soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Bonjour tout lmonde!
Voila la saison qui s entame et je souahaite me prendre un nouveau masque.
Mais je sais pas le quel choisir, soit crowbar iridium ou perssimon.
J aime les ecran orange et je voulais savoir si les iridium faisait l affaire pour les temps nuageux voir brouillard.
Merci a ts
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je ne répond pas à ta question mais tu peux toujours acheter un écran de rechange pour différent temps. Sinon, fait une petite recherche pour savoir si les Irridium tiennent la route en mauvais temps ;)
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Alors je vais répondre ^^
Irridium: il neige ? Il y a du brouillard ? Temps blanc ? ==> tu vois aucun relief, cette ecran n'est adapté que pour des journée ensoleillé à MAX !!!
Et l'autre pour les autre journée ^^
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
fr.oakley.com

Ensuite tu clique sur "Sport Performance" et tu choisis sous "Snow Goggles" et là tu peux simuler la visiblité avec chaque verre Oakley et comparer par rapport l'oeil naturel.
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Nickel merci pour la reponse!!! Jprefere donc dans ce cas prendre persimon.
Quand il fera du soleil sa piquera sans doute un peut les yeux mais ca fera l affaire!!
Mountain_Vibes
Mountain_Vibes

inscrit le 16/02/06
22 messages
Stations : 5 avis
Persimmon tu vois moyen tout le temps, c'est le verre d'entrée de gamme qui ne vaut pas grand chose.

Si tu veux un seul écran le plus approprié est le VR28 (améliore les contrast) et il est normalement le même prix qu'un persimmon.
Pour ~40 Euro de plus le VR28 Black Iridium (contrast amélioré + meilleur protection solaire) est encore mieux.

Et le top c'est le VR28 polarised mais là c'est 209 Euro le masque, donc le budget en prend un grand coup...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mountain_Vibes, 03/12/2010 - 16:26
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Oula ca devient costaud de choisire un masque. Je pense que meme le persimon sera mieux que mon milieu de gamme de chez bolle. Maitenant manque plus qu a trouver un bon site si possible us pour lavoir moins cher.
Merci
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'entends partout que la différence entre oakley et les autres (electric, anon, dragon...) est énorme.
J'ai un bon plan par un ami pour avoir un masque oakley donc j'aimerai savoir ce que ça vaut réellement.
Quel lentille choisir pour un usage mixte(brouillard/beau temps)?
Car avec les simulations sur le site oakley j'ai l'impression que quelque soit la lentille choisie la visibilité est la même...!
<pas taper> J'kiffe le les verres fire irridium </> est-ce que ça peut passer pour un usage mixte?

Pour l'instant j'ai un wedze plutot pas trop mal pour le beau temps mais dès qu'il y a du brouillard je vois aucun relief, donc c'est assez dangereux pr le hp...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai un Oakley Wisdom black iridium. il donne une tres bonne visibiilité en tous temps (beau ou pas) par contre non, y'a pas une difference enorme avec les autres marques, sinon qu'il est plus beau et plus cher que les autres
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 3 déc 2010) disait:

J'ai un Oakley Wisdom black iridium. il donne une tres bonne visibiilité en tous temps (beau ou pas) par contre non, y'a pas une difference enorme avec les autres marques, sinon qu'il est plus beau et plus cher que les autres

Plus beau ... tout dépend des gouts ^^ Mais après oui ils sont plus chère mais ils sont vraiment de super qualité !!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Quelqu'un possède un Black Grey, j'aurais 2 ou 3 questions ?

Et y a moyen de voir une photo de VR28 porté ? J'aimerai bien voir si l'on peut voir les yeux, ou s'il est complètement "effet miroir".

Merci d'avance. ;)
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Jvois que mon post a du succes.... Coooolll!! La question meritai d etre posée.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai les 2 en crowbar, un fire iridium et un persimmon High Intensity.
Au début je n'avais que le fire iridium et ca fait déja 4 saisons au moins, franchement pour le temps clair et bien ensoleillé il n'y a pas mieux sur le marché par contre dés que les nuages arrivent c'est la cata, (on peut skier quand même mais bon) , jour blanc brouillard ou neige on n'y voit pas grand chose.
Ce manque de polyvalence commencait à me saouler donc l'an dernier je me suis repris le même en perssimon High intensity et la tu as l'impression de redécouvrir un autre monde..tu vois tout le temps bien!! Bon quand il y a du soleil c'est sur c'est beaucoup moins confortable que l'iridium mais bon aucun ne pourra être adapté a toutes les situations.
L'idéal etant d'avoir les 2:)
Le persimmon sera beaucoup plus polyvalent pour tous les temps.
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Donc que faire, perssimon hi c est ultra cher... Perssimon normal ou vr28??? Dilemme!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
soseace ( 3 déc 2010) disait:

Donc que faire, perssimon hi c est ultra cher... Perssimon normal ou vr28??? Dilemme!

Si tu veux du pas cher ne prend pas du Oaley.

C'est simple: Oakley c'est tres bien, mais la qualité de vision quand tu rides ne vaut pas la difference de prix.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
skiman38 ( 3 déc 2010) disait:

Stug ( 3 déc 2010) disait:

J'ai un Oakley Wisdom black iridium. il donne une tres bonne visibiilité en tous temps (beau ou pas) par contre non, y'a pas une difference enorme avec les autres marques, sinon qu'il est plus beau et plus cher que les autres

Plus beau ... tout dépend des gouts ^^ Mais après oui ils sont plus chère mais ils sont vraiment de super qualité !!!

nan il est VRAIMENT plus beau que les autres! ;-)
http://picture.yatego.com/images/422d967fc6fc19.9/oakley_wisdom_shadow_grey_black_iridium_800_z1.jpg
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
J'ai eu le même dilemne la saison passé. AU final je me suis acheté le Jp Auclair Fire Iridium et j'ai commandé un écran pour mauvais temps pour mon vieux arnette. COmme ça quand il fait beau, paff je sort le oakley et si il fait moche et ben je fouille dans mon sac pour sortir le arnette.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Le mieux c'est d'avoir toujours un masque de rechange dans le sac.
C'est un peu chiant de n'avoir qu'un masque et de changer d'écran en cours de journée, c'est pas si évident sur les crowbars en plus et c'est des coup à faire des rayures...

Pour info, Julbo fait des écrans "zebra" photochromatiques qui peuvent passer de la cat2 par mauvais temps à cat4 par grand soleil, vraiment polyvalent quoi et de bonne qualité.
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 4 déc 2010) disait:

skiman38 ( 3 déc 2010) disait:

Stug ( 3 déc 2010) disait:

J'ai un Oakley Wisdom black iridium. il donne une tres bonne visibiilité en tous temps (beau ou pas) par contre non, y'a pas une difference enorme avec les autres marques, sinon qu'il est plus beau et plus cher que les autres

Plus beau ... tout dépend des gouts ^^ Mais après oui ils sont plus chère mais ils sont vraiment de super qualité !!!

nan il est VRAIMENT plus beau que les autres! ;-)
http://picture.yatego.com/images/422d967fc6fc19.9/oakley_wisdom_shadow_grey_black_iridium_800_z1.jpg


Nan !!!! Il est pas beau !!!! ( je dit ça parce que j'ai jamais reçu le miens que j'avais acheter sur une vente privée, et que finalement il n'avait plus en stock .... :( )
Par contre les Crowbar sont plus jolie ! ;)
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Salut les gens,

Je me demandais quelles marques pouvaient fournir de tout aussi bon masque ou presque mais à des prix moins importants !

merci
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Clem787 ( 5 déc 2010) disait:

Salut les gens,

Je me demandais quelles marques pouvaient fournir de tout aussi bon masque ou presque mais à des prix moins importants !

merci


Oakley tu en as des pas trop chère sur www.chainreactioncycles.com
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Je n'arrive pas à aller sur le site pour le moment a priori il y a un souci.

Tu connais certain tarif de tête ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu ( 4 déc 2010) disait:

J'ai eu le même dilemne la saison passé. AU final je me suis acheté le Jp Auclair Fire Iridium et j'ai commandé un écran pour mauvais temps pour mon vieux arnette. COmme ça quand il fait beau, paff je sort le oakley et si il fait moche et ben je fouille dans mon sac pour sortir le arnette.


comment dire ....... ba j'ai les boules je voulais le JP auclair de l'année derniere mais je n'est pas reussi a me decider sur l'ecran que je voulais ac dc je l'ai pas pris en plus il est pas donné et la je le cherche depuis pas mal de tps mais impossible de le trouver celui de cette année est moins beau que celui de l'année derniere dc si vs avez vus des annonces pour le JP auclair de l'année prevenez moi svp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass