Vivicrazy
Vivicrazy

inscrit le 07/03/11
6 messages
Matos : 1 avis
Coucou !

Existerait-il un bouquin bien fait, et en français de préférence, qui explique les techniques du ski freestyle ( + voire freeride), et dans lequel on peut observer une progression de niveau (du débutant à l'expert), avec des conseils, des indications pratiques. Des détails qui en font un bon livre... ?

Merci :)

A+
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Vivicrazy (11 mar 2011) disait:

Coucou !

Existerait-il un bouquin bien fait, et en français de préférence, qui explique les techniques du ski freestyle ( + voire freeride), et dans lequel on peut observer une progression de niveau (du débutant à l'expert), avec des conseils, des indications pratiques. Des détails qui en font un bon livre... ?

Merci :)

A+


+1 pour cette question :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Sans parler de livre tu as les magasines où dedans ils doivent mettre des tutos faut demander à ceux qui snt abonnés je crois qu'il y avait un sujet il y a pas longtps
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vivicrazy (11 mar 2011) disait:

Coucou !

Existerait-il un bouquin bien fait, et en français de préférence, qui explique les techniques du ski freestyle ( + voire freeride), et dans lequel on peut observer une progression de niveau (du débutant à l'expert), avec des conseils, des indications pratiques. Des détails qui en font un bon livre... ?

Merci :)

A+


Non ça existe pas et puis pas besoin de ça pour progresser. Si tu as de la patience, il suffit de regarder des vidéos, lire des articles de temps en temps, regarder des vidéo "trick tip" et à force tout vient. Au début je savais RIEN de rien du ski freestyle mais à force d'être dans le milieu tu apprends.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
on a oublié le bon vieux agoride ! en frenchie, j'me souviens je m'en servais à l'époque :) ça peut aider
http://ski.agoride.com/Ski/Tricks_31_16.htm

puis il ya aussi ces vidéos commentées par Mathias Wecxsteen qui sont le top dans le genre ski tips frenchie
http://www.zapiks.com/_mathias-wecxsteen-1/
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le freesyle c'est un mode de vie les gars.
N'oubliez pas que le FS c'est quand meme une discipline libre et sans trop de règle contrairement aux courses de skis.

Alors vouloir apprendre des figures sur un livre... Si t'as besoin d'un bouquin pour rentrer toutes tes figures c'est que t'as pas l'imagination et le courage de tenter. Encore mater des vidéos ok, mais un bouquin ça commence a faire beaucoup
Vivicrazy
Vivicrazy

inscrit le 07/03/11
6 messages
Matos : 1 avis
Coucou, merci pour vos réponses, même si apparemment ce que je recherche n'existe pas...

C'est vrai qu'il faut de l'imagination et du courage pour évoluer. Je ne recherche pas du tout de règles, mais des techniques, des conseil, des images, regroupées en un.

Même si je regarde beaucoup de vidéos et photos, n'allant skier qu'une semaine par an, je ne progresse pas vite, et profiterais bien de l'expérience d'autres ayant déjà accompli pas mal de choses.

Voilou ! ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vivicrazy (12 mar 2011) disait:

Coucou, merci pour vos réponses, même si apparemment ce que je recherche n'existe pas...

C'est vrai qu'il faut de l'imagination et du courage pour évoluer. Je ne recherche pas du tout de règles, mais des techniques, des conseil, des images, regroupées en un.

Même si je regarde beaucoup de vidéos et photos, n'allant skier qu'une semaine par an, je ne progresse pas vite, et profiterais bien de l'expérience d'autres ayant déjà accompli pas mal de choses.

Voilou ! ;)


Participe dans le forum, consulte les topic qui t'interesse.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Pour progresser tu pose le cerveau en bas du park le matin et tu le récupère le soir en partant, tu tombe, tu te fais mal, mais c'est comme ça qu'on progresse
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Air_bag (14 mar 2011) disait:

Pour progresser tu pose le cerveau en bas du park le matin et tu le récupère le soir en partant, tu tombe, tu te fais mal, mais c'est comme ça qu'on progresse


tiens c'est marrant, moi mon cerveau je le laisse tout le temp chez moi (d'ailleurs il commence a prendre la poussière) ... et pourtant, ça progresse pas des masses en freestyle !! Hahahahaa
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Air_bag (14 mar 2011) disait:

Pour progresser tu pose le cerveau en bas du park le matin et tu le récupère le soir en partant, tu tombe, tu te fais mal, mais c'est comme ça qu'on progresse

+1
x)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (14 mar 2011) disait:

Air_bag (14 mar 2011) disait:

Pour progresser tu pose le cerveau en bas du park le matin et tu le récupère le soir en partant, tu tombe, tu te fais mal, mais c'est comme ça qu'on progresse


tiens c'est marrant, moi mon cerveau je le laisse tout le temp chez moi (d'ailleurs il commence a prendre la poussière) ... et pourtant, ça progresse pas des masses en freestyle !! Hahahahaa


Tu dois le faire faire exprèt alors :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass