Sondage : Qui est pour vous le rider le plus ''stylé'' ?

(135 votes)
Tom Wallisch
20%
27 votes
Henrikk Harlaut
3,7%
5 votes
Phil Casabon
17,8%
24 votes
Simon Dumont
7,4%
10 votes
Sammy Carlson
5,9%
8 votes
Mike Hornbeck
5,9%
8 votes
Amhet Dadali
5,2%
7 votes
Dane Tudor
3%
4 votes
Matt Walker
1,5%
2 votes
Adam Delorme
29,6%
40 votes
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, donc je commence :)
Pour vous qui est le rider qui à le plus de style? (au niveau des mouvements, de la manière d'aborder les tricks, diversité des modules maitrisés...ect)
Etant donné que tout les riders pro ont plus ou moins le même niveau, on peut se baser sur certaines parties de vidéos ou certains plans.. ;)

Personnellement j'ai un plus pour Adam Delorme :)

youtube.com

youtube.com

ses butters sont terrrrrribles! et j'adore trop la façon qu'il a des tapoter sur les modules avec l'avant de ses skis :)

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'suis comme toi, et pour les mêmes raisons ! ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Aucun d'entre eux : TANNER HALL avec son New ensemble Oakley 2012 :p
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Tom Wallisch !!!! :D

Meme si j'adore les autres (en particulier Dane Tudor), j'ai une préférence pour Tom Wallisch :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jiberish5, 18/01/2011 - 20:54
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
ahhhh sinon si tu parle niveau style sur les triks je dirais Tom W
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
RRRRRRAAHH!!!!

Sa me fait mal au coeur d'un choisir que un seul ! je ne peut pas !!! :)

du coup .

Pour le style: Casabon-Wallisch

technique : Hornbeck - Walker

Pour moi ce son les riders les plus stylé de c'est dernières années entre les nollies, tail/nose tap etc
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
J'ai craqué au vote pour B-DOG comme meme ;) ahah
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Blackiller (18 jan 2011) disait:

J'suis comme toi, et pour les mêmes raisons ! ;)


:D
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Pollard.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mister_rone (18 jan 2011) disait:

Pollard.

yeeeeeeeeesssssss eric pollard :)
en second chris benchetler et seth
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Une case autre aurait été cool...

Pour moi c'est Durtschi et Laurent Favre qui garde un un gros style malgré un "manque de technique" par rapport a d'autres rider.
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Freestyle: Lolo Favre, Mike Mertion (il suffit de regarder le Rages Production de l'année dernière c'est hallucinant), Phil Casabon (Ca dépends des tricks)

BC/Freeride: Sean Pettit, Charley Agger
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
le style avant la technique !! laurent favre a bien raison, parce que dans 10 ans on sera ou ? quintuple cork 1620 truckdriver ??
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Chris Benchetler !!
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Pour moi

Freestyle : wallish - casabon
Pipe : rolland - berto ( les deux petits français dechire tous ! )
Freeride : richard permin - svere illiquist
BC : sean petit - dane tudor
:D
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Arthur Puccino Df (18 jan 2011) disait:

Freestyle: Lolo Favre, Mike Mertion (il suffit de regarder le Rages Production de l'année dernière c'est hallucinant), Phil Casabon (Ca dépends des tricks)

BC/Freeride: Sean Pettit, Charley Agger

Heu on parle style là... Je suis désolé mais Charley Ager, c'est vraiment un bourrin. T'auras beau dire ce que tu veux, il est fort il envoie du lourd et des gros tricks mais je trouve qu'il a très peu de style (il replaque à la "one again", pas fin...). Donc niveau technique il se démerde mais style bof je trouve :)

Sinon j'ai pas voté, ça dépend vraiment de si c'est en park, street, BC ...
Park je dirais dumont-wallisch, en street matt walker, pour le BC Tudor, j'adore et freeride pur et dure je saurais pas trop dire...
Sinon en slalom freestyle j'adore david poisson avec sa toute récente tentative de cork ! Il est fishé dans le top FS lui !
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
charley ager il vend du rêve ! par contre, excusez moi de pas vmt être au courant :p mais il sort d'ou enfait ce mec ?? parce qu'il y a 2 ou 3 ans on parlait pas vmt de lui nan ??
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
WALLISCH il rentre ces tricks trop proprement pour moi !
je trouve qu'il n'a pas de style.
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ben pour moi ces Candide ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Jaimelaplagne (18 jan 2011) disait:

Sinon en slalom freestyle j'adore david poisson avec sa toute récente tentative de cork !


plutôt un flat 3 si mes souvenirs sont bons!
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Jaimelaplagne (18 jan 2011) disait:

Arthur Puccino Df (18 jan 2011) disait:

Freestyle: Lolo Favre, Mike Mertion (il suffit de regarder le Rages Production de l'année dernière c'est hallucinant), Phil Casabon (Ca dépends des tricks)

BC/Freeride: Sean Pettit, Charley Agger

Heu on parle style là... Je suis désolé mais Charley Ager, c'est vraiment un bourrin. T'auras beau dire ce que tu veux, il est fort il envoie du lourd et des gros tricks mais je trouve qu'il a très peu de style (il replaque à la "one again", pas fin...). Donc niveau technique il se démerde mais style bof je trouve :)

Sinon j'ai pas voté, ça dépend vraiment de si c'est en park, street, BC ...
Park je dirais dumont-wallisch, en street matt walker, pour le BC Tudor, j'adore et freeride pur et dure je saurais pas trop dire...
Sinon en slalom freestyle j'adore david poisson avec sa toute récente tentative de cork ! Il est fishé dans le top FS lui !


Le truc c'est que pour moi le style c'est quand c'est beau à voir, alors pour moi etre le plus stylé c'est faire des tricks magnifiques mais pas comme les autres.
Alors quand je vois Charley Ager qui te replaque des rotats de malade en switch dans la peuf sur des gros kick je trouve ca magnifique, et justement le fait qu'il soit trop à l'arrache je trouve ca trop stylé.
Après Wallisch se démarque parce-qu'il est trop fluide et trop propre en réception donc à la limite.

Mais pour moi le style c'est les doubles cork 9, les nose butter 810 to 270 out de corey vanular, les grabs de Laurent Favre et de Mike Mertion ou les rotats en Freeride de Sean Pettit...

Après j'ai peut etre tort...
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Adam Delorme !!!!!!!!! Y a qu'à regarder la part dans Eye trip. Il a un style tellement smooth et la propreté des réceps me fait toujours halluciner...Après ça dépend du style qu'à chaque rider. Pour du Fat Casabon, dadali et wallisch sont pas mauvais ^^
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
" KING OF STYLE 2010 " = KEVIN ROLLAND ! 1 personne a parlé de lui dans le vote...

Wallisch - casabon les noms reviennent a chaque fois mais par contre ont a pas le droit de leur décerné ce titre ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
manx (18 jan 2011) disait:

Adam Delorme !!!!!!!!! Y a qu'à regarder la part dans Eye trip. Il a un style tellement smooth et la propreté des réceps me fait toujours halluciner...Après ça dépend du style qu'à chaque rider. Pour du Fat Casabon, dadali et wallisch sont pas mauvais ^^


En voilas un qui a savouré Eye Trip héhé! La meilleur part avec celle de Dadali et Casabon/Harlaut je trouve! ;-)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
1 : bene mayr
2 : candide
3 : tanner hall
4 : jp auclair
5 : tim durtchi
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Trop subjectif comme sujet.
On peut pas convaincre les autres d'aimer telle ou telle forme de ride.
Y'en a qui préfèrent le street, d'autres le BC, d'autres le park, d'autres le freeride etc...

On peut juste dire "moi je préfère lui"
Et me concernant: Adam Delorme car je trouve aussi beau de replaquer un late 360 avec un gros tail grab que de plaquer un double cork 12.

Mais comme je viens de le dire, ca ne concerne que MON propre avis et on ne peut pas tous être d'accord ^^
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Jossi Wells, Lj Strenio, Leigh Powis et Bobby Brown en FS.
Mark Abma et Sean Petit en BC.

Et pour Charley Ager je comprends meme pas qu'on puisse le citer ici, d'accord il envoit du très gros en BC mais cava dans tous les sens, aucun style pour moi, meme si c'est impressionant.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Wiley Miller, Pep, Pollard, Sage, ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas Gus Kenworthy ni Bobby Brown. Pour moi, tout les 2 ils envoient vraiment du lourd (comme tous tu me diras). Dans la liste j'ai voté Adam Delorme, un pur style!

Sinon en Pipe je suis sur Simon Dumont.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tanner, c'est pas du style mais du charisme ! Quand tu frissonne en regardant ses vid's ça c'est la classe suprem.
De meme pour les candide Kam...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Adam Delorme et Dadali !! voici les deux principaux pour moi, ce sont les seuls qui te foutent vraiment l'envie de te lever et d'aller skier !!!

Les autres, tu les mattes, c'est beau mais tu te dis, impossible pour moi alors que pour les deux cités ci dessus quand tu les vois faire des tap tail et autres butter, tu te dis pourquoi pas...

Casabon est pas mal aussi
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil pour Charley Ager, il a des couilles, ils balancent des gros trucs, mais c'est le gars le moins stylé que j'ai jamais vu dans une vidéo.

Les skis partent dans tous les sens, il se balance dans tous les sens, fait la toupie et attérit.

Perso je dirais Pep Fujas, Pollard.
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
MoonWalkerTexsRanger (18 jan 2011) disait:

manx (18 jan 2011) disait:

Adam Delorme !!!!!!!!! Y a qu'à regarder la part dans Eye trip. Il a un style tellement smooth et la propreté des réceps me fait toujours halluciner...Après ça dépend du style qu'à chaque rider. Pour du Fat Casabon, dadali et wallisch sont pas mauvais ^^


En voilas un qui a savouré Eye Trip héhé! La meilleur part avec celle de Dadali et Casabon/Harlaut je trouve! ;-)


^^ Je dois en être à mon 32ème visionnement !!! Et comme toi, je trouve que la part d'Adam, dadali, casabon/Harlaut sont 1ère au top of the pop ^^. En même temps c'est difficile de poser une critique sur le moindre rider quand on voit tout le film...Un des meilleurs pour moi, si pas le meilleurs.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
J'avoue laweed, Laurent Favre à un pur style, ya une vidéo très courte de lui sur youtube qui me fait halluciner, une sorte de cork 180 sur un mouvement de terrain avant un hype, elle est assez folle et bien old school, d'où mon choix. :)
Grab, rotas, tout...
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Au niveau du style, je dirai : Phil Casabon et Henrik Harlaut. Ils ont un sacré style je trouve, comparé à d'autres.

Après Tom Wallisch, Dane Tudor, Pep Fujas et Bobby Brown sont bien stylés aussi, mais pas autant que Casabon et Harlaut.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le_laitier (19 jan 2011) disait:

J'avoue laweed, Laurent Favre à un pur style, ya une vidéo très courte de lui sur youtube qui me fait halluciner, une sorte de cork 180 sur un mouvement de terrain avant un hype, elle est assez folle et bien old school, d'où mon choix. :)
Grab, rotas, tout...


Ca me dis quelque chose, il me semble que c'est son segment dans le bon vieux et excellent Skimatic :-) A moins que ce soit Long Story Short... Du coup j'ai un doute je vais aller fouiller...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Hééééé!! je l'avais posté y'a un moment sur zapiks celle la!

C'est cadeau!
zapiks.fr

l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
l@weed74 (19 jan 2011) disait:

Hééééé!! je l'avais posté y'a un moment sur zapiks celle la!

C'est cadeau!
zapiks.fr


Effectivement, je l'avait postée en octobre 2006...
CA! C'était la grande époque. Celle ou on était pas obligé de porter du XXXXXXL pour être considéré comme un mec qui a du style.

Mais ça, seuls les anciens le savent!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
l@weed74 (19 jan 2011) disait:

l@weed74 (19 jan 2011) disait:

Hééééé!! je l'avais posté y'a un moment sur zapiks celle la!

C'est cadeau!
zapiks.fr


Effectivement, je l'avait postée en octobre 2006...
CA! C'était la grande époque. Celle ou on était pas obligé de porter du XXXXXXL pour être considéré comme un mec qui a du style.

Mais ça, seuls les anciens le savent!


Haha c'est tellement vrai,
nostalgie nostalgie?
newschoolers.com
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
l@weed74 (19 jan 2011) disait:

l@weed74 (19 jan 2011) disait:

Hééééé!! je l'avais posté y'a un moment sur zapiks celle la!

C'est cadeau!
zapiks.fr


Effectivement, je l'avait postée en octobre 2006...
CA! C'était la grande époque. Celle ou on était pas obligé de porter du XXXXXXL pour être considéré comme un mec qui a du style.

Mais ça, seuls les anciens le savent!



Ah ça ! ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
flo et le_laitier arrêtez de me chauffer là!!
Je suis a 2 doigts de ressortir french toast du placard! Histoire de me rappeler que c'est ce film avec des mecs qui rident en doudoune, a coup de gros tail grab, avec des baton a leur taille (big up au tuto pour avoir des stick de 50cm) et SURTOUT accompagnés par les son de Chukki Starr et Lyricson, qui m'a fait venir au fs!

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par l@weed74, 20/01/2011 - 01:33
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ouai enfin faut pas déconner les gars. On en a tous vu des videos "à l'ancienne" (ex: les rastafaride)
Le style évolue, que ça vous plaise ou non (perso ça me plait pas non plus), mais je vais pas sortir des phrases style "avec des baton a leur taille (big up au tuto pour avoir des stick de 50cm)"

C'est déplacé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 20/01/2011 - 02:12
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Effectivement la forme était peut être pas la bonne, mais bon je pense que tu as a compris le fond de cette phrase.

Et c'est le principal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 20/01/2011 - 02:21
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
l@weed74 (20 jan 2011) disait:

Effectivement la forme était peut être pas la bonne, mais bon je pense que tu as a compris le fond de cette phrase.

Et c'est le principal.


Le fond: C'est moche le ride XXL. Oui j'avais compris et je suis d'accord :p !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (18 jan 2011) disait:

mister_rone (18 jan 2011) disait:

Pollard.

yeeeeeeeeesssssss eric pollard :)
en second chris benchetler et seth


Pollard, Bench, Seth et Pep :)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Faut reconnaitre que le Tail grab a eu la vie belle pendant un ptit bout de temps ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Morrison, Cusson, Brassard

hotdog's not dead
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Le_laitier (20 jan 2011) disait:

Faut reconnaitre que le Tail grab a eu la vie belle pendant un ptit bout de temps ! :)


Il l'a toujours !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Gregm (20 jan 2011) disait:

Le_laitier (20 jan 2011) disait:

Faut reconnaitre que le Tail grab a eu la vie belle pendant un ptit bout de temps ! :)


Il l'a toujours !


juste!
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Delorme pour sur invincible facilité en l'air.