lolol2a
lolol2a

inscrit le 15/05/11
1 message
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqun aurait des informations concernant le marché du ski freestyle en france et dans le monde. Par exemple le nombre de licencier, le C.A généré sur ce secteurs etc...
je suis entrain de rédiger un mémoire et je dois présenter ce secteurs d'activité. Le probléme est que les infos se font rares...
Alors si quelqun peut m'aider...

Merci à tous!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
je doute qu'il y ai des gens "licencié" en ski freestyle ...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
T'as l'air super bien partit pour ton mémoire...

A moins qu'il ne doive faire que 2 pages.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Peut etre qu'il y aura la création d'une fédé comme le ski FS va aux J.O en 2012 ....

Sinn question con ( dsl la weed )!! CA ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
lolol2a (15 mai 2011) disait:

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqun aurait des informations concernant le marché du ski freestyle en france et dans le monde. Par exemple le nombre de licencier, le C.A généré sur ce secteurs etc...
je suis entrain de rédiger un mémoire et je dois présenter ce secteurs d'activité. Le probléme est que les infos se font rares...
Alors si quelqun peut m'aider...

Merci à tous!


C.A = chiffre d'affaire.
Non aucune idées, a vrai dire on sait que c'est un secteur qui GRANDIT très vite depuis une dizaines d'année. Ne met pas de cote les boites de productions dans le domaine qui répandent le sport.
Le mieux c'est de demande aux marque directement, leur demande pas direct leur C.A mais fais leur comprendre que tu veux en savoir sur ce marche.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Tu peux avoir le C.A des marques en cherchant sur le net, surtout les grands groupes !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Zamalia_le_retour (15 mai 2011) disait:

je doute qu'il y ai des gens "licencié" en ski freestyle ...


Il y a carrément des clubs de freestool pas associé a la fédé et des sections freestool dans des ski-club.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Bonne chance parce que c'est vaste a définir le "marché du ski freestyle". Au-delà de la vente de matos pour moi ca englobe aussi le marché des fringues, les retombées pour les stations qui ont un snowpark, l'événementiel ( Canal+ et ses xgames), les camps d'entrainement en tout genre, l'agroalimentaire avec les energy drink, l'audiovisuel etc... Bref pour mettre un chiffre là-dessus ca doit être chaud.

Pour avoir des infos, essaye du côté de Coreupt c'est une marque relativement jeune donc ils doivent surement avoir des études de marché toutes fraiches. Sinon pour chiffrer le nombre de pratiquants essaye de contacter les auteurs de ce sujet /forums/sports/ski_freestyle/sujet-116410-0.html Ils ont surement dû aussi se pencher sur la question.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A mon avis, c'est inchiffrable. Déjà rien qu'avec ce qu'a dit flo mais en plus le fait que ski freestyle, c'est vague. Combien, encore plus dur à dire, on considère que quelqu'un qui a une paire de bi-spats c'est un freestyleur? Seulement on ne peut pas chiffrer le nombre de pratiquants en fonction du nombre de paires typées FS écoulées à cause de la location... Et la plupart des skieurs de font pas que du freestyle, donc la limite est très vague aussi... Après avoir quelques chiffres, ça reste faisable je pense.
Victor.RF
Victor.RF

inscrit le 02/05/11
8 messages
Une petite idée si tu peux illustrer ton mémoire par des exemples :
Essaye d'envoyer un mail à Tignes qui, à mon avis, se feront un plaisir de te communiquer leurs bilans très positifs sur les X Games Europe en terme d'affluence pour démontrer l'intérêt qui y est porté, et peut être même que tu obtiendras des estimations sur les retombées économiques, au moins pour l'année dernière :).
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
pour te donné une idée: les chifre qu'afiche le snowpark des arc s'est 500 000 passage a la saison mais sur s'est 500 000 doit y avoir apene 10/20 mille passage de vrai freestyler et encor je suis ultra large
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Antoine Lienard (15 mai 2011) disait:

pour te donné une idée: les chifre qu'afiche le snowpark des arc s'est 500 000 passage a la saison mais sur s'est 500 000 doit y avoir apene 10/20 mille passage de vrai freestyler et encor je suis ultra large

C'est pas mal comme affluence
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
tanistrelli (15 mai 2011) disait:

Antoine Lienard (15 mai 2011) disait:

pour te donné une idée: les chifre qu'afiche le snowpark des arc s'est 500 000 passage a la saison mais sur s'est 500 000 doit y avoir apene 10/20 mille passage de vrai freestyler et encor je suis ultra large

C'est pas mal comme affluence


C'est juste énorme! Un peu gros pour y croire.. 500.000 ???? t'es sur de l'info ?!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ca depend si il compte tte les familles qui passent juste pour voir ou pour faire les bleus et ils doivent aussi compter chaque entrée de rider dc si le mm gars passe 15 fois dans le park dans la journée ba ca va tt de suite plus vite mm si 500 000 entrées c'est vraiment enorme
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais pq meme sur toute une saison ya pas 500.000 personne qui passe par une seul et meme station, ce serai un truc de fou! Ca depend comment on le voit, moi je doute qu'il y ai 500.000 personne différente passant par UN seul park.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (16 mai 2011) disait:

Non mais pq meme sur toute une saison ya pas 500.000 personne qui passe par une seul et meme station, ce serai un truc de fou! Ca depend comment on le voit, moi je doute qu'il y ai 500.000 personne différente passant par UN seul park.


On est d'accord sur le mot different mais les 500 000 personnes comptées qui entrent ds le park mm si c'est les mm ca me semble beaucoup...

une personne à raison de 15 passages par jour pendant une semaine ca fait 105 passages ds le park donc il faudrait beaucoup beaucoup de Freestyleurs. Je vais jamais ds les parks mais vs etes cbn à peut pres à tourner ? une quanrantaine ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Mais qu'est-ce que vous vous prenez la tête.
500 000 passages y compris, freestylers, pinpins, familles etc. pas compliqué pourtant. Si c'est les chiffres de la station je vois pas ce que vous avez à y redire...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ouais moi ça me semble pas énorme.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
les gars reveillez vous hein ....


dans une saison, y'a minimum 5 mois d'ouverture !! Alors 500 000 en 5 mois ... moi non plus ça me semble pas énorme ! `



Led Zeppelin ont fait ce même chiffre a Central Park pour un concert de quelques heure ....
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
C'est là qu'ils ont fait une arrivée en dragster et ont brulé 10 personnes aux premier rang ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
NDBprod (16 mai 2011) disait:

C'est là qu'ils ont fait une arrivée en dragster et ont brulé 10 personnes aux premier rang ?



hum possible ....


Je ne connais pas assez bien le groupe ;)
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages

INCULTE !!
youtube.com

Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
NDBprod (16 mai 2011) disait:

INCULTE !!
youtube.com




Hahahaha ouais si je la connais cette vidéo !! majestueux :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Un petit reportage sur une partie du sujet. youtube.com

lolol2a
lolol2a

inscrit le 15/05/11
1 message
Merci pour toutes vos réponses, j'avance pas mal du coup :)
Un dernier petit point, vous connaitrez pas la croissance du marché du ski (en général, pas juste du ski freestyle)?
camovement
camovement

inscrit le 02/01/08
11 messages
Je sais pas si tu connais ce site mais il pourra te servir

http://www.la-fete-de-la-montagne.com/france-montagnes

Bonne courage, c'est pas facile
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
pour raipondre a question de tous, le chiffre que j'ai annoncé s'était il y a 2 saison, on contabilise tout les passage dans le park, les pinpin, les groupe d'esf et les rider quio passe 20 fois par jours pendant 4/5mois sur le park et au final ce chiffre n'est pour moi, n'y abérant ni enorme. sachant qui pinpin doit faire 2/3 park par jour et on multipli
par le nonbre de pinpin et on arrive vite a de grosse affluence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass