je sais pas si tu te rends compte à cette heure tardive heromain, mais imagine un instant si tous ceux qui lisent ce forum et qui ont un compte se mettaient à ouvrir plusieurs sujets par jour ( et surtout pour dire de la merde, genre pour répondre à une question en disant de prendre les skis en telle taille etc, dc juste pr une phrase quoi ), à ton avis ça se terminerait comment ??? Il y a plusieurs solutions :
1/ tu laisses faire car de toute façon ça ne te gêne pas. C'est sûr avoir des dizaines de sujets inutiles qui ne sont même pas des sujets de toute façon et 1 de temps en temps qui peut servir à quelqu'un et ben non ça fait pas baisser la qualité et la crédibilité de ce forum ! Pas du tout ! ==> conséquence : le forum est deserté et il faudra aller ailleurs ( mais sans toi et sans tous ces trolls alors ) ! Le problème c'est qu'on est sur LE forum consacré au ski; le + important.
2/ tu laisses les grands méchants loups pas beau bouh les vilains comme zamalia et d'autres ( noms trop compliqués lol ) s'attaquer aux trolls et tenter de remettre un peu d'ordre dans ce forum ( se faire justice soi même en gros )
3/ tu comptes sur l'administrateur pour faire le ménage et donc clore les sujets pollueurs et neutraliser au karcher ( ^^ ) les pollueurs eux-mêmes. ==> Problème : l'administrateur n'est pas omniprésent.
Donc en définitive on fait quoi ?? Il faut savoir un peu ce qu'on veut, comme je t'ai dit ça ne te dérange pas qu'il y ait des sujets complètement inutiles, mais regardes il y a déjà 164 pages avec chacune des dizaines de sujets, tu crois que c'est pas assez ?? Même un pur geek ne pourrait pas tout lire, c'est dire ! Et moi perso ça me dérange, après il faut voir avec les autres, les méchants, s'ils veulent que leur forum devienne une poubelle ou pas. Chacun son point de vue.
Après on peut discuter sur les techniques, genre dire "aurais-tu l'obligeance de bien vouloir éviter autant faire se peut de publier des sujets de manière répétée et intempestive pour le salut de ce forum, qui par ton comportement quelque peu incisif, se voit dénué de sa vocation primaire, c'est-à-dire échanger entre les différents membres dans un esprit d'entraide et de convivialité partagée. Je t'en remercie." ou bien un bon "ta gueule !!"
Perso je préfère la 2e méthode

, surtout quand on voit que le gamin il insulte à tout va ! Mais bon peut-être que là aussi tu n'es pas d'accord avec moi, et tu trouves que cette chère tête blonde a tous les droits, c'est un enfant roi alors hein pas de fessée !!! C'est une question de point de vue, de façon d'être, de manière de penser, d'éducation, de culture, etc etc...