bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Chers skipasseur, je fais appelles à votre culture d'informaticien, pour m'aider à trouver des bons logiciel gratuit si possible (ou pira***) qui fonctionnent sur.....MAC !
Donc je vais recevoir le mac 21 pouces 2 (qui est sortie ce printemps), et j'ai regarder un peu vite fait il y a imovie qui a l'air pas mal, mais je voulais savoir si il y a d'autres logiciel pour faire des vidéos correct avec des bon ralentit et des bon effets tout en gardant une très bonne qualité d'image. Ou est ce que tout simplement imovie suffit largement pour commencer ?
Mes vidéos sont filmés souvent avec une gopro hd.


Je sais que je ne suis pas le seul a poser ce genre de question, mais on peut, peut être, en profiter pour faire de ce topic un topic unique, non ? :)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
j'ai un Mac également, j'ai aussi une Go Pro.


Bon c'est clair que je suis pas du tout un pro du montage ... mais franchement iMovie me suffit largement !!!
Après c'est bien pour commencer, ça te permet de voir un peu le "principe" du montage". Mais je pense que quand on commence a toucher un peu et a vouloir monter des vidéos plus "précises"; OUI, il faudrait un autre logiciel.

Mais là par contre je peux pas t'aider sur les logiciels performants et gratos sur Mac :/

demande a dj_benito, il s'y connait bien ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
D'ac merci beaucoup zam, je vais essayé de m'amuser un peu sur imovie :)
et tu as quelle version de imovie toi ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Sincerement Imovie me suffit également largement,pendant qu'on y est,comment peut on faire une slowmotion a partir d'une go pro sur Imovie?Car le mode ralentit ne me donne que des images sacadées...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Sur mac la référence en montage il me semble c'est final cut pro, il existe en version express pas mal de possibilités déjà, mais pas facile à prendre en main.
Je pense qu'en maniant pas mal imovie on peut déjà faire des trucs sympas.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
clement69 ( 3 sep 2011) disait:

Sincerement Imovie me suffit également largement,pendant qu'on y est,comment peut on faire une slowmotion a partir d'une go pro sur Imovie?Car le mode ralentit ne me donne que des images sacadées...


si tu filmes en 60 ips ne te suffit plus pour faire de beaux ralentit, quand je parle de beaux ralentit, je parle du plan sans images saccadées, il te faut utiliser adobe after effect avec l'outil twixtor, il est très facile d'utilisation, tu choisis le moment ou tu veux commencer ta slowmo et le moment ou tu veux le finir, puis le ratio de ralentissement, ensuite il fait tout ça tout seul le bon garçon :)

un petit exemple :
youtube.com

Peace :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dj_benito, 03/09/2011 - 12:09
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
d'ac, mais adobe et twixtor c'est gratuit sur mac ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
bigbigski ( 3 sep 2011) disait:

d'ac, mais adobe et twixtor c'est gratuit sur mac ?


Pas vraiment non ahahaha !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Merde tu m'a grillé Blackiller ;) lol gratuit...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je voulais plus dire telechargeable facilement, parce que 400 euro le logiciel...--'
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
bigbigski ( 3 sep 2011) disait:

je voulais plus dire telechargeable facilement, parce que 400 euro le logiciel...--'


Chut! Oui tu peux le télécharger facilement, avec After Effects et Twixtor, y'a moyen de faire des purs édits et montages.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
dac, je vais chercher, merci ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
bigbigski ( 3 sep 2011) disait:

dac, je vais chercher, merci ;)


Moi j'ai adobe premiere pro accompagner d'adobe after effect avec l'outil twixtor. J'ai aussi Final cup mais j'en suis moins fan. Je suis aussi sur Mac. Ah oui, et pas besoin de twixtor pour faire des bon, tres bon slowmo. A partire de 50fps tu peux faire du jolie slowmo avec l'outil Time Remaping qui est un outil super puissant sur After Effect. Tu le trouves en faisant Command+alt+T.

Si t'as besoin de conseil tu peux tjs me demander, mon pere est monteur/ truquiste et il m'apprend pas mal de truc ;)
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
j'essaie de me familiarisé avec le nouveau imovie...
ça me gave je n'arrive pas a visionner ma vidéo, sur l'écran en haut a droite de l'écran il y a marqué "le plan source est manquant"... quelqu'un peut m'aider ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
(dsl trompé de compte)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
chers amis, j'ai beau chercher et rechercher je ne trouve pas after effect et twixtor, et quand je le trouve ceux sont des lien avec des marches a suivre que je ne sais pas faire un peu d'aide serait super bien venu, (lien, explication ...) parceque la JE SATURE !!!!! :)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
pour moi aussi :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
after effect

Franchement si tu fais un emprunt et que tu t'endette jusqu’à tes 70 ans ça devrai aller ^^

(sérieusement il existe un moyen de l'avoir genre euuuh... gratuitement!!!)
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
y faut essayer imovie avec ilife11, pour commencer(et meme avec un bon niveau de monteur) c est parfait!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
turry ( 5 sep 2011) disait:

y faut essayer imovie avec ilife11, pour commencer(et meme avec un bon niveau de monteur) c est parfait!


ouais c'est ce que je fais mais comme je le dis plus haut, je n'arrive pas a lire mes sequences sur l'ecran en haut a gauche... --'
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
bin merde...!
Vincent Perret
Vincent Perret

inscrit le 24/09/10
12 messages
Salut,
pour les nouveaux sur mac, ils vous faut absolument déjà Iserial Reader. cette petite application vous permettra de récupéré les clés CD de beaucoup de logiciels. Donc dans beaucoup de cas tu peux télécharger une simple version demo sur le site de l'éditeur puis l'activer grâce aux clé CD.
IserialReader se trouve sur tout site de fichiers Torrents (the pirate bay ou encore torrent411) mais je pense également qu'il doit être sur filestube

Avec cette technique tu peux avoir les suites CS5 de façon gratuite donc AE.

Pour le montage vidéo en lui même, tu peux utiliser Avid Media Composer ou Final Cut Pro.
ça te prendra peut être un peu plus de temps à démarrer & a comprendre leur fonctionnement mais au final tu y gagneras en temps & en facilité. Tu peux t'aider en regardant des tutos sur internet.
Enfin AE reste le meilleur outil pour les effets.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Vincent Perret ( 6 sep 2011) disait:

Salut,
pour les nouveaux sur mac, ils vous faut absolument déjà Iserial Reader. cette petite application vous permettra de récupéré les clés CD de beaucoup de logiciels. Donc dans beaucoup de cas tu peux télécharger une simple version demo sur le site de l'éditeur puis l'activer grâce aux clé CD.
IserialReader se trouve sur tout site de fichiers Torrents (the pirate bay ou encore torrent411) mais je pense également qu'il doit être sur filestube

Avec cette technique tu peux avoir les suites CS5 de façon gratuite donc AE.

Pour le montage vidéo en lui même, tu peux utiliser Avid Media Composer ou Final Cut Pro.
ça te prendra peut être un peu plus de temps à démarrer & a comprendre leur fonctionnement mais au final tu y gagneras en temps & en facilité. Tu peux t'aider en regardant des tutos sur internet.
Enfin AE reste le meilleur outil pour les effets.


D'ac merci beaucoup :)
Vincent Perret
Vincent Perret

inscrit le 24/09/10
12 messages
Si tu veux des logiciels, j'ai final cut 7 & final cut X
donc Mp si tu veux.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Twixctor n'est donc pas compatible avec FC?
Vincent Perret
Vincent Perret

inscrit le 24/09/10
12 messages
Je ne sais pas.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
aKRObate ( 6 sept. 2011) disait:

Twixctor n'est donc pas compatible avec FC?


SI
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Vous utiliser quel parametre de format sur adobe premiere pro avec des video de go pro hd????
pck je vien de fair une petite movie et apres l'encodage la video est degueu alors que mes rushs sont pas mal
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Jo Thovex (24 nov 2011) disait:

Vous utiliser quel parametre de format sur adobe premiere pro avec des video de go pro hd????
pck je vien de fair une petite movie et apres l'encodage la video est degueu alors que mes rushs sont pas mal

Yop,

ça c'est à toi de regarder les infos de ta vidéo de base avant de commencer le montage, et rentrer les caractéristiques correspondantes au moment de faire une nouvelle séquence. Bon ça c'est pas trop grave tu peux toujours changer les paramètres de ta séquence je crois.
Sinon tu copie le montage en entier dans ta séquence et tu le colle dans la nouvelle séquence correcte que tu aura fait.


Ensuite pour l'exportation tu peux choisir les formats après avoir cliqué: fichier->exporter-> média .

y a les option pour Youtube ou Viméo par exemple.
Sinon si c'est pour un visionnage sur ton ordi .mov si tu est sur mac, .avi si tu est sur pc.
Pour le visionnage sur le net c'est souvent .f4v ou flv (flash) ou bien .mp4 . (f4v et flv vont aussi pour youtube)


Donc garde ton format natif comme ça tu peux toujours exporter en différents formats et comparer la meilleur qualité suivant ton utilisation.


Bon j'ai pas de cours vidéos donc réctifiez-moi si je me trompe ou si il y a une meilleur solution, mais perso je fais comme ça et ça marche plutôt bien! ;)
Voilas :)
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages

La nouvelle version de I Movie est largement suffisante, d'ailleur quand je fais des petites édits vite fais j'utilise ça.

Après pour les ralentit il faut que tu film en 60 images second, sinon c'est normale que ça saccade.

Dernier exemple de vidéo faite avec I Movie ici http://vimeo.com/31455628

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Clément Gillioz ( 4 déc 2011) disait:

La nouvelle version de I Movie est largement suffisante, d'ailleur quand je fais des petites édits vite fais j'utilise ça.

Après pour les ralentit il faut que tu film en 60 images second, sinon c'est normale que ça saccade.

Dernier exemple de vidéo faite avec I Movie ici http://vimeo.com/31455628


C'est vrai que je me demande pourquoi je vais m'embêter avec Premiere quand je vois ce qu'on peut faire avec Imovie, ça suffit amplement :-p
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Bah le truc qui change (presque) tout, c'est juste l'appareil avec lequel on filme!
after effect ou pas, on aura quand même un résultat moins beau si filmé avec un vieil appareil numérique plutôt qu'un 7D ! plutôt logique en même temps!
donc des shoots et des slowmo propres, un montage pas trop kitch avec une simple helvetica neue en titre comme dans la vidéo de clément gillioz suffisent amplement! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avec un pote on filme toujours avec la Super 8 et le rendu est excellent. C'est juste que nos jours le numerique bas/moyenne gamme c'est vraiment mais alors VRAIMENT de la merde et tu peux rien faire avec !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
le mode 60fps sur la gopro c'est lequel? :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt ( 4 déc 2011) disait:

Avec un pote on filme toujours avec la Super 8 et le rendu est excellent. C'est juste que nos jours le numerique bas/moyenne gamme c'est vraiment mais alors VRAIMENT de la merde et tu peux rien faire avec !

blague
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages
Emil67 ( 4 déc 2011) disait:

le mode 60fps sur la gopro c'est lequel? :)


R3 et le format c'est 1280x720 (le HD du net en gros)

Il y aussi un autre mode en 60fps mais il est en 4/3 et franchement je déconseille.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 4 déc. 2011) disait:

Tikayt ( 4 déc 2011) disait:

Avec un pote on filme toujours avec la Super 8 et le rendu est excellent. C'est juste que nos jours le numerique bas/moyenne gamme c'est vraiment mais alors VRAIMENT de la merde et tu peux rien faire avec !

blague


Non. A moins d'aimer que la HD c'est sur que ce je dis c'est une blague, mais tu peux pas dire que la qualite est minable. Enfin en un sens oui mais c'est pas moche a regarder, au contraire, alors que les numerique de today...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tikayt, 05/12/2011 - 09:27
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Donc twixtor devient essentiel lorsque l'on veux filmer en HD (1080p) et faire un beau ralentit avec une GOPRO2 ?

Sinon en 60i/ps iMovie suffit pour un beau ralenti?

Au dessus quelqu'un déconseille de filmer en 4/3; pourquoi?

Donc sur une GOPRO HD2 on oublie le mode 960p? Pourtant si ma logique est bonne c'est celui ou on aurais le plus grand champ de vision, donc efficace en cam embarqué?


?????
Ou bien la réponse avec iMovie c'est:
-1080p plan fixe sans ralentis,
-960p 48i/ps en cam embarqué avec légers ralentis,
-720p 60i/ps en plan fixe avec ralentis
??????

Et ensuite twixtor sous final cut express c'est aussi simple d'utilisation que sur After effect?

Ça fait beaucoup mais merci beaucoup

Et si jamais Tikayt tu peux transmettre a ton père pour avoir des réponses précises, c'est avec plaisir :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 5 déc 2011) disait:

Donc twixtor devient essentiel lorsque l'on veux filmer en HD (1080p) et faire un beau ralentit avec une GOPRO2 ?

Sinon en 60i/ps iMovie suffit pour un beau ralenti?

Au dessus quelqu'un déconseille de filmer en 4/3; pourquoi?

Donc sur une GOPRO HD2 on oublie le mode 960p? Pourtant si ma logique est bonne c'est celui ou on aurais le plus grand champ de vision, donc efficace en cam embarqué?


?????
Ou bien la réponse avec iMovie c'est:
-1080p plan fixe sans ralentis,
-960p 48i/ps en cam embarqué avec légers ralentis,
-720p 60i/ps en plan fixe avec ralentis
??????

Et ensuite twixtor sous final cut express c'est aussi simple d'utilisation que sur After effect?

Ça fait beaucoup mais merci beaucoup

Et si jamais Tikayt tu peux transmettre a ton père pour avoir des réponses précises, c'est avec plaisir :D


Mon pere utilise tres tres rarement twixtor car sur after effect tu as un mode qui s'appelle "time remapping" et a partir du moment que tu as le minimum requis soit 50fps ou 60 (??) tu peux tres bien utiliser TIME REMAPPING. (T.R existe aussi sur Premiere Pro mais il est plus precis sur After Effect).
Cela dit, si tu recherches un slow mo de tres tres grande qualité et filmer en 2000fps pour faire des truc comme ça, utilise twixtor. Je dis ça comme ça, mais je pense que pas mal de gens utilise Twixtor a tord.

AU final ce que je veux dire c'est que tu peux utiliser Twixtor mais sache que Time Remapping te fera des merveilles ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 05/12/2011 - 18:28
Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Hello à tous,
je disait:

Tikayt, j'ai une question, sous première pro (Cs5.5) tu le trouve où le TIME REMAPPING ?
Merci !!

C'est bon enfaite, j'utilise déjà cela ;D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider1991, 05/12/2011 - 22:43
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tikayt ( 5 déc. 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 4 déc. 2011) disait:

Tikayt ( 4 déc 2011) disait:

Avec un pote on filme toujours avec la Super 8 et le rendu est excellent. C'est juste que nos jours le numerique bas/moyenne gamme c'est vraiment mais alors VRAIMENT de la merde et tu peux rien faire avec !

blague


Non. A moins d'aimer que la HD c'est sur que ce je dis c'est une blague, mais tu peux pas dire que la qualite est minable. Enfin en un sens oui mais c'est pas moche a regarder, au contraire, alors que les numerique de today...

J'ai jamais affirmé que la qualité était minable, relis bien le post.
L'important est pas forcément le hd, mais l'ensemble: les fps, le stabilisateur d'image, les blancs dans l'image..ect
et ça que l'appareil soit en hd ou juste de bonne qualité, on reconnait tout de suite la différence entre les numériques bas de gamme et le ''bon'' matos.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et y'a t'il un equivalent a Time Remaping sous Final Cut express?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
aKRObate ( 6 déc 2011) disait:

Et y'a t'il un equivalent a Time Remaping sous Final Cut express?


Ça je ne sais pas..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé ça, j'ai pas regardé la vidéo mais le titre en dit long.
Robin Metral
Robin Metral

inscrit le 12/04/11
2 messages
Salut à tous !
Alors je viens de m'acheter une gopro hd 2, je m'y connais strictement pas en montage vidéo, et je viens de lire tous vos topics, et j'avoue que je suis un peu perdu... Je suis sous Windows, et donc si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement un logiciel de montage vidéo gratuit, pas trop prise de tète, où l'on puisse faire du slow motion et utiliser les modes burst et accéléré de la caméra, ce serait supeeeeeeer coooooooool !! :)

Merci d'avance
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Robin Metral (14 jan 2012) disait:

Salut à tous !
Alors je viens de m'acheter une gopro hd 2, je m'y connais strictement pas en montage vidéo, et je viens de lire tous vos topics, et j'avoue que je suis un peu perdu... Je suis sous Windows, et donc si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement un logiciel de montage vidéo gratuit, pas trop prise de tète, où l'on puisse faire du slow motion et utiliser les modes burst et accéléré de la caméra, ce serait supeeeeeeer coooooooool !! :)

Merci d'avance


Comme logitiel "gratuits" sur windows tu n'as pas grand chose si ce n'est windows movie maker mais ca reste tres que tres peu de possibilité.
Si tu veux te mettre à faire des montages, il faut soit que tu achetes un logitiel genre pinnacle, sony vegas ou autre ou soit que tu te débroulle pour en trouver des gratuits.
Apres il faut aussi un PC correct pour pouvoir les faire tourner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass