ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, chez moi y a qu'un truc "au dessus"... l'hélicoptère de la Rega ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Alors ?

Comme un lundi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Frais quand même ce matin.
Pu l'habitude...

Mais bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh oui dis donc, ça piquait presque, vais remettre les gants je crois.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors les pomponettes, on a tout froid les doigts ?

Moi j'ai mon brushing qui est encore bien emmêlé après le courant d'air de hier soir... ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les cornes ont tenu Le coup ? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rien de bien violent en fait, tout juste un vent à arracher la queue des ânes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pompon les Pompon ! :-)

Déja quand t'arrive sur le parking t'as pas de doute sur là où tu te trouves


T'es bien sur la zone où ça transforme du houblon


Pis quand tu tapes la discute avec André Pecqueur qui te sert ta binch après une visite privée ben c'est rigolo.


J'avais tellement envie de lui demander ce qu'il pensait du fait de pisser sur un pied de houblon... :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu pourrais lui dire que son IPA est vraiment super bof ? :)

Bon, ça doit pas être si mal comme visite.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avoue que leur blonde est sympa, mais ça va pas beaucoup plus loin.

Une 103SP, ça veut juste que tu arrives chez des personnes de goûts, non?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1 pour la IPA.
La Triple Secret des Moines Brune est top. Une Guiness sans la lourdeur, pleine de fraicheur. Déconcertant.
Pour info la Kekette, ben c'est juste une Goudale en fait :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 11/10/2018 - 22:35
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Elle est cool la 103. Le mec a enlevé les pédales et posé des cales-pieds, y'a un joli pneu arrière. Dommage qu'on voit pas quel carbu il a mis.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Je voulais juste faire un petit coucou pompette aux pompons !
C'est un peu tôt j'en conviens mais ça fait du bien...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pompon les Pompon !!!
Woua ! une 'tite binch après la dégust des 2018 en fin de fermentation à peine entonnés ça soulage... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k... dédicace bro :-)









:D :D :D

Je sélectionne la monnaie pour payer Hellsass direct sur "pièce" ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu étais chez Rouget?

Quand tu vois que les filles de Jayer ont vendu ses 1064 dernières bouteilles (non étiquetées!) pour près de 30 Millions d'€...
Content d'avoir pu goûter son Crox Parantoux qu'il avait offert à mes parents, un jour où nous l'avions visité (ma mère est une cousine éloignée ...).

C'est juste une autre dimension ces caves-là, il n'y a rien au monde de comparable.
La preuve pour cette bouteille de 1945 qui vient de partir pour 558000$, un record historique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pendant ce temps là, la moitié de la planète vit avec moins de 5 dollars par jour... va comprendre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (18 oct.) disait:

La preuve pour cette bouteille de 1945 qui vient de partir pour 558000$, un record historique...

Ça me paraît pas pire pour le coaching pliage de genoux. ... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (18 oct.) disait:

et pendant ce temps là, la moitié de la planète vit avec moins de 5 dollars par jour... va comprendre...

Tout à fait, je ne cautionne pas, je constate.
C'est complètement délirant.
Surtout qu'au final, ça ne crée pas tant d'emplois que ça, je lisais aujourd'hui même que le pôle d'attraction bourguignon restait le nucléaire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (18 oct.) disait:

ak (18 oct.) disait:

et pendant ce temps là, la moitié de la planète vit avec moins de 5 dollars par jour... va comprendre...

Tout à fait, je ne cautionne pas, je constate.
C'est complètement délirant.
Surtout qu'au final, ça ne crée pas tant d'emplois que ça, je lisais aujourd'hui même que le pôle d'attraction bourguignon restait le nucléaire...



obscène me parait plus approprié ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (18 oct.) disait:

anor@k (18 oct.) disait:

La preuve pour cette bouteille de 1945 qui vient de partir pour 558000$, un record historique...

Ça me paraît pas pire pour le coaching pliage de genoux. ... :-)

Non pour le coach, il faut du bon! Duband?
A 225€ le Latricières, il a intérêt à te masser les genoux à la fin de la séance ;)
oenovinia.com
Mais pour ceux qui auraient les moyens, je vous garantis que c'est top !
(même avec -20% en sortie de cave pour connaître un de ses employés, j'ai abandonné...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais on peut le boire si on ne mange pas de magret de canard?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D :D
Perso mettre plus de 50 balles dans une bouteille de vin ça me paraît totalement déraisonnable !!! Et pourtant c'est mon métier :-)
Au delà de ce prix ce n'est plus le travail ni son exceptionnelle qualité que tu paies, c'est... du vent... de la spéculation... de l'image...
C'est pour ça que je bois presque jamais de Bourgogne alors que je trouve ça superbe. A 50 balles en Bourgogne t'as les fonds de cuves...
J'ai eu l'occasion de boire des belles quilles de beaux millésimes. Des trucs "assez" chers... So what... rien ne justifie intrinsèquement (produit) ces prix indécents... Idem Bordeaux d'ailleurs.
Vaste débat.
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour être clair c'est comme si Peter te vendait ses lattes 10 000 balles au lieu de 1000 / 1500 parce que c'est lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
indécent et obscène... ça me parait les termes appropriés.
sur ce, je rentre à la maison.
bonne soirée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (18 oct.) disait:

:D :D
Perso mettre plus de 50 balles dans une bouteille de vin ça me paraît totalement déraisonnable !!! Et pourtant c'est mon métier :-)
Au delà de ce prix ce n'est plus le travail ni son exceptionnelle qualité que tu paies, c'est... du vent... de la spéculation... de l'image...
C'est pour ça que je bois presque jamais de Bourgogne alors que je trouve ça superbe. A 50 balles en Bourgogne t'as les fonds de cuves...
J'ai eu l'occasion de boire des belles quilles de beaux millésimes. Des trucs "assez" chers... So what... rien ne justifie intrinsèquement (produit) ces prix indécents... Idem Bordeaux d'ailleurs.
Vaste débat.
:-)


+1
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (18 oct.) disait:

Tu étais chez Rouget?

J'étais en mode pro. Achat pas chers...
Boisset.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout le monde est d'accord avec ça et d'ailleurs c'est pour ça que vous ne roulez pas en Bugatti Veyron.
Sauf que Sardine, c'est toi qui m'interpelles, alors je me permets d'expliquer.
Ce que je viens de citer (Duband) c'est carrément au-dessus du lot, ça ne vaut sûrement pas le prix, mais tu ne rencontres pas ces goûts ailleurs, en ce sens, ça les vaut; ailleurs (Trapet etc.), à 50balles, c'est minable, j'ai clairement abandonné depuis longtemps. Je bois des trucs du sud entre 5 et 10 balles...

Ak, c'est comme les Rabbit on the roof, ce sont de beaux produits artisanaux, réservés à une élite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k je me suis sûrement mal exprimé. Je ne t'interpelles pas personnellement. Pas du tout. ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Reportage en ce moment sur le Bourgogne hors de prix sur Envoyé Spécial sur F2.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout ça on s'en pomponne, l'important c'est que je vais tous vous fumer cet hiver, picétou.

Bien l'pompon mes pompons !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
non, rien de grave. Je me fais l'avocat du diable, en défendant un truc que je ne soutiens pas, bien qu'ayant eu l'occasion de le connaitre...

@ronron, là où je suis je n'ai pas la télé, mais s'il y a un replay, j'aurai l'occasion de le regarder...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rien de Grave en Bourgogne...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (18 oct.) disait:

Tout ça on s'en pomponne, l'important c'est que je vais tous vous fumer cet hiver, picétou.

Bien l'pompon mes pompons !

:D
Se pomponner ça donne vachement la confiance ! :D
Tu peux aller expliquer que tu vas les fumer aux 2-3 derniers gars qui ont posté sur le fil du XXXIème ? ;-)
:-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (18 oct.) disait:

Tout le monde est d'accord avec ça et d'ailleurs c'est pour ça que vous ne roulez pas en Bugatti Veyron.
Sauf que Sardine, c'est toi qui m'interpelles, alors je me permets d'expliquer.
Ce que je viens de citer (Duband) c'est carrément au-dessus du lot, ça ne vaut sûrement pas le prix, mais tu ne rencontres pas ces goûts ailleurs, en ce sens, ça les vaut; ailleurs (Trapet etc.), à 50balles, c'est minable, j'ai clairement abandonné depuis longtemps. Je bois des trucs du sud entre 5 et 10 balles...

Ak, c'est comme les Rabbit on the roof, ce sont de beaux produits artisanaux, réservés à une élite.


Ça sert à rien la Veyron, tu peux pas y ranger les skis...

Puis rouler à 400km/h sur une route de montagne, c'est pas trop possible quoi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je m'absente, je reviens, ça parle de pinard et de fumer.

Et moi je peux vous dire que je vais peut être pas vous fumer ni boire de pinard mais j'ai repris la confection de bonnet et ça a fait chauffer les crochets sévère hier et ce soir atelier pompon.

Pompon à tous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (18 oct.) disait:



Ak, c'est comme les Rabbit on the roof, ce sont de beaux produits artisanaux, réservés à une élite.



euh pas vraiment, non. entre une bouteille à 500'000, donc grosso modo 50'000 fois plus chère qu'une bouteille "normale"
et des skis qui valent le double d'une paire industrielle et qui auront une durée de vie plus longue, avec un sav pour a peu près tout... y a quand même un monde...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non il parlait des bouteilles à plus de 100 ou 200 balles.
La quille de 1945 à 500 000 c'est un morceau d'histoire et c'est juste pas buvable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors on est d'accord
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour une bouteille à 100€ et une à 10-20€, les coûts de fabrication doivent être sensiblement les mêmes. Alors qu'un ski chinois n'a pas tout à fait le même coût de fabrication qu'un ski de Peter.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
loul (19 oct.) disait:

Pour une bouteille à 100€ et une à 10-20€, les coûts de fabrication doivent être sensiblement les mêmes.


Non, d'où le prix de la bouteille. Par contre entre une bouteille à 150 et une à 1500 ce que tu dis est plus vrai.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On ne fabrique pas du vin, on l'élève ;)
En Bourgogne, ce sont de petits climats, définis il y a pas loin de 800ans, et qui ne sont pas voués à se développer (malgré les tentatives du mâconnais). C'est simple, les vins portent le nom de leur village, tu ne feras pas un Nuits-Saint-Georges ailleurs, et le nom de la parcelle ou du clos détermine l'emplacement dans le bled.
De ce fait, la demande sera toujours supérieure à l'offre...
Pour ce qui est des coûts, ce descriptif peut donner une idée du travail:
"Les raisins sont ramassés manuellement, triés, et vinifiés avec 80% en vendanges entières. Pendant les 17 jours de cuvaison, entre 5 à 7 pigeages aux pieds sont pratiqués, ainsi que des remontages. Après le pressurage, les vins sont débourbés pendant 2 semaines et mis en fûts. L'élevage se fait pour 40% en fûts neufs et 60% en fûts de 1, 2, 3 années. Après 14 mois d'élevage les vins sont soutirés en cuve, reposés pendant 3 mois et mis en bouteilles sans filtration ni collage."*
On comprend aisément que les coûts ne soient pas les mêmes que de plus grands vignobles, où tout est fait à la machine...
On comprend également que cette qualité a toujours été bio, sans pour autant avoir besoin de se qualifier comme "vin nature"...

* Nuits-Saint-Georges Les procès.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourriez arrêter de parler sérieusement sur GPP... siouplé :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
disons que je connais personnellement certains vignerons à Vacqueyras et Rastaud avec des petites parcelles bio ramassées à la main, triées, l'élevage en fût pas neufs puis passés en cuves et mis en bouteilles. Et leurs bouteilles sortent entre 12 et 40 €. Pour le prix, les cépages et l'appelllation font 80% du prix et ça ne rentre pas dans les coûts de fabrication, pardon d'élevage.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi au moins t'es bien élevé ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
prout?

j'ai bon ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
loul (19 oct.) disait:

disons que je connais personnellement certains vignerons à Vacqueyras et Rastaud avec des petites parcelles bio ramassées à la main, triées, l'élevage en fût pas neufs puis passés en cuves et mis en bouteilles. Et leurs bouteilles sortent entre 12 et 40 €. Pour le prix, les cépages et l'appelllation font 80% du prix et ça ne rentre pas dans les coûts de fabrication, pardon d'élevage.


Pareil dans le Sauternes, ou les liquoreux voisins. Et en plus le rendement est moindre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (19 oct.) disait:

On ne fabrique pas du vin, on l'élève ;)
En Bourgogne, ce sont de petits climats, définis il y a pas loin de 800ans, et qui ne sont pas voués à se développer (malgré les tentatives du mâconnais). C'est simple, les vins portent le nom de leur village, tu ne feras pas un Nuits-Saint-Georges ailleurs, et le nom de la parcelle ou du clos détermine l'emplacement dans le bled.
De ce fait, la demande sera toujours supérieure à l'offre...
Pour ce qui est des coûts, ce descriptif peut donner une idée du travail:
"Les raisins sont ramassés manuellement, triés, et vinifiés avec 80% en vendanges entières. Pendant les 17 jours de cuvaison, entre 5 à 7 pigeages aux pieds sont pratiqués, ainsi que des remontages. Après le pressurage, les vins sont débourbés pendant 2 semaines et mis en fûts. L'élevage se fait pour 40% en fûts neufs et 60% en fûts de 1, 2, 3 années. Après 14 mois d'élevage les vins sont soutirés en cuve, reposés pendant 3 mois et mis en bouteilles sans filtration ni collage."*
On comprend aisément que les coûts ne soient pas les mêmes que de plus grands vignobles, où tout est fait à la machine...
On comprend également que cette qualité a toujours été bio, sans pour autant avoir besoin de se qualifier comme "vin nature"...

* Nuits-Saint-Georges Les procès.


Vin nature???
Bio???

C'est c'laaa oui...