guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis

salut a tous , avant toute chose , je n'ai pas trouver d'autres post sur ce sujet , et la j'ai besoin de reponse serieuse!
apres un probleme de fixation salomon STH12 sur des ski the dumont 2007 / 2008 , je comptais acheter de tres bonne fixations , dont les rossignol FSK 180 orange fluo L : blue-tomato.com
je voudrais savoir etant donné que mes ski sont deja persé , si je peux les faire monter , et si lors de l'achat des fixations, les vis corresponde a la profondeur des ski , et je n'ai pas de rensseignement sur les stop ski ... merci de vos reponses , je poste ce post pour eviter d'acheter les fixation pour rien !

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Normalement, si tu enleve les fix qui sont sur tes ski pour les changer, a moins que tu ais les produits, va falloir reboucher les trous et repercer a l'endroit que tu veux tes new FSK ROSSI. En magasin c'est faisable, ca doit pas couter bien chère tous ca, une petite dizaine d'euro je pense.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
d'accord , merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Par contre, repercer un ski l'abime. Si tu le fais qu'une fois ca va, apres 2 ou 3x ton ski en qualité. Mais la si c la premiere fois alors ca va.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
ils ont deja été persé avec des STH12 , et la je vais mettre les FSK 180 L ! d'ailleur , le L signifie quoi ?
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
FKS pas FSK pour être précis

Fais attention la 180 est réservé au très bon rider où gros gabarit: plage DIN 8-18!!!

La 140 me parait plus indiquée: plage DIN 5-14. La talonnière est la même (sauf le ressort) et la butée est légèrement différente.

Cela dit, ces fix sont probablement les meilleures au niveau comportement sur neige, skiabilité et pour la protection des genoux (bémol je me le suis pété avec)

Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, la réalité est tout autre: les filets des bras de la talonnière s'usent rapidement et finissent par casser. J'en ai quelques exemplaires au garage...

Tourne toi plutôt vers une fix ross de la gamme classique (ex axial² 140 ou 120) tu y trouveras un meilleur rapport qualité/prix.

Bon choix
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je n'etais pas la pour critiquer ou juger ton choix mais vu qu'on a lancer la discussion il est vrai que FKS reste une fix de tres haut niveau donc, professionnelle (je ne connais pas ton niveau ni ton gabarit ni rien) mais je me permet de dire que tu as pas forcement besoin d'acheter des fix haut de gamme a 300e (surtout que tu as choisi le site le plus chere pour acheter du matos). Apres c'est argent tu en fais ce que tu veux, et tant mieux tu contribuera a la croissance de la France avec une TVA de 30e ;)

Reconsidere ton choix ;)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
justement , j'ai choisis cette fixation pour le niveau , un din 4 - 14 suffisait pas ... et pour l'argent , si j'en avais beaucoup , je ne garderais surement pas mes vieux salomon the dumont... j'ai juste une bonne affaire sur c'est fix' ( evidemment pas a 300 euro ) ! sinon , je penssais prendre plutot marker jester 16 , mais je connais pas trop la durée de vie de cette fix ...combien de temps je vais pouvoir la rider , vu que je compterais les remettre sur d'autres lattes plus tard !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bonne fix la FKS surtout pour le freestyle... par contre en 18, c'est un peu pour les sangliers quand même. J'aurai plutôt conseillé une FKS 14 aussi, après, tout dépend de ton gabarit en fait?!
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
pas tres lourd , mais je veux prendre du tres bon , surtout au prix ou je les ai ... apres c'est surtout la durée de vie qui m'interesse , ce genre de fix , je compte les mettre sur plusieur ski , donc faire 3 ans avec environ ..
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
apres je sais pas tellement ce que signifie le L ou XXL sur cette fix !
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Marker: oublies :-(

Pour avoir eu l'occasion de faire un essai comparatif fixation entre marker, salomon et ross, marker se retrouve loin derrière en terme de performance c-a-d: skiabilité, précision...

Pour info la FKS 180 était utilisée en coupe du monde il y a encore à peu près 5 ans.

L c'est pour la largeur du frein, tu as le choix entre L et XXL il me semble.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
guigui1295 (26 sep 2011) disait:

pas tres lourd , mais je veux prendre du tres bon , surtout au prix ou je les ai ... apres c'est surtout la durée de vie qui m'interesse , ce genre de fix , je compte les mettre sur plusieur ski , donc faire 3 ans avec environ ..


Pas très lourd c'est combien???

La force de la fix n'a rien à voir avec sa durée de vie.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
donc le L correspond a 90 stop ski ? mais sont elles vraiment durable ? jester , de nombreux pro aprouve , et pancras depuis 2 ou 3 ans je crois ...
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
je pese 65 , mais faut savoir que une fixation din 4-14 reglés a 12 suse plus vite qu'une 6-16 , le ressort est moin comprimé !
ps(= oui jaime me cassé les genoux)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
guigui1295 (26 sept. 2011) disait:

jester , de nombreux pro aprouve , et pancras depuis 2 ou 3 ans je crois ...


Bah c'est sur, en même temps je vois mal un mec sponso par une marque dire qu'elle fait de la daube...

65kg c'est un poil light pour des P18 à mon avis...
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
c'est sure , mais voyant leur performance voila ! moi apres peut importe , je veux minimum 6-16 , mais surtout du durable ... qui se casse pas , qui puisse faire 3 saison sur 3 ski different , et qui puisse bien encaisser quand meme ! je me suis rensseigné aupres de 2 pro , JPV er panpan , les 2 m'ont donner les meme versions pour les 2 ... panpan pour la marker , joff pour la ross ...
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
xxl: 100-117 mm
l: 80-95 mm

Pour les proriders, quand tu es équipé, c'est pas évident de désaprouver...

Après à toi de voir...

Perso, je risque de me monter une paire de fat cette hiver et je vais probablement mettre des FKS, mais j'ai qq pièces de rechange au cas ou...

Après je ne connais pas ton niveau ni ton gabarit, mais ce n'est pas parce que la fixation monte haut dans les DIN que la fix est mieux: c'est juste le ressort qui est différent...
En exagérant c comme si tu avais un moteur ferrari ds une 2CV
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
donc FKS pas bon pour 3 saisons sur 3 lattes ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
guigui1295 (26 sept. 2011) disait:

donc FKS pas bon pour 3 saisons sur 3 lattes ?


Si, j'en ai quelques paires qui ont vécu bien plus longtemps.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
grosse hesitation quand meme ... j'y reflechis ! merci pour vos reponses , bon ride a tous , et venez sur Vars cette saison !
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Si normalement tu dois pouvoir faire 3 saison largement, mais en utilisation intensive, je te donne mon expérience perso: saison en fis soit environ 80-90 jours de ski en utilisant plusieurs paire de ski, il m'est arrivé dans casser lors de la deuxième saison...
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
de cassé quoi ? tes fix ? si c'est les ski , je changerai chaque année de toute facon !
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
oui les fix
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
sur les FKS ? a quel niveau ?
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Comme dit ds mon premier post, sur les bras de la talonnière...
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
dur prise d'un impact , ou veritable usure ? dans ce cas , marker jester plus resistante etant donné que la taloniere ne comporte pas de branche ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
guigui1295 (26 sep 2011) disait:

grosse hesitation quand meme ... j'y reflechis ! merci pour vos reponses , bon ride a tous , et venez sur Vars cette saison !


On se vera alors, a bientot ;)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
ah sa fait plaisir ;) merci les gas pour vos reponses , je vais opter pour des jester je pensse !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
guigui1295 (26 sep 2011) disait:

je pese 65 , mais faut savoir que une fixation din 4-14 reglés a 12 suse plus vite qu'une 6-16 , le ressort est moin comprimé !
ps(= oui jaime me cassé les genoux)

Toi tu as appris la méca sur Adibou ;-) ! Un ressort ça s'use pas comme ça et surement pas sur une fix de ski, à part la rouille et encore j'en ai pas vu beaucoup.
Maintenant pour 65kg prendre des FKS180 ou tu es très, mais alors très, fort skieur ou juste inconscient et bercé d’illusion sur le net. Les FKS155 seraient déjà largement dimensionnées.
Ensuite si tu veux du Marker va y, mais je trouve un peut limite d'orienter ton choix juste parce qu’un gars sur le forum (plutôt brutasse du ski visiblement) te signal qu'il en a cassé ...

Des FKS j'en ai un paquet mais comme j'ai pas un niveau coupe du monde, RAS pour l'instant !
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
faut savoir que je cherche de la qualité , comme je l'ai dis precedement, mes fix 4-14 ont tenu 2 ans , les ressort sont HS la ! moi ce qui compte c'est la durée , mais la jester parait etre une tres bonne fix , quand je vois les resultats des pro qui ride avec ... apres je sais pas combien de temps il l'a garde ! surement 1 ans grace au sponso mais je crois bien que pancras ne l'est pas chez marker , et il ride depuis 3 ans avec une jester
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
guigui1295 (27 sep 2011) disait:

faut savoir que je cherche de la qualité


Encore une fois, la capacité de serrage d'une fix n'a rien à voir avec sa longévité dans le temps!!!
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
sa en joue , et vu que mes anciennes ont laché a cause de ça ... bref , sinon , jester ou fsk ?
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Encore une fois, la capacité de serrage d'une fix n'a rien à voir avec sa longévité dans le temps!!!
[/quote]


+1
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
j'ai compris :) jester ou fks?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
En gros tu veux aucun conseils, juste qu'on te réponde jester ou FKS puisque tu as l'air de tout savoir.


FKS.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jester (juste pour embêter).
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
si juste un rensseignement , si je veux changer les fix chaque saison pour les mettre sur d'autres ski , je dois changer les vis ?
et je demande juste des info sur la durée de vie des fix ... juste ça et rien d'autre :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Je suis désolé mais on peut pas donner d'avis précis sur la durée de vie d'une fix. Dans les 2 cas c'est le plus haut de gamme. Dans les 2 cas, pleins de riders pro les utilisent... les FKS sont normalement très solides, d'ailleurs certains pro-rider utilisent encore des anciennes FKS qu'ils ont depuis plusieurs années.

Le facteur de casse d'une fixation c'est un peu basé sur pas de chance... Mais entre nous, pour casser une FKS ou la nouvelle jester à moins de l'arracher du ski... il faut être un bourrin et pas peser 65kg...

Bref, perso je ridais sur des marker griffons, la butée a eu du jeu au bout d'une saison. Du coup je suis passé sur des FKS 140 orange fluo début de saison. Et rien a dire, je pense pas changer de si tôt... A part que la peinture part très vite avec les coups de carres, et dessous le joli orange DDE, c'est blanc >_<
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
donc maker jester aurais surement aussi du jeux ... merci , apres la peinture n'est pas importante , tant que sa tient ! et vous savez ou on peut trouver des vis de rechanges ?
bloctrotter
bloctrotter

inscrit le 27/08/09
15 messages
Matos : 1 avis
Hudd (27 sep 2011) disait:

Je suis désolé mais on peut pas donner d'avis précis sur la durée de vie d'une fix. Dans les 2 cas c'est le plus haut de gamme. Dans les 2 cas, pleins de riders pro les utilisent... les FKS sont normalement très solides, d'ailleurs certains pro-rider utilisent encore des anciennes FKS qu'ils ont depuis plusieurs années.

Le facteur de casse d'une fixation c'est un peu basé sur pas de chance... Mais entre nous, pour casser une FKS ou la nouvelle jester à moins de l'arracher du ski... il faut être un bourrin et pas peser 65kg...

Bref, perso je ridais sur des marker griffons, la butée a eu du jeu au bout d'une saison. Du coup je suis passé sur des FKS 140 orange fluo début de saison. Et rien a dire, je pense pas changer de si tôt... A part que la peinture part très vite avec les coups de carres, et dessous le joli orange DDE, c'est blanc >_<


Pas besoin d'être un gros bourrin pour péter une FKS (je fais - de 70 kg)
C'est juste une question de mécanique: les "bras" qui tiennent la talonnière sont en fait une vis dans un tube fileté (ce qui permet une petite plage de réglage une fois la fix montée sur le ski). Ces filetages ont tendance à s'user et casser à cause du milieux hostile (eau, poussière, sel....)
Après cela reste une très bonne fix, j'en utilise encore qui ont plus de dix ans sans aucun pb.
Il faut simplement savoir que ce pb existe.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
les 2 fix sont ennormes , mais possedent chacune leurs deffaut : jester avec un jeux au bout d'un moment , et FKS avec les pates ...
faut savoir que je suis plus basé jib que kick , meme si j'aime envoyer !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
guigui1295 (27 sep 2011) disait:

...
faut savoir que je suis plus basé jib que kick , meme si j'aime envoyer !

Et sinon du ski tu en fait ?
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
non non , jibber c'est pas skier ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigui1295, 27/09/2011 - 17:58
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
guigui1295 (27 sept. 2011) disait:

non non , jibber c'est pas skier ...


Bah non, suffit de savoir tenir debout sur des skis, après le reste c'est juste du tricotage en l'air ;-)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Arrête, d'un rail à l'autre il faut savoir skier quoi... Et pour peu que ce soit raide il faut savoir déraper :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Peut-être, je sais pas, moi je freine jamais, c'est pour les tarlouzes le freinage :-)
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
ahahah , c'est sur , skier c'est sur la neige et non sur du metal ... ;) sinon fks ou jester ? je sais je fais chier , en meme temps jaime bien ça :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
guigui1295 (27 sep 2011) disait:

ahahah , c'est sur , skier c'est sur la neige et non sur du metal ... ;) sinon fks ou jester ? je sais je fais chier , en meme temps jaime bien ça :)


Au point où tu en es je ferais à pile ou face, à mon avis c'est kiff kiff ou sinon à l'esthétique ^^.
guigui1295
guigui1295

inscrit le 02/11/10
85 messages
Matos : 1 avis
choisis pour moi , au point ou j'en suis ... :P