rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Salut à tous,

J'ai un pote avec qui je ride souvent qui envisage de s'offrir une bonne paire de lattes. Il a un bon niveau et rechercherait des skis assez polyvalents, c'est à dire qui soient maniables, joueurs, qui accroche pour bombarder sur piste et qui soit assez à l'aise en poudre.

Son style de ride est de jouer avec tout ce qu'il trouve en bord de piste, sauter un peu partout, tracer en switch, balancer quelques rota en park et bien sur se gaver en poudre les bons jours.

Taille: 1m78
Poids: 72kg

Nous avons repérez plusieurs paires chez differentes marques mais nous aimerions un avis sur ces modèles:

- K2 Recoil
- ATOMIC Theory
- ARMADA Thall
- ARMADA Arv
- Line Blend
- Line Chronic
- Line StepUp

Bien sûr si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide et patience en attendant la neige!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est à peu près mon programme de ride depuis des années, et j'ai en paire polyvalente à tout faire des Extremes (118-89-110, un truc comme ça), que je vais surement changer cet hiver.

Je pense qu'il lui faut un bispat de 1m80 environ avec des lignes de cotes de l'ordre de 125-95-115, un truc du style, ni trop rigide ni trop mou.

Je connais pas assez les gammes Armada et Line, mais j'éviterais tout ski avec trop de rocker ou autre cambre que classique, si il veut bien tracer sur piste, il peut très bien s'en sortir et se faire plaisir en poudre avec un ski classique :-) (et c'est peut-être même mieux en paire à tout faire, il se trouvera un gros fat pour les grosses conditions d'occaz plus tard en cas).

En tout cas le Recoil ('fin moi je connais le Revival mais c'est les mêmes lignes de côte) à un petit rocker qui n'est pas trop voir pas gênant sur piste, et agréable en poudreuse. Je le conseille fortement.
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Oui le recoil nous a bien tappé dans l'oeil et a vraiment l'air de convenir au programme. Ce sera surement le choix logique si les autres modèles ne conviennent pas. En tout cas merci à toi pour nous avoir confirmer cela!

Et pour les autres, quelqu'un aurait testé?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
dans ceux que tu cites ,je connais bien l'ARV.ce n'est pas le ski le plus joueur qui existe ,mais par contre il est hyper polyvalent :très bonne relance et accroche sur piste pour un mid fat,en mode géant ,et un régal en poudre mais aussi rassurant dans les passages glacés que l'on peut rencontrer en hp .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (25 sep 2011) disait:

dans ceux que tu cites ,je connais bien l'ARV.ce n'est pas le ski le plus joueur qui existe ,mais par contre il est hyper polyvalent :très bonne relance et accroche sur piste pour un mid fat,en mode géant ,et un régal en poudre mais aussi rassurant dans les passages glacés que l'on peut rencontrer en hp .


J'ai failli plusieurs fois me payer des ARV, mais ils sont plus orientés FR que FS je crois, et comme paire à tout faire un poil trop plus dur à manier, je préférais avoir un vrai gros FR à côté :-)

Mais ça a l'air d'être un excellent ski attirant aussi.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 sep 2011) disait:

swallow@05 (25 sep 2011) disait:

dans ceux que tu cites ,je connais bien l'ARV.ce n'est pas le ski le plus joueur qui existe ,mais par contre il est hyper polyvalent :très bonne relance et accroche sur piste pour un mid fat,en mode géant ,et un régal en poudre mais aussi rassurant dans les passages glacés que l'on peut rencontrer en hp .


J'ai failli plusieurs fois me payer des ARV, mais ils sont plus orientés FR que FS je crois, et comme paire à tout faire un poil trop plus dur à manier, je préférais avoir un vrai gros FR à côté :-)

Mais ça a l'air d'être un excellent ski attirant aussi.

exact c'est plus un fr bi spatulé qu'un fs ou même un bc
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Le arv est donc un peu trop typé freeride.

Ça commence à se préciser cette petite liste.

D'autres avis pour les autres modèles?
Snowgamer
Snowgamer

inscrit le 19/10/11
14 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre avis :) voulant un ski polyvalent j'hesite entre des skis Salomon twenty twelve et des coreupt R88 .
Voilà merci d'avance
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
rider 92 (25 sep 2011) disait:

Le arv est donc un peu trop typé freeride.

Ça commence à se préciser cette petite liste.

D'autres avis pour les autres modèles?


Salut,
C'est tout à fait mon style de ski aussi et j'ai fait toute la saison dernière avec des Armada TH. (Lignes : 116-84-106)

J'adore cette paire et il n'y a aucun domaine où elle m'ait déçu. Sur piste accroche tout à fait correcte, tu peux virer très serré sans problème, et tu passes en switch comme un rien.
Dans le park c'est parfait (c'est quand même un ski FS!), très léger, stable en l'air et très souple pour les réceps.
A cause de la relative mauvaise saison l'an dernier je n'ai pas fait beaucoup de poudre à part 2 ou 3 jours. La limite du modèle est là et c'est normal. Pas de rocker et cambre normal, ce n'est pas trop gênant tant qu'on est pas en freeride extrême mais un peu plus de patin serait sûrement le bienvenu (je me fatigais assez vite en fin de journée). C'est la raison pour laquelle je passerai sûrement sur les ARV si j'en vois des pas trop cher un de ces jours :)

En conclusion, je suis d'accord avec les posts au-dessus, à ta place je prendrais des bi-spatule avec 90-95 au patin et dans les 3,6kg. Le Armada TH correspond pas mal mais il n'a que 84-85 au patin... faudrait que je teste les ARV en poudre pour pouvoir comparer efficacement.
Bon, je parle pour Armada car c'est ceux que j'ai, mais des skis avec ces caractéristiques toutes les marques en font de toute façon !

J'espère t'avoir renseigné :)
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
J'ai lu que l'avr était bien en poudre mais que son poids et ses côtes le rendait un peu pataud, physique sur piste et que ça bougeait à haute vitesse. J'ai lu ça dans les tests sur skipass.

Notre choix se porterait sur les K2 Recoil,les line ou encore les twenty twelve suivant les critiques qui en ressortiront.

Si il y a des avis sur les line ce serait cool.

Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sur tous les skis à 95 au patin environ,tu auras toujours une certaine inertie dans les passages de carre à carre,ce ne sont pas des pistards...
ropie73
ropie73

inscrit le 28/11/06
28 messages
Moi j ai test les COREUPT R88 en fin d'hiver dernier et j ai trouver sa super bien a rider sur toute neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass