titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

Un peu de Reggae dub


The black Seeds youtube.com

youtube.com

youtube.com

Salmonella Dub youtube.com
Nzela youtube.com
Stand High Patrol youtube.com
kanka youtube.com

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pom'soir ! :D

titi_ (21 mai 2012) disait:

Un peu de Reggae dub


Merci c'est gentil mais j'ai arrêté les cigarettes qui font planer ! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (21 mai 2012) disait:

Pom'soir ! :D

titi_ (21 mai 2012) disait:

Un peu de Reggae dub


Merci c'est gentil mais j'ai arrêté les cigarettes qui font planer ! ;)
Toi t'es haut perché ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pure88 (21 mai 2012) disait:

riderdu90 (21 mai 2012) disait:

Pom'soir ! :D

titi_ (21 mai 2012) disait:

Un peu de Reggae dub


Merci c'est gentil mais j'ai arrêté les cigarettes qui font planer ! ;)
Toi t'es haut perché ;)

Ah merde me suis trompé de topic, faut que j'arrête ou que je m'y remette ! ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
titi_ (21 mai 2012) disait:

pas mal zam ! ca doit bien envoyer du lourd ! c'est les voisins qui doivent etre content!!;)

au fait le monde est petit , j'ai fait les selections de l'ucpa avec quelqu'un que tu connais bien!^^



Ah ? qui donc ?



(même si je pense savoir ;) )




Sinon, beh les plans je les ai fait moi même ! Après oui, selon les composants faut respecter les fréquences, le litrage du caisson etc etc
ça demande quand même pas mal de boulot !








Et un petit coup de coeur ce soir :

Wankelmut - One day
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 21/05/2012 - 21:33
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Alors là Zamalia, chapeau, elle défonce cette musique ! Pile ce qu'il me fallait c'soir ! Merci :)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
riderdu90 (21 mai 2012) disait:

Pure88 (21 mai 2012) disait:

riderdu90 (21 mai 2012) disait:

Pom'soir ! :D

titi_ (21 mai 2012) disait:

Un peu de Reggae dub


Merci c'est gentil mais j'ai arrêté les cigarettes qui font planer ! ;)
Toi t'es haut perché ;)

Ah merde me suis trompé de topic, faut que j'arrête ou que je m'y remette ! ;)
ah ah !!mais non c'est pas forcé d'avoir fumé pour apprécier!! ;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Zamalia_le_retour (21 mai 2012) disait:

titi_ (21 mai 2012) disait:

pas mal zam ! ca doit bien envoyer du lourd ! c'est les voisins qui doivent etre content!!;)

au fait le monde est petit , j'ai fait les selections de l'ucpa avec quelqu'un que tu connais bien!^^



Ah ? qui donc ?



(même si je pense savoir ;) )




Sinon, beh les plans je les ai fait moi même ! Après oui, selon les composants faut respecter les fréquences, le litrage du caisson etc etc
ça demande quand même pas mal de boulot !








Et un petit coup de coeur ce soir :

Wankelmut - One day


Aurélie ! j'ai plein de dossiers sur toi maintenant!! ;)


et pas mal le son!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

deux petits sons posés juste avant d'aller dormir ^^!


Rootz Underground

youtube.com

youtube.com

dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dadouleskieur, 23/05/2012 - 19:45
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis

Mon P'tit Son à moi • [Ps: Je ne sais pas si il a déjà mis; J'ai eu un peu la flemme' de chercher sur 27 pages si elle y était. I'm Sorry ]. :D ~Peace,Man.~ m.youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par La_Freestyleuse, 23/05/2012 - 21:11
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Vinc3nt (23 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D



Ouais sa tu l'as dit !
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Vinc3nt (23 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D



Ouais sa tu l'as dit !


| On est bien d'accord |. ~ :D
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La_Freestyleuse (24 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Vinc3nt (23 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D



Ouais sa tu l'as dit !


| On est bien d'accord |. ~ :D


J'suis pas d'accord, biensur que c'était du lourd Sniper, Fonky family et les autres mais je pense pas que le rap était mieux avant.
Regardez des mecs comme Youssoupha, Orelsan, Disiz ou encore Guizmo apportent quelque chose de nouveau au rap et je trouve ça plutot cool.

Alors qu'on aime ou pas, on est obligé de reconnaitre que ces emcees ont du talent !

Guizmo
ca deviendra un classique ! ;)


Un peu de hip hop:

B.o.B - Both Of Us ft. Taylor Swift

Cypress Hill & Rusko Feat. Damian Marley - Can't Keep Me Down
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
La_Freestyleuse (24 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Vinc3nt (23 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D



Ouais sa tu l'as dit !


| On est bien d'accord |. ~ :D



en effet, on est d'accord

les meilleurs réunis:Assassin, FF, NTM, Oxmo, etc...
du bon, du bon! Oxmo & Kool Shen


mere_michele_prod (28 mai 2012) disait:


J'suis pas d'accord, biensur que c'était du lourd Sniper, Fonky family et les autres mais je pense pas que le rap était mieux avant.
Regardez des mecs comme Youssoupha, Orelsan, Disiz ou encore Guizmo apportent quelque chose de nouveau au rap et je trouve ça plutot cool.

Alors qu'on aime ou pas, on est obligé de reconnaitre que ces emcees ont du talent !

Guizmo
ca deviendra un classique ! ;)




Orelsan!!! tu vas un peu loin là quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 28/05/2012 - 02:20
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
je viens de voir Orelsan en festoch' vendredi soir.



Du monde, beaucoup de monde. En revanche, quand on me demande si musicalement parlant c'était bien, j'ai bien tendance à dire que c'était à chier !!!!!
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages

Je me tate à allé voir le Concert D'Orelsan avec Youssoupha en première partit, bref en ce moments mes sons:
- Prop Dylan: youtube.com
- youtube.com
- Foster The People: youtube.com
-Soulkast : youtube.com
-M83 : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex.WSA.Crew, 28/05/2012 - 11:13
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Zamalia_le_retour (28 mai 2012) disait:

je viens de voir Orelsan en festoch' vendredi soir.



Du monde, beaucoup de monde. En revanche, quand on me demande si musicalement parlant c'était bien, j'ai bien tendance à dire que c'était à chier !!!!!



Si musicalement c'était à chier, alors pourquoi il y avait beaucoup de monde ? Les gens aiment la merde ? ;)


Je suis d'accord qu'Orelsan a un style particulier, t'aime pas et c'est ton droit mais tu peux pas dire que c'est à chier. Chacun ses gouts.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod (28 mai 2012) disait:

Zamalia_le_retour (28 mai 2012) disait:

je viens de voir Orelsan en festoch' vendredi soir.



Du monde, beaucoup de monde. En revanche, quand on me demande si musicalement parlant c'était bien, j'ai bien tendance à dire que c'était à chier !!!!!



Si musicalement c'était à chier, alors pourquoi il y avait beaucoup de monde ? Les gens aiment la merde ? ;)


Je suis d'accord qu'Orelsan a un style particulier, t'aime pas et c'est ton droit mais tu peux pas dire que c'est à chier. Chacun ses gouts.


MDR mais bien entendu que les gens aiment la merde, sinon comment tu expliques : Manau, faflarage, etc... et autres qui vendent mais qui ont jamais fait un truc potable. Orelsan c'est juste le nouveau degré de merde avec un mec qui a arrêté de rapper à la fin de son 1er album.

Mais pire encore qu'Orelsan, il y'a 1995 qui est traumatisant de nullités ces jours.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Tu as raison dans en sens Mere michele, mais ce n'est pas parcequ'une musique est beaucoup écouté qu'elle est bien non plus ! Je prends l'exemple très simple des musiques de NRJ et compagnie ( rihanna, katy perry et compagnie ), c'est tout simplement mauvais, musicalement nul, des paroles moins recherchées tu meurs, tout le temps le même rythme à 2 balles, je trouves sa vraiment mauvais pour ma part ! Et je ne pense pas que se soit bien comme musique, ( je ne suis pas fan de la chanson francaise ( souchon, etc...) mais c'est de la musique bien correcte je pense ), c'est connu et les gens écoutent sa parce-qu’ils ne font que suivre les musiques que les gros labels etc... leurs proposent à la radio, une blonde à forte poitrine, une instru bidon et une voie retouché et tu fais un tube ( en exagérant un peu je pense ^^ ), ce n'est pas pour autant que c'est bien ! Perso j'en peux plus de ces musiques nazes qu'on nous fait écouter à longueur de journée, on écoute plus rien de bien sur les radios, plus de rock, du rap n'en parlont pas etc... c'est assez déprimant :/ !
Bon aller je poste une petit son aussi pour ma part : Un petit Eminem que j'aime bien en ce moment, vraiment un très grand rappeur pour ma part :)null
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Piotrek (28 mai 2012) disait:

La_Freestyleuse (24 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Vinc3nt (23 mai 2012) disait:

dadouleskieur (23 mai 2012) disait:

Pour les sales gosses ;) :

Le son pour les sales gosses

souvenir : graver dans la roche

au summum

l amour du risque

et pour finir un yelawolf : speak her sex


le bon vieux temps :D



Ouais sa tu l'as dit !


| On est bien d'accord |. ~ :D



en effet, on est d'accord

les meilleurs réunis:Assassin, FF, NTM, Oxmo, etc...
du bon, du bon! Oxmo & Kool Shen


mere_michele_prod (28 mai 2012) disait:


J'suis pas d'accord, biensur que c'était du lourd Sniper, Fonky family et les autres mais je pense pas que le rap était mieux avant.
Regardez des mecs comme Youssoupha, Orelsan, Disiz ou encore Guizmo apportent quelque chose de nouveau au rap et je trouve ça plutot cool.

Alors qu'on aime ou pas, on est obligé de reconnaitre que ces emcees ont du talent !

Guizmo
ca deviendra un classique ! ;)




Orelsan!!! tu vas un peu loin là quand même...




Bien sympa ta première musique piotrek. Mais Orelsan a sorti dans son dernier album des musiques qui sont vraiment bien et oui il apporte son style mais le rap d'avant est pour moi quand même bien mieux niveau texte et instru.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
FloF (28 mai 2012) disait:

mere_michele_prod (28 mai 2012) disait:

Zamalia_le_retour (28 mai 2012) disait:

je viens de voir Orelsan en festoch' vendredi soir.



Du monde, beaucoup de monde. En revanche, quand on me demande si musicalement parlant c'était bien, j'ai bien tendance à dire que c'était à chier !!!!!



Si musicalement c'était à chier, alors pourquoi il y avait beaucoup de monde ? Les gens aiment la merde ? ;)


Je suis d'accord qu'Orelsan a un style particulier, t'aime pas et c'est ton droit mais tu peux pas dire que c'est à chier. Chacun ses gouts.


MDR mais bien entendu que les gens aiment la merde, sinon comment tu expliques : Manau, faflarage, etc... et autres qui vendent mais qui ont jamais fait un truc potable. Orelsan c'est juste le nouveau degré de merde avec un mec qui a arrêté de rapper à la fin de son 1er album.

Mais pire encore qu'Orelsan, il y'a 1995 qui est traumatisant de nullités ces jours.


C'est vrai qu'Orelsan à fait un 2eme album un peu plus commercial que le premier mais je trouve que pour du rap commercial, c'est vraiment pas mal, meme s'il place plus des "sale put*" à chaque punchline, il a su garder ce style qui le différencie des autres et c'est ca que j'aime chez lui.

Pour 1995, j'arrive meme plus à savoir si j'écoute parce que tout le monde écoute ou si j'aime réellement...

Juste par curiosité, tu écoutes quoi en ce moment Flof ?

samskiandroll15 (28 mai 2012) disait:

Tu as raison dans en sens Mere michele, mais ce n'est pas parcequ'une musique est beaucoup écouté qu'elle est bien non plus ! Je prends l'exemple très simple des musiques de NRJ et compagnie ( rihanna, katy perry et compagnie ), c'est tout simplement mauvais, musicalement nul, des paroles moins recherchées tu meurs, tout le temps le même rythme à 2 balles, je trouves sa vraiment mauvais pour ma part ! Et je ne pense pas que se soit bien comme musique, ( je ne suis pas fan de la chanson francaise ( souchon, etc...) mais c'est de la musique bien correcte je pense ), c'est connu et les gens écoutent sa parce-qu’ils ne font que suivre les musiques que les gros labels etc... leurs proposent à la radio, une blonde à forte poitrine, une instru bidon et une voie retouché et tu fais un tube ( en exagérant un peu je pense ^^ ), ce n'est pas pour autant que c'est bien ! Perso j'en peux plus de ces musiques nazes qu'on nous fait écouter à longueur de journée, on écoute plus rien de bien sur les radios, plus de rock, du rap n'en parlont pas etc... c'est assez déprimant :/ !
Bon aller je poste une petit son aussi pour ma part : Un petit Eminem que j'aime bien en ce moment, vraiment un très grand rappeur pour ma part :)null


Complétement d'accord, chaque fois que je met la radio ou une chaine musicale, je tombe sur Pitbull, ca fait peur.


Vous connaissez rap contender ?

Je trouve ça tellement drole !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Pour moi ce soir :


Brawta Sound feat Sista Meanie C

Un petit sound system bien bien cool de Rennes !
zicaize
zicaize

inscrit le 29/01/12
9 messages
samskiandroll15 (28 mai 2012) disait:

Tu as raison dans en sens Mere michele, mais ce n'est pas parcequ'une musique est beaucoup écouté qu'elle est bien non plus ! Je prends l'exemple très simple des musiques de NRJ et compagnie ( rihanna, katy perry et compagnie ), c'est tout simplement mauvais, musicalement nul, des paroles moins recherchées tu meurs, tout le temps le même rythme à 2 balles, je trouves sa vraiment mauvais pour ma part ! Et je ne pense pas que se soit bien comme musique, ( je ne suis pas fan de la chanson francaise ( souchon, etc...) mais c'est de la musique bien correcte je pense ), c'est connu et les gens écoutent sa parce-qu’ils ne font que suivre les musiques que les gros labels etc... leurs proposent à la radio, une blonde à forte poitrine, une instru bidon et une voie retouché et tu fais un tube ( en exagérant un peu je pense ^^ ), ce n'est pas pour autant que c'est bien ! Perso j'en peux plus de ces musiques nazes qu'on nous fait écouter à longueur de journée, on écoute plus rien de bien sur les radios, plus de rock, du rap n'en parlont pas etc... c'est assez déprimant :/ !
Bon aller je poste une petit son aussi pour ma part : Un petit Eminem que j'aime bien en ce moment, vraiment un très grand rappeur pour ma part :)null

Tu pouvais pas mieux résumer !
Et Eminen...ses sons sont juste...un dieu !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Eminem c'est sûr que ça n'a jamais du passer à la radio ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
J'ai pas dis que ce n'était jamais passé, encore un rageux qui ne lit pas la moitié du post ! Sa doit être le seul ou un des seuls rappeurs à être passé à la radio, mais sa a pas duré longtemps du tout ( c'est passé pour son featuring avec rihanna entre autres ^^ ), mais juste que si tu écoutes, tu as 1 morceau de rap pour 50000 morceaux de Rihanna a peu près ( j'éxagère surement un peu ^^ ) ...
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages

Salut à tous, amoureux du bon son !

En fait Samski... tu te trompes sur deux points :

- Eminem a effectivement participé à la médiatisation du hip-hop mais ça date d'une époque où Rihanna devait encore être à l'école (Stan ft Dido par exemple) et à l'époque il était même nettement moins mainstream qu'aujourd'hui !!

- Certaines radios passent du hip-hop !! il faut juste pas écouter celles qui prétendent simplement le faire !
J'anime une émission sur Grenoble et tu trouveras ici deezer.com tous les sons que je passe et c'est bien loin de la playlist de skyrock, tu peux me croire !
www.radio-newsfm.fr

Dans tous les cas, très bonne idée ce post et merci à tous pour les liens !!
Ma modeste contribution du moment :
- le groupe nantais Backpack Jax
-
- toute l'écurie RhymeSayers, Brother Ali, Slug, Evidence et Grieves en tête.

Salut

samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui eminem à participé à la médiatisation de ce genre de musique en france surtout mais les musiques qui sont passées à la radio sont surtout ses featuring comme tu le dis, et sa n'en fait pas tant que sa non plus, mais je trouves que l'on n'en passe pas assez sur les radios francaises, on se limite à un style de musique pour la plupart des radios ou alors on n'innove plus beaucoup ( je penses notamment à RTL2 qui passe beaucoup de trucs bien vieillot bien que sympa, mais oubli de nous présenter des nouveaux artistes pop/rock :/ ), je sais qu'il existe une émission présenté par akhenaton sur totem il me semble, ou il passe du bon rap pendant 1h30, des morceaux vraiment pas connus et inédit ( pour le peu que j'ai écouté ), il y a aussi plus de choix en grande villes mais moi qui habite en auvergne, les seules radios sont bien souvent inter, virgin, NRJ et fun ...
ben_88
ben_88

inscrit le 20/10/11
103 messages
Sa peux bien passer en Vidéo de feeski :p

Mac Miller - Donald Trump
re.mi.1
re.mi.1

inscrit le 21/06/11
26 messages

On trouve quand meme des musique cool avec des jolies filles au micro.
Vraiment à des années lumière de ce a quoi vous vous attendez je pense ;)
youtube.com

bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis

Bon aller les mecs, revenons en arrière, franchement c'est plus que poser, donc écoutez ! un peu de ray charles :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Bon ok je suis le seul à écouter ça dans ce forum, mais bon j'essaie quand meme ...

FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
ririri ( 2 juin 2012) disait:

- Eminem a effectivement participé à la médiatisation du hip-hop mais ça date d'une époque où Rihanna devait encore être à l'école (Stan ft Dido par exemple) et à l'époque il était même nettement moins mainstream qu'aujourd'hui !!


Oui alors pour information l'histoire ne commence pas à la date à laquelle tu t'es intéressé au genre musical. Parlons d'histoire si tu veux mais Eminem c'est pas l'histoire.

Le rap en France avant c'était ça : youtube.com

Ou ça : youtube.com

Ou encore ça : youtube.com

Et j'ai pas cité 2bal, NTM, IAM, etc...

Là on a les base, l'explosion elle est venue suite à ça : youtube.com et plus particulièrement Ball Trap qu'ils avaient fait en live sur Tf1 à l'époque. Après on a eu l'invasion du ricain et l'apparition du gangsta rap FR (avec Lunatic entre autres). Eminem c'est biiiiien après ça et le rap était déjà hyper populaire au début des années 2000. Et avait des vitrines d'expression (TF1, m6 entre autres) alors que maintenant, qui irait donner l'expression à Kery James ou Lino à la TV ? Les temps changent mais la musique subversive reste censurée par les télévisions et les radios "importantes".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bigbigski ( 3 jun 2012) disait:

Bon aller les mecs, revenons en arrière, franchement c'est plus que poser, donc écoutez ! un peu de ray charles :
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Bon ok je suis le seul à écouter ça dans ce forum, mais bon j'essaie quand meme ...


Hahahaha !

T'inquiètes. J'écoute du Ray, du Muddy Water, du Brahms, du Strauss, du Chuck Berry, du BB King, du Nancy Sinatra, du John Lee Hooker, et j'en oublie :-P

Là cette semaine j'ai enchainé un road/train trip, il y a une semaine j'étais à Toulouse pour le concert de Gojira et Slayer au Phare, deux jours après mardi à Clermont-Ferrand pour revoir les deux mêmes groupes, et on a pu rencontrer et discuter avec Mario et Christian de Gojira, très très instructif. Ce groupe étant un fervent supporter de la Sea Shepherd, je ne pouvais que m'entendre avec eux ^^. Et à la barrière à chaque fois. Le lendemain mercredi j'ai pris le train depuis Clermont, seul cette fois, pour aller jusqu'à Yverdon en Suisse pour le Sonisphère avec Eluveitie, Gojira, Slayer, Mastodon, Motörhead et Metallica et c'était franchement cool, mais ça vaut pas un concert dans une petite salle blindée comme la veille.

En fait la taille de la foule ne veut strictement rien dire... Un concert au Stade de France avec une grosse fosse molle grand public est 100 fois plus vivable qu'une petite foule dans une salle mais avec que des die hard fans, où là c'est une vrai bataille pour la survie.

Et plus que jamais, ce n'est pas parce que beaucoup de gens aiment que c'est forcément bien... Je dirais presque au contraire parfois... Mais c'est totalement subjectif et je n'aime pas trop trop ce schéma de pensée, même si je tombe très souvent dedans "before it was cool".

En tout cas je suis officiellement fan de Gojira, c'est simplement une tuerie absolue en concert, ces mecs ont un énorme talent et fracassent tout. Ils sont très carrés, très professionnels (quand on voit ensuite Metallica avec des compositions bien plus faciles qui font des pains toutes les 10 secondes), et en plus restent très humbles et accessibles.

youtube.com
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Hahahha mais t'es un vrai de vrai KillaWhale, c'était quoi le pire pour toi à Yverdon l'autre soir : Le public ou l'orga de merde ? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FloF ( 3 juin 2012) disait:

Hahahha mais t'es un vrai de vrai KillaWhale, c'était quoi le pire pour toi à Yverdon l'autre soir : Le public ou l'orga de merde ? :D


Hum... Ayant été au Sonisphère français l'année dernière, j'avais déjà vu pire niveau orga donc ça ne m'a pas tellement dérangé (puis surtout j'avais prévu de passer la nuit à Genève dans la rue avant de rentrer jeudi matin en train jusqu'à Gap par Grenoble, donc franchement les 2-3 soucis d'organisation j'étais pas à ça près, surtout au troisième concert). Par contre le public...

Waaaah les Suisses, déjà l'horaire prévue de Metallica, 20h30-22h30 j'ai fait Oooooook ! Vive les poules !

Mais putain pour les réveiller, c'est difficile hein, ils s'échauffent pas rapidement ! J'étais au stade de France pour Metallica deux semaines avant et au moins ça bougeait un petit peu, mais alors là ça dormait complètement. J'ai l'habitude d'être le seul à devenir dingue devant Gojira, mais alors même sur Slayer et sur les Mets, bah... Déçu un peu oui.

Et les pauvres gars de Mastodon... Dommage pour eux le PA leur en voulait je crois.
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
FloF disait:

Oui alors pour information l'histoire ne commence pas à la date à laquelle tu t'es intéressé au genre musical. Parlons d'histoire si tu veux mais Eminem c'est pas l'histoire.


Ahhh FloF... Je te connais pas, tu me connais pas, et pourtant tu te sens obligé de prendre un ton professoral et condescendant ; comme très souvent sur ce forum par ailleurs, probablement que ton expérience extrême dans chaque domaine de la vie t'impose un sentiment de supériorité face à tous ces gens qui souhaiteraient simplement partager, débattre.

Alors je pense qu'il m'est inutile d'argumenter sur le sujet du topic, le son, puisque dès la première salve tu balances ton missile, tu connais arsenik, m*****, me voila piégé. Tant pis, passons à autre chose...

Revenons simplement sur un point de vocabulaire simpliste, qui pourra être utile. Lorsque je dis "Eminem a participé à la médiatisation du Hip-hop", tu réponds "Eminem n'est pas l'Histoire". Certes.
Tu aurais pu dire aussi, "Eminem c'est pourri", ça aurait à peu près autant de rapport, c'est-à-dire aucun.

Le fait est que tu cherches absolument le conflit, pour au final placer tes références qui comprends-le, ne sont pas forcément les notres.
Dans un sujet précédent, on dit "Candide à participé à l'évolution du freestyle" et tu réponds "non Candide n'est pas le meilleur freestyler". OK
Là je dis "Eminem a participé à la médiatisation du Hip-hop" et tu réponds "Eminem n'est pas l'histoire". OK

On est juste là pour partager des sons et sur ce point chacun peut nous en apprendre, alors pour une fois qu'un sujet est vraiment intéressant, et utile à tous, vient pas foutre la merde.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Riri => Ne cherche pas à comprendre.. Flof c'est un homme frustré, a la recherche éperdue de reconnaissance qu'il ne trouve pas dans la vie réel. Malheureusement à part faire chier tout le monde il sait rien faire d'autre.. RIP

" Oh oui insulte moi Flof, t'a pas répondu la dernière fois :( "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 03/06/2012 - 20:31
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
non FloF ne pourris pas mon topic s'ilteplait casse toi ... ):
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ok je suis peut être condescendant avec les gens qui écrivent que Eminem était pas mainstream à l'époque de son feat avec Dido. Ou avec les mecs qui disent que Eminem à contribuer à rendre le hiphop célèbre. Déjà parce que c'est des conneries, premièrement, et ensuite parce que tu t'enfonces en m'attaquant frontalement.

Ensuite c'est pas "mes références", espèce de gnou, mais LES références, si tu prenais le temps d'écouter les lyrics tu verrais une pêtée de similitude et de pompage actuel. Et non je les pose pas pour chercher le conflict, je les ai postés uniquement pour te montrer qu'a l'époque où le rap est devenu médiatisé (année 1990-2000), il était non-seulement plus médiatisé qu'actuellement (présence de groupe underground sur TF1 au 20h), plus hardcore et totalement différent. Et que contrairement à ce que tu dit, c'est bien le rap underground ET hardcore qui a rendu le rap célèbre, autant en France qu'aux states. Si ajd on parle encore de 2pac et de Biggie, nwa, mobb deep, etc... c'est surement parce qu'ils ont fait des lovesong n'est-ce pas ? Tu sais qui c'est toi Warren G ?

Franchement avant de faire le bouffon qui sait, renseignes-toi car les vrais savent et ils te fisteront pour ces hérésies.


Quand à l'autre : ce topic n'appartient à personne et je considère que la possession est une notion suffisamment abstraite pour me déclarer au même titre que toi : propriétaire du topic.

Dégages de chez moi now plz.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ok d'accord tu as trop raison, je suis (comme tout le monde) complètement d'accord avec toi. De toute façon tu es le plus fort et le plus intelligent.
Parfait, non ?
So poste des liens de musiques, ou ouvre un topique sur "quel est le rappeur qui a le plus contribué au développement de son art", mais arrête d"attaquer" tout le monde.
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Je suis plutôt d'accord avec ririri,
Le rap, Hip-Hop et n'importe quel style de musique aujourd'hui c'est quoi? Des machines a faire du frics ou tout le monde s'y retrouve, les maisons de disques font de la tunes, les rappeurs sont écouter et font aussi leur bizness, et les auditeurs aime écouter! Aujourd'hui un rappeur comme Eminem est internationalement connut, arrive a marqué plusieurs génération, alors que toi tu, nous sort, un groupe plus ou moins inconnu, certes avec de bon lyrique mais au final, font t ils tourner l'industrie du disque? Si tu aimes écouté et que tu trouve que ce sont des références alors se sont tes références et non les référence, a moins que toi tu sois au dessus et représentatif du monde! Moi je dit que Eminem est ma référence.
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages

Voila du vrai son, du vrai rap, quand on voit aujourd'hui des types comme guizmo qui sorte des titres comme "Maman Stp", on se dit que le rap est parti en couille en France... Heureusement certains relevent le niveau ...

Shurik'n - Les miens
youtube.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu continues à venir sur le forum.
Un forum est un endroit où nous débattons ( oui oui les forums ont vraiment existé il y a trèèès longtemps) et c'était où l'on débattait des problèmes de société. Ici on est là pour debattre aussi d'ailleurs, partager ! Sauf que toi, tu estimes savoir mieux que tous, tu exposes des arguments que tu penses convaincants et qui sont en faite creux tout en nous faisant croire qu'on est débiles, en fait tu as la science infuse non ? Je crois que si tu avais eu l'occasion d'etre dans la politique, tu serais un dictateur et non un démocrate. Avoue c'est ton rêve : exposer ta vision des choses à des millions de personnes et leur dire que c'est La Vérité, magnifique non ?!
Ta façon de donner Ta Vérité est tout simplement effroyable.

Ca faisait longtemps que j'avais plus réagis à tes commentaires ( oui je sais j'aurais pas du) mais tu te gène pas pour continuer ton manège alors je veux ma part du gateau moi aussi :)

A la limite, j'ai jamais été d'accord avec tes réactions sur le fofo mais comme je le suis avec beaucoup de monde ici ! Si tu étais pret à partager/débattre, il n'y aurait aucun problèmes, c'est meme interessant de débattre avec quelqu'un qui pense différement ! Sauf que tu parles comme si tu avais la parole divine en étant aggressif, spacool garçon !!

Une seule question : tu prends du plaisir en venant ici ? ( A part répondre au tas de merde que nous sommes, nous skipasseurs, bien entendu :D )

Sinon je ne peux qu'appuyer les remarques précédentes, je suis bien d'accord que ce qui est mondialement connu n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux mais ... faut avouer que quand on parle de rap dans la rue, on pense à Eminem , c'est un peu la définition d'une référence non ?!
Meme si certaines de celles que tu as partagées avec nous sont vraiment sympa et sont ce qu'on peut appeler des tubes ( et non des références)
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
Une fois de plus, tu te méprends sur mon discours, je ne dis pas que tu as tort, simplement que la façon avec laquelle tu répands ta connaissance est juste insupportable.

Tu arrives sur le topic et de base comme ça, tu te sens supérieur aux autres. Comment fais-tu pour savoir que tu en sais plus que moi ?! C'est incroyable, direct, tu te dis "oula celui-là je vais lui apprendre quelque chose, et pour bien montrer que c'est moi le patron, je vais lui en mettre plein la gueule".
Sachant que tu as l'air d'apprécier le hip-hop, que moi moi aussi, c'est un peu con, en un post, tu mets une barrière directe alors qu'on pourrait discuter tranquille d'un sujet commun.
Et tout ça pourquoi ? Pour déformer mes propos et y répondre après. En somme tu fais les questions et les réponses.
Pour preuve voilà ce que j'ai dit (tu pourras relire pour vérifier), tout amateur de hip-hop y verras des vérités, et pourtant toi non :

- Eminem a participé à la médiatisation du hip-hop bien avant son featuring avec Rihanna,
- Eminem était moins mainstream à l'époque que maintenant.

Maintenant, t'as le droit de continuer à rester de ton côté, mais dans ce cas, je vois pas bien l'intérêt de venir sur un forum en fait...

Dernière chose, je sais que je pourrais t'en apprendre sur le hip-hop, et je suis persuadé que toi aussi. Personne n'a la connaissance totale.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Argumentez et défoncez vous avec du Son, du vrai ! Sa pasera toujours mieux :) !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

Bon vu la tension ambiante qui règne depuis peu dans ce topic (causée par...bref..) , je pense qu'il est plus que temps détendre un peu l'atmosphère avec un titre qui correspond plutôt bien :)
youtube.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 5 juin 2012) disait:

Bon vu la tension ambiante qui règne depuis peu dans ce topic (causée par...bref..) , je pense qu'il est plus que temps détendre un peu l'atmosphère avec un titre qui correspond plutôt bien :)
youtube.com


Bravo ! un vrai médiateur celui-ci ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
AHMOST ( 5 juin 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 5 juin 2012) disait:

Bon vu la tension ambiante qui règne depuis peu dans ce topic (causée par...bref..) , je pense qu'il est plus que temps détendre un peu l'atmosphère avec un titre qui correspond plutôt bien :)
youtube.com


Bravo ! un vrai médiateur celui-ci ;)

:)
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
C'est ça, mais je pense avoir tenté de rester calme dans mes posts non ? ;-)

J'essaierai de faire un petit récap de tout ce qui a été proposé pour la partie "hip-hop" disons. Mais j'en rajoute une couche :

AZ - I Am the truth attention aux cervicales quand même ...
Wale - Diary plus pour le sample inattendu
Freeway & Brother Ali - The Truth pour la prod Jake one et le couplet de Jason
Vinnie Paz - End of Days parce qu'apparemment il y en a qui aime les snowgoons, et qu'ils aimeront forcément ça !