Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
salut a tous
j'ai les suspect et pour l'instant ils sont encore nus comme.... passons
donc je voulais savoir a quoi correspondait les marquages progressive stance, classic stance et a quoi correspond la position centré parce que quand je la calcul sa tombe sur aucuns des deux marquages.
et que me conseillez vous pour ... allez on a dire 70% fs 30% HP ?
PS: vous inquietez pas j'ai bien chercher avant :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
..Dur dur. Moi je serai tenté de dire centré mais y'a quand même 30% de peuf dans l'histoire. Peut être de les mettre à +1.. A voir.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
et ta aucune idée pour les marquages ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Progressive stance= pour les gens qui font principalement du park. Cette position est une position qui se rapproche le plus possible du centre du ski. Cependant en piste, c'est assez bizarre/genant car pour tourner tu dois trnasférer ton centre de gravité vers l'avant pour rester sur les carres. On s'y habitue.

Classic Stance = position de fix normal, environ 80% des skieurs en france sont sur cette position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 06/12/2010 - 20:39
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
et genre si je demande +1 ou 2 ou 3 se sera par rapport au vrai centre ou au progresive stance vu que si c'est pour le fs c'est censeé etre la posittion de centrage
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
Salut !

Alors j'ai acheté les suspect également, monté en progressive stance (position centrée chez Salomon). Je viens de les recevoir hier donc pas encore testé. Perso ce seront des skis exclusivement freestyle (je débute cette année le fs et j'ai dèjà ma paire de fr vu que je ne faisais que ca avant donc je ne me suis pas posé la question du montage).
Je te dirais si ca va bien pour le fr.
Enfin perso j'ai testé des skis fs à un pote monté centré en poudreuse et j'ai pas été gêné (bon ca fait longtemps que je pratique la pow pow donc voilà;), après je te conseille pas non plus la grosse profonde car je pense que ca va vite te brûler les cuisses ^^.

Sinon je ne sais pas ce qu'il en est mais sport conrad indique la "classic stance" comme étant la position fr (aucune idée de la distance entre les deux position). A confirmer.
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
centré je te conseil, au debut tu va devoir t'habituer un peu mais après 2 ou 3 pistes c'est bon.

De toute façon ça sert à rien d'aller faire de la poudre avec les suspect, tu va les user et tu n'auras pas vrm de plaisir. Ils sont exclusivement pour le park
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
moi je les ai en centré et j'ai le meme progrmamme que toi!
J'ai skié ce week end et fais de la piste et de la peuf comme ca...
Ils sont tres bien juste en peuf il faut plus veiller a se mettre en arriere car juste un petit coup en avant sur les chaussures et tu commence a t'enfoncer!
ils sont PARFAIT!
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
we voila c'est ce que je me dit, comme je ressort d'une periode exclu snow sans ski, je me demande si je centre mes fix sa ne me genera pas en peuf vu que je n'ai pas prix d'habitude avec des fix non centré donc etienne tu me dira ce que tu pense de la postion centré en peuf
et les autres si je comprends bien sa a pas l'air de trop vous derangé d'etre centré en peuf, c'est plus une question d'habitude quoi ?
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
oui tu t'y fais!
Au début ça fait bizard et ensuite ça va meiux!
Il te suffit juste d'etre bien en arriere et voila
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ok merci je vais partir sur du progressive alors ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'ai les suspects depuis une saison maintenant , ils sont nikel, à part cette put*n de sérigraphie qui se casse!!!
Je suis déjà rendue à la partie jaune avant le noyau :( !
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
we j'ai pas mal entendu de truc sur la decon s'est chiant :(
sa enleve pas de perf au ski de perdre des couche ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 7 déc 2010) disait:

J'ai les suspects depuis une saison maintenant , ils sont nikel, à part cette put*n de sérigraphie qui se casse!!!
Je suis déjà rendue à la partie jaune avant le noyau :( !

T'y vas fort ou c'est avec le temps, la déco se tire ? A ce point c'est inquietant, Salomon ne savent pas poser une déco ou quoi :p ?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
portant sur les autre ski dla gamme fs j'ai pas eu connaissance de ce probleme :s
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
C'est vrai que la déco du suspect est fragile, mes 09 on pas mal ramassés de ce coté là.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
c 'est con c'est pas comme si elle etait moche :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt ( 7 déc 2010) disait:

Air_bag ( 7 déc 2010) disait:

J'ai les suspects depuis une saison maintenant , ils sont nikel, à part cette put*n de sérigraphie qui se casse!!!
Je suis déjà rendue à la partie jaune avant le noyau :( !

T'y vas fort ou c'est avec le temps, la déco se tire ? A ce point c'est inquietant, Salomon ne savent pas poser une déco ou quoi :p ?

C'est que sur les angles, les coups de carres avec un mmute ou quoi et hop un "steak!", après je suis juste sous la déco donc je ne sais pas si c'est avant le noyau ou pas, mais en tout cas c'ets jaune :) !
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
ah c'est pas cool la déco qui se barre !! Salomon ... étrange !
Jamais eu de tel problème avec mes anciens salomon .
Hugo Wenger
Hugo Wenger

inscrit le 30/07/10
15 messages
si tu centre tes skis tu perdras en polyvalence..en sachant que le centrage des fix et surtout necessaire quand tu passe 50% de ton temps en switch et notamment en recep...pose tes fix en classic stance tu n y perdras pas en park et gagnera en puff( du moins tu forcera moins sur l arriere et dc sur tes cuisses)et a moins d etre un pro rider les suspect black st assez polyvalent pour faire qqs sorties a coté des pistes...PEACE
suspectromy
suspectromy

inscrit le 22/11/09
29 messages
Moi pareil pour le deco, je les ai depuis une saison, et a chaque fin de session je me rend compte qu'il y a un pete en plus. Enfete des que tu fait un grab, en gros des qu'un ski touche l'autre ta un eclat et tu vois le dessous de la deco.


Moi pr eviter que l'eau s'infiltre à l'interieur du ski j'ai couvert les eclas par de la colle chaude...

Ca marche bien...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Hugo Wenger ( 7 déc 2010) disait:

si tu centre tes skis tu perdras en polyvalence..en sachant que le centrage des fix et surtout necessaire quand tu passe 50% de ton temps en switch et notamment en recep...pose tes fix en classic stance tu n y perdras pas en park et gagnera en puff( du moins tu forcera moins sur l arriere et dc sur tes cuisses)et a moins d etre un pro rider les suspect black st assez polyvalent pour faire qqs sorties a coté des pistes...PEACE

merci de ton conseil, mais ducoup j'arrive pas a me decider, a chaque fois que je crois etre certains et bah ya quelqu'un pour me troubler =)
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
Mon avis c'est qu'il ne faut pas centré si pour toi ce ne seront pas des skis que de park (ou presque que de park). Centré ca te permettra pas de faire du fr avec de la profonde (enfin bon tu pourras en faire mais ca sera toujours moins agréable qu'avec une paire de ski faite pour ca ^^).
Tout dépend aussi de ce que tu entends par hp : si c'est juste pour aller trainer au bord de la piste bah moi je dis que n'importe quel ski convient et la position ne change pas grd chose (c'est les cuisses qui bosseront ^^). Par contre si tu souhaites aller sur des couloirs hors domaine, ou faire de très longues descentes en poudre je pense pas que ce soit le ski le plus adéquat.
Mais après je trouve dommage d'acheter des suspects pour faire de la piste ou du fr. Pour moi c'est un ski de park donc qui reste dans le park (bon après pourquoi pas aller tailler 2-3 courbes dans la poudre de temps en temps). Si tu veux peut etre plus polyvalent entre park et freeride il y a le twenty twelve qui à l'air sympa pour ce style de programme.

Bon après j'y connais encore rien en fs je te donne mon avis de freerider : ). Mais je te tiens au courant d'ici ce week end pour les hp de bord de piste avec suspect (si la neige est encore là :s)
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
si tu ne connais rien au FS tu peux lui dire de ne pas les monter au centre certes, mais il veut faire du FS donc c'est meiux pour lui en plus t'en chie pas dans la poudre donc ça ira!
Un bon conseil, tu te prends en main et tu te decides! T'es assez grand nn?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
oui mais j'aime bien qu'on me tienne la main meme si il faut que je vous arrache les verres du nez XD
non pour du FS mais des sorties peuf/sapin de temps en temps quoi^^
Etienne Crt
Etienne Crt

inscrit le 02/10/10
9 messages
meritit ( 8 déc 2010) disait:

si tu ne connais rien au FS tu peux lui dire de ne pas les monter au centre certes, mais il veut faire du FS donc c'est meiux pour lui en plus t'en chie pas dans la poudre donc ça ira!
Un bon conseil, tu te prends en main et tu te decides! T'es assez grand nn?


Apprends à lire stp, je ne lui ai jamais dis de ne pas les monter au centre (les ayant moi meme montés au centre ...) j'ai juste parlé de ce qui me parait (et donc ce n'est que mon avis pas une vérité générale) le plus adapté en fonction de ce qu'il fera comme type de freeride en dehors de ces sessions de park.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass