Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:


Bon, karapuce n°1 a bien chopé le virus du ski, top ! :)

Haaa purée, ça c'est bonheur quand ça vient tout seul avec le smile :-)
Enjoy !!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (19 févr.) disait:

ronron (19 févr.) disait:

KillaWhale (19 févr.) disait:

Voilà... Et c'est quelqu'un (moi en l'occurence) qui a déjà percuté 2 fois des personnes qui dit ça :-P #faitescequejedis


Pendant ta période jeune marseillais qui fait du snowpark en miniski et jean/doudoune?


P'tain j'ai des photos dossier en stock...

Une fois quand j'étais ado (lycée je dirais), la fameuse rupture de pente avec la mère et le gosse par terre qui galèrent depuis plus de 20 minutes (on avait bien attendu pour partir, surveillé depuis le téléski, etc). Leçon : toujours avec le visuel sur ce qu'il y a derrière...

Une autre fois il y a deux hivers, en "entrainement" Derby dans les Vallons du Pra, y avait personne du haut en bas (bord de piste bosselé et raide puis piste bosselée), mach 12 bien sur, et sur la partie basse un gosse a débarqué du hors-piste pour traverser la piste. Mauvais calcul de trajectoire de ma part, j'ai essayé de l'éviter en tournant plutôt que passer derrière lui en restant dans l'axe, j'ai fauché ses spatules... Leçon 2 : toujours garder une grosse marge d'erreur à vue...

Heureusement plus de peur que de mal à chaque fois, pour comme pour eux.


Question peut être conne, mais étant donné qu'il débouche d'un HP visiblement sans s'assurer que la voie est libre, un juriste zélé ne le considérerai pas de fait comme en tord ?

Et dans l'hypothèse où deux personnes skiant proche l'une de l'autre viendraient à tourner sans se voir ni l'un ni l'autre et que l'un d'eux est blessé, là encore ça se passe comment ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (19 févr.) disait:

karamazofaucunlien (19 févr.) disait:


Bon, karapuce n°1 a bien chopé le virus du ski, top ! :)

Haaa purée, ça c'est bonheur quand ça vient tout seul avec le smile :-)
Enjoy !!


Oué, c'est taupe !

Elle a toujours bien aimé skier mais cette saison, comme elle a gagné en autonomie sur les pistes faciles, y'a comme un déclic. Pis elle a des mini Krypton comme Doudou faut dire ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (19 févr.) disait:

Question peut être conne, mais étant donné qu'il débouche d'un HP visiblement sans s'assurer que la voie est libre, un juriste zélé ne le considérerai pas de fait comme en tord ?

Et dans l'hypothèse où deux personnes skiant proche l'une de l'autre viendraient à tourner sans se voir ni l'un ni l'autre et que l'un d'eux est blessé, là encore ça se passe comment ?


Bonne question et bonne question... Il débouche mais au moment où je le frôle de près (on va dire) il est sur la piste, et en aval...

A mon avis c'est comme en cas d'accident d'avalanche, y a pas de principe précis générique, c'est du cas par cas et il faudrait examiner tout de près.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il est en aval ... d'où qu'il vienne auparavant ..
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Si le mec est sur la piste en aval et que tu le percutes tu es en tort ! C'est un peu le même principe qu'en bagnole. Un mec qui déboule sur une priorité à droite à toute berzingue, tu le vois au dernier moment, tu piles, boom trop tard !!! Bah t'es en tort, pourtant là ça devrait être partagé. Si la justice prenait le temps d'analyser réellement chaque collision ça se saurait !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

Si le mec est sur la piste en aval et que tu le percutes tu es en tort ! C'est un peu le même principe qu'en bagnole. Un mec qui déboule sur une priorité à droite à toute berzingue, tu le vois au dernier moment, tu piles, boom trop tard !!! Bah t'es en tort, pourtant là ça devrait être partagé. Si la justice prenait le temps d'analyser réellement chaque collision ça se saurait !


Normal que tu sois en tort...
T'es censé ralentir à une priorité à droite vu qu'il y a une PRIORITE A DROITE!

Quand y a une stop, tu gueules pas parce que tu as du t'arrêter au stop.
Bin, la priorité à droite, c'est pareil, tu dois céder le passage, donc tu es censé mettre tout en oeuvre dans ta conduite pour pouvoir le faire quelque soit les conditions.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
J'suis d'accord avec toi Ronron, mais j'peux te dire que parfois tu peux être très prudent et quand même te faire surprendre.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Je confirme.
Je skie vite, j'aime ça. Mais je mets TOUJOURS un coup de patin avant chaque rupture de pente, Je suis flippé de pas savoir ce qu'il y a derrière... tant pis pour le vol ou pour la beauté de la "ligne"...

Comme déjà lu et dit : "L'enfer c'est les autres"...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

J'suis d'accord avec toi Ronron, mais j'peux te dire que parfois tu peux être très prudent et quand même te faire surprendre.

Si tu te fais surprendre sur une priorité à droite, c'est que t'as pas été assez prudent.

C'est comme les distances de freinage, si tu les respectes et que tu es concentrés sur la route, tu ne dois pas rentrer dans la personne qui freine devant toi, même si elle pile.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
J'suis encore une fois d'accord avec toi, mais j'peux te dire que parfois peu importe l'implication que tu mets quand tu conduis, un type qui arrive pleine bille dans un angle bien pourri d'une priorité à droite qui ne devrait pas en être une car il n'y a jamais un chat ça arrive !!! Un pourtant, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu d'accident, pas d'accrochages, du moins je n'ai jamais été en tort, donc je suis plutôt un bon conducteur... Mais tout peut arriver.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah non!

Si tu arrives à une priorité à droite, tu ralentis de telle façon que tu puisses t'arrêter si quelqu'un surgit au dernier moment.
C'est pas plus compliqué que ça.

Si tu peux pas t'arrêter à temps, c'est que tu allais trop vite.

Et pas que la priorité à droite ne devrait pas être là parce que tu n'y pas pas souvent croisé du monde et que ça te saoule de ralentir.

C'est avec des raisonnements à la con comme ça que des gens ne respectent pas des stops et causent des accidents :"parce que ça devrait pas être un stop, alors j'ai pas besoin de m'arrêter."
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Désolé Ronron mais tu ne m'as toujours pas convaincu... Je trouve que tu raisonnes comme ceux qui pensent que les radars représentent LA solution pour éviter les accidents, ce qui est complètement faux... Tout les pays Européens les retire car en vérité ça n'a aucun effet. Tu as beau faire tous les efforts que tu veux si un mec déboule à fond tu n'y pourra rien, une priorité à droite n'est pas un stop ! Si y a besoin d'un stop il faut en mettre un par contre, et j'peux te dire que des rues mal foutue j'en connais des km.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Enfin bref... on monopolise ce salon avec une discussion non adaptée.

Vous pouvez ranger les pop corns, il n'y aura pas de débordement aujourd'hui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la journée n'est pas terminée ;-)
et l'apéro n'a pas encore commencé :-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
L'apéro la semaine??? Ce n'est pas sérieux ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai 2 we dans mes semaines...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ca fait combien de semaine par week end ça? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben j'ai les memes we que "tout" le monde
et je bosse pas de mardi midi à jeudi 13h30...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

Désolé Ronron mais tu ne m'as toujours pas convaincu... Je trouve que tu raisonnes comme ceux qui pensent que les radars représentent LA solution pour éviter les accidents, ce qui est complètement faux... Tout les pays Européens les retire car en vérité ça n'a aucun effet. Tu as beau faire tous les efforts que tu veux si un mec déboule à fond tu n'y pourra rien, une priorité à droite n'est pas un stop ! Si y a besoin d'un stop il faut en mettre un par contre, et j'peux te dire que des rues mal foutue j'en connais des km.


Je raisonne comme quelqu'un qui doit respecter le code de la route.
Et si je le fais pas, je m'en prends à moi même s'il m'arrive un accident.

Et on regarde les chiffres de la sécurité routière et tu te rendras compte que tu dis encore n'importe quoi.
Depuis l'installation des radars, il y a beaucoup moins de morts.

securite-routiere.gouv.fr

securite-routiere.gouv.fr

En Allemagne, y a des radars dans chaque (ou presque ) bled limité à 50 ou 30. Et à ma connaissance, ils n'en retirent pas mais continue à en installer. J'y roule régulièrement.

Donc je veux bien un exemple de pays qui retire ses radars?

Tu parles de ça :violenceroutiere.fr

Faut arréter la croire au père Noel.

Prends une priorité à droite comme une "Cedez le passage", c'est exactement pareil, mais il est pas mis au sol.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

Enfin bref... on monopolise ce salon avec une discussion non adaptée.

Vous pouvez ranger les pop corns, il n'y aura pas de débordement aujourd'hui.


On parle de ce qu'on veux chez les pompons.

Et tu vas pas t'en sortir avec une pirouette.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'adore le mec : "Bon, on va pas continuer sur le sujet, parce que je racontes de la merde basé sur un post FB de tonton Bernard piqué sur la page "On vous ment, c'est pas ce que vous croivez, ouvrez les oeils"; et je sens que je vais pas m'en sortir".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (20 févr.) disait:


Je skie vite, j'aime ça. Mais je mets TOUJOURS un coup de patin avant chaque rupture de pente




aïe...
forcément... pour un Derby.... ça finit à P1...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
La chute de la mortalité sur les routes baisse car les voitures sont de plus en plus sûres et les Français de plus en plus respectueux du code de la route. Je crois en la prévention sur la route et non la répression. Par exemple dans la Vienne certains radars ont été retiré car ils n'avaient aucun effet. Je passe tous les jours devant le cimetière d'un de ces vestiges et les gens roulent normalement, même mieux. Plus personne ne pilent au dernier moment devant, pour ré accélérer comme des boeufs après. Et ne joue pas ton prof d'auto-école avec moi car je le répète jamais un accident pour moi, car je suis prudent et contrairement à beaucoup je ne crois pas que la prudence c'est respecter scrupuleusement les limitation se vitesse... Je mets mes clignotants, je contrôle mes rétros tout les 10 secondes, je jette un oeil dans l'angle mort quand je déboîte, et surtout je respecte le plus important; La distance avec le véhicule qui me précède.

Jamais tes radars n'ont changé la donne, ils ont certainement calmé un peu les fous du volant, mais ne lutte absolument pas contre ceux qui s'y endorment, conduisent comme des pieds gelés, et oublient que sur la route on est pas solo.

AK tu peux sortir la bière du frigo il va y avoir du spectacle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

La chute de la mortalité sur les routes baisse car les voitures sont de plus en plus sûres et les Français de plus en plus respectueux du code de la route. Je crois en la prévention sur la route et non la répression. Par exemple dans la Vienne certains radars ont été retiré car ils n'avaient aucun effet. Je passe tous les jours devant le cimetière d'un de ces vestiges et les gens roulent normalement, même mieux. Plus personne ne pilent au dernier moment devant, pour ré accélérer comme des boeufs après. Et ne joue pas ton prof d'auto-école avec moi car je le répète jamais un accident pour moi, car je suis prudent et contrairement à beaucoup je ne crois pas que la prudence c'est respecter scrupuleusement les limitation se vitesse... Je mets mes clignotants, je contrôle mes rétros tout les 10 secondes, je jette un oeil dans l'angle mort quand je déboîte, et surtout je respecte le plus important; La distance avec le véhicule qui me précède.

Jamais tes radars n'ont changé la donne, ils ont certainement calmé un peu les fous du volant, mais ne lutte absolument pas contre ceux qui s'y endorment, conduisent comme des pieds gelés, et oublient que sur la route on est pas solo.

AK tu peux sortir la bière du frigo il va y avoir du spectacle...


Non mais sérieux, tu racontes de la merde sur la mortalité et sur les radars.
Tu nous a sorti un hoax à la con sur les radars que tous les pays retirent.

La répression, y a que ça qui fonctionne et ceci depuis longtemps.

Tiens un article sur le sujet qui contredit tout ce que tu dis avec des faits et des chiffres à l'appui.
slate.fr


On s'en fout de comment tu roules.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ronron; tu peux penser autrement que moi, tu as le droit. Tu peux prendre pour argent comptant ce que te fournissent tes journaux préférés mais tu ne me retireras pas de l'esprit qu'un radar fixe tu piles devant, tu mets les gaz après !!! Et si tu circules pas mal en voiture tu le sais, c'est comme ça et ça sera toujours comme ça ! Si tu t'imagines que seule la répression fonctionne ça me fait penser à "Welcome Gorby" de Renaud, Merde !

Puis bon... Ne pas vouloir admettre que les voitures sont de plus en plus sûres ça prouve une belle dose de mauvaise foi. Tes tableaux et analyses sont aussi objectives qu'une étude de Monsanto sur les effets des OGM.

Rigolo,
A vous monsieur chiffre orienté.
PS : Je ne commente pas le passage sur la limitation de vitesse sur les autoroutes Allemandes. Reich ou pas c'est une fausse excuse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A la différence de toi, je ne raisonne pas sur du vent, apporte des chiffres et des études qui prouvent ce que je dis.

Toi, quedal.
Rien du tout.
Juste ton ressenti...

Et tu vas pas commenter mes chiffres parce que tu peux pas, t'as rien à dire en face.
Moi, je te sors les chiffres de la sécurités routières, pas des journaux comme tu dis, vu que tu sous entends que c'est de la fakenews...

La répression est la seule chose qui fonctionne.
Même si ça te plait pas.

Je n'ai jamais dit que les voitures n'étaient pas plus sûr.
Sauf que l'à, on compare avec les chiffres de 2002 où les voitures avaient déjà quasiments toutes équipées d'airbags et d'abs, on parle pas de y a 50ans...

Et non, désolé, maintenant, je vois de plus en plus de gens qui roulent au régulateur pile à la limitation sur les autoroutes et autres, et qui ne pilent plus comme avant devant les radars. Des mecs à 150 sur autorroute, je n'en vois quasiment plus. Ce qui est d'ailleurs assez reloud quand tu veux doubler et que le mec devant toi double à 132.5 sur 15km.

Pareil depuis les 80km/h, qui sont dans l'ensemble assez bien respectés là où je roule.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Tu vois on fini par trouver un point d'accord ! les gens sont plus respectueux sur les routes, les voitures évoluent (n'oublies pas la qualités du freinage, les pneumatiques, le parc automobiles qui s'améliore etc...) En 2003 j'avais une vieille Golf 2 essence sans DA, sans ABS, Sans Airbag, sans aucune tenue de route sur sol mouillée, en gros un vrai délice ! Aujourd'hui les jeunes conducteur ont tous ces équipements. donc si Ronron, les progrès effectués sur les véhicules sont avant tout, après la répression de l'alcool au volant, l'une ou la raison de la chute du taux de mortalité.

Et désolé pour toi si tu penses que la sécurité routière est totalement impartiale ! moi non !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Qui est Ronron et qui je suis :
youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comment la sécurité routière pourrait être partiale?
tu roules moins que 80, pas de photo, plus de 80, photo...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tournée de bières et de grignotes !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
feu vert, pas photo
feu rouge, photo...
que tu sois noir, blanc, arabe, juif, catho, petit, gros, grand, beau... bref...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Tournée de bières et de grignotes !



santé! moi j'attaque :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci, on a failli attendre, je commençais à avoir soif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je continues sur la Galibier... à défaut de l'avoir grimpé, je la descend :P
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Je continues sur la Galibier... à défaut de l'avoir grimpé, je la descend :P


Un p'tit couloir de la Clapière?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Je continues sur la Galibier... à défaut de l'avoir grimpé, je la descend :P


cette qui cette galibier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
galibier depuis la grave, c'est un de mes go fast préféré ;-)
bon... c'est fast jusqu'au lautaret... après c'est un peu moins fast...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu veux dire que tu dechausses les pédales pour marcher à côté du vélo o_O !!!
Naaaaan...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:D
non, la fasterie c'est déchausser ET porter son matériel SUR le plat...
pas à côté en montée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus c'est même pas vrai, il a porté en descente :-)
en descente putain...
porté...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée, nron il a fait un stage à la sécurité routière ?

Bon par contre il a raison pour une fois !

Ah et je déteste les glands qui accélèrent quand tu les doubles, peut être encore plus que ceux qui prennent mal les ronds points ou oublient les clignotants !

Par contre c'est vrai que globalement les gens sont plus respectueux du code de la route...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MrBrooks (20 févr.) disait:

Tu vois on fini par trouver un point d'accord ! les gens sont plus respectueux sur les routes, les voitures évoluent (n'oublies pas la qualités du freinage, les pneumatiques, le parc automobiles qui s'améliore etc...) En 2003 j'avais une vieille Golf 2 essence sans DA, sans ABS, Sans Airbag, sans aucune tenue de route sur sol mouillée, en gros un vrai délice ! Aujourd'hui les jeunes conducteur ont tous ces équipements. donc si Ronron, les progrès effectués sur les véhicules sont avant tout, après la répression de l'alcool au volant, l'une ou la raison de la chute du taux de mortalité.

Et désolé pour toi si tu penses que la sécurité routière est totalement impartiale ! moi non !

On s'en fout de ta caisse...

Et bin si, y a des chiffres, et vu que tu peux pas les contester, tu fais pirouette sur pirouette.

Tiens pour continuer sur la répression qui fait ralentir les gens, par rapport à l'article sur l'Allemagne.
ouest-france.fr

La répression, y a que ça qui fonctionne pour faire ralentir les gens.
La répression, y a que ça qui fonctionne pour l'alcool, la drogue etc au volant.

Les comportements des conducteurs a énormément changé depuis 2003, avant les gens roulaient bien plus vite, partout, maintenant 10km/h au dessus des limitations, tu doubles tout le monde.
Donc les gens ont des caisses plus puissantes et plus sécurisantes mais roulent beaucoup moins vite.

Et parlons progrès en sécurité de la voiture.
Un article sympa qui parle des progrès et de leur lien avec les chiffres de la sécurité routière.
lepoint.fr

Les mecs font un article avec un graphique qui dit démontre le contraire de ce qu'ils disent.

Bizarrement, les morts augmentent après l'apparition de l'ABS, merde...
Et il y a une chute énorme du nombre de mort sans aucun avancés technologiques en 2002... tiens, c'est bizarre...

Y a une avancée technologique qui a eu un impact incontestable, c'est la ceinture de sécurité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hier, c'était Paulaner Heffeweisse Dunkel.

Aujourd'hui, c'est un thé bien chaud sous la couette...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est quiqui disait qu'il a pris trop de pètes au casque en rugby?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ça fait du rugby avec un casque un chat ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça fait pas de rubgy un chat.

Mais ça met un casque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La preuve, j'en porte un sur mon avatar.