carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Salut à tous,

Voilà je ne sais pas si cette idée a déjà été lancée, si elle a déjà été discutée ou si elle est en ce moment utilisée, dans ce cas je m'en excuse et vous pouvez supprimer ce post :(

Donc voilà maintenant j'explique mon idée :

En allant skier aux ménuires je me suis dit "tiens est-ce que il y a des skipasseurs dans le coin ?", mais à part créer un post inutile dans la section station de ski peu visitée, je ne voyais pas trop quoi faire.. donc je n'ai rien fait :)

Ce qui serait super, c'est de créer un calendrier pour chaque station qui existe, et que chacun puisse noter a quelle periode il y va et des indications sur son séjour.

Par exemple, j'aurais pu noter dans le calendrier des 3 vallées que j'étais présent du 8 au 14 janvier, que je suis allé au snowpark de Méribel le 10 et le 13 par exemple. Ainsi j'aurais pu voir que X était à Méribel au meme moment et en le contactant j'aurais pu fixer un rdv au park et rider avec lui, par exemple !

Enfin bref vous comprenez le principe quoi, après je sais pas si c'est réalisable ou si c'est ingérable, mais je lançais juste mon idée comme ça !

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à améliorer le truc si ça vous semble faisable et interessant :D
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Ouais moi je trouve le concept pas mal, mais je pense pas qu'il y ait assez de gens qui l'utilise pour que ça soit vraiment bien. En tout cas si j'étais un pédophile je m'en servirais ! Hm un bon petit rider !
Non sans déconner quand j'ai lu le titre ça m'a fait penser à un calendrier avec tous les events et contests prévus chaque jour, où ça se passe, sur quelle chaine on peut le voir, etc...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Lol oué ton idée est pas mal non plus ! A développer également je pense
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
j'adhere a l'idée du calendar
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
carcao77 (18 jan 2011) disait:

rider avec lui, par exemple !

MAIS QU'EST CE QU'on PEUT BIEN FAIRE D'AUTRE ...............?!
nn serieu je trouve que c'est une bonnes idee :)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
A développer chez soi et à mettre en ligne solo, m'étonnerait que G. ait le temps de faire ça. surtout qu'il faut gérer les données.

Même si l'idée est pas mal. Sur un vieux forum on avait cumulé ça avec une carte où chaque membre était localisé, comme ça on avait le total. (mais on était pas 18000 membres aussi ^^';)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
+1 très très bonne idée ça !
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
C'est complexe, mais pas impossible :)
Le plus simple serait que dans son profil, chaque utilisateur ait un calendrier sur lequel il indique la période et le lieu ou il skiera. Ensuite, quelques fonctions du style : voir qui sera en station à mes dates, les contacter....
Ce qui est sur c'est que ca serait une rude bonne idée inédite !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Excellente idée ! japprouve :P.
Par contre le "calendrier" sur chaque profil , je trouve que c'est une mauvaise idée , parceque tu vas pas allez voir sur chaque profil pour voir où lui va , et l'autre , etc ...
L'idée principale me semblait mieux :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sa serai hyper compliqué à faire mais le truc serai que dans ton profil, tu aies un calendrier où tu puisse poser tes dates de sorties et tout (jusque là, c'est faisable). ENsuite skipass, te prévient, par notification ou je sais pas quoi qu'à cette même période il y a "x" ou "y" dans la même station.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (18 jan 2011) disait:

Sa serai hyper compliqué à faire mais le truc serai que dans ton profil, tu aies un calendrier où tu puisse poser tes dates de sorties et tout (jusque là, c'est faisable). ENsuite skipass, te prévient, par notification ou je sais pas quoi qu'à cette même période il y a "x" ou "y" dans la même station.


Oui voilà , avec l'alerte sa passe tout de suite mieux ... Parceque les flémmards , j'veux pas dire mais ... y'en a UN MAX sur ce forum ;D
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Je te booooooost mec !
super idee
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
excellente idée, il faut que ça remonte aux oreilles des modo et de skipass ^^
Atomic_Ride
Atomic_Ride

inscrit le 27/11/10
8 messages
+1

ça a l'air pas mal comme idée
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon on pourrait créer une sorte de réseau social exprès pour riders... Un truc un peu élitiste quoi, façon Quora où seuls les membres accepteraient les nouveaux ^^

Comme ça on pourrait toujours garder l'anonymat (parce que balancer sur le net à quel endroit je vais tel jour habillé comme ça moi ça me fait un peu... flipper. J'sais j'suis légèrement parano) si on veut, et ce serait énorme !
spartiate
spartiate

inscrit le 03/01/11
2 messages
Matos : 1 avis
Personnellement je trouve que c'est une super idée, ça évite d'aller rider seul et en plus çà peu servir à faire du covoiturage, on fait une pierre de coup. Il faut pousser le concept plus loin !!!
En tous cas pouvoir partager mon expérience dans les stations que je connais et pouvoir découvrir d'autre domaine grâce a de nouvelle connaissance, moi ça me parle !!!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
KillaWhale (18 jan 2011) disait:

Sinon on pourrait créer une sorte de réseau social exprès pour riders... Un truc un peu élitiste quoi, façon Quora où seuls les membres accepteraient les nouveaux ^^

Comme ça on pourrait toujours garder l'anonymat (parce que balancer sur le net à quel endroit je vais tel jour habillé comme ça moi ça me fait un peu... flipper. J'sais j'suis légèrement parano) si on veut, et ce serait énorme !


Je vote pour !
JE me mélange pas à la populasse moi : :p

Nan sans déconner j'ai ma petite idée ;) Si la nuit me porte conseil, demain je vous pond un p'tit truc
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (18 jan 2011) disait:

KillaWhale (18 jan 2011) disait:

Sinon on pourrait créer une sorte de réseau social exprès pour riders... Un truc un peu élitiste quoi, façon Quora où seuls les membres accepteraient les nouveaux ^^

Comme ça on pourrait toujours garder l'anonymat (parce que balancer sur le net à quel endroit je vais tel jour habillé comme ça moi ça me fait un peu... flipper. J'sais j'suis légèrement parano) si on veut, et ce serait énorme !


Je vote pour !
JE me mélange pas à la populasse moi : :p

Nan sans déconner j'ai ma petite idée ;) Si la nuit me porte conseil, demain je vous pond un p'tit truc


Bon courage, j'attends ça avec impatience :-)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Content que ça vous plaise :D
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Excellente idée !
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
J'achète...!!!!;-)
Rastaforide
Rastaforide

inscrit le 21/08/08
2 messages
Matos : 1 avis
Idée énorme!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
tres bon !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Peut être ajouter cette rubrique dans le descriptif des stations de ski. En plus des infos sur la station dans laquelle on se rend, on sait qui y va et quand !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bon donc l'idée à l'aire de plaire, faut que les MODO passe apr se post :p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (18 jan 2011) disait:

Sinon on pourrait créer une sorte de réseau social exprès pour riders... Un truc un peu élitiste quoi, façon Quora où seuls les membres accepteraient les nouveaux ^^

Comme ça on pourrait toujours garder l'anonymat (parce que balancer sur le net à quel endroit je vais tel jour habillé comme ça moi ça me fait un peu... flipper. J'sais j'suis légèrement parano) si on veut, et ce serait énorme !


Moi aussi ça me ferait chier qu'un mec meme non inscrit sur skipass puisse voir que je vais skier...(Ou pire un mec comme zamalia ou l'autre lutin !!!)

Il faut savoir qu'un mec a déjà vu ou j'habitais sur mon profil et m'a contacter pour qu'on aille skier ensemble donc skipass ça fonctionne un peu :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Voilà l'idée que j'avais. Mais ca demande qu'un "officiel" de skipass s'y mette, et ils ont p-e pas le temps.

Sinon il peut y avoir la solution de faire ca au sein d'un Topic. Mais ça veut dire qu'il faut que les dates/lieux/riders soient référencés sur le premier poste pour plus de clarté, ce qui implique que ce sera au premier posteur d'editer son message à chaque nvlle info (pas pratique, surtout si celui-ci doit s'absenter).
Il y a sinon la solution d'un fichier Excel que quelques personnes peuvent avoir le temps de modifier (mais pareil c'est pas forcément glamour).

Sinon, dernière solution (qui me parait le mieux), c'est de créer un deuxième forum uniquement dédié à l'organisation du ride, je m'explique:
1°/ les membres de skipass s'inscrivent sur ce forum avec le même pseudo qu'ici
2°/ Les rubriques seront classées par station puis par date (ex: Hautes Alpes -> Vars -> Fevrier (Semaine 1: 30 Janv -> 5Fev -> et là chaque personne réponds simplement "Présent" et complète par une info.)

A la base sera seulement référencé les stations (même liste que sur skipass) et ce sera ensuite aux forumeurs d'ajouter les semaines.
Si ce projet vous plait , si vous le trouvez bidon, si vous avez des suggestions, balancez ^^





Quoiqu'il en soit, il doit y avoir 3 infos: Où ? Quand ? et Qui ? et que ce ne soit consultable que par les membres de skipass (je pense qu'il doit être possible de gérer l'accès aux topics en fonction d'un "grade" )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 19/01/2011 - 11:03
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Pour faire plus de bruit sur skipass avec cette idée, faudrai allé dans la partie ski du forum.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
J'ai 2 solutions pour le probleme que tout le monde puisse voir où on va :

1) On peut effectivement mettre un système de grade où seuls les fidels de skipass peuvent y aller (genre plus de 150 messages ou un truc du genre), comme ça ça exclut les non-inscrits et ceux qui s'inscrivent juste pour voir qui va skier.
Le risque c'est qu'on est pas à l'abris que meme un membre actif ait des mauvaises attentions.

2) Ou alors, on peut garder l'idée du calendrier, on met nos dates, et on met un système de consultation. Je m'explique, imaginons que je me suis inscrit sur les 3 vallées du 10 au 15 janvier, là y'a PerversDu77 qui veut voir qui est présent aux 3 vallées, il doit d'abord demander l'accord de ceux qui se sont inscrits pour voir qui il y a.

La tout les gens qui ont noté leur présence dans la vallée vont recevoir un mail. Du coup, je vais recevoir une notification du style "PerversDu77 souhaite etre informé de votre présence aux 3 vallées du 10 au 15 janvier. Accepter - Refuser ".

Là j'ai le temps d'aller faire un tour sur le forum skipass, voir si c'est un mec louche ou pas, en fonction de ça je l'autorise ou non à me voir.

Si juste après ça demande, d'autres personnes viennent ajouter leurs dates dans les 3 vallées, ils veront un truc du genre "PerversDu77, Carcao77 et Tikayt souhaitent être informé des skipasseurs présents dans les 3 vallées à cette periode" et pour chaque personne on peut choisir si on accepte ou non qu'il nous voit.

Bien sur lors de notre inscription on pourra choisir notre degré de confidentialité, un peu à la Facebook du style : "Autoriser tout le monde à voir mes dates", "autoriser automatiquement mes amis à voir mes dates et obliger les autres à me demander", "obliger tout le monde à demander mon accord avant de voir mes dates".

Le problème c'est que ça fait un peu lourd quoi, toujours accepté ou refuser des gens ça peut gonfler !



Le plus simple semble etre le système de grade qui permet d'éliminer pas mal de monde ! On garde en fait l'élite de skipass lol



Ce qui serait bien aussi c'est que sur chaque personne présente dans le calendrier, on peut accéder à des infos sur son niveau, si il est plus park, quel niveau il a etc.. des infos utiles pour savoir si on le contacte ou non pour aller rider quoi !
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
En meme temps avant que Le PerversDu77 te trouve exactement ans les 3 vallée.
Une fois inscrit il faudrait un genre de chat entre chaque station!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Concernant les gens non-inscrits sur skipass ou non actifs, c'est pas un soucis pour les filtrer.
Il suffit d'instaurer un système d'autorisation si on veut pouvoir consulter les dates ou ajouter la sienne.
N'importe qui peut donc s'inscrire sur le forum, mais pour pouvoir regarder les sujets ou y poster qqch, il faudra que cette personne ai l'autorisation (qui sera délivrée au cas par cas en fonction du profil skipass).
Exemple: Quand tu t'inscris tu es: Visiteur (ne peut rien faire) et quand j'ai vérifié que cette personne est bien sur skipass, je le passe au grade Membre (peut consulter et poster).

Pour ce qui est du chat, il n'y en a pas besoin.
Vu que l'organisation sera faite d'abord par station puis un Sujet pour chaque semaine, les gens concernés pourront librement discuter sur le Sujet correspondant à la semaine où ils sont présents.


Concernant ton idée Carcao77, je suis d'accord c'est pas mal. Mais très compliqué à mettre en place. Faut s'y connaître en informatique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 19/01/2011 - 14:14
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Je trouve que c'est une sacré bonne idée.
Mais ça va être long à réaliser je pense. C'est pas tout de suite qu'on va pouvoir avoir ça :x

Mais j'adhère ! :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais c'est sur que le calendrier serait top mais assez chaud à mettre en place, le système de forum quant à lui semble etre une bonne alternative facile à réaliser !

Je me renseigner pour ce qui est du calendrier voir auprès de pro si c'est faisable et surtout pour quel coût. Je crois à fond en mon idée et franchement je sui pret à m'investir à fond si c'est réalisable !
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
très bonne idée j'avoue :D

sinon pour contourner tout l'aspect technique, chaque skipasseur crée un compte google puis se connecte à un google agenda qu'on aura créer auparavant, partagé et visible entre tous les comptes google des skipasseurs.
Dans notre google agenda, faut un admin qui puisse ajouter autant de sous-agendas que de stations de ski puis chacun peut ajouter sa présence dans le calendrier concerné :)

problème : besoin de centraliser tous les comptes google des skipasseurs afin de les ajouter dans les droits d'accès au google calendar

sinon ça prend une journée à mettre en place je pense mais ça demande de la mobilisation et la désignation d'un super admin :D
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
grediN (19 jan 2011) disait:

très bonne idée j'avoue :D

sinon pour contourner tout l'aspect technique, chaque skipasseur crée un compte google puis se connecte à un google agenda qu'on aura créer auparavant, partagé et visible entre tous les comptes google des skipasseurs.
Dans notre google agenda, faut un admin qui puisse ajouter autant de sous-agendas que de stations de ski puis chacun peut ajouter sa présence dans le calendrier concerné :)

problème : besoin de centraliser tous les comptes google des skipasseurs afin de les ajouter dans les droits d'accès au google calendar

sinon ça prend une journée à mettre en place je pense mais ça demande de la mobilisation et la désignation d'un super admin :D


Ahh ca c'est bien vu :) j'avais pas pensé à ça !!

Edit: ça ressemblerait à ça
img810.imageshack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 19/01/2011 - 17:21
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'aurais pas pensé qu'on aurait autant de geeks qui se casseraient la tête pour trouver des solutions sur les forums de Skipass :-)

Mais bravo les gars, c'est une bonne idée qui est sûrement à développer... Comme ça dans 30 ans quand on sera tous vieux comme les dinosaures du forum Ski on pourra se retrouver pour faire des thérapies pour soigner le manque de poudreuse à cause du RC :-)

Non là je vais un peu loin... Cependant ça pourrait vraiment être pas mal. La preuve j'ai rencontré les premiers skipasseurs cette année alors que ça fait presque 5 ans que je traîne sur ces forums ^^ Et j'aurais du faire ça plus tôt ! Y a tellement moyen de se marrer.

Bon courage :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Faudrait un appli smartphone skipass avec un module "lieu" comme sur l'appli FB qui permet de localiser les contacts (utilisateurs skipass) en fonction du lieu où il se trouvent :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Gregm (19 jan 2011) disait:
Edit: ça ressemblerait à ça
img810.imageshack.us


enfait ça va être le gros bordel parce que j'ai pas trouvé comment ajouter plusieurs super admins en plus de soi-même sur tout le calendar...

sinon il faudrait que tous les skipasseurs utilisent le même compte google pour ajouter sa dispo
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
grediN (19 jan 2011) disait:

Gregm (19 jan 2011) disait:
Edit: ça ressemblerait à ça
img810.imageshack.us


enfait ça va être le gros bordel parce que j'ai pas trouvé comment ajouter plusieurs super admins en plus de soi-même sur tout le calendar...

sinon il faudrait que tous les skipasseurs utilisent le même compte google pour ajouter sa dispo


Ah ouai caca quoi :x
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je taff dessus les mecs et je vous sort le nouveau Facebook du ski :p (lol)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carcao77 (19 jan 2011) disait:

Je taff dessus les mecs et je vous sort le nouveau Facebook du ski :p (lol)


Confond pas, c'est le Facebook, pas le Meetic du ski ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 19/01/2011 - 19:46
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
carcao77 (19 jan 2011) disait:

Je taff dessus les mecs et je vous sort le nouveau Facebook du ski :p (lol)
Tu fait le même truc pour le VTT, le kite, la rando et on t'appellera bientôt Marc Zuckerberg !

Je rigole....à moitié parce que ça pourrais s'adapter à ces autres sports qui nous concernent (pour l'été par exemple)

Enfin j'dis ça... ;)
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
carcao77 (19 jan 2011) disait:

J'ai 2 solutions pour le probleme que tout le monde puisse voir où on va :

1) On peut effectivement mettre un système de grade où seuls les fidels de skipass peuvent y aller (genre plus de 150 messages ou un truc du genre), comme ça ça exclut les non-inscrits et ceux qui s'inscrivent juste pour voir qui va skier.
Le risque c'est qu'on est pas à l'abris que meme un membre actif ait des mauvaises attentions.

2) Ou alors, on peut garder l'idée du calendrier, on met nos dates, et on met un système de consultation. Je m'explique, imaginons que je me suis inscrit sur les 3 vallées du 10 au 15 janvier, là y'a PerversDu77 qui veut voir qui est présent aux 3 vallées, il doit d'abord demander l'accord de ceux qui se sont inscrits pour voir qui il y a.

La tout les gens qui ont noté leur présence dans la vallée vont recevoir un mail. Du coup, je vais recevoir une notification du style "PerversDu77 souhaite etre informé de votre présence aux 3 vallées du 10 au 15 janvier. Accepter - Refuser ".

Là j'ai le temps d'aller faire un tour sur le forum skipass, voir si c'est un mec louche ou pas, en fonction de ça je l'autorise ou non à me voir.

Si juste après ça demande, d'autres personnes viennent ajouter leurs dates dans les 3 vallées, ils veront un truc du genre "PerversDu77, Carcao77 et Tikayt souhaitent être informé des skipasseurs présents dans les 3 vallées à cette periode" et pour chaque personne on peut choisir si on accepte ou non qu'il nous voit.

Bien sur lors de notre inscription on pourra choisir notre degré de confidentialité, un peu à la Facebook du style : "Autoriser tout le monde à voir mes dates", "autoriser automatiquement mes amis à voir mes dates et obliger les autres à me demander", "obliger tout le monde à demander mon accord avant de voir mes dates".

Le problème c'est que ça fait un peu lourd quoi, toujours accepté ou refuser des gens ça peut gonfler !



Le plus simple semble etre le système de grade qui permet d'éliminer pas mal de monde ! On garde en fait l'élite de skipass lol



Ce qui serait bien aussi c'est que sur chaque personne présente dans le calendrier, on peut accéder à des infos sur son niveau, si il est plus park, quel niveau il a etc.. des infos utiles pour savoir si on le contacte ou non pour aller rider quoi !

je suis plutot d'accord avec ta deuxième solutions, un système de notifications comme sur facebook ^^ et pour la première le fait d'avoir tant de message sur skipass ne veut pas forcement dire qu'on est "fidèle". Personnellement ça va faire 3 ans que je suis inscrit et que je consulte quotidiennement le forum de skipass et je ne dépasse meme pas la barre des 100 messages sur le fofo... après certains serait capable de flooder ou de poster n'importe quoi uniquement pour avoir le quota de message.

je ne critique absolument rien qu'on soit d'accord, je dis juste mon point de vu ^^
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
riderdu90 (19 jan 2011) disait:

carcao77 (19 jan 2011) disait:

Je taff dessus les mecs et je vous sort le nouveau Facebook du ski :p (lol)
Tu fait le même truc pour le VTT, le kite, la rando et on t'appellera bientôt Marc Zuckerberg !

Je rigole....à moitié parce que ça pourrais s'adapter à ces autres sports qui nous concernent (pour l'été par exemple)

Enfin j'dis ça... ;)



Tu sais que j'ai bien entendu pensé à ça lol si ça marche pour le ski je le développe pour les autres sports et apres j'exporte aux états unis :D:D (qui sait lol)


Ouais bien vu sinon benito, mais je pense qu'éviter les polueurs c'est ce qui va etre le plus dur :(


Je me renseigne serieusement sur le sujet, j'ai déjà des idées sur le trucs plutot pas mal je pense que ça peut tout déchirer !!!
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
bah moi a noel! je les ai pas raté les skipasseurs! Grace aux topics "vos skis" ou encore "stickers" avec toutes les photos qu'il y a!
Dans les 3 vallées, ca n'em manque pas!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
carcao77 (19 jan 2011) disait:

riderdu90 (19 jan 2011) disait:

carcao77 (19 jan 2011) disait:

Je taff dessus les mecs et je vous sort le nouveau Facebook du ski :p (lol)
Tu fait le même truc pour le VTT, le kite, la rando et on t'appellera bientôt Marc Zuckerberg !

Je rigole....à moitié parce que ça pourrais s'adapter à ces autres sports qui nous concernent (pour l'été par exemple)

Enfin j'dis ça... ;)



Tu sais que j'ai bien entendu pensé à ça lol si ça marche pour le ski je le développe pour les autres sports et apres j'exporte aux états unis :D:D (qui sait lol)


Ouais bien vu sinon benito, mais je pense qu'éviter les polueurs c'est ce qui va etre le plus dur :(


Je me renseigne serieusement sur le sujet, j'ai déjà des idées sur le trucs plutot pas mal je pense que ça peut tout déchirer !!!


Si jamais tu as besoin d'aide ;) Moi je révise mes partiels :'(
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Lol ça roule, je vous tiens au courant ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Ca va peut être être galère a mettre en place mais j'aime bien l'idée.

@gregm, je vois que je suis pas le seul dans ce cas là. Ca attaque lundi pour moi...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je me suis renseigné auprès d'un ami..

En gros, soit on fait un truc simple du style Google Calendar donc un truc moche et pas tout à fait adapté à nos besoins, soit... on créé nous meme le site et on le façonne comme il faut pour qu'il soit à la fois fonctionnel, design, agréable, intuitif, fluide...etc le top du top quoi.

Cette dernière solution demande malheureusement énormément d'investissement personnel, il ne faut pas compter les heures de boulot (surtout quand on y connait rien à la base), pour au final n'avoir aucun retour en terme de rentabilité et un site qui touchera un nombre infime de la population :(

Donc que celui qui est prêt à passer des journées à bosser dessus sans avoir de retour se désigne :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
carcao77 (20 jan 2011) disait:

Je me suis renseigné auprès d'un ami..

En gros, soit on fait un truc simple du style Google Calendar donc un truc moche et pas tout à fait adapté à nos besoins, soit... on créé nous meme le site et on le façonne comme il faut pour qu'il soit à la fois fonctionnel, design, agréable, intuitif, fluide...etc le top du top quoi.

Cette dernière solution demande malheureusement énormément d'investissement personnel, il ne faut pas compter les heures de boulot (surtout quand on y connait rien à la base), pour au final n'avoir aucun retour en terme de rentabilité et un site qui touchera un nombre infime de la population :(

Donc que celui qui est prêt à passer des journées à bosser dessus sans avoir de retour se désigne :D


Sortez de vos trous les geekous !!! On a besoin de vous ahaha :)