loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Olà braves et jeunes gens!
Je viens ici vous faire la promotion de notre modeste production de skis sur mesure.
Notre nom : Ch'kis
Le principe: sortir des paires de skis 100% faites main à un prix plus que raisonnable et le tout sur mesure.
Nous cherchons juste ici à agrandir notre réseau afin que les personnes qui attendraient des skis sortant de l'ordinaire puissent nous contacter.



Une page facebook donc histoire de pouvoir jeter un œil sur les réalisations et pour pouvoir nous joindre :
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Chkis/246534598703449

Notre slogan : Enlarge your penis with Ch'kis!

Pour vous mettre l'eau à la bouche et parce que c'est aussi ça le business, voici quelques photos ^^
















bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je trouve ça pas mal ! quand vous dites prix raisonnable, c'est a dire ? environs combien ?

et bonne chance pour vous, en tant que chambériens ;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
chapeau les gars ! ca rend bien !
champ abs ?
vous shapé le noyau via un routeur cnc ?
pas de presse pneumatique ?
la demoiselle en maillot comme topsheet ?
un ordre d'idée du prix de ceux presenté ?
:)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
En gros, on sort tout à 250€, que ce soit des fats, des fs, des pistes des protos... Apres, noyau shapé à la défonceuse, finition ponceuse à bande et mesure pour assurer le meme comportement des 2 skis
Pour les modèles présentés, on a pas mi de chants abs parce qu'on voulait travailler en monocoque pour le rendu (du noyau bois et du carbone) mais tout ce qu'on vend, ca va etre avec chants abs et tipspacer pour une question de durée de vie.
Et pour ceux qui douterait de la résistance d'un ski fait main, sachez que la stratification de nos ski dure 24h, dans le commerce, 1à2min. Or les propriétés mécaniques augmentent avec une polymérisation lente (cherchez ce qu'est une courbe de polym et vous verrez).

Lily en topsheet...pourquoi pas ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
La demoiselle est en vente pour un prix plus que raisonnable aussi ? :p
Ou alors 1ere commande = fille offerte !!!


Sinon sans blagues, j'aime beaucoup l'esprit des skis. J'attends plus d'infos sur vos skis comme le prix, et d'autres détails ( qui me mettraient à l'épreuve sur la construction d'un ski !)
Bon boulot !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ahmost, pour les détails techniques:
On travaille principalement en noyau 100% frene et pour les fats en 2/3 frene, 1/3 peuplier. Sinon FdV triaxiale en dessous et dessus du noyau, construction sandwich ou monocoque selon la demande. Utilisations de renforts si demandés (carbone, kevlar, tissus mixte). Pour ce qui concerne la rando, on va travailler avec du nid d'abeille, du noyau bois précontraint au carbone, orientation des fibres... Ah oui, on est tous les 2 en école d'ingé spécialité Matériaux composites, passionés de skis et de conception. On veut pas se faire d'argent, on veut se faire plaiz! A savoir, les seuls "benefices" que l'on peut se faire, ca sert a payer le local et l'outillage...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ça c'est cool,

Et vous pouvez faire n'importe quels tailles/shapes/cambre?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
On peut oui, apres pour des cotes supérieures à 160mm on va faire payer un surplus à cause de l'utilisation des matériaux qui va pas etre la meme, mais ca restera dans un maximum de 300€ je pense ( sauf si vraiment vous voulez un truc hardcore de la muerta avec du quintuple cambre...hihihi) mais dans ce cas, c'est normal de payer plus cher ^^

Apres, pour le moment, on sort les semelles noires, mais normalement on devrait pouvoir en sortir des customisées d'ici peu (pas surs mais ca se verra ds le devis quoi...)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
bon allé on va poussé un peu plus...
quels type de p-tex ?
spatule talon en bois aussi ?
le fréne pour les fat il est reparti comment ? exterieure centre du noyau ?
topsheet transparent ou vernis ?
quels sont les epaisseurs noyau en general ?
"pour toi, public !" ca veut dire que franc dubosc est un shaper ?
et enfin, le string panthère il est en vrai laine de poule ?

héhé pas impossible qu'il me faille un ski de rando, quels est le poid de votre fat ? les ski home made sont bizarement assez leger...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
futurexrockstar (20 sep 2011) disait:

bon allé on va poussé un peu plus...
quels type de p-tex ?
spatule talon en bois aussi ?
le fréne pour les fat il est reparti comment ? exterieure centre du noyau ?
topsheet transparent ou vernis ?
quels sont les epaisseurs noyau en general ?
"pour toi, public !" ca veut dire que franc dubosc est un shaper ?
et enfin, le string panthère il est en vrai laine de poule ?

héhé pas impossible qu'il me faille un ski de rando, quels est le poid de votre fat ? les ski home made sont bizarement assez leger...


Alors poussons: Ptex 4354 de chez duraflex, fabriqué en autriche par extrusion du PE
Spatule talon en bois également (sauf si tu ne veux pas)
Pour les fats, d'apres conseil d'un fabricant de ski tres connu, surtout pour les monoski (on a été stagiaire chez lui), frene au centre, peuplier sur les bords. On va pas non plus expliquer pourquoi sur un forum, piratage industriel inside ^^
Topsheet sous un mat à 100gr plus vernis PU et polishage
Epaisseurs de noyau: ca depend, pour les fats ici, on a du 9mm ( on voulait du mou, type EP Pro) sinon 11 ou 12mm, ca depend.
Pour toi public, j'aime dubosc!
Y a panthere et serpent si tu as remarqué
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
RRRoo j'avais loupé le serpent......mais je préfère la panthère :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a un endroit (dans le 05 j'imagine) où il est possible de tester vos lattes déjà produites? Histoire de voir si elles sont aussi performantes que belles ;)
bobby05
bobby05

inscrit le 31/01/11
24 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà acheter une paire de fat sur mesure l'année dernière de chez WC mais pourquoi pas une paire de "Ch'kis" pour la rando !.. ça pourrai le faire !!...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
et ben écoute pareil, ça m'intrigue et m'intéresse pas mal ! :) je suis sur chambéry, y a pas moyen de faire un petit tour dans votre local, voir des vrais ch'ki et pouvoir les examiner de près :)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Je trouve ça tout simplement génial :)
C'est exactement comme Bohême, mais en sur mesure, et 70% moins cher ! ;)
Oui, si avec Bigbigski on pourrait passer un jour vous voir, rien que pour le plaisir de voir le travail fait main, ce serait top !
Et si ça marche vraiment bien, mettez vous à la sérigraphie, là aussi vous avez moyen de vous éclater :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucas Ravix (20 sep 2011) disait:


C'est exactement comme Bohême, mais en sur mesure, et 70% moins cher ! ;)




ça c'est un poil raccourci... je suis pas fan de bohème... mais ils ont un sacré savoir faire et une putain de qualité/solidité... c'est pas parce qu'un ski est fait main, qu'il sera forcément comme un bohème... ça voudrait dire que tous es skis hand made sont pareils... et c'est loin d'être le cas...
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Je te l'accorde, j'ai passé une semaine en stage avec eux, c'est vrai que c'est impressionnant, de la qualité des matériaux, jusqu'à la finition, et quand tu vois le travail fini ...
Mais je me dis "si c'est du travail à la main, en plus fait par des gens qui aiment ça, ça doit être de la bonne qualité", donc moi j'ai bien envie de voir les Ch'kis de plus près :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucas Ravix (20 sep 2011) disait:

Je te l'accorde, j'ai passé une semaine en stage avec eux, c'est vrai que c'est impressionnant, de la qualité des matériaux, jusqu'à la finition, et quand tu vois le travail fini ...
Mais je me dis "si c'est du travail à la main, en plus fait par des gens qui aiment ça, ça doit être de la bonne qualité", donc moi j'ai bien envie de voir les Ch'kis de plus près :)



on peut faire des kis à la main, aimer ça... et ne pas faire des bohèmes... il y a quand même quelques critères qui rentrent en jeux... en plus du "aimer ça" ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu fais tes skis... tu remarqueras qu'entre ta première paire et ta centième... il y aura une petite différence :-) alors plus tu en feras et moins ta différence sera grande.. mais au début c'est flagrant... sans parler des surprises en cours de saison quand les potes te ramène tes premières paires... j'en connait quelques uns qui se sont pris la tête...avec des problèmes tout a fait impossibles à anticiper... rien ne remplace l'expérience...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait, d'ailleurs entre les 4 paires qu'on a sorti au début...la première, pas compliqué, une planche de pin ferait surement mieux l'affaire, la deuxième, niquel a 90% (on s'est fait avoir sur un point auquel on n'avait pas pensé, l'épaisseur du noyau...un poil trop faible pour les dimensions des vis, du coup, obligé de mettre une cale entre le ski et la fixation)
3eme paire, niquel au niveau du flex, de l'épaisseur, mais un soucis à la con, on s'est fait avoir lors de la strat...Ca tient, c'est efficace, mais c'est pas beau au niveau estéthique.4eme paire, à nos yeux, parfaite...Bon flex, bonne epaisseur, bonne finition, bonne planéité...
Notre local, est pour le moment pas visitable ( vu que pour le moment, on a tjrs pas les clés ^^) Mais eventuellement ca pourra se faire!
Pour tester les lattes, pareil, on va faire une paire vraiment destinée au test ( montée avec des fixations de locations, avec une déco sobre etc...) et apres ben moi j'habite sur Gap, on fait nos études sur Chambéry et tous nos potes de l'année précédente sont sur Annecy donc en gros, on va skier d'Avoriaz à Vars en passant par les 7 laux, orcières etc...donc y a moyen de tester je pense.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
L'idée est sympa et intéressante, a voir pour la saisonprochaine, cette année encore je serre la ceinture, mais je vais suivre votre boulot de près :)
D'ailleurs, vous avez un site? Ou comptez en créer un? :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
didav (20 sept. 2011) disait:

je vais suivre votre boulot de près :)


Nan, c'est du frêne qu'ils utilisent, pas du boulot :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ben pour le moment, ca se limite à la page facebook. Quand on sortira de nos études et qu'on montera notre boîte, alors là on fera un site et tout ce qui va bien. Pour le moment, c'est plus de l'artisanat...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
loupdu05 (20 sep 2011) disait:

Ben pour le moment, ca se limite à la page facebook. Quand on sortira de nos études et qu'on montera notre boîte, alors là on fera un site et tout ce qui va bien. Pour le moment, c'est plus de l'artisanat...


Si jamais y'as besoin, je pourrais toujours filer un coup de main, c'est mon job ;)
Y'as plein de possibilité assez simple a mettre en place ^^

Bonne continuation :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ça fait plaisir de voir ça Martin ! Ça fait un bail qu'on s'est pas vus mais je viendrais volontiers voir ces lattes et pourquoi pas m'en prendre une ! Enfin deux plutôt :-)

J'ai plein d'idées de skis précis qui pourraient être bien... Je vous suis de près en tout cas, fais moi signe quand tes sur Gap !
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Putain c'est super cool !Pour la personalisation du topsheet et des semelles vous avez une liberté totale ?

Franchement je pense que ça merite un site...face c'est cool mais c'est un peu un truc de branleur, et a vue les lattes on l'air au top...C'est peut etre parce que le regard est detourné par la demoiselle !

bravo hein !
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
loupdu05 (20 sep 2011) disait:

Ben pour le moment, ca se limite à la page facebook. Quand on sortira de nos études et qu'on montera notre boîte, alors là on fera un site et tout ce qui va bien. Pour le moment, c'est plus de l'artisanat...



mmh j'avais pas vu ça...Tu sais maintenant un site c'est plus grand chose a gerer...un pote qui touche un peu le flash, un nom de domaine et feu ! ça le merite déja amplement quand tu vois le nombre de site qui servent a rien !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (21 sept. 2011) disait:

com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...



environ 80 euros... le prix des matières premières... quand t'en fait très peu...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (21 sep 2011) disait:

Stug (21 sept. 2011) disait:

com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...



environ 80 euros... le prix des matières premières... quand t'en fait très peu...

ok merci mais, pour du noyau tout bois ou aussi pour du noyau carbone triple axial piou piou nucleaire?

+ il faut du matos tres specifique non (presse, etc ...)?

Bon, a voir, mais j'ai deja laché 650 Euros de white Crystal donc ...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Stug (21 sep 2011) disait:

ak (21 sep 2011) disait:

Stug (21 sept. 2011) disait:

com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...



environ 80 euros... le prix des matières premières... quand t'en fait très peu...

ok merci mais, pour du noyau tout bois ou aussi pour du noyau carbone triple axial piou piou nucleaire?

+ il faut du matos tres specifique non (presse, etc ...)?

Bon, a voir, mais j'ai deja laché 650 Euros de white Crystal donc ...


white cristal ... y'a pas de "y" !!!!


Quant a moi, je ferai cette fois-ci l'effort de ne faire aucun commentaire sur votre marque étant donné que mon coeur balance pour WC justement :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
moi je vais souvent au 7 l'aux, et si il y a des test possible moi je veux bien :)
mais c'est vrais que ça me parait vraiment pas chers ^^
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Zamalia_le_retour (21 sep 2011) disait:

Stug (21 sep 2011) disait:

ak (21 sep 2011) disait:

Stug (21 sept. 2011) disait:

com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...



environ 80 euros... le prix des matières premières... quand t'en fait très peu...

ok merci mais, pour du noyau tout bois ou aussi pour du noyau carbone triple axial piou piou nucleaire?

+ il faut du matos tres specifique non (presse, etc ...)?

Bon, a voir, mais j'ai deja laché 650 Euros de white Crystal donc ...


white cristal ... y'a pas de "y" !!!!


Quant a moi, je ferai cette fois-ci l'effort de ne faire aucun commentaire sur votre marque étant donné que mon coeur balance pour WC justement :)

oué, a chaque fois je me demande si y'a ce satané "y" ou pas et je me benne tout le temps ...

Par contre, c'est vrai qu'il y a un gap de prix enorme entre cette marque et WC ...

Par contre, j'avoue que la com' a base de gonzesse en maillot de bain a plutot tendance a me faire détaler ... mais on peut faire de mauvaises pubs et de bons skis!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (21 sep 2011) disait:

ak (21 sep 2011) disait:

Stug (21 sept. 2011) disait:

com' detestable a mon gout mais les skis sont peut etre bons. Je serai curieux de savoir quel est le prix des matieres premieres et la marge ... je vous souhaite bon courage, mais il me semble que les derniers a avoir proposé de la perso aussi peu cher c'etait uniq et qu'ils ont fermé en 2 ou 3 ans ...



environ 80 euros... le prix des matières premières... quand t'en fait très peu...

ok merci mais, pour du noyau tout bois ou aussi pour du noyau carbone triple axial piou piou nucleaire?

+ il faut du matos tres specifique non (presse, etc ...)?

Bon, a voir, mais j'ai deja laché 650 Euros de white Crystal donc ...



nonanobullshittechnologyinside....
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Stug (21 sept. 2011) disait:
.

Par contre, c'est vrai qu'il y a un gap de prix enorme entre cette marque et WC ...

Par contre, j'avoue que la com' a base de gonzesse en maillot de bain a plutot tendance a me faire détaler ... mais on peut faire de mauvaises pubs et de bons skis!


De même pour la com...

Il y a pas les mêmes investissements entre WC et cette marque. Regarde juste la "presse" et tu comprendra. Celle Peter "RabbitOnTheRoof" (aucune idée de ce que WC utilise) presse à 4-5tonnes si je dis pas de bêtise. Et comme ils l'ont eux meme dit, ils ne cherchent pas à faire de bénéficent, juste couvrir leur frais.

Par contre sortir des skis pour seulement 80€, j'ai de la peine à croire. A moins de prendre de la daube dans tous les matériaux... Rien que le bois si tu comptes le tris dans les lames et donc les pertes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 21/09/2011 - 15:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
noway (21 sep 2011) disait:



Par contre sortir des skis pour seulement 80€, j'ai de la peine à croire. A moins de prendre de la daube dans tous les matériaux... Rien que le bois si tu comptes le tris dans les lames et donc les pertes...



noyau frene déjà collé...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Euh, les 80€ j'aimerais bien savoir comment tu fais...
pour une paire tu compte : le bois du noyau, le bois du gabarit, ensuite, la semelle (rien que là t'en a pour environ 20€ de semelle), les fibres, la résine (la encore, pas moins de 25/30€) les carres, les chants abs les tipspacers, la colle PU pour le noyau(15€ le bidon de 50cl), tout le systeme de vide, les tissus d'arachages. Sans prendre en compte l'outillage, les produits nettoyant ( acétone, white spirit ( a chaque paire quasiment 1 bidon d'acetone)), les conso d'electricité, les protections a usages uniques..... ouais, tes 80€, tu peux les multiplier par deux, et tu seras en dessous de quelques euros...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au c'est une sorte de Jésus, il multiplie les skis juste :-)
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
J'adore votre projet et votre comm' contrairement à certains :P

Je resterai attentif, en espérant peut-être pouvoir les tester cette hiver.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ak* foutu iPhone
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai jzmais touché un ski de ces deux marques juste un truc a dire effet Veblen .
Aymeric Bisio
Aymeric Bisio

inscrit le 01/09/11
10 messages
Ca à l'air cool !
Pierre Brun
Pierre Brun

inscrit le 20/01/11
44 messages
bravo martin joli boulot!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loupdu05 (21 sept. 2011) disait:

Euh, les 80€ j'aimerais bien savoir comment tu fais...
pour une paire tu compte : le bois du noyau, le bois du gabarit, ensuite, la semelle (rien que là t'en a pour environ 20€ de semelle), les fibres, la résine (la encore, pas moins de 25/30€) les carres, les chants abs les tipspacers, la colle PU pour le noyau(15€ le bidon de 50cl), tout le systeme de vide, les tissus d'arachages. Sans prendre en compte l'outillage, les produits nettoyant ( acétone, white spirit ( a chaque paire quasiment 1 bidon d'acetone)), les conso d'electricité, les protections a usages uniques..... ouais, tes 80€, tu peux les multiplier par deux, et tu seras en dessous de quelques euros...



euh le gabarit selon comment il est fait... tu le fait ue seule fois... ensuite les résines, les colles, les produits nettoyant... ils te coutent cher si tu fais une seule paire... si t'en fais 100... les prix baissent vite... 1 bidon d'acétone par paire???? j'ai fait une paire UNE hein... pour 120 euros... alors 100 paires... ok, j'avais pas de chants abs ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 21/09/2011 - 21:59
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
loupdu05 (20 sep 2011) disait:

En gros, on sort tout à 250€, que ce soit des fats, des fs, des pistes des protos... Apres, noyau shapé à la défonceuse, finition ponceuse à bande et mesure pour assurer le meme comportement des 2 skis
Pour les modèles présentés, on a pas mi de chants abs parce qu'on voulait travailler en monocoque pour le rendu (du noyau bois et du carbone) mais tout ce qu'on vend, ca va etre avec chants abs et tipspacer pour une question de durée de vie.
Et pour ceux qui douterait de la résistance d'un ski fait main, sachez que la stratification de nos ski dure 24h, dans le commerce, 1à2min. Or les propriétés mécaniques augmentent avec une polymérisation lente (cherchez ce qu'est une courbe de polym et vous verrez).

Lily en topsheet...pourquoi pas ^^


Tu mets sous vide pendant 24h c'est sur de toute facon en réalisant un moulage sous vide avec micro perf, tissus d'arrachage absorbant, ect... ce n'est pas possible de presser en 10min, en plus je pense que tu presse à température ambiante?

Mais bon présser en 20 min (1 ou 2 min en temps de pressage? a part les skis en injection plastique, qui fait ca?) en chauffant ca passe très bien,
Et puis si tu regarde tes courbes de polym comme tu dis, ( les diagrammes TTT ) et donc les temps de réticulation, ils varient beaucoup en fonction de la résine, du durcisseur, de la température...

Enfin si tu t'amuse à calculer le module d'élasticité dans le sens des fibres de la résine par rapport à la fibre dans une matrice tu verras que c'est très faible (Em/Ef=0.06 environ; soit 6%) et enfin même si tu gagnes en mettant sous vide 24h ca ne fera pas grand chose sur le résultat final (si on suppose une augmentation de 20% en pressant 24h ce dont je doute fort, ca ne fait plus que 1 à 2% de gagné... ;) )

Et puis je pense que la solidité et la durabilité viennent plutôt de la qualité de fabrication, de petites astuces lors du process, et des matériaux.

En tout cas joli taf, ils sont très beau...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En plus y a une paire avec un orque ! J'avais pas remarqué, sûrement à cause de la blonde...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est chez Ro....... qu'ils sortent les paires en 2 min... Oui noyau injection plastique mais bon...
Oui on strate a température ambiante, maintenant on va surement se mettre a chauffer un peu par pitié pour la pompe à vide ^^
Je suis d'accord que le gain en propriété mécanique n'est pas énorme, mais ca sera toujours de la meilleure strat que du sur-chauffé pour aller vite et qui au final va affaiblir tes liaisons.
blacksail
blacksail

inscrit le 12/11/07
87 messages
C'est parti pour la grosse production !!!
Bonne chance les gars. Mais j'ai vu que vous êtes déjà bien entouré !!! ;-)))
Va falloir organiser une freeshaper parti dans le 05 héhéhéhé

Juste un bémol, le PTex 4354 vient pas de chez Durasurf mais de CPS. Ca reste un détail mais bon :D

PS : nettoyez vos outils au vinaigre d'alcool 10°, c'est moins cher et la planete vous remerciera !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blacksail, 22/09/2011 - 09:23
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est pas faux! ^^ en plus le vinaigre, ça sent qd meme meilleur que l'acétone.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
blacksail (22 sept. 2011) disait:

C'est parti pour la grosse production !!!
Bonne chance les gars. Mais j'ai vu que vous êtes déjà bien entouré !!! ;-)))
Va falloir organiser une freeshaper parti dans le 05 héhéhéhé

Juste un bémol, le PTex 4354 vient pas de chez Durasurf mais de CPS. Ca reste un détail mais bon :D

PS : nettoyez vos outils au vinaigre d'alcool 10°, c'est moins cher et la planete vous remerciera !!


Ca marche vraiment le vinaigre?
Mois je balance mes outils à la poubelle après chaque paire... désolé pour la planète... par contre du coup pas besoin d'acétone ;) !