miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Salut à tous ! Je cherche un casque audio, genre bien stylé, mais qui pète pas trop vite comme les Wesc, et où les jack s'abiment pas au bout de 3 mois comme les Skullscandy, vous avec quelques idées svp ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
miaoumiaou13 (15 jan 2011) disait:

Salut à tous ! Je cherche un casque audio, genre bien stylé, mais qui pète pas trop vite comme les Wesc, et où les jack s'abiment pas au bout de 3 mois comme les Skullscandy, vous avec quelques idées svp ?


Sennheiser HD 202. J'en ai eu deux il y a quelques années, 30-35 euros max, bon son, pas mal de basses, pas trop gros, garanti 2 ans, le pied. Mais faut rider en bonnet. Cable en mode DJ (3m de long) aussi je crois, mais c'est pas très grave :



Et au ski :



Pour ceux qui me connaissent, vous constaterez que j'ai gardé un style similaire, c'était en 2008 cette photo :-)

Niveau de gamme au dessus, Sennheiser HD 215 ou 485, compter entre 60 et 80 euros, l'un est fermé et l'autre semi-ouvert, très bon son (assez bon pour regretter d'écouter en mp3), mais moins adaptés au ride je pense (j'me suis quand même mis 2 toles avec le 215 quand je ridais soft en attendant que mon genou se remette, il a rien eu, et de la bonne grosse boite à haute vitesse sur piste ^^ ), plus à l'écoute pure, transport en commun, à la maison etc, mais je recommande. De toute façon, Sennheiser, y font des casques depuis la dernière guerre mondiale et ont les meilleurs casques existants sur le marché, donc on peut faire confiance je pense :-).

Le 215, pur casque de DJ ultra isolé (les gens parlent plus fort quand ils le mettent, comme un casque antibruit) :



Et mon casque actuel, le 485, le sommet de ce qui peut servir à écouter en mp3 avec Ipod, Iphone, ordi... Au delà faut un ampli et des vinyles :



Bon le style c'est noir, sobre, classique, y a pas le tuning qui fait la moitié du prix de ces merdes de Skull et Wesc... Pour le petit 202 je parle. Et non, je n'ai pas d'actions chez Sennheiser ^^ J'aime beaucoup, juste.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Casque parfait. Vraiment j'en ai usé des casques (je mixe) et si tu veux vraiment un p**ain de bon casque pour pas cher avec d'énormes basses, et qui tient le coup (je l'ai depuis 1an et niquel) prends celui-là:

SONY MDR-XB300

http://www.whiteblog.net/blogpic/xb300.jpg

Si tu écoutes du rap/rnb/electro (tout ce qui a de la basse) tu va l'adorer. En + le cable est plat donc ne s'enmèle pas et il n'est pas long (1m).

Sinon tu as le KOSS PORTA PRO:


Certes un peu moche, mais pareil, un super super super son et qui plus est: le casque est garantit à vie :)
Oui oui j'ai bien dis à vie.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 17/01/2011 - 19:02
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un qui mixe et qui n'utilise ni un HD 25 ni un V700 ni un HDJ 1000 ou 2000 ca existe ?
Les casque pour skier faut pas être exigent vue ce qu'on leur met.
Si c'est pour un usage hifi la série XB de chez sony est en effet trés bonne.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je vous dis les gars, les écouteur c'est la vie ;)
Non sérieux, une fois callé, sa bouge pas, entre le bonnet, le la sanlge du masque qui passe dessus.. Tkt le truc il risque pas de tomber ;) Bon, et si tu veux rendre le truc un peut plus stylé, tu achète des écouteur de couleurs, tu ouvre ta veste pour qu'on puisse voir le cable jack :p
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
sebko13 (17 jan 2011) disait:

Quelqu'un qui mixe et qui n'utilise ni un HD 25 ni un V700 ni un HDJ 1000 ou 2000 ca existe ?
Les casque pour skier faut pas être exigent vue ce qu'on leur met.
Si c'est pour un usage hifi la série XB de chez sony est en effet trés bonne.


tu fais comme laidback luke: écouteurs d'iphone x)
hdj 1000: t'as plus d'oreilles en 20mins
hd 25: <3 :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (17 jan 2011) disait:

Moi je vous dis les gars, les écouteur c'est la vie ;)
Non sérieux, une fois callé, sa bouge pas, entre le bonnet, le la sanlge du masque qui passe dessus.. Tkt le truc il risque pas de tomber ;) Bon, et si tu veux rendre le truc un peut plus stylé, tu achète des écouteur de couleurs, tu ouvre ta veste pour qu'on puisse voir le cable jack :p


Moi c'est ce que j'fais, écouteurs noirs et puis voilà, j'aime pas skier sans casque, donc le casque audio, moyen ^^
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Dans ce cas si tu préfères les écouteurs,
go prendre des Inserts (écouteurs avec un embout que tu met dans le canal auditif).
Ce type d'écouteur a un bien meilleur son.
Je te conseille la marque sennheiser.
Prends pas Skullcandy, WESC et autres daubes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

Dans ce cas si tu préfères les écouteurs,
go prendre des Inserts (écouteurs avec un embout que tu met dans le canal auditif).
Ce type d'écouteur a un bien meilleur son.
Je te conseille la marque sennheiser.
Prends pas Skullcandy, WESC et autres daubes


Ca dépend, moi je ne supporte pas ces écouteurs que tu t'insère dans l'oreille... C'est horrible, déjà que le son est "proche" avec des normaux, les intra-oriculaires je pète un cable, en plus y font que se barrer quelque soit la taille... Après c'est mon avis :-)

Et les écouteurs Sennheiser, je les ai eus pour 10e, c'est niquel.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

Casque parfait. Vraiment j'en ai usé des casques (je mixe) et si tu veux vraiment un p**ain de bon casque pour pas cher avec d'énormes basses, et qui tient le coup (je l'ai depuis 1an et niquel) prends celui-là:

SONY MDR-XB300

http://www.whiteblog.net/blogpic/xb300.jpg

Si tu écoutes du rap/rnb/electro (tout ce qui a de la basse) tu va l'adorer. En + le cable est plat donc ne s'enmèle pas et il n'est pas long (1m).

Sinon tu as le KOSS PORTA PRO:


Certes un peu moche, mais pareil, un super super super son et qui plus est: le casque est garantit à vie :)
Oui oui j'ai bien dis à vie.


Il vaut quoi le Sony sur le son pur? Et il a quelle réponse en fréquence? Et le prix :-) Pour se faire une petite idée. Mon prochain casque, j'me suis pas encore décidé. Sachant que j'aime bien les basses mais pas quand y a trop et que ça "bouffe" les autres sons.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Je m'écoute les 4 saisons de Vivaldi et j'ai l'impression d'être en face d'un orchestre :x
Sans déconner il est vraiment super bon

Capacité (W): 1
Diaphragme (mm): 30
Diaphragme: PET
Fréquence (Hz): 5 - 22 000
Sensibilité (dB/mW): 100
Aimant: Néodyme
Impédance (ohm): 24


le tout pour 29Euros omg il a baissé je l'ai payé 59 l'année dernière....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

Je m'écoute les 4 saisons de Vivaldi et j'ai l'impression d'être en face d'un orchestre :x
Sans déconner il est vraiment super bon

Capacité (W): 1
Diaphragme (mm): 30
Diaphragme: PET
Fréquence (Hz): 5 - 22 000
Sensibilité (dB/mW): 100
Aimant: Néodyme
Impédance (ohm): 24


le tout pour 29Euros omg il a baissé je l'ai payé 59 l'année dernière....


Ca va ! J'me suis remis dans les casques et j'suis en train d'me faire kiffer devant les hauts de gamme de Sennheiser, mais je crois que quitte à investir dans du son, autant se payer du gros matos en home cinema ou enceintes :-)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
KillaWhale (17 jan 2011) disait:

Gregm (17 jan 2011) disait:

Je m'écoute les 4 saisons de Vivaldi et j'ai l'impression d'être en face d'un orchestre :x
Sans déconner il est vraiment super bon

Capacité (W): 1
Diaphragme (mm): 30
Diaphragme: PET
Fréquence (Hz): 5 - 22 000
Sensibilité (dB/mW): 100
Aimant: Néodyme
Impédance (ohm): 24


le tout pour 29Euros omg il a baissé je l'ai payé 59 l'année dernière....


Ca va ! J'me suis remis dans les casques et j'suis en train d'me faire kiffer devant les hauts de gamme de Sennheiser, mais je crois que quitte à investir dans du son, autant se payer du gros matos en home cinema ou enceintes :-)


Ah beh c'est sur que là c'est pas la même chose ^^
Mais franchement le Sony est bien, et il n'écrase pas les autres sons pcke ce ne sont que les "vraies" graves qui sont renforcées, pas les hautes ou les moyennes, du coup le reste du son est tout à fait bon. Il n'y a que les basses qui sont + présentes dans les morceaux où il y en a déjà.

Mais dans une écoute plus classique (jazz, opéra, varieté;) les vraies grosses basses n'étant pas très présentes, le son ne sera pas dénaturé.

Tu n'entendra la différence que dans les morceaux electro/rap/rnb etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 17/01/2011 - 23:48
Chrles
Chrles

inscrit le 29/09/11
5 messages

Il existe deux sorte de casques, les "ouverts" et les "fermés"
un casque ouvert laisse le son passer entre l'intérieur et l'extérieur du casque.Le casque fermé ne laisse pas passer le son entre l'intérieur et l'extérieur du casque.
Un casque fermé isole complétement de l'extérieur, mais en général est plus fatiguant en écoute longue, par contre un casque ouvert nécessite le silence autour de soi (ou en tout cas peu de bruit), à toi de choisir. C'est vrai que les skullcandy ont le défaut d'être très fragiles et de briser à rien, Si je comprends tout, tu veux t'orienter vers un casque Hifi. Si c'est bien le cas, je ne saurai que trop te conseiller sinon les Bose font l'affaire, tu peux te renseigner auprès de leurs revendeurs, jetez un coup d'œil sur brandarex.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chrles, 20/10/2011 - 14:46
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Juste pour la série sony les mdr XB, j'ai pue écouter un 500 sur des sons que je connais bien j'ai l'impression de dénaturer le son... TROP de basses ca change du HD25 ultra linéraire.
Et certains son quasi pas restitués ou mal peut être du à la faible impédance.
Cependant ca reste un très bon casque pour les gens qui cherchent un bon casque avec du gros son( et non fidèle) très confortable et abordable.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il y a aussi le bon compromis des casques semi-ouverts.

Dans les bonnes marques il y a Bose, AKG, Sennheiser, Panasonic, et j'en oublie.

(Pourquoi ce déterrage? ^^)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (17 jan 2011) disait:


Ca dépend, moi je ne supporte pas ces écouteurs que tu t'insère dans l'oreille... C'est horrible, déjà que le son est "proche" avec des normaux, les intra-oriculaires je pète un cable, en plus y font que se barrer quelque soit la taille... Après c'est mon avis :-)



C'est un peu une habitude à prendre, après pour avoir de bons intras, faut mettre des ronds. Les premiers prix sont souvent inconfortables et n'ont pas forcément un super rendu, surtout s'ils sont mono transducteurs...

Ca fait quelques années que j'utilise des Q-Jays, ils sont vraiment bons ces écouteurs, superbe rendu et vu qu'ils sont vraiment minus, ils ne gênent pas sous les oreillettes du casque.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

Casque parfait. Vraiment j'en ai usé des casques (je mixe) et si tu veux vraiment un p**ain de bon casque pour pas cher avec d'énormes basses, et qui tient le coup (je l'ai depuis 1an et niquel) prends celui-là:

SONY MDR-XB300

http://www.whiteblog.net/blogpic/xb300.jpg

Si tu écoutes du rap/rnb/electro (tout ce qui a de la basse) tu va l'adorer. En + le cable est plat donc ne s'enmèle pas et il n'est pas long (1m).

Sinon tu as le KOSS PORTA PRO:


Certes un peu moche, mais pareil, un super super super son et qui plus est: le casque est garantit à vie :)
Oui oui j'ai bien dis à vie.


honnetement je l'ai aussi, et il est vraiment vraiment bien.. Pour trente euros tu as de la pure bombe !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai ca, je connais la reputation de skullcandy "style mais pas de qualite" .. Moi en tout cas, j'ai eu l'impression de redécouvrir mes music avec ces écouteur! Il rentre dans les oreilles, ca aussi j'aimais pas mais on s'y fait et au moins tu es vachement isoler du bruit ambient. Je suis agreablement surpris par Skullcandy, je note aussi que ca fais 4 mois que je les ai, toujours comme neuf !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (20 oct 2011) disait:

Moi j'ai ca, je connais la reputation de skullcandy "style mais pas de qualite" .. Moi en tout cas, j'ai eu l'impression de redécouvrir mes music avec ces écouteur! Il rentre dans les oreilles, ca aussi j'aimais pas mais on s'y fait et au moins tu es vachement isoler du bruit ambient. Je suis agreablement surpris par Skullcandy, je note aussi que ca fais 4 mois que je les ai, toujours comme neuf !


ça a l'air bien, mais ça fait le meme son que un casque ? faudrait que je test dans un magasins
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
bigbigski (20 oct. 2011) disait:

Tikayt (20 oct 2011) disait:

Moi j'ai ca, je connais la reputation de skullcandy "style mais pas de qualite" .. Moi en tout cas, j'ai eu l'impression de redécouvrir mes music avec ces écouteur! Il rentre dans les oreilles, ca aussi j'aimais pas mais on s'y fait et au moins tu es vachement isoler du bruit ambient. Je suis agreablement surpris par Skullcandy, je note aussi que ca fais 4 mois que je les ai, toujours comme neuf !


ça a l'air bien, mais ça fait le meme son que un casque ? faudrait que je test dans un magasins


J'ai pas un avis professionnel mais j'aime beaucoup la musique et je cherche toujours a avoir le meilleur son possible. Ces écouteurs t'isolent bien du bruit ambiant, rien qu'en le mettant sans musique tu vois bien comment ils t'isole et ensuite la qualite du son est super, bien meilleur que les casques Skullcandy je trouve. Mais ouai, si tu as l'occaz' essaye en magasin. J;ai pris le risque de pas les essayer mais je regrette pas ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
C'est des intraocculaires donc sa se rapproches déjà plus du casque que des écouteurs "normaux" :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (20 oct 2011) disait:

C'est des intraocculaires donc sa se rapproches déjà plus du casque que des écouteurs "normaux" :)


Aussi, bon c'est desagreable mais on va dire que ton oreille s'y fait ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (20 oct 2011) disait:

bigbigski (20 oct. 2011) disait:

Tikayt (20 oct 2011) disait:

Moi j'ai ca, je connais la reputation de skullcandy "style mais pas de qualite" .. Moi en tout cas, j'ai eu l'impression de redécouvrir mes music avec ces écouteur! Il rentre dans les oreilles, ca aussi j'aimais pas mais on s'y fait et au moins tu es vachement isoler du bruit ambient. Je suis agreablement surpris par Skullcandy, je note aussi que ca fais 4 mois que je les ai, toujours comme neuf !


ça a l'air bien, mais ça fait le meme son que un casque ? faudrait que je test dans un magasins


J'ai pas un avis professionnel mais j'aime beaucoup la musique et je cherche toujours a avoir le meilleur son possible. Ces écouteurs t'isolent bien du bruit ambiant, rien qu'en le mettant sans musique tu vois bien comment ils t'isole et ensuite la qualite du son est super, bien meilleur que les casques Skullcandy je trouve. Mais ouai, si tu as l'occaz' essaye en magasin. J;ai pris le risque de pas les essayer mais je regrette pas ;)


dac ba je verrais :) parce que je suis aussi pas mal exigent niveau son
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai des AKG et c'est nikel comme casque, super son, super solide.
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages

Moi j'ai le akg 518le le son est vraiment énorme je le préfère aux beats by dr dre carrément!
et puis je trouve que c'est un bon compromis entre stylé/bon son/pas trop cher ;)google.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jb Gourragne, 23/10/2011 - 10:45
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Jb Gourragne (23 oct. 2011) disait:

Moi j'ai le akg 518le le son est vraiment énorme je le préfère aux beats by dr dre carrément!
et puis je trouve que c'est un bon compromis entre stylé/bon son/pas trop cher ;)google.fr



J'ai le meme mais t'abuse un peu quand meme... Le beats by dre est juste monstrueux malheureusement peu isolé. Mais il a un swag de malade !!!!
Jb Gourragne
Jb Gourragne

inscrit le 28/10/10
34 messages
ben en tout cas niveau rapport qualité/prix c'est vraiment très très loin devant les beats! après niveau son c'est logique que les beats soient meilleurs mais de là à justifier 100€ de différence de prix.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass