carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut à tous,

Désolé de faire un topic là dessus mais je galère avec ma dorsale :(

J'ai acheté une dorsale dainese bap 01 chez Hawaii surf, je voulais celle-ci car c'était l'une des moins chère et étant débutant en freestyle je ne pensais pas avoir besoin d'un truc énorme à 200€..
Bref grace au truc "MyPack" je l'ai eu à 15€, malheureusement il ne restait plus que la taille L.. Après l'avoir essayé, le vendeur m'a assuré que c'était la bonne taille, du coup je l'ai achetée.

Mais maintenant que je suis sur les pistes, je ne sais plus comment il faut la mettre et je me demande si la dorsale ne serait pas trop petite pour moi.. Pour info je mesure 1m88.

Sur internet je n'ai pas réussit à trouver les correspondances de taille du style : Taille L : Entre 1m70 et 1m80, Taille XL : + 1m80 ...


Ma question est donc : comment se met la dorsale ? La ceinture doit-elle se mettre sur les hanches ? Sur le ventre ou sur les côtes ?

Sur la photo suivante j'ai mis la ceinture dans le bas les côtes - haut du ventre. Elle ne bouge pas mais par contre mon coccys est à la limite du bas de la dorsale du coup en cas de chute je vais morfler..



Sur la photo qui suit j'ai positionné la ceinture sur le ventre, le coccys est bien protégé mais le haut du dos beaucoup moins, et puis la ceinture remonte sans arrêt pour revenir dans la position de la photo précédente.



A la base la dorsale n'est pas conçue pour protéger tout le dos vu qu'elle est petite, mais peut-etre qu'elle est trop petite là non ?

Donc j'ai besoin de vos avis d'experts pour savoir si cette dorsale est à ma taille ou si j'ai plutot intérêt à la revendre encore neuve avant de l'utiliser.

Merci à vous !
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ta dorsale est un peu petite mais normalement le scratch se met au niveau du ventre, mais moi je trouve sa desagreable donc je baisse la scratch au niveau des hanche , tfasson sa change rien
KillaWhale
KillaWhale