-

-J'ai réfléchis a une date limite qui soit juste mais en meme temps ou il faudra bien bien charbonner ce topic pour atteindre les nombres de pages des stickers..
-Je precise au passage que si le topic stickers passe a 55, 60, 65 etc.. Il faudra l'avoir rattraper le jour J. Donc en gros aujourd'hui il faut rattraper 50 pages mais demain peut être il faudra en rattraper 55, c'est variable.
- La date Limite est le 21 Janvier 2012. Ca vous laisse exactement 4 mois ;)


PS: Ceux qui veulent partir au Japon postez ici, ceux qui veulent pas me voir dans la rue postez dans le topic stickers



Je remet histoire de rafraîchir les memoires !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C est marrant comme j ai l impression que les gens pomponnent juste pour le plaisir de pomponner et sont bien loin de toutes motivations envers Tikayt.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ronron ( 3 nov. 2011) disait:

C est marrant comme j ai l impression que les gens pomponnent juste pour le plaisir de pomponner et sont bien loin de toutes motivations envers Tikayt.



Tikayt ?


c'est quoi ça ? une nouvelle marque de ski (y'aura kevin Rolland ou pas ? :p :p :p) ?? un nouveau concept de pompon ??




En tout cas "Tikayt" ... connais pô :(
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov. 2011) disait:

C est marrant comme j ai l impression que les gens pomponnent juste pour le plaisir de pomponner et sont bien loin de toutes motivations envers Tikayt.



Tikayt ?


c'est quoi ça ? une nouvelle marque de ski (y'aura kevin Rolland ou pas ? :p :p :p) ?? un nouveau concept de pompon ??




En tout cas "Tikayt" ... connais pô :(


Mais tu es nuuul ! Tikayt tu connais pas ? La marque de pompon ? Mais tout le monde a ca, t'es vraiment trop a l'ouest de pas connaitre tikayt!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ha beh désolé ...


Mais, Kevin Rolland il porte des pompon tikayt ??


Nan parce que s'il en porte pas, beh la marque elle est carrément nul !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.



lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron ( 3 nov 2011) disait:

C est marrant comme j ai l impression que les gens pomponnent juste pour le plaisir de pomponner et sont bien loin de toutes motivations envers Tikayt.


Bienvenue au doux et merveilleux monde des pompons Ronron.

Tu as raison, tout le monde s'en tape du voyage, sauf moi que veut voir Tikayt dans la rue ;-)

Bon moi je suis en soirée, je risque de mettre encore des conneries plus tard ici :-)

Amusez-vous et ne vous crêpez pas trop le pompon !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.



lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!


Ces bâtards de Decat' m'ont refoulé en tant que vendeur de skis sous prétexte que j'avais des connaissances trop techniques ^^ (Bon faut dire aussi que je me suis pointé à l'entretien d'embauche en short, ça leur a pas trop plu :-p)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
De toute facon, meme si ca pomponne pas, je peux toujours ronronner.

Donc je suis a l abri de toute deviance narvahlistique.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ronron ( 3 nov 2011) disait:

De toute facon, meme si ca pomponne pas, je peux toujours ronronner.

Donc je suis a l abri de toute deviance narvahlistique.


les ronrons joue avec les pompon et les casse à la longue.


Alors si, c'est une forme de deviance narvahlistique comme tu dit (d'ailleurs c'est con à écrire comme mot ! )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.





lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!


Ces bâtards de Decat' m'ont refoulé en tant que vendeur de skis sous prétexte que j'avais des connaissances trop techniques ^^ (Bon faut dire aussi que je me suis pointé à l'entretien d'embauche en short, ça leur a pas trop plu :-p)


Ca m etonne pas. Perso ma soeur est prof de danse et il l avait mis au stand roller et maintenant elle fait sports aquatiques.

Logique Decath.

Heureux que benito soit enfin approvisionner en pompon, ca faisait tache quand meme.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Narvalhistique? Un rapport avec le narval donc?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.



lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!


Ces bâtards de Decat' m'ont refoulé en tant que vendeur de skis sous prétexte que j'avais des connaissances trop techniques ^^ (Bon faut dire aussi que je me suis pointé à l'entretien d'embauche en short, ça leur a pas trop plu :-p)


Echouer à un entretien chez D4... ça doit faire mal ça non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 3 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.



lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!


Ces bâtards de Decat' m'ont refoulé en tant que vendeur de skis sous prétexte que j'avais des connaissances trop techniques ^^ (Bon faut dire aussi que je me suis pointé à l'entretien d'embauche en short, ça leur a pas trop plu :-p)


Echouer à un entretien chez D4... ça doit faire mal ça non?


Le fait de devoir en faire ou le fait de le faire? Sinon pour la deuxième solution non ça va, mais après coup de ce qu'on m'en a dit j'ai été bien content de plutôt travailler au Macdo, quitte à faire un boulot étudiant, bonne ambiance, des jeunes, des horaires qui peuvent être adaptées...

Je songe à y retourner les weekends d'ailleurs en ce moment pour me faire un peu d'argent à côté des cours.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 3 nov. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 3 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov 2011) disait:

ronron ( 3 nov 2011) disait:

Dans le monde du freeski, il se dit que dj-benito va bientot se faire sponsorise par Tikayt pour l acquisition d un pompon, histoire de vraiement pomponner et de pas passer pour un narvahlo.



lol non ce sont des rumeurs ça !!!

En tant qu'ami fidèle de Benito, je peux vous confirmer avec certitude que Benito viens de signer pour 44ans avec le groupe décathlon regroupé Weed'ze, Queshua & cie !!!


Ces bâtards de Decat' m'ont refoulé en tant que vendeur de skis sous prétexte que j'avais des connaissances trop techniques ^^ (Bon faut dire aussi que je me suis pointé à l'entretien d'embauche en short, ça leur a pas trop plu :-p)


Echouer à un entretien chez D4... ça doit faire mal ça non?


Le fait de devoir en faire ou le fait de le faire? Sinon pour la deuxième solution non ça va, mais après coup de ce qu'on m'en a dit j'ai été bien content de plutôt travailler au Macdo, quitte à faire un boulot étudiant, bonne ambiance, des jeunes, des horaires qui peuvent être adaptées...

Je songe à y retourner les weekends d'ailleurs en ce moment pour me faire un peu d'argent à côté des cours.


C'est des coups à être dégouté des burgers ça non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non, pas vraiment, contrairement à ce que je pensais. En fait tout mes à priori sur Macdo sont partis aux oubliettes, je pensais être dégouté mais non. Me lance pas sur le sujet je peux en parler pendant des heures, j'ai discuté tellement longtemps avec le directeur, niveau management c'est passionnant :-) Et puis j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs ^^. Mais disons que niveau hygiène c'est tellement strict, je préfère large un macdo à n'importe quel kebab à ce niveau là. Après la qualité des produits en eux-mêmes, c'est clair que... Et niveau calories, tout ça, pire encore.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 3 nov 2011) disait:

Non, pas vraiment, contrairement à ce que je pensais. En fait tout mes à priori sur Macdo sont partis aux oubliettes, je pensais être dégouté mais non. Me lance pas sur le sujet je peux en parler pendant des heures, j'ai discuté tellement longtemps avec le directeur, niveau management c'est passionnant :-) Et puis j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs ^^. Mais disons que niveau hygiène c'est tellement strict, je préfère large un macdo à n'importe quel kebab à ce niveau là. Après la qualité des produits en eux-mêmes, c'est clair que... Et niveau calories, tout ça, pire encore.


Ouais je connais pas mal de choses sur Mc Do aussi (via la DSV) et pis j'avais pas spécialement d'a priori de toute façon. C'est clair que niveau hygiène et gestion de qualité c'est pas des peintres. Et pis j'aime bien les burgers (big up au big tasty), même si j'en mange pas tant que ça...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
a propos de mac do...

Le père d'un pote élève des poulets (en gros hein, pas 3 poulets qui s'battent en duel). Hé beh vous savez par qui sont acheté les MEILLEURS poulets de la "ferme" ?? Beh Mac Do justement ... y sont tellement contrôlé qu'il achète quand même pas tant de merde que ça !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Normal qu'ils soient contrôlés, quand on a une firme internationale, on a les moyens de payer les amendes. C'est pour ça qu'ils font gaffe. Et pour ne pas payer les amendes, c'est Macdo qui surveille le mieux ses restaurants. Car ce sont des franchisés, et tous les mois il y a des "conseillers" de MacdoFrance qui viennent inspecter, et si ça ne va pas au bout de 3 ou 4 (je ne sais plus) contrôles négatifs le patron doit repayer la franchise (qui se compte en millions d'euros). Du coup le patron fait attention à ce que ses managers fassent respecter au mieux les normes (tout en restant rentable, car les normes ralentissent la rentabilité, donc c'est pour ça qu'il est parfois tentant de ne pas trop les respecter). Et donc ce sont les Macdo franchisés qui, s'asseyant un peu sur les normes, arrivent à faire plus de chiffre que les Macdo gérés directement par MacdoFrance et font donc tourner la barraque (les franchisés étant environ trois quart des 1100 restaurants qu'il y a en France).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zamalia_le_retour ( 3 nov. 2011) disait:

a propos de mac do...

Le père d'un pote élève des poulets (en gros hein, pas 3 poulets qui s'battent en duel). Hé beh vous savez par qui sont acheté les MEILLEURS poulets de la "ferme" ?? Beh Mac Do justement ... y sont tellement contrôlé qu'il achète quand même pas tant de merde que ça !


Ouais, ils exigent de leurs fournisseurs que leur marchandise respecte un cahier des charges précis. Ca fait partie de leur politique de gestion de qualité.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 3 nov. 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 nov. 2011) disait:

a propos de mac do...

Le père d'un pote élève des poulets (en gros hein, pas 3 poulets qui s'battent en duel). Hé beh vous savez par qui sont acheté les MEILLEURS poulets de la "ferme" ?? Beh Mac Do justement ... y sont tellement contrôlé qu'il achète quand même pas tant de merde que ça !


Ouais, ils exigent de leurs fournisseurs que leur marchandise respecte un cahier des charges précis. Ca fait partie de leur politique de gestion de qualité.


Et ensuite on ne fait pas de la cuisine en restaurant, seulement de l'assemblage. De plus, la plupart des produits proviennent de France. Macdo fait tourner une petite partie de l'agriculture française... La provenance des viandes est France/Irlande. Et curieusement, les frites sont des McCain, mais sont "fabriquées" ici.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 3 nov. 2011) disait:

Normal qu'ils soient contrôlés, quand on a une firme internationale, on a les moyens de payer les amendes. C'est pour ça qu'ils font gaffe. Et pour ne pas payer les amendes, c'est Macdo qui surveille le mieux ses restaurants. Car ce sont des franchisés, et tous les mois il y a des "conseillers" de MacdoFrance qui viennent inspecter, et si ça ne va pas au bout de 3 ou 4 (je ne sais plus) contrôles négatifs le patron doit repayer la franchise (qui se compte en millions d'euros). Du coup le patron fait attention à ce que ses managers fassent respecter au mieux les normes (tout en restant rentable, car les normes ralentissent la rentabilité, donc c'est pour ça qu'il est parfois tentant de ne pas trop les respecter). Et donc ce sont les Macdo franchisés qui, s'asseyant un peu sur les normes, arrivent à faire plus de chiffre que les Macdo gérés directement par MacdoFrance et font donc tourner la barraque (les franchisés étant environ trois quart des 1100 restaurants qu'il y a en France).


Le truc aussi c'est qu'ils doivent faire vachement gaffe à leur image vis-à-vis de l'opinion public. On ne pardonne rien à Mc Do et à la moindre "affaire", t'es sur que les médias et la "mégère" de moins de 50 ans vont en faire leurs choux gras, que la pseudo toxi-infection alimentaire soit avérée ou non.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas de reseaux au taf pendant 20mn et ca pomponne sur Mac Do.

Pas facil a suivre ce topic.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ronron ( 3 nov 2011) disait:

Pas de reseaux au taf pendant 20mn et ca pomponne sur Mac Do.

Pas facil a suivre ce topic.


Grave, ça a vite fait de partir en pompon ici!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour info, narvalistique vient de Narvalo.

Je viens de me rendre compte qu un narvalo d ami m avait induit en erreur en ajoutant un h sur la vraie orthographe de narvalo.