carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut à tous,

Désolé de faire un topic là dessus mais je galère avec ma dorsale :(

J'ai acheté une dorsale dainese bap 01 chez Hawaii surf, je voulais celle-ci car c'était l'une des moins chère et étant débutant en freestyle je ne pensais pas avoir besoin d'un truc énorme à 200€..
Bref grace au truc "MyPack" je l'ai eu à 15€, malheureusement il ne restait plus que la taille L.. Après l'avoir essayé, le vendeur m'a assuré que c'était la bonne taille, du coup je l'ai achetée.

Mais maintenant que je suis sur les pistes, je ne sais plus comment il faut la mettre et je me demande si la dorsale ne serait pas trop petite pour moi.. Pour info je mesure 1m88.

Sur internet je n'ai pas réussit à trouver les correspondances de taille du style : Taille L : Entre 1m70 et 1m80, Taille XL : + 1m80 ...


Ma question est donc : comment se met la dorsale ? La ceinture doit-elle se mettre sur les hanches ? Sur le ventre ou sur les côtes ?

Sur la photo suivante j'ai mis la ceinture dans le bas les côtes - haut du ventre. Elle ne bouge pas mais par contre mon coccys est à la limite du bas de la dorsale du coup en cas de chute je vais morfler..



Sur la photo qui suit j'ai positionné la ceinture sur le ventre, le coccys est bien protégé mais le haut du dos beaucoup moins, et puis la ceinture remonte sans arrêt pour revenir dans la position de la photo précédente.



A la base la dorsale n'est pas conçue pour protéger tout le dos vu qu'elle est petite, mais peut-etre qu'elle est trop petite là non ?

Donc j'ai besoin de vos avis d'experts pour savoir si cette dorsale est à ma taille ou si j'ai plutot intérêt à la revendre encore neuve avant de l'utiliser.

Merci à vous !
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ta dorsale est un peu petite mais normalement le scratch se met au niveau du ventre, mais moi je trouve sa desagreable donc je baisse la scratch au niveau des hanche , tfasson sa change rien
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Trop petit c'est clair et net. Je mesure environ 1m74, et ma Dainese date d'y an plus d'un an mais elle fait 2 plaques de plus que la tienne... En penchant la tête au max en arrière je la sens presque et elle descend (la partie du bas articulée) au dessus de mon bagguy. Elle est plus large en haut aussi il me semble.

Et je peux plus skier sans ça, plus que le casque encore :-)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Dac bon bin jla range dans mon sac je m'en achèterai une vraie ! Mais à la base ce modèle il est petit, c'est pas une dorsale qui prend toute la colonne il me semble.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
non, elle est très bien, une dorsale ne te protègera jamais du coccyx, il te faut un short si tu veux aller jusque là. Pour les cervicales hautes c'est pareil, il te faut une combi (voir avec TCSA pour les géantistes). Une dorsale protège thoraciques et lombaires, ni plus ni moins... et c'est déjà ça.
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Je vais profiter de ce topic pour poser une question, est ce que le sac à dos avec dorsal de décathlon protège vraiment, ou est-ce juste un élément marqueting lien du sac
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
gambrinus : Je me suis trompé je ne voulais pas dire le coccyx, mais les os qu'on a dans le bas du dos, ça fait comme deux boules d'os juste au dessus des fesses. Pour le coccyx j'ai déjà un short de protection :)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
gambrinus (24 fév 2011) disait:

non, elle est très bien, une dorsale ne te protègera jamais du coccyx, il te faut un short si tu veux aller jusque là. Pour les cervicales hautes c'est pareil, il te faut une combi (voir avec TCSA pour les géantistes). Une dorsale protège thoraciques et lombaires, ni plus ni moins... et c'est déjà ça.


Non pour 1.88m, la taille L est trop petite.

Je suis d'accord sur le fait qu'une dorsale ne protège ni les cervicales ni le sacrum, mais elle doit protéger les vertèbres situées entre (thoraciques et lombaires comme tu le dis bien) et il est clair sur les photos que ce n'est pas le cas.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Jsay (24 fév 2011) disait:

gambrinus (24 fév 2011) disait:

non, elle est très bien, une dorsale ne te protègera jamais du coccyx, il te faut un short si tu veux aller jusque là. Pour les cervicales hautes c'est pareil, il te faut une combi (voir avec TCSA pour les géantistes). Une dorsale protège thoraciques et lombaires, ni plus ni moins... et c'est déjà ça.


Non pour 1.88m, la taille L est trop petite.

Je suis d'accord sur le fait qu'une dorsale ne protège ni les cervicales ni le sacrum, mais elle doit protéger les vertèbres situées entre (thoraciques et lombaires comme tu le dis bien) et il est clair sur les photos que ce n'est pas le cas.


Mea culpa j'avais deux litres de bières et demi quand j'ai posté, effectivement tu devrais la changer pour une plus grande.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
gambrinus (24 fév 2011) disait:

Mea culpa j'avais deux litres de bières et demi quand j'ai posté, effectivement tu devrais la changer pour une plus grande.


D'un autre coté, je n'avais pas vu l'heure de ton post... le tout sans les litres de bières! ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci à tous pour vos réponses, je m'en achèterai une plus grande alors :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
carcao77 (24 fév 2011) disait:

Merci à tous pour vos réponses, je m'en achèterai une plus grande alors :)


tu ne peux pas l'échanger chez eux ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bin je l'ai achetée mi janvier il me semble que pour l'échanger j'avais un délai d'un mois par là, du coup c'est foutu :( Et puis j'ai retiré tous les emballages et l'étiquette (comme un con)..

C'est pas grave, j'ai repéré une dorsle Poc spine ergo flow à 80€ d'occasion :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
tu l'as vends celle trop petite ? ^^
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bin ouais du coup lol
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
carcao77 (24 fév 2011) disait:

Bin je l'ai achetée mi janvier il me semble que pour l'échanger j'avais un délai d'un mois par là,

C'est pas grave, j'ai repéré une dorsle Poc spine ergo flow à 80€ d'occasion :)


1- Et tu t'en rend compte seulement maintenant qu'elle est trop petite??

2- L'occasion pour ce qui concerne les protections, je pense pas que se soit la meilleure idée...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
1- Bin quand je l'ai achetée mi janvier le vendeur me certifiat qu'elle était à ma taille, donc je ne me posais pas de question. C'est seulement cette semaine, quand je suis parti au ski et que j'ai mis la dorsale sur mon dos que je me suis rendu compte qu'il y avait peut-etre un problème..

2- Pourquoi ? Moi si je porte la dorsale 1 semaine elle devient "d'occasion", pourtant elle protège toujours aussi bien..
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
je pense effectivement qu'elle est trop petite,et pour ma part je la maintien au niveau des hanches,j'ai une dainese ht de gamme
avec six elements dont le dernier qui protège le sacrum en plus de mon short de protection.
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages
Benoît Pierson (24 fév 2011) disait:

Je vais profiter de ce topic pour poser une question, est ce que le sac à dos avec dorsal de décathlon protège vraiment, ou est-ce juste un élément marqueting lien du sac


Salut !
Je reviens tout juste de ma semaine passé à la Plagne =)

J'ai acheté ce sac d'occasion à un particulier, je trouve que son prix neuf est abusif. Donc je l'ai eu pour 30€ pas loin de chez moi sur Le bon coin en super état.

Je ne suis pas grand (1m69) et quand j'ai bien tout serré les sangles et l'énorme scratch ventral (super !) le sac s'est naturellement bien calé dans mon dos. Moi qui ai tendance à me tenir tout tordu c'était agréable d'avoir un petit truc qui te redresse un peu. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le sac reste flexible et accompagne bien le corps dans ses mouvements. J'ai fais des chutes sur le dos, et franchement j'étais content d'avoir le sac. J'ai pas explosé ma petite bouteille d'eau ^^

Il est très léger, je ne le sentais pas dans mon dos. Sur les remontés mécaniques, il ne prend pas de place. Attention quand même à ne pas se faire accrocher par le sièges, y a quand même quelques sangles qui peuvent pendre. Il faut bien les attacher.

Le système pour porter les skis est juste super. J'ai fais un bon hors piste avec un pote et à un moment on s'est demandé si on s'était pas laissé emporté par la poudreuse. On a donc du marcher un ptit moment pour se remettre dans le bon chemin. Les skis s'attachent très rapidement et une fois qu'on a serré les sangles plus rien ne bouge. Je trouvais ce système très "gadget" jusqu'au moment où j'en ai eu besoin, et j'étais TRÈS content de l'avoir ! =)


Voilà j'espère que mon avis te sera utile ! Mon conseil c'est de l'acheter d'occasion ;)
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Slayersword (26 fév 2011) disait:

Benoît Pierson (24 fév 2011) disait:

Je vais profiter de ce topic pour poser une question, est ce que le sac à dos avec dorsal de décathlon protège vraiment, ou est-ce juste un élément marqueting lien du sac


Salut !
Je reviens tout juste de ma semaine passé à la Plagne =)

J'ai acheté ce sac d'occasion à un particulier, je trouve que son prix neuf est abusif. Donc je l'ai eu pour 30€ pas loin de chez moi sur Le bon coin en super état.

Je ne suis pas grand (1m69) et quand j'ai bien tout serré les sangles et l'énorme scratch ventral (super !) le sac s'est naturellement bien calé dans mon dos. Moi qui ai tendance à me tenir tout tordu c'était agréable d'avoir un petit truc qui te redresse un peu. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, le sac reste flexible et accompagne bien le corps dans ses mouvements. J'ai fais des chutes sur le dos, et franchement j'étais content d'avoir le sac. J'ai pas explosé ma petite bouteille d'eau ^^

Il est très léger, je ne le sentais pas dans mon dos. Sur les remontés mécaniques, il ne prend pas de place. Attention quand même à ne pas se faire accrocher par le sièges, y a quand même quelques sangles qui peuvent pendre. Il faut bien les attacher.

Le système pour porter les skis est juste super. J'ai fais un bon hors piste avec un pote et à un moment on s'est demandé si on s'était pas laissé emporté par la poudreuse. On a donc du marcher un ptit moment pour se remettre dans le bon chemin. Les skis s'attachent très rapidement et une fois qu'on a serré les sangles plus rien ne bouge. Je trouvais ce système très "gadget" jusqu'au moment où j'en ai eu besoin, et j'étais TRÈS content de l'avoir ! =)


Voilà j'espère que mon avis te sera utile ! Mon conseil c'est de l'acheter d'occasion ;)


Merci je voulais çà réponds a ma question, en faite ce sac je l'ai déjà mais je voulais savoir si c'est aussi efficace qu'une dorsal classique, même si je suis un peu plus grand que toi (1m82). Tu trouve le prix abusif tu aurait du voir le même avec le systeme audio incorporé.

Merci me voilà rassuré et donc pas la peine de racheté une dorsal
Slayersword
Slayersword

inscrit le 27/10/10
21 messages
Euh attention je n'ai pas dis que ce sac remplace une vraie dorsale !
Il est bien, mais une vraie combinaison intégrale (genre les gilet que porte ceux qui font du mountain bike ou mountain board) c'est ce qu'il y a de mieux en protection, mais c'est pas le même budget c'est clair ;)
Benoît Pierson
Benoît Pierson

inscrit le 13/12/10
63 messages
Oui je me suis mal exprimé je me doute bien que le sac ne remplace pas une vrai dorsale mais çà reste tout de même une protection plus ou moins efficace. Et c'est çà que je voulais savoir.
Merci pour ton avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoît Pierson, 01/03/2011 - 08:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass