jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
Bonjour,

J'ai acheté récemment des ski neuf (Kung Fujas 2011)
Je me suis lancé dans le fartage de ces derniers mais j'ai quelques questions et besoin de conseils :
1/ Le fart n'est pas étaler de manière homogène et je n'arrive pas à le faire :(
2/ J'utilise quasiment un bâton de fart pour farter ma paire une fois est-ce normal (ça me parait beaucoup) ?
3/Quelle brosse utiliser une fois qu'on à fini de racler?
4/ Est-il utile de refaire farter en station par un skiman juste avant d'aller sur les pistes histoires que la derniere couche soit bien faite ?
5/ Peut-on mal farter et "abîmer" les skis ?

D'avance merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Y'a des topic desitné à ça mon gars ;) 2 même, en partie ski et ski freestyle.
Et sur google, tu as plein de site qui te montre comment faire. Si tu sens que tu fais mal, lit ou regarde des vidéo. ;)
jerome41
jerome41

inscrit le 15/01/11
9 messages
J'ai regardé les vidéos mais les mecs ils passent un coup de fer et c'est nickel oO moi ça marche pas :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut être que la température du fer n'est pas adaptée à ton fart... Ou ton ski trop froid

Vas voir "farter,est ce forcément cher et..." ou un truc du genre dans la partie ski, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
jerome41 ( 3 fév 2011) disait:

J'ai regardé les vidéos mais les mecs ils passent un coup de fer et c'est nickel oO moi ça marche pas :p


C'est vrai qu'avec eux ya aucun trait de wax qui dépasse mais bon, ces mecs là sont quand même payé pour le faire et font ça depuis 20 ans et en plus ils ont du bon bon matos. LE fer Swix à 70euro, perso je prend un fer philips que ma mère utilisais il y a 5 ou 6 ans :p
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux trouver des fers swix moins chers :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass