Sondage : Skipass, c'était mieux avant ?

(51 votes)
Oui, certainement
45,1%
23 votes
Non, c'est mieux maintenant
5,9%
3 votes
Difficile à dire.
31,4%
16 votes
Kevin roland il est trop fort
17,6%
9 votes
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Soit je deviens aigri. Soit il y'a une réelle perte de qualité chez Skipass.

Au temps au niveau des articles, par le passé on avait droit à des résumés des compétitions de qualités, des vidéos des compétitions, des photos sensationnelles ! La qualité même des textes ne pouvait pratiquement jamais être remise en question, parfois on souriait même à la lecture d'une ligne avec un chauvinisme ironique parfaitement maîtrisé.

Maintenant, les articles de qualités sont non seulement d'une rareté légendaire, où sont passés les articles drôles, agréables à lire et sans prise de tête ou sucage monstrueux ? Maintenant, les seules événements suivis par skipass c'est quoi ? Les contests en France ? Cool. Mais encore ? Ah oui, dès qu'un FR gagne l'event, article skipass. Autrement niet. Mais c'est vrai, j'avais oublié que le ski est un sport franco-français destine aux amateurs de baguettes.

Rien qu'en lisant les titres des articles ont lol :

/news/?page=2

: JF HOULE remporte le slopstyle. Article : 20 lignes. Que dit le québécois ? ""C'était un rêve pour moi de gagner aux X Games et je le réalise aujourd'hui", a-t-il commenté." NOOO C VRAI ? SERIEUX ? REAL ? NO JOKE ?

Une page plus loin, article sur (je déconne pas) :

LE JIB AU QUEBEC
LE FREERIDE AU JAPON
LE BACKCOUNTRY EN COLOMBIE BRITANNIQUE

A quand un article LE SLOPESTYLE A KEYSTONE ? omg

Là où on atteint le fond, même page, quelques lignes plus bas :

KEVIN ROLLAND GAGNE LES X GAMES.
SAMMY CARLSON GAGNE LE SLOPESTYLE.

Ok dsl sammy tu as gagné que le slopestyle, kevin a gagné les x-games lui. Il est plus fort, il est français. Normal non ?

Petit light-up du tirage de pipe pour l'occaz : "Kevin, un si gentil garçon, est un tueur absolu dès lors qu'il chausse ses skis, un compétiteur hors pair. Il veut gagner, il gagne."

Le seul passage rigolo de l'article, le reste étant mystérieusement insipide. Peut être qu'a force de couvrir les events uniquement du point de vue franco-français on fini par se lasser et on en arrive à produire de la merde ? who know's ?

Et je parle même pas du forum, qui est devenu un repère à jeunes touristes qui cherchent à paraître stylés. De nos jours pour être stylés faut les skis à la mode du guide skipass, écouter de la musique balancée par lolo favre sur le topic son, des conseils vestimentaires, parce que c'est connu, tu peux pas prendre un kick si t'es pas habillé par la marque la plus chère qui soit, avec des ski sur-stickerisés....


Bref, skipass, fut un temps, tu frimais avec tes statistiques de connexion, maintenant on entend plus rien ? La petite boite sympa est-elle devenue une machine à diarrhée ?

Ou alors c'est juste le freeride/freestyle qui est devenu un vrai sport avec toute la merde inintéressante qui va avec ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Faudrait recenser le nombre de topics appelés "skipass, c'était mieux avant !" :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Tchi (15 août 2011) disait:

Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.


Aïe

Est-ce que ça sonne vraiment comme ça dans ta tête?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Même si sur le fond je préférais skipass.com il y a quelques années, je trouve que t'y vas franchement fort.

Même si on a pas eu à chaque fois des reportages avec des vidéos de 30 minutes, les événements de cet hiver ont été traités, avec plus ou moins de réussite... Dernier exemple en date (dernière compet internationale) Skipass a couvert le JOI abondamment et avec brio : de superbes photos, de belles vidéos... j'ai beaucoup aimé.


J'aime aussi les interview de rookies ou de riders dont j'avais jamais entendu parler et qui font plaisir à entendre (Lucas Högland, Andri Ragettli, Antoine Adélisse et encore une jeune franchaise récemment)

Au niveau de l'animation, faut pas dire que c'est des feignasses non plus ! Teasers 2011 regroupés, concours de T-shirt... Non, je trouve que ca bouge quand même !
Ensuite, je dirai qu'on est le 15 aout, donc trouver des news alléchantes et régulières, c'est pas ce qu'il y a de plus facile !

Je ne parlerai par contre pas de la qualité du forum qui me déçoit beaucoup, c'est impossible d'avoir un sujet sérieux sans que ca parte en cacahuète. Désolé les admins, mais pour des news de qualité je vais sur NS...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
daspo (15 aoû 2011) disait:

Tchi (15 août 2011) disait:

Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.


Aïe

Est-ce que ça sonne vraiment comme ça dans ta tête?


Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 15/08/2011 - 16:06
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tchi (15 aoû 2011) disait:

Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!


Après c'est que son inscription, ça l'empêche pas de consulter le site (dont le forum) de pas être inscrit. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yep, moi je suis marqué inscrit en 2006 mais je consulte depuis au moins 2004 ou 2005.

Ceci je trouve aussi qu'il y va fort le FloF !

Je m'attendais à des critiques sur la qualité du forum, je ne m'attendais pas à une critique des articles de Skipass...

Pour ainsi dire j'achète Weski ou autre à l'occasion pour lire quelques trucs mais je tire toutes mes infos de Skipass, Zapiks et Facebook... J'achète que Fluid du coup. Franchement je trouve pas grand chose à redire. De toute façon quand ça dérape vraiment trop ça se ressent dans les commentaires ! Perso je trouve que Skipass fait un bon boulot, de qualité, fait par des passionnés pour des passionnés. Bien sur on peut pas être parfait tout le temps mais je pense pas que ça mérite autant.

Après pour le forum, bah, communauté, forum, nouveaux, anciens, sujets à répétition, etc, ceux qui fréquentent également d'autres forums de fans d'un sujet (pour ma part la musique), ils verront qu'on remarque les même phénomènes un peu partout.

On trouve toujours des trucs intéressants, on rencontre pas mal de gens, une assez bonne ambiance quand même, du bon contenu quand on se donne la peine de fouiller et chercher et qu'on ne se limite pas à la première page du forum FS...

Mieux avant? Perso avant j'écoutais du rap US, du reggae, je faisais du park et pourtant je me sentais pas aussi bien intégré que maintenant alors que j'ai changé totalement :-) (métal et freeride, c'est l'évolution naturelle, la maturité je pense ;-) ). Bref perso je pense pas spécialement, non... La communauté est assez grande pour que tout le monde y trouve son compte.

PS : moi ce qui me manque, c'est les messages marrants des admins lorsqu'ils ferment un topic. Ca c'était chouette, on en voit moins.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
je suis a peu près du même avis que KillaWhale.

C'est juste qu'en été (et d'ailleurs c'est comme ça tous les étés) il y a un peu moins de gents qui postent et le forum tourne un peu au ralentis !...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'aimais mieux 36-15 Skipass!

C'était plus vivant...

:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 (15 août 2011) disait:

je suis a peu près du même avis que KillaWhale.

C'est juste qu'en été (et d'ailleurs c'est comme ça tous les étés) il y a un peu moins de gents qui postent et le forum tourne un peu au ralentis !...


Ah ça, le fait que ça grogne plus sur Skipass de mai à octobre, c'est une constante qui n'est pas prête de changer :-). Y a peut être plus de râleurs vu qu'il y a plus de monde ^^.

Et effectivement, ça tourne au ralenti, et d'ailleurs, putain j'ai envie de skier en ce moment ! Rah.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (15 août 2011) disait:

freerideur05 (15 août 2011) disait:

je suis a peu près du même avis que KillaWhale.

C'est juste qu'en été (et d'ailleurs c'est comme ça tous les étés) il y a un peu moins de gents qui postent et le forum tourne un peu au ralentis !...


Ah ça, le fait que ça grogne plus sur Skipass de mai à octobre, c'est une constante qui n'est pas prête de changer :-). Y a peut être plus de râleurs vu qu'il y a plus de monde ^^.

Et effectivement, ça tourne au ralenti, et d'ailleurs, putain j'ai envie de skier en ce moment ! Rah.



ouai ben on est 2 !!!!!!! snif vite la neige bordel
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
non on est 3 et je pense qu'on est encore plus que ça à attendre la neige :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
pijahman (15 août 2011) disait:

non on est 3 et je pense qu'on est encore plus que ça à attendre la neige :)

Moi j'aime pô la neige, c'est froid, c'est nul !

J'aime quand il ne se passe rien, donc vive skipass en été !!!


Bon j'dis ça, mais en 1 semaine j'ai rêvé 3 fois de neige (véridique) dois-je aller voir un psy ? ;)
(fut un temps j'aurais tracé à Tignes mais vu l'état du glacier j'irai tâter la neige à pied en mode rando)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
pijahman (15 août 2011) disait:

non on est 3 et je pense qu'on est encore plus que ça à attendre la neige :)

On est 4, alors bordel ! >_<
En rando du côté de La G**** samedi... il y avait des névés... je n'ai pas pu me retenir d'aller faire 2 pas dans une malheureuse flaque de neige, snif !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
freerideur05 disait:
je suis a peu près du même avis que KillaWhale.

Moi aussi.
freerideur05 disait:

C'est juste qu'en été (et d'ailleurs c'est comme ça tous les étés) il y a un peu moins de gents qui postent et le forum tourne un peu au ralentis !...


et on a de plus en plus envie de skier!!!

Sinon perso, j'avoue que j'ai eu du mal a digéré la refonte du site...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui voilà, moi aussi je trouve que en ce moment (en été;), skipass et le forum tourne au ralentit ! Et il ne fait pas semblant !!!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/Leonard_Cene.jpg

La fonte des neiges va de pair avec la fonte des cerveaux, très bon topic on est tous d'accord ce type a trop raison, de toute façon le monde était mieux avant internet, peut être même avant qu'on apprivoise le feu.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
riderdu90 (15 août 2011) disait:

pijahman (15 août 2011) disait:

non on est 3 et je pense qu'on est encore plus que ça à attendre la neige :)

Moi j'aime pô la neige, c'est froid, c'est nul !

J'aime quand il ne se passe rien, donc vive skipass en été !!!


Bon j'dis ça, mais en 1 semaine j'ai rêvé 3 fois de neige (véridique) dois-je aller voir un psy ? ;)
(fut un temps j'aurais tracé à Tignes mais vu l'état du glacier j'irai tâter la neige à pied en mode rando)


encore une fois on est 2 !! prend un rdv pour 2 personnes stp car moi c'est 1jour/ 3 au moin que j'en reve et on est le 16aout ... je crois qu'il va falloir étéhérné !! ( hibernage en mode été quoi !! )

----> ok je sors ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (16 aoû 2011) disait:

http://www.athenaeum.ch/voyages/Vinci/Leonard_Cene.jpg

La fonte des neiges va de pair avec la fonte des cerveaux, très bon topic on est tous d'accord ce type a trop raison, de toute façon le monde était mieux avant internet, peut être même avant qu'on apprivoise le feu.


Je voulais en mettre un tartine mais je suis rentré bourré.


Mais un truc me choque vraiment, vraiment, vraiment beaucoup:
 
Ou alors c'est juste le freeride/freestyle qui est devenu un vrai sport avec toute la merde inintéressante qui va avec ?


JOKE?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La seule chose qui a réellement changée sur skipass, c'est que maintenant on peut parler de Candide sans se faire trasher...;-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
gogol69 (16 aoû 2011) disait:

La seule chose qui a réellement changée sur skipass, c'est que maintenant on peut parler de Candide sans se faire trasher...;-)


lol oui c'est pas faux mais quand on dit qu'on a acheter sa nouvelle tenue le post derape quand meme encore...

la mentalité des personnes sur internet evolue mal...
derriere un ordinateur on est invincible, méprisant et totalement Bete (pour rester poli)

malheuresement c'est comme ca sur un peu pres tout les forums ou une multitude de sujet et de post sont créer et lu...
et c'est egalement comme ca sur tout internet ( pas forcement que sur le ski )
pour ma aprt vous pouvez constater que je suis inscrit depuis 5-6 ans et pas enormement de message justement pour eviter un max tout ca...je lis depuis 5 ans ce forum au moin 1-2 fois chaque semaine...
on peut pas dire qu'il soit mieux ou moin bien...
en 5 ans on peut juste dire que ya eu du changement...
mais skipass reste la bible vivante online sur notre passion ( le ski et la neige ....
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
"Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!"

Ouai vu que je lit quand même pratiquement tout les topics une fois par semaine en été et qu'en hiver je fréquente ce forum everyday. Et pour info c'est mon 2ème compte. Et tant bien même je serais un noob avec 1 poste, ça changerait quoi ?


Arona, c'est clair que si pour un site d'information avec une certaine ligne journalistique à tenir tu t'intéresses aux concours de t-shirt et aux articles à bal2 sur des rookies qui plaquent des tricks vues et revues... Y'a déjà eu un article sur les gars qui innovent vraiment ou pas ? Charles Gagnier dans le temps y a eu droit, mais à part lui... Et quand je dit "innover" je pense pas forcément à rajouter un 180 dans son double/triple cork.

Killawhale, j'en profite pour te dire que le style musical est un élément subjectif et totalement HS. Perso moi j'aime la musique indépendamment du style. Je chie sur Ja rule mais il a pondu "black vodka" qui est une merveille du genre, par exemple.

Clem : NO JOKE IWASFUCKING SERIOUS. En quoi ça te choque ? Tu kiff voir des contestes dont le résultat est pratiquement décidé d'avance parce que les critères de jugements sont devenu hyper-mainstream ? Boarf, inintéressant. Si au final le seul moyen d'établir un jugement c'est de trier l'ordre des runs posés/pas posés ben merci ciao, je préfère encore matter une vidéo de freeride (et dieu sait si c'est ignoble à matter le freeride).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je trouve que ça évolue dans le bon sens.

Le forum FS en est le meilleur exemple.
Lorsque je me suis inscrit ici, ledit forum était un espace de non droit dirigé par qq membres très présents. Il y avait qu'à voir le nombre de post cloturé rin que dans cette section du site.
Aujourd'hui, l'esprit de liberté est plus respecté, il y du respect, de l'humour, de la tolérance, de l’échange.
L'esprit est globalement bon enfant.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
FloF (16 aoû 2011) disait:

"Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!"

Ouai vu que je lit quand même pratiquement tout les topics une fois par semaine en été et qu'en hiver je fréquente ce forum everyday. Et pour info c'est mon 2ème compte. Et tant bien même je serais un noob avec 1 poste, ça changerait quoi ?


Arona, c'est clair que si pour un site d'information avec une certaine ligne journalistique à tenir tu t'intéresses aux concours de t-shirt et aux articles à bal2 sur des rookies qui plaquent des tricks vues et revues... Y'a déjà eu un article sur les gars qui innovent vraiment ou pas ? Charles Gagnier dans le temps y a eu droit, mais à part lui... Et quand je dit "innover" je pense pas forcément à rajouter un 180 dans son double/triple cork.

Killawhale, j'en profite pour te dire que le style musical est un élément subjectif et totalement HS. Perso moi j'aime la musique indépendamment du style. Je chie sur Ja rule mais il a pondu "black vodka" qui est une merveille du genre, par exemple.

Clem : NO JOKE IWASFUCKING SERIOUS. En quoi ça te choque ? Tu kiff voir des contestes dont le résultat est pratiquement décidé d'avance parce que les critères de jugements sont devenu hyper-mainstream ? Boarf, inintéressant. Si au final le seul moyen d'établir un jugement c'est de trier l'ordre des runs posés/pas posés ben merci ciao, je préfère encore matter une vidéo de freeride (et dieu sait si c'est ignoble à matter le freeride).


T'as un problème toi non ? Tout remettre en question, réinvente le ski tant que tu y es.. Tu parles d'innovation ?? t'as vraiment rien compris au sens du terme, passer du double au triple, pour moi, c'est de l'innovation, et apparemment je ne suis pas le seul a penser ça car nombreux sont les articles qui on été poste a ce sujet. Peut être que si tu venais UN PEU plus souvent sur ce forum tu verrai qu'il y a un mois environ on a eu un post "Bobby Brown Triple Cork". Ton Charles Gagnier il a inventer l'octograbre, tant mieux pour lui, il a eu son heure de gloire, maintenant c du passé. De voir dans un run 2 ou 3 double c'est deja immense, mais ca tu peux pas réaliser, t'as oublier la notion d'innovation.

Tu parles de jugement. Tu sais de quoi tu parles au moins ?? En quoi c'est décide d'avance.
Au Dumon cup tu crois vraiment que le classement
1 Nick Goepper
2 Gus Kenworthy
3 Jacob Wester
étais fais d'avance ?

.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FloF (16 aoû 2011) disait:

Clem : NO JOKE IWASFUCKING SERIOUS. En quoi ça te choque ? Tu kiff voir des contestes dont le résultat est pratiquement décidé d'avance parce que les critères de jugements sont devenu hyper-mainstream ? Boarf, inintéressant. Si au final le seul moyen d'établir un jugement c'est de trier l'ordre des runs posés/pas posés ben merci ciao, je préfère encore matter une vidéo de freeride (et dieu sait si c'est ignoble à matter le freeride).


Ces sports ont toujours été de vrais sports avec de vrais athlètes c'est tout. Même si maintenant le contest de freestyle sont ininteressant (ils ne m'ont jamais interessé;) et ça je le concède.
Et pour le freeride, ben moi j'ai toujours, de très loin préféré en regarder, je me demande si maintenant je préfère pas regarder la race plutot que le freestool et pourtant ça doit faire 10 ans que je cours plus.

Mais l'objet de mon post reste: ce sont de vrais sport.

Après tu n'avais pas parlé des critères de notation, mais de toute façon freestyle avec une note de style, je comprend pas...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Flof : skipass vient de me dire qu'il te laisse les clé du site; comme ça, on aura un SUPER site !!!

et ils m'ont dit aussi qu'ils te prête une paire de ski, histoire que tu puisse innover quelques tricks que personne n'a jamais vu.


Et ils m'ont aussi dit que tu été un abruti aigri qui n'est jamais content, qui critique mais qui, dans le fond, n'est pas capable de faire 1/10ème de leur boulot !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est ou qu'on achète son forfait , depuis que je suis inscrit sur ce site je trouves pas svp ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Zamalia_le_retour (16 aoû 2011) disait:

Flof : skipass vient de me dire qu'il te laisse les clé du site; comme ça, on aura un SUPER site !!!

et ils m'ont dit aussi qu'ils te prête une paire de ski, histoire que tu puisse innover quelques tricks que personne n'a jamais vu.


Et ils m'ont aussi dit que tu été un abruti aigri qui n'est jamais content, qui critique mais qui, dans le fond, n'est pas capable de faire 1/10ème de leur boulot !



lol pas mal yen a qui ont de la chance ...
skipass veulent pas me prendre dans leur team aussi ?

> ok je sors ...
mais je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit ...
FLOF est notre futur champion toute catégorie confondue...

les gars NEWS et reportage dans la section FLOF THE WINNER 2012-2013-2014-2015...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FloF (16 aoû 2011) disait:

"Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!"

Ouai vu que je lit quand même pratiquement tout les topics une fois par semaine en été et qu'en hiver je fréquente ce forum everyday. Et pour info c'est mon 2ème compte. Et tant bien même je serais un noob avec 1 poste, ça changerait quoi ?


Primo : Ce message n'était pas pour toi, pour un utilisateur fréquent du forum, t'as pas l'air de piger grand chose au système des quotes.

FloF (16 aoû 2011) disait:

Arona, c'est clair que si pour un site d'information avec une certaine ligne journalistique à tenir tu t'intéresses aux concours de t-shirt et aux articles à bal2 sur des rookies qui plaquent des tricks vues et revues... Y'a déjà eu un article sur les gars qui innovent vraiment ou pas ? Charles Gagnier dans le temps y a eu droit, mais à part lui... Et quand je dit "innover" je pense pas forcément à rajouter un 180 dans son double/triple cork.


Après le passage on est gentil on le prend bien on explique sérieusement et on argumente, on va y aller plus franco : moi je dis MAUVAISE FOI INSIDE.

FloF (16 aoû 2011) disait:

Killawhale, j'en profite pour te dire que le style musical est un élément subjectif et totalement HS. Perso moi j'aime la musique indépendamment du style. Je chie sur Ja rule mais il a pondu "black vodka" qui est une merveille du genre, par exemple.


Et pour preuve, j'ai posé 4 ou 5 paragraphes sur le sujet mais tu ne répond que sur un exemple qui parlait de musique en référence au style de ride qui peut aller parfois de pair avec, concernant MON propre exemple, et tu viens me dire que c'est subjectif? Bravo ! HS je dis pas (encore que la musique a quand même une grand part de présence dans ce sport, autant lors de la pratique que lors de la "présentation" que sont les films et édits, et également sur ce forum pour la recherche et l'échange) après.

FloF (16 aoû 2011) disait:

Clem : NO JOKE IWASFUCKING SERIOUS. En quoi ça te choque ? Tu kiff voir des contestes dont le résultat est pratiquement décidé d'avance parce que les critères de jugements sont devenu hyper-mainstream ? Boarf, inintéressant. Si au final le seul moyen d'établir un jugement c'est de trier l'ordre des runs posés/pas posés ben merci ciao, je préfère encore matter une vidéo de freeride (et dieu sait si c'est ignoble à matter le freeride).


T'étais aussi serious pour le fait que le freeride soit ignoble à matter? Parce qu'à force on se demande. Ah oui aussi, c'est quoi ta définition de hyper-mainstream? Le plus impressionnant, celui qui a le plus de doubles gagne? Parce que c'est pas ce qu'il me semble voir de partout, d'autant plus que ce n'est pas Skipass qui choisi les juges des compétitions et ce sont les premiers à critiquer sur ce sujet, alors, je crois que tu aurais du appeler ce post "Le Freeski, c'était mieux avant?".

Bon après avoir jeté un oeil à ton profil et aux sujets que tu as créés il y a quelques années, je crois qu'on à ici un phénomène de polémiqueur qui a l'air de s'amuser à lancer des sujets un peu chaud de temps en temps, donc je me demande s'il est bien utile de vouloir débattre avec lui finalement...

Sur ce je vais sortir et Cl3m devrait faire pareil, parce que dès qu'on est là il y a des sujets de conversations qui se bloquent ;-).
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale (16 aoû 2011) disait:

Sur ce je vais sortir et Cl3m devrait faire pareil, parce que dès qu'on est là il y a des sujets de conversations qui se bloquent ;-).




Oh ??? et moi je peux rester alors ???? TROOOOOP bien !!!!!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Zamalia_le_retour (16 aoû 2011) disait:

Oh ??? et moi je peux rester alors ???? TROOOOOP bien !!!!!!!

P'tain mais qui est-ce qui t'a laissé entrer déjà, tu connais le videur ? s'pas possible ! :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
riderdu90 (16 août 2011) disait:

Zamalia_le_retour (16 aoû 2011) disait:

Oh ??? et moi je peux rester alors ???? TROOOOOP bien !!!!!!!

P'tain mais qui est-ce qui t'a laissé entrer déjà, tu connais le videur ? s'pas possible ! :p



J'suis passé par derrière c'est pour ça ;) Mouahahahahah :p :p
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Tchi (15 aoû 2011) disait:

daspo (15 aoû 2011) disait:

Tchi (15 août 2011) disait:

Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.


Aïe

Est-ce que ça sonne vraiment comme ça dans ta tête?


Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!


Cites moi le passage où je parle du sujet du post stp.
Et sinon, rapport entre le nombre de messages/date de création du compte et ce que j'ai dit? Tu te prends pour un ouf parce que t'es un vieux du forum?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
daspo (16 août 2011) disait:

Tchi (15 aoû 2011) disait:

daspo (15 aoû 2011) disait:

Tchi (15 août 2011) disait:

Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.


Aïe

Est-ce que ça sonne vraiment comme ça dans ta tête?


Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!


Cites moi le passage où je parle du sujet du post stp.
Et sinon, rapport entre le nombre de messages/date de création du compte et ce que j'ai dit? Tu te prends pour un ouf parce que t'es un vieux du forum?



Beh disons que c'est plus facile de parler de changement quand on l'a vécu, que quand on l'a pas vécu ....

Tu commence a piger ?

Un peu comme nos grands-parents qui compare AVANT et APRÈS l'apparition de la voiture. Eux savent, nous non !
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Zamalia_le_retour (16 août 2011) disait:

daspo (16 août 2011) disait:

Tchi (15 aoû 2011) disait:

daspo (15 aoû 2011) disait:

Tchi (15 août 2011) disait:

Quand les articles sont classiques ça gueule, quand c'est délire @ Pierre Guyot ça gueule. Quand ça parle des frenchies ça gueule. Quand ça parle de l'étranger (genre le Japon, la BC) ça gueule aussi.

Au final ça gueule tout le temps. Arrêtait de consulter le site si c'ets tant pourri que ça.


Aïe

Est-ce que ça sonne vraiment comme ça dans ta tête?


Wahou t'en as trouvé une. Congrats. Et sinon t'es qui? Inscrit en 2009, 141 messages, c'est sur l'évolution de skipass tu dois connaître à mort!


Cites moi le passage où je parle du sujet du post stp.
Et sinon, rapport entre le nombre de messages/date de création du compte et ce que j'ai dit? Tu te prends pour un ouf parce que t'es un vieux du forum?



Beh disons que c'est plus facile de parler de changement quand on l'a vécu, que quand on l'a pas vécu ....

Tu commence a piger ?

Un peu comme nos grands-parents qui compare AVANT et APRÈS l'apparition de la voiture. Eux savent, nous non !


Je répète, cites moi un passage dans lequel je parle du changement de skipass.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
nul part.


Mais moi je m'en fou. Je suis juste ici pour foutre la merde :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FloF (15 août 2011) disait:

Soit je deviens aigri. Soit il y'a une réelle perte de qualité chez Skipass.

Au temps au niveau des articles, par le passé on avait droit à des résumés des compétitions de qualités, des vidéos des compétitions, des photos sensationnelles ! La qualité même des textes ne pouvait pratiquement jamais être remise en question, parfois on souriait même à la lecture d'une ligne avec un chauvinisme ironique parfaitement maîtrisé.

Maintenant, les articles de qualités sont non seulement d'une rareté légendaire, où sont passés les articles drôles, agréables à lire et sans prise de tête ou sucage monstrueux ? Maintenant, les seules événements suivis par skipass c'est quoi ? Les contests en France ? Cool. Mais encore ? Ah oui, dès qu'un FR gagne l'event, article skipass. Autrement niet. Mais c'est vrai, j'avais oublié que le ski est un sport franco-français destine aux amateurs de baguettes.

Rien qu'en lisant les titres des articles ont lol :

/news/?page=2

: JF HOULE remporte le slopstyle. Article : 20 lignes. Que dit le québécois ? ""C'était un rêve pour moi de gagner aux X Games et je le réalise aujourd'hui", a-t-il commenté." NOOO C VRAI ? SERIEUX ? REAL ? NO JOKE ?

Une page plus loin, article sur (je déconne pas) :

LE JIB AU QUEBEC
LE FREERIDE AU JAPON
LE BACKCOUNTRY EN COLOMBIE BRITANNIQUE

A quand un article LE SLOPESTYLE A KEYSTONE ? omg

Là où on atteint le fond, même page, quelques lignes plus bas :

KEVIN ROLLAND GAGNE LES X GAMES.
SAMMY CARLSON GAGNE LE SLOPESTYLE.

Ok dsl sammy tu as gagné que le slopestyle, kevin a gagné les x-games lui. Il est plus fort, il est français. Normal non ?

Petit light-up du tirage de pipe pour l'occaz : "Kevin, un si gentil garçon, est un tueur absolu dès lors qu'il chausse ses skis, un compétiteur hors pair. Il veut gagner, il gagne."

Le seul passage rigolo de l'article, le reste étant mystérieusement insipide. Peut être qu'a force de couvrir les events uniquement du point de vue franco-français on fini par se lasser et on en arrive à produire de la merde ? who know's ?

Et je parle même pas du forum, qui est devenu un repère à jeunes touristes qui cherchent à paraître stylés. De nos jours pour être stylés faut les skis à la mode du guide skipass, écouter de la musique balancée par lolo favre sur le topic son, des conseils vestimentaires, parce que c'est connu, tu peux pas prendre un kick si t'es pas habillé par la marque la plus chère qui soit, avec des ski sur-stickerisés....


Bref, skipass, fut un temps, tu frimais avec tes statistiques de connexion, maintenant on entend plus rien ? La petite boite sympa est-elle devenue une machine à diarrhée ?

Ou alors c'est juste le freeride/freestyle qui est devenu un vrai sport avec toute la merde inintéressante qui va avec ?

Pour le forum, je ne sais pas trop, pas assez d'ancienneté

Pour le sport, je suis assez d'accord, on est passé d'un sport de pionniers a la cool à du .. patinage artistique.

C'est vraiment la sensation que j'ai de nos jours en voyant les x games en freestyle, du patinage artistique ou le but est de tourner le plus possible, le plus haut possible et basta...

Disons, que la discipline etait une passion et qu'il est devenu un sport ... avec effectivement toute la daube sans interet qui gravite autour
Clément Gillioz
Clément Gillioz

inscrit le 10/09/10
30 messages
Tikayt (16 aoû 2011) disait:



T'as un problème toi non ? Tout remettre en question, réinvente le ski tant que tu y es.. Tu parles d'innovation ?? t'as vraiment rien compris au sens du terme, passer du double au triple, pour moi, c'est de l'innovation, et apparemment je ne suis pas le seul a penser ça car nombreux sont les articles qui on été poste a ce sujet. Peut être que si tu venais UN PEU plus souvent sur ce forum tu verrai qu'il y a un mois environ on a eu un post "Bobby Brown Triple Cork". Ton Charles Gagnier il a inventer l'octograbre, tant mieux pour lui, il a eu son heure de gloire, maintenant c du passé. De voir dans un run 2 ou 3 double c'est deja immense, mais ca tu peux pas réaliser, t'as oublier la notion d'innovation.

.


Il ne faut pas confondre Innovation et Evolution ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (16 aoû 2011) disait:
[quote=FloF (16 aoû 2011)]

Sur ce je vais sortir et Cl3m devrait faire pareil, parce que dès qu'on est là il y a des sujets de conversations qui se bloquent ;-).



put... chui super déçu que tu m'aie pas cité...












































Angus! Angus!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
gogol69 (16 août 2011) disait:


L'esprit est globalement bon enfant.


Ahah moi je lis ce genre de topic inutil juste pour me marer.
Comme vous pouvez le voir ca fait pas longtemp que je suis sur le site donc je ferais pas de commentaire sur son évolution. Normal j'ai envi de dire, j'suis pas un "vieux". :)
Par contre ce que je peux vous dire, c'est que je trouve le site vraiment cool et les news plutot intéressntes et bon esprit. Au niveau du forum il y des sujets sérieux où l'ont peut échanger correctement et d'autres moins où ca trash à fond mais je pense que c'est le jeu. En tout cas certains me font délirer genre Zamilia_le_retour, j'ai pas connu Zamilia_l'ancien mais je me demande pourquoi il est partit ou plutot pourquoi il est revenu... ;) KillaWhale: 1; FloF: 0 t'es un tueur! Tu t'entraines ou c'est naturel?
Allez j'me tait, je préfere rester spectateur!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
quand je vois les réponses précédentes, je confirme qu'il y a quelques années skipass était mieux...
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
C'était mieux avant parce qu'il y avait ça==>Skipass d'or
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui je sais...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
mere_michele_prod (16 aoû 2011) disait:

gogol69 (16 août 2011) disait:


L'esprit est globalement bon enfant.

certains me font délirer genre Zamilia_le_retour, j'ai pas connu Zamilia_l'ancien mais je me demande pourquoi il est partit ou plutot pourquoi il est revenu... ;)


ça me fait presque plaisir ce que tu me dit ^^

Pour Zamalia (tout court) ... juste que je ne sais pas pourquoi, je ne pouvez plus me connecté !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
chartroussin (16 août 2011) disait:

C'était mieux avant parce qu'il y avait ça==>Skipass d'or


Mais grave...
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Zamalia_le_retour (16 aoû 2011) disait:

nul part.


Mais moi je m'en fou. Je suis juste ici pour foutre la merde :)


;p
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
juste pour dire du haut de ma trentaine de messages et de mon inscription fin 2010 que c est un site gratuit (de nos jours tout ce paye quand meme...) ou je trouve pas mal d infos et ou le forum vie assez bien, donc perso merci skipass...










je reviendrai sur ce poste dans quelques années pour vous dire si depuis 2010 ca a changé....
a bientot
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
ak disait:





































No comment...