Léo Olé
Léo Olé

inscrit le 22/03/11
5 messages
salut à tous,

En attendant l'hiver et la bonne neige, je voulais savoir quelles sont les figures les plus simples pour débuter dans le domaine ? ( 360, front flip...) Puis je le faire avec des skis normales ( pas de backcountry pour le moments )

merci de vos réponses & à bientot =)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi jte conseille d'aprendre a faire du switch aprés de faire des sauts droits pis mettre des grabs et aprés te lancer un 180,360,540,
back ,front
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
pas besoin de ski particulier ?
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
lemetisse972 (23 jui 2011) disait:

pas besoin de ski particulier ?


Des doubles a spatules ça reste le must quand même ! Après on en a vu faire du Freestyle avec des Skis de fond :';)
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
freejump (23 jui 2011) disait:

Moi jte conseille d'aprendre a faire du switch aprés de faire des sauts droits pis mettre des grabs et aprés te lancer un 180,360,540,
back ,front


La réception en Fakie est facile ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 24/07/2011 - 11:53
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
ben pour la première année je prends mes skis, et si je veux allé plus loin dans le freestyle j'opterai pour des doubles spatules =) ! casques et protection pour la colonne vertébral obligatoire je suppose non ?
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Je sais pas ce que t'a comme ski pour le moment mais je te conseil quand même de prendre des double spat'. Plusieurs raisons à ça! Déjà, pour le switch ça va t'enlever une apréhension GROSSE COMME CA! Ensuite, ton ski sera beaucoup plus stable en l'air pendant les rotations, il sera aussi certainement plus leger et par conséquent plus maniable! Il faut savoir aussi que les doubles spatules sont les skis les plus polyvalents du marché, ils te permettent de faire tout et nimporte quoi. J'ai des K2 kung fujas et ça ne m'a jamais empeché de tailler des grandes courbes sur de la piste...

Pour ce qui est des figures. Comme il a été dit plus haut je te conseil, de faire des sautes droits puis des grabs puis...
Pour faciliter l'apprentissage prend une pelle, tes bras et 5min de ton temps et taille toi un mini kick sur le bord d'une piste avec une recep' dans de la pow ça aide beaucoup! Pareil si tu peut te faire filmer (même avec un telephone portable) n'hésite pas, visionner les videos aide beaucoup pour progresser!!

Voilà c'est tout ce que j'ai à te dire.
Bienvenue dans le milieu et amuse toi!!
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
OK merci pour la réponse =) pour le moment j'ai des dynastar legend 8000 ! Donc des skis plutot pour la bonne peuf
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
UgiveITup (24 juil. 2011) disait:

freejump (23 jui 2011) disait:

Moi jte conseille d'aprendre a faire du switch aprés de faire des sauts droits pis mettre des grabs et aprés te lancer un 180,360,540,
back ,front


La réception en Fakie est facile ??


T'en fait pas pour ça c'est vraiment pas dur et c'est meme plus facile que de replaquer en normal, tu verras.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
tout a fais d'acc avec tikayt, c'est pas bien durs et ça viens naturellement !
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Ok thanks !! Perso mon objectif premier sera de descendre quelques pistes en switch alors !! :D
Léo Olé
Léo Olé

inscrit le 22/03/11
5 messages
et moi backcountry dans la bonne peuf frontflip 360 =) ! j'ai hâte j'y pense tout les jours =( VIVEMENT
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Moi je dirais de commencer avec des sauts old school: daffy, twist, cosaque ...
Léo Olé
Léo Olé

inscrit le 22/03/11
5 messages
Pas besoin de ski BC pour ca alors
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ouai,apprend a bien faire du switch comme ca tu es tranquil des que tu passes autric en swithc
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Je te conseillerais plutôt avant toute chose d'apprendre à te sentir à l'aise dans les airs. Quand j'ai débuté j'ai tout de suite voulu faire des rotations, je me demandais pourquoi je déviais tous le temps et atterrissais sur le cul ^^.
Enchaîne sauts sur sauts, la peur se dissipera visiblement. Ensuite tente les grabs, puis les rotas, puis les flips (sachant que la plupart des riders trouvent un backflip plus facile à réaliser qu'un 360 ...). Une fois que tu auras le sentiment de tourner en rond passe sur des spots plus gros, en recommençant à chaque fois à 0.
Et voilà, bientôt tu sortiras des triple flips sur des tables de 30 mètres de long ;)
PS : j'ai oublié de mentionner le fakie alias le "je me la pète en faisant rêver les mômes en ridant à l'envers", ça te prend environ 2 heures pour y arriver quasi-parfaitement ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
2h, je demande à voir quand même :-)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale ( 1 aoû 2011) disait:

2h, je demande à voir quand même :-)


c'est clair !

2h pour switcher et utilisant sont coté habituel pour tourner la tête, oui.
Mais pour se tourner de son "mauvais coté" ... 2h ça me parait leger quand même !
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Après ya switch et switch je pense hein ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je switche "quasi-parfaitement" (c'est peut-être la seule chose que je gère en FS d'ailleurs), mais ça m'a pris plusieurs années ^^.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale ( 1 aoû 2011) disait:

Moi je switche "quasi-parfaitement" (c'est peut-être la seule chose que je gère en FS d'ailleurs), mais ça m'a pris plusieurs années ^^.



quasi, quasi .... tu fait du slalom en switch quand même !!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour ( 1 aoû 2011) disait:

KillaWhale ( 1 aoû 2011) disait:

Moi je switche "quasi-parfaitement" (c'est peut-être la seule chose que je gère en FS d'ailleurs), mais ça m'a pris plusieurs années ^^.



quasi, quasi .... tu fait du slalom en switch quand même !!!!!


Une fois, pour tester, je pense qu'avec un ou deux entrainements je peux faire 3 fois mieux déjà ;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
back2papa (31 jui 2011) disait:


PS : j'ai oublié de mentionner le fakie alias le "je me la pète en faisant rêver les mômes en ridant à l'envers", ça te prend environ 2 heures pour y arriver quasi-parfaitement ;)


Respect, je vais appeler le Guinness des Records pq la tu m'impressiones !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass