buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
salut les gens !

bon j'ouvre une section Snow Park pour que chacun puisse donner les infos sur les parks tout au long de la saison pour le moment:

- Val Thorens offre un bon park grâce au sfr
- 7 Laux quelques rail et box sont installer d’après le site mais ca brasse la neige sur le park
- Avoriaz quelque rail
-Chamrousse en préparation d’après mes infos ??

a vous maintenant @ +
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Ah oui quelqu'un sait si le snowpark des arcs est ouvert ? J'y pars demain et j'ai pas trouvé sur le site.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
buidin73 (17 déc 2010) disait:

salut les gens !

bon j'ouvre une section Snow Park pour que chacun puisse donner les infos sur les parks tout au long de la saison pour le moment:

- Val Thorens offre un bon park grâce au sfr
- 7 Laux quelques rail et box sont installer d’après le site mais ca brasse la neige sur le park
- Avoriaz quelque rail
-Chamrousse en préparation d’après mes infos ??

a vous maintenant @ +


Pour les 7 Laux c'est des conneries, j'y suis allé Samedi, y'avait rien ... Meme pas un petit kick ...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
L'alpe d'huez y'avait rien a si un tas de neige qui fait la recep du kick noir !
Bien sur le seul kick shaper est celui du photographe !
Les parks me foutent de plus en plus les boules !
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Je vais passer quelques jours a Superbesse - Mont Dore d'ici une semaine pour une "remise en jambe" avant de partir dans les alpes... quelqu'un sait ce qu'il en est des eventuelles park là-bas ?

Je me fais pas trop d'illusions a cette époque, mais bon... qui sait?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le col de porte?
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
J'ai été aux arcs ce week end: 3 petits kicks tout gelés et des rails en place... Bref rien de superbe. Déçu du coup.
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
tutule (20 déc 2010) disait:

Le col de porte?


Y'a un park au Col de Porte ? Je ne pense pas ...
Sinon je crois que la station ouvre autour du 8 janvier ... si il y a de la neige ...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le col de porte il est tombé 1m y'a deux semaines et avec un kick en bc t'avais pas du tout besoin de park ;)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Mini26 (20 déc 2010) disait:

Le col de porte il est tombé 1m y'a deux semaines et avec un kick en bc t'avais pas du tout besoin de park ;)


Oui, je suis me faire là-bas y'a 2 semaines, c'était génial ! :D Un peu chiant de remonter à chaque fois mais bon .. ^^
Mais là y'a plus rien ... J'était aux 7 Laux : sur les pistes ça va mais dès que tu pars en hors-piste t'es limite sur des cailloux ... Alors j'ose à peine imaginer le Col de Porte qui est plus bas que les 7 Laux ...
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Contard (20 déc 2010) disait:

Je vais passer quelques jours a Superbesse - Mont Dore d'ici une semaine pour une "remise en jambe" avant de partir dans les alpes... quelqu'un sait ce qu'il en est des eventuelles park là-bas ?

Je me fais pas trop d'illusions a cette époque, mais bon... qui sait?


Je sais que deux kicks on été shapé vendredi soir, avant l'ouverture du domaine. D'aprés les photos rien de très gros mais c'est déjà pas mal. Je parle pour Super-Besse. Pour le Mont-Dore, contacte la FSS, l'asso qui gère le park t'en saura certainement plus. Apparement ils attendaient la neige, mais maintenant qu'elle est là j'en sais pas plus. Surtout que j'ai vu le plan 3D et ca va etre digne d'un park des alpes ;)
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Au col de porte le téléski du park est toujours fermer.
Le manque de neige fraîche se fait ressentir.
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Ouais le plan 3D est vraiment énorme pour super besse, si ils arrivent à faire ça , sa sera vraiment cool!
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages

Le plan 3D est celui du park du mont dore. Pour info les rails risque d'etre mis pendant les vacances je pense si la neige augmente pour le park 1200 grace au preforme des receps et du hip ben avec un poil de neige le wall est deja en place dans la terre donc il est possible de s'amuser dessus ainsi que sur le hip.
pour le park 1800 les deux gros kicker prevu la haut seront fait mais aux alentour du milieux de saison quand les touristes auront un peu disparue, cela surtout pour la securité et aussi pour conserver un peu les kicker et les receps.
voilà pour d'autres info allez sur: www.freesancystyle.fr

RiDer68
RiDer68

inscrit le 26/09/04
30 messages
à avoriaz il y a quelques rails sur arare et une petite table mais aussi le half-pipe deja shapé ainsi le parc de la chapelle avec une ligne de rails et une ligne de 3 tables.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Vous avez des infos sur celui de Méribel ? =/
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
yep la présentation 3D du park du Mont Dore promet beaucoup! en tout cas merci pour l'info pour superbesse ;)
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Jiberish5 (19 déc 2010) disait:

buidin73 (17 déc 2010) disait:

salut les gens !

bon j'ouvre une section Snow Park pour que chacun puisse donner les infos sur les parks tout au long de la saison pour le moment:

- Val Thorens offre un bon park grâce au sfr
- 7 Laux quelques rail et box sont installer d’après le site mais ca brasse la neige sur le park
- Avoriaz quelque rail
-Chamrousse en préparation d’après mes infos ??

a vous maintenant @ +


Pour les 7 Laux c'est des conneries, j'y suis allé Samedi, y'avait rien ... Meme pas un petit kick ...


Tes allé ou ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin au 7 laux il le dit c'est quand meme clair...
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Mini26 (20 déc 2010) disait:

Bin au 7 laux il le dit c'est quand meme clair...


+1 ...
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
En direct des arcs, il sont tout juste entrain de shaper mais deja 7 rails en place. Lignes rouge et verte deja en place, ils manquent pluque les noirs. Sinon ils sont fait des efforts comparé aux autres années.
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Aux arcs? c'était quand même pas dégueulasse il me semble!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le park est toujours bien shapé aux arcs, mais cette année il est prêt plus tôt et c est vraiment cool..
et il faut surtout dire que maintenant la rotation se fait avec des pioches et non le vieux télésiège, ca va être parfait cet hiver !!
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Bonjour amis riders,
Des nouvelles sur le park de Chamrousse?
Il devait ouvrir le 20 et aucunes infos dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon ride à tous...

FuRySTyLe - CaTs RiDeRzZzZz
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
A Chamrousse ce samedi, 4 toutes petites box en bas de station.
Rien sur le park pour l'instant.
__Nianiok_43___
__Nianiok_43___

inscrit le 10/02/10
177 messages
Matos : 1 avis
Bah pour nous, le park en haut des pioches et après le tunnel n'était pas terrible pourtant! Juste 3 kicks à gauche et des rails à droite puis une box finale au bout... A part si ça a évolué depuis ce week end ou si on a loupé un truc!
Il faisais assez sombre et un pote s'est cassé un doigt (merci les dragones) le matin donc j'ai pas eu le temps de trop chercher et d'y passer du temps.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
JE VIENS POUSSER UN GROS COUPS DE GEULE CONTRE LE DAOMAINE DU TOURMALET !!! :
Je m'explique depuis de nombreuses années cette station ne dépense pas un rond pour le park de la station , il y a qu'à voir heure de damage par semaine et ce damage est fait pas un dameur de piste (donc qui n'y connais pas grand chose ...). De plus la station ne prête aucune attention au réclamation des skieurs pour le park, enfin bref si vous en avez l'occasion de pousser des coups de geule, faites le, en espérant que ceci fasse réagir les "haut placés"

PS : pas de park bien sur.
PS2: connaissant assez les shapers, ce n'est pas leurs motivations qui manquent!
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Entierement d'accord avec toi avec la précipitation tu n'as pas marqué les heures de damages qui sont relativement faibles 2 HEURES c'est vraiment nimporte quoi en esperant que d'autres personnes qui viennent ou vivent a la mongie réagissent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freejump, 21/12/2010 - 13:57
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Jiberish5 (20 déc 2010) disait:

Mini26 (20 déc 2010) disait:

Bin au 7 laux il le dit c'est quand meme clair...


+1 ...


Non j'avait comprit mais il y avait bien des box c'est juste tu sais pas chercher
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
LostFree (20 déc 2010) disait:

Vous avez des infos sur celui de Méribel ? =/


J'y étais aujourd'hui, pour ce qui est du moon park il y a juste des woops et 2 ou 3 box, des gros kick semblaient être en préparation !

Pour le second snowpark de meribel (je ne connais pas son nom mais il me semble que le logo du park est un pingouin lol) il y a un petit kick et quelques box, après il faisait pas super beau donc j'ai pas pu bien l'explorer !

Concernant le family park de courchevel, il est plus avancé, on retrouve un parcours cross plutôt light, 4 kick bleus, des petits woops et des box. La encore je n'ai pas vraiment tout parcouru !

Comme je ne connais pas trop le vocabulaire snown park, quand je dis "woops" j'entends une succession de bosses en forme de vague. Quand je dis "kick" je pense a des tremplins classiques avec une réception derrière ! Et pour box c'est les rectangles pour slider lol. Voilà désolé si c'est pas le bon voc !
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
journée a courche gratuite aujourd'huit = pour le park franchement ça va pas mal allez je crois 8/10 box assez sympas et bien shapé !! sinon niveau kick ya que du bleu !!! apparament ca va grossire dans les semaine a venir !!!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi aussi j'avais le forfait gratuit ! C'était sympa sauf si on avait le malheur de descendre trop bas et la PAF 45min d'attente pour remonter =(
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ptitskieur (21 déc 2010) disait:

Jiberish5 (20 déc 2010) disait:

Mini26 (20 déc 2010) disait:

Bin au 7 laux il le dit c'est quand meme clair...


+1 ...


Non j'avait comprit mais il y avait bien des box c'est juste tu sais pas chercher



Ca veut rien dire la...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (21 déc 2010) disait:

ptitskieur (21 déc 2010) disait:

Jiberish5 (20 déc 2010) disait:

Mini26 (20 déc 2010) disait:

Bin au 7 laux il le dit c'est quand meme clair...


+1 ...


Non j'avait comprit mais il y avait bien des box c'est juste tu sais pas chercher



Ca veut rien dire la...


Je suis aller hier aux 7 laux le park ba ...........................il n'y a pas de park par contre il y a 4 box là ou ils mettent les kicks bleus d'habitude.
Mais c'est clair que ca à rien à voir ac les parks des années precedentes !!! ba il y a kedal quoi mais comme c'est dit plus haut il n'y a pas forcement beaucoup de neige c'est vraiment juste sur les pistes dc pour faire un park ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Val d'isère Il est comment ?
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Yep !
Une petite info pour ceux qui rident un peu dns le massif central. Cette année nouveauté pour la station du Mont-Lozère, un snowpark. la station est actuellement fermée, mais elle va pas tarder à ouvrir. Je suis le"fondateur" de ce park, et croyez moi, ca va envoyer du costaud. Je vous tiens au courant pour l'ouverture, je vous posterai quelques photos. Pour plus d'infos c'est ici et ici

Bon ride à tous !!

PS : Je vais au Mont-Dore ce week-end, je vous tiens au jus si y'a un park de shaper. Sinon voyez avec jib63 ;)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur les parks de Haute-Savoie (ou de Savoie) autour d'Annecy (grand Bo, la Clusaz, Margeriaz...).
Ou si quelqu'un avait les dates d'ouverture des parks ce serait cool.
Voilà merci.
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
park du sire..... rien pas de neige
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
La Clusaz, pas de park, mais les tables sont en cours de shappage.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Merci pour les infos c'est cool. Enfin bref, c'est la misère !
Heureusement qu'il va neiger bientôt (mon dieu, est ce que vous pouvez mettre 1 mètre de POW pour que les petits freeskiers puissent profiter de leurs toutes petites vacances), pour qu'on puisse se faire un peu de BC...
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Contard (20 déc 2010) disait:

Je vais passer quelques jours a Superbesse - Mont Dore d'ici une semaine pour une "remise en jambe" avant de partir dans les alpes... quelqu'un sait ce qu'il en est des eventuelles park là-bas ?

Je me fais pas trop d'illusions a cette époque, mais bon... qui sait?


Moi aussi je part dimanche la bas j'aimerais savoir si y'a quelques truc sur place histoire de faire joue joue avec mes TJ Shiller :)
jeremy69
jeremy69

inscrit le 02/01/06
6 messages
Est-ce que quelqu'un sait si le park des 2 alpes est réellement ouvert ?

Sur le site du snowpark ils disent qu'il est ouvert mais bon j'aimerais mieux avoir un vrai feedback !

Merci ;)
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Selincalin (24 déc 2010) disait:

Contard (20 déc 2010) disait:

Je vais passer quelques jours a Superbesse - Mont Dore d'ici une semaine pour une "remise en jambe" avant de partir dans les alpes... quelqu'un sait ce qu'il en est des eventuelles park là-bas ?

Je me fais pas trop d'illusions a cette époque, mais bon... qui sait?


Moi aussi je part dimanche la bas j'aimerais savoir si y'a quelques truc sur place histoire de faire joue joue avec mes TJ Shiller :)


Yep les gars, sur Super-Besse pas mal pour l'enneigement .. 4 kicks, un vert, un bleu, et deux rouges, et deux boxes, un plat et un convexe. Coté Mont-Dore rien de shapé, y'a le wall-ride mais pas assez de neige..
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
MAJ Avo... bah apparemment quand je lis les derniers post sur Avo, il n'y a pas eu d'évolution. La Chapelle: la ligne de kick bleu et rouge (2 rouges, 3 bleus), une ligne de rail sympa mais pas accessible pour tous (entrées street) alors que la majorité des box sont laissées en bas au niveau du TK et pas shapé
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Up du post.

Je suis allé ce matin au semnoz et j'ai eu la bonne surprise de voir un mini park consacré au rails (montée-plat, table, rainbow et une chtite box) et un woodpark que je n'ai pas pu visiter.

Sinon au grand bo, lignes bleues et vertes en place + park débutant + rails rouges (peut-être noirs aussi).

Je dois monter en station demain et j'aimerai me faire une petite journée park, j'habite annecy donc je pensais grand bo mais si vous avez de suggestions de stations où le park envoie faites tourner.

A+
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Air_bag (21 déc 2010) disait:

JE VIENS POUSSER UN GROS COUPS DE GEULE CONTRE LE DAOMAINE DU TOURMALET !!! :
Je m'explique depuis de nombreuses années cette station ne dépense pas un rond pour le park de la station , il y a qu'à voir heure de damage par semaine et ce damage est fait pas un dameur de piste (donc qui n'y connais pas grand chose ...). De plus la station ne prête aucune attention au réclamation des skieurs pour le park, enfin bref si vous en avez l'occasion de pousser des coups de geule, faites le, en espérant que ceci fasse réagir les "haut placés"

PS : pas de park bien sur.
PS2: connaissant assez les shapers, ce n'est pas leurs motivations qui manquent!


tout à fait d'accord avec toi.Il y a encore 3-4 saison tout était nickel.
Ce weekend rien de fait, un park inexistant (à part la mise en place d'1 airbag)
C'est vrai que l'enneigement n'est pas au top en ce moment mais quand tu vois comment se débrouillent certaines stations voisines, c'est surprenant surtout pour une station qui se sert de la renomée de mathieu crépel pour sa pub.
De plus à quand un fil neige ou des pioches dédiées au snow park?
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
pour l'instant le meilleure park que j'ai vu c'est celui de valtho, il est vraiment top !
Au 7 laux ils veulent faire un bon park cette année, avec meme un big air bag gratuit, donc c'est cool :) mais bon... pour l'instant a part quelque rails et quelques petites bosses, il n'y a rien.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
A Val Thorens y'a des trucs pour les débutants (bosses bleues) ?

Quelqu'un sait ce qu'il y a au niveau park du coté des ménuires ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bascoland (27 déc 2010) disait:

Air_bag (21 déc 2010) disait:

JE VIENS POUSSER UN GROS COUPS DE GEULE CONTRE LE DAOMAINE DU TOURMALET !!! :
Je m'explique depuis de nombreuses années cette station ne dépense pas un rond pour le park de la station , il y a qu'à voir heure de damage par semaine et ce damage est fait pas un dameur de piste (donc qui n'y connais pas grand chose ...). De plus la station ne prête aucune attention au réclamation des skieurs pour le park, enfin bref si vous en avez l'occasion de pousser des coups de geule, faites le, en espérant que ceci fasse réagir les "haut placés"

PS : pas de park bien sur.
PS2: connaissant assez les shapers, ce n'est pas leurs motivations qui manquent!


tout à fait d'accord avec toi.Il y a encore 3-4 saison tout était nickel.
Ce weekend rien de fait, un park inexistant (à part la mise en place d'1 airbag)
C'est vrai que l'enneigement n'est pas au top en ce moment mais quand tu vois comment se débrouillent certaines stations voisines, c'est surprenant surtout pour une station qui se sert de la renomée de mathieu crépel pour sa pub.
De plus à quand un fil neige ou des pioches dédiées au snow park?


C'est vrai que ya 3/4 ans c'était sympa, il y avait des rails, et pas que des boxes à 10cm du sol hein, genre un monté/plat, un C, un hand rail, une table à butter, un gros wall, depuis c'est nase, ya plus de rail, l'élan pour les tables est ingérable pour peu qu'on replaque pas nickel fin bref, depuis pour moi c'est Bye bye le snowpark.
Roblochon73
Roblochon73

inscrit le 27/12/10
2 messages
Pour en revenir aux 7 laux, j'ai entendu parler d'un Air Bag sur lequel on pourrait sauter (--';) gratuitement ! Je doute quand même de l'information ...