ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un pti point pour commencer la journée, ça fait toujours plaisir.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est moi Ronron, mais j'ai pourtant porté un casque sur mes dernières années, il était surement déjà trop tard... Le mal était fait.

Sinon pour ton graphique sur la vitesse il suffit d'écrire au dessus que le progrès fait en matière de sécurité à un impact bénéfique pour faire dire à ce tableau ce qu'on veut !

Moi j'en démords pas, c'est un tout qui fait qu'on est plus en sécurité aujourd'hui qu'avant. D'ailleurs autant je trouve les radars automatiques inutiles, autant je suis convaincu que si on a moins de fou du volant sur nos routes c'est en grande partie dû au radar mobile. De toute façon je reste un adepte, convaincu, que la répression à ses limites mais que la prévention n'en a aucune. Tu peux foutre des radars partout t'aura toujours un mec qui déboîtera sans clignotant, un mec qui roule au milieu alors que la file de droite est libre, un mec qui ne respecte pas sa ligne dans le rond point, etc... Ces types sont aussi dangereux voir plus, qu'un gars qui sur une autoroute déserte qui roule à 150.

A vous monsieur "le chiffre"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

C'est moi Ronron, mais j'ai pourtant porté un casque sur mes dernières années, il était surement déjà trop tard... Le mal était fait.


C'était bien de toi que je parlais...
C'était ironique.
Et c'est assez évident à la vue de ce que tu racontes...

MrBrooks (21 févr.) disait:

Sinon pour ton graphique sur la vitesse il suffit d'écrire au dessus que le progrès fait en matière de sécurité à un impact bénéfique pour faire dire à ce tableau ce qu'on veut !


Un peu plus dans l'absurde et l'incohérence...

J'ai posté un graphique qui relie progrès et chiffres des morts, graphique qui ne montre pas du tout une bonne corrélation entre les deux.
Tu l'as pas vu et ça te fait chier?

MrBrooks (21 févr.) disait:


Moi j'en démords pas, c'est un tout qui fait qu'on est plus en sécurité aujourd'hui qu'avant. D'ailleurs autant je trouve les radars automatiques inutiles, autant je suis convaincu que si on a moins de fou du volant sur nos routes c'est en grande partie dû au radar mobile. De toute façon je reste un adepte, convaincu, que la répression à ses limites mais que la prévention n'en a aucune. Tu peux foutre des radars partout t'aura toujours un mec qui déboîtera sans clignotant, un mec qui roule au milieu alors que la file de droite est libre, un mec qui ne respecte pas sa ligne dans le rond point, etc... Ces types sont aussi dangereux voir plus, qu'un gars qui sur une autoroute déserte qui roule à 150.

A vous monsieur "le chiffre"

C'est totalement absurde de raisonner comme ça.

C'est pas parce que y a des fous partout que avoir des règles et de la répression ne sert à rien...

Tu le dis toi même, il n'y a que la répression qui est efficace, et s'il y avait plus de répression sur les ronds points et les clignotants, les gens y penseraient surement plus.
Mais bon, des morts dans des ronds points, ça doit pas être la majorité des morts par accidents de la route...
Pareil pour celui qui roule à droite sur l'autoroute...

Donc pas forcément la priorité des forces de l'ordre.


Et peut être que les radars automatiques ont incité les gens à rouler moins vite, que ce soit des radars fixes, des radars mobiles ou temporaire.
Ça, c'est une réalité incontestable. Les gens roulent moins vite.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'était bien de toi que je parlais...
C'était ironique.
Et c'est assez évident à la vue de ce que tu racontes.


ne bascule pas dans l'insulte Ronron, j'ai toutes mes facultés mentales sinon ça ferait longtemps que notre discussions aurait virée au pugilat. Le problème Ronron c'est que tu es convaincu de détenir la vérité. Moi je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que rapporter la chute du taux de mortalité à la répression et uniquement à ça est une erreur. C'est un tout. Les radars mobiles ont poussé les conducteurs qui avaient l'habitude de tartiner à lever le pied. Les radars fixe j'attends que la fameuse sécurité routière nous donne les chiffres de ceux qui freinent devant puis ré attaque derrière, pour le coup je peux attendre longtemps, ils n'ont aucun intérêt à prouver que le radar fixe est totalement sur utilisé ! En mettre dans des zones où se trouve des écoles, ou une zone commerciale oui oui, très bien, obligeons les gens à rouler à une allure réduite là où le risque est présent.. Mais tu pourras me sortir tout les tableaux que tu veux, tu ne me feras pas croire qu'un radar sur autoroute dans une grande ligne droite, sans sortie à des km à la ronde a un effet... Ca nan.

Je vais encore parler de mon expérience, même si tu t'en fous car visiblement il vaut mieux lire que de se faire sa propre opinion, je prends très souvent l'A10 - Poitiers -> Paris, aucun des radars fixes présent n'ont un impact. Ils sont dans des zones sans aucun danger hormis celui de la faute du conducteur lui même, intérêt??? Flasher le mec qui ne passe pas son temps à regarder son compteur ou celui qui est assez con pour ne pas avoir vu que 2 bornes avant y avait un panneau lui indiquant le contrôle. Pour les autres?? Tous freine devant, même au point de se mettre à 120 alors que c'est 130, pour finalement rouvrir les gaz après et ça bah jamais la sécurité routière ne fera d'étude pour le prouver.

C'est pour ça que tu peux me sortir tout les tableaux que tu veux à ce sujet ça ne m’ôtera pas de l'esprit qu'on ne combat pas les délits routier avec comme seule maxime la répression !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es tout compris, je pourrais te prouver par a+b de façon inconstestable que ton ressentis ne reflète pas la réalité, que tu n'en aurais rien à foutre parce que pour toi, ton ressenti prime.
Or un ressenti, c'est subjectif donc cela n'a quasiment pas de valeur.

C'est d'ailleurs pour ça que tu ne vas pas rechercher de chiffre car cela contredirait ton ressenti et tes repères.
Si tu perds tes repères, tu te retrouves perdu, face à tes propres contradictions, ce qui est insupportable.

C'est pour ça que je parle très peu de mon ressenti et que je cite des études et des chiffres.
Parce que je veux vérifier qu'il ne me trompe pas.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Hummm je ne suis pas entièrement d'accord... Certes j'aime me faire ma propre opinion et je me méfie des tableaux non argumenté. mais par exemple l'article du point que tu as posté, il est clairement expliqué l'impact qu'a la technologie automobile sur le taux de mortalité et c'est annoncé dedans qu'il faut prendre du recul le temps que ces technologies soient partout sur le marché. C'est donc bien la preuve que la répression, et la disons le, La vitesse n'est pas l'unique facteur de décès sur les routes.

J'ai un ami qui s'est tué en moto y a pas longtemps (bisou mon pote) il roulait à 50km en ville, il chute dans une ligne droite, sa tête malgré le casque heurte un poteau, coup du lapin terminé !! il rentre donc dans les accidents mortels mais est ce qu'un radar aurait pu le sauver??? ...., faut il retirer tout les poteaux en ville pour autant???

Contrairement à toi quand je regarde des tableaux je me dis que dans ces chiffres il y tout un tas d'inconnues, et c'est pour ça que je les prends avec des pincettes.

Si je fais un tableau sur le nombre de personne qui meurent de crise cardiaque sur les 20 dernières années, que j'annonce qu'il y en a de plus en plus, car oui je ne prends pas en compte qu'évidement nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et que je fais de suite un parallèle avec la clope, et bah BIM !!! je fais dire à ce tableau que la clope tue de plus en plus et donc que l'augmentation du prix du paquet est totalement justifié... j'oriente les résultats en omettant d'expliquer les causes de chacun de ces décès. Tu vois où je veux en venir !!!??

Bordel ça devient glauque cette discussion, personne veut lancer un autre débat SVP ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu confonds un peu tout...
Ça fait longtemps que t'as pas lu de statistiques, non?

Un taux de mortalité est toujours exprimé en part de la population, par exemple, nombre de déces pour 100 000 personnes, sinon, ça n'a pas vraiment de sens sauf pour faire les gros titres.

Donc vu que tu raisonnes sur des choses que tu ne connais pas, forcément, tu arrives sur des conclusions absurdes.

Pareil pour ton pote, on ne peut pas tirer de conséquences générales d'un cas particulier, surtout sans connaître la cause de l'accident...

Tu sais que des commotions cérébrales ont toujours des effets à long terme et que c'est vraiment pas à prendre à la légère.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

personne veut lancer un autre débat SVP ?


l'immortalité est-elle la solution ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous commencez tôt les gars, j'veux bin que ce soit l'heure de l'apéro mais bon...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (21 févr.) disait:

MrBrooks (21 févr.) disait:

personne veut lancer un autre débat SVP ?


l'immortalité est-elle la solution ?


Salut toi, ça guetz ?!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Fast : ho nan !!! T'imagines la tronche des pistes pendant les vacances de février???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

FastNico (21 févr.) disait:

MrBrooks (21 févr.) disait:

personne veut lancer un autre débat SVP ?


l'immortalité est-elle la solution ?


Salut toi, ça guetz ?!


Hey !

J'attends avec impatience la sortie de Kigger 5, que j'aurais peut-être directement à la source...

:-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Ronron : securite-routiere.gouv.fr

Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !

Ps : et arrête un peu avec tes sous entendus sur les commotions, je ne me permets pas de critiquer ta personne donc fais en de même STP.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (21 févr.) disait:

karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

FastNico (21 févr.) disait:

MrBrooks (21 févr.) disait:

personne veut lancer un autre débat SVP ?


l'immortalité est-elle la solution ?


Salut toi, ça guetz ?!


Hey !

J'attends avec impatience la sortie de Kigger 5, que j'aurais peut-être directement à la source...

:-)


Yes, y'a de fortes chances pour que je teste ça aussi ;)

Scarpa Spin RS c'est du tout bon aussi, plus sec mais plus "montagnard" aussi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Ronron : securite-routiere.gouv.fr

Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !

Ps : et arrête un peu avec tes sous entendus sur les commotions, je ne me permets pas de critiquer ta personne donc fais en de même STP.


J'ai posté ce graphique dans mes premiers messages, et cela ne discrédite en rien ce que je dis.
C'est toi qui parle de l'objectivité de statistiques en parlant d'un sujet qui n'a rien à voir et sur lequel tu ne connais pas grand chose.

Tu t'essayes à faire des analogies mais tu ne les comprends pas vraiment.

Désolé, mais ton raisonnement et ton argumentation sont totalement décousues, et n'ont pas vraiment de sens.

Dès que je t'oppose des chiffres et des statistiques, tu m'opposes des faits personnels et des ressentis.
Tu me ressors des graphiques que j'ai déjà posté et que j'ai commenté, sans les commenter et surtout sans lien avec ce que tu dis....
Donc oui, je me pose des questions sur la pertinence de tes postes.

Et je ne suis pas le seul...

Par ailleurs, une baisse avec une population qui augmente n'a pas besoin d'être rapporté à une échantillon pour être significative.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:


Désolé mais là on ne parle pas d'un panel !




Edwy Panel ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Le coeur de notre débat c'est quand même la répression routière? Tu as surement raison de t'appuyer essentiellement sur des chiffres, moi je les regarde aussi, et je prends en compte également ce que je vois et vie.
je ne fais pas d'analogie ou quoi que ce soit, je t'expose simplement ma vision de la chose avec les outils mis à notre disposition. Tu suis la sécurité routière, je suis 40M d'automobilistes, il faut croire que se sont ces données qui nous opposent apparemment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (20 févr.) disait:

Enfin bref... on monopolise ce salon avec une discussion non adaptée.

Vous pouvez ranger les pop corns, il n'y aura pas de débordement aujourd'hui.



pas très crédible tout ça...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Pas faux AK !!! J'ai manqué une occasion de me taire... Comme quoi, il faut toujours suivre son instinct pour éviter l'enlise.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Le coeur de notre débat c'est quand même la répression routière? Tu as surement raison de t'appuyer essentiellement sur des chiffres, moi je les regarde aussi, et je prends en compte également ce que je vois et vie.
je ne fais pas d'analogie ou quoi que ce soit, je t'expose simplement ma vision de la chose avec les outils mis à notre disposition. Tu suis la sécurité routière, je suis 40M d'automobilistes, il faut croire que se sont ces données qui nous opposent apparemment.


Non, tu suis quelques automobilistes alors que la sécurité routière suit les 40millions.
Tu n'as pas de données, tu as surtout un ressenti parce que forcément, tu éludes inconsciemment tout ce qui ne va pas dans ton sens.
C'est bien pour ça qu'on fait des stats parce que les données que les gens mémorisent sont toujours biaisées.

Et tu éludes tous les outils statistiques mis à ta disposition, c'est ça que tu comprends pas.
Et si tu as fais une analogie juste au dessus avec les morts par crise cardiaque et la cigarette...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
en.wikipedia.org
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je ne dirais pas analogie mais parallèle.

Bref, on en reste là? ou on continue à se tirer dessus pour dépasser le voisin?
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
MrBrooks disait:

personne veut lancer un autre débat SVP ?

Et sinon on en parle des ces enfoirées de cyclistes en ville qui ne respecte jamais le code de la route !!!^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pascal Tremblay (21 févr.) disait:

Et sinon on en parle des ces enfoirées de cyclistes en ville qui ne respecte jamais le code de la route !!!^^

Ils tuent combien de personnes par an, les cyclistes inconscients :) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Je ne dirais pas analogie mais parallèle.

Bref, on en reste là? ou on continue à se tirer dessus pour dépasser le voisin?


fr.wikipedia.org

J'ai l'impression de parler à Perceval...
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis

;-)
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal Tremblay, 21/02/2019 - 13:27
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
parallèle c'est le contraire de péremptoire ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
loul (21 févr.) disait:

parallèle c'est le contraire de péremptoire ?


Parallèle c'est la position des skis entre les phases de chapeau pointu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu veux dire quand ça se croise pas?

Et la phase de chapeau pointu, c'est comme la phase pizza mais pour les asiatiques?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as raison, revise le vocabulaire de base, ça va venir vite ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, mais moi, j'ai appris le ski avec un autrichien qui avait de vagues notions de français...
Et là bas, c'est pizza.

Donc le vocabulaire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pizza j'aime pas, ça fait "part", verre à moitié vide quoi.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
40millionsdautomobilistes.com

Au cas où tu ne connais pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est peut être un complot des Autrichiens qui se moquent ainsi de la façon de skier des Italiens...

Les bières sont toujours bien pleines là bas, c'est le principale.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

40millionsdautomobilistes.com

Au cas où tu ne connais pas...


Miam, aucune source citée, site tout sauf neutre, bref pile là où j'ai envie d'aller chercher mes infos pour me faire un avis :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

40millionsdautomobilistes.com

Au cas où tu ne connais pas...


Tu as lu l'article?
Tu as compris ce qu'ils y disent?

Suffit pas de balancer des articles comme ça sans rien biter à ce qui y est dit.

Ils ne contestent pas que les radars ont fait baisser le nombre de mort, à aucun moment.
D'ailleurs, ils disent :
"Mais si le dispositif s’est avéré efficace à ses débuts pour réduire les grands excès de vitesse (plus de 30 kilomètres/heure) et donc améliorer la sécurité des usagers"

Ils disent seulement que les petits excès de vitesse devraient être moins pénalisé et que la rentabilité d'un radard ne devrait pas être prise en compte dans son installation.
A aucun moment, ils disent qu'ils ne servent à rien.

Le mec revient tout fier avec son article et se tire une bal dans le pied...
J'adore.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Marceaul (21 févr.) disait:

MrBrooks (21 févr.) disait:

40millionsdautomobilistes.com

Au cas où tu ne connais pas...


Miam, aucune source citée, site tout sauf neutre, bref pile là où j'ai envie d'aller chercher mes infos pour me faire un avis :D


J'ai même pas relevé, tellement c'était gros.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 févr.) disait:

C'est peut être un complot des Autrichiens qui se moquent ainsi de la façon de skier des Italiens...

Les bières sont toujours bien pleines là bas, c'est le principale.



les autrichiens pourraient se moquer de la façon de skier de pas mal de monde...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Tu ne prends pas le temps de comprendre ma position. N'ai je pas dit que certains radars fixes dans des zones à risque était une bonne chose? Si... N'ai je pas dit que les radars on eu comme bienfait de s'attaquer à ceux qui roulaient vraiment fort? ... Si. En gros tu crois me moucher la chandelle, mais tu viens juste de me confirmer que ton impatience te fait lire en travers les pavés que je pose ici depuis hier.

40millionsdautomobilistes.com

Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Le problème Ronron c'est que tu es convaincu de détenir la vérité. Moi je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que rapporter la chute du taux de mortalité à la répression et uniquement à ça est une erreur. C'est un tout. Les radars mobiles ont poussé les conducteurs qui avaient l'habitude de tartiner à lever le pied. Les radars fixe j'attends que la fameuse sécurité routière nous donne les chiffres de ceux qui freinent devant puis ré attaque derrière, pour le coup je peux attendre longtemps, ils n'ont aucun intérêt à prouver que le radar fixe est totalement sur utilisé ! En mettre dans des zones où se trouve des écoles, ou une zone commerciale oui oui, très bien, obligeons les gens à rouler à une allure réduite là où le risque est présent.. Mais tu pourras me sortir tout les tableaux que tu veux, tu ne me feras pas croire qu'un radar sur autoroute dans une grande ligne droite, sans sortie à des km à la ronde a un effet... Ca nan.

Pour rappel, car je pense que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit tout à l'heure.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Tu ne prends pas le temps de comprendre ma position. N'ai je pas dit que certains radars fixes dans des zones à risque était une bonne chose? Si... N'ai je pas dit que les radars on eu comme bienfait de s'attaquer à ceux qui roulaient vraiment fort? ... Si. En gros tu crois me moucher la chandelle, mais tu viens juste de me confirmer que ton impatience te fait lire en travers les pavés que je pose ici depuis hier.

40millionsdautomobilistes.com

Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.


Sauf que c'est pas le sujet.

Désolé mais je relis plusieurs fois ce que tu écris pour être sur que je me trompe pas et que je comprends bien ce que tu dis tellement y a d'incohérence.

Si je comprends ta position, je te dis juste qu'elle est totalement biaisé car simplement un ressenti et qu'elle est contredite par les chiffres de la sécurité routière.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je ne conteste pas l’efficacité des radars, je signale ça sur-utilisation ! Dans un second temps je fustige la penser du "répression = sécurité" Toi tu laisses à penser que si le taux de mortalité réduit c'est entièrement dû au cabine grise, moi non... Je l'ai dit, c'est un tout... De là à me "com"parer à Perceval, comme pour faire croire que notre désaccord c'est le reflet d'un dialogue entre Victor Hugo et le pilier de bar du coin...
un petit stage d'humilité ne ferait pas de mal à certains.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

40millionsdautomobilistes.com

Voilà aussi une bonne analyse sur les 80km/h... J'espère qu'à l'avenir au lieu de me prendre pour un con tu feras l'effort de lire ce que j'écris.


Désolé MrBrooks, on ne se connait pas et je n'ai vraiment rien contre toi, et puis surtout j'en ai rien à battre de vos histoires de 80 ou 90, mais y a quand même des trucs gros comme la lune.

CIE disait:
Le Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h (CIE) a pris connaissance des éléments
publiés et les a analysés attentivement, dans l’esprit d’objectivité et de transparence auquel
il se tient.


Quand tu crées un organisme parce que tu l'as mauvaise de devoir rouler 10 km/h en moins, et uniquement dans le but d'avancer des arguments contre, tu peux t'appeler et te définir comme tu veux, mais la réalité c'est que t'es tout sauf objectif...

Et puis sérieux, y en a qui mènent de ces combats...
Quitte à dépenser ton énergie pour une cause commune, il y en a quand même des vachement plus nobles.
Mais bon, chacun son truc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Le problème Ronron c'est que tu es convaincu de détenir la vérité. Moi je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que rapporter la chute du taux de mortalité à la répression et uniquement à ça est une erreur. C'est un tout. Les radars mobiles ont poussé les conducteurs qui avaient l'habitude de tartiner à lever le pied. Les radars fixe j'attends que la fameuse sécurité routière nous donne les chiffres de ceux qui freinent devant puis ré attaque derrière, pour le coup je peux attendre longtemps, ils n'ont aucun intérêt à prouver que le radar fixe est totalement sur utilisé ! En mettre dans des zones où se trouve des écoles, ou une zone commerciale oui oui, très bien, obligeons les gens à rouler à une allure réduite là où le risque est présent.. Mais tu pourras me sortir tout les tableaux que tu veux, tu ne me feras pas croire qu'un radar sur autoroute dans une grande ligne droite, sans sortie à des km à la ronde a un effet... Ca nan.

Pour rappel, car je pense que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit tout à l'heure.


Sisi, tu parles de ton ressenti.

Tu racontes de la merde sans aucun argument que ton ressenti.

Et tu dis explicement que j'aurais beau trouver tous les arguments les plus irréfutables que tu changeras pas d'avis.
Bref, tu sais ce qu'on en dit de ceux qui ne changent jamais d'avis.


Perso, j'ai changé d'avis sur les radars, comme tout le monde, les radars me saoulaient.
Maintenant, je pense que c'est une bonne chose, même sur autoroute.


Allez MrBrooks, tu te fais du mal.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Je ne conteste pas l’efficacité des radars, je signale ça sur-utilisation ! Dans un second temps je fustige la penser du "répression = sécurité" Toi tu laisses à penser que si le taux de mortalité réduit c'est entièrement dû au cabine grise, moi non... Je l'ai dit, c'est un tout... De là à me "com"parer à Perceval, comme pour faire croire que notre désaccord c'est le reflet d'un dialogue entre Victor Hugo et le pilier de bar du coin...
un petit stage d'humilité ne ferait pas de mal à certains.


L'humilité, c'est quand on a des problèmes d'infiltration?


Et désolé, d'avoir comparer Perceval à toi, c'est méchant pour Perceval.

Perceval est très doué avec les chiffres, il est aussi très bon philosophe, il se remet constamment en question sur sa compréhension de l'univers.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks (21 févr.) disait:

Dans un second temps je fustige la penser du "répression = sécurité"

Effectivement, il y a deux choses pour diminuer les nombres de morts les routes:
- améliorer l'environnement, j'entends pas là la qualité des routes, la qualité des voitures et les différentes à la sécurité. les radars n'ont rien à voir avec ça
- améliorer les comportements des gens pour cette partie, les radars automatiques ont clairement montré l'efficacité de la répression. Et pour ce cas précis, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a que ça marche. Les radars automatiques ont été efficaces là 20 années de communication n'avaient rien donné.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 févr.) disait:

ronron (21 févr.) disait:

C'est peut être un complot des Autrichiens qui se moquent ainsi de la façon de skier des Italiens...

Les bières sont toujours bien pleines là bas, c'est le principale.



les autrichiens pourraient se moquer de la façon de skier de pas mal de monde...

Ouais, ça dépend. ...
Ça dépend où et ça dépend quand. ... je suis pas franchement impressionné par le niveau là :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Par contre, au niveau bière, ça se défend :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

Vous commencez tôt les gars, j'veux binch que ce soit l'heure de l'apéro mais bon...

Hopeula !
C'est la mienne. ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pompon les p'tits pompons !! On va pas se laisser emmerder par un bout de ligament hein !!!



Bon... j'avoue c'est un peu tôt... Mais ça fait 10h que je matte le Pelvoux dans les yeux et qu'il bronche pas... C'est lassant... :D