Glisshop.. abus de faiblesse?!

SavagePocheii

Bonjour à tous

Suite à ma commande passé sur le site ( Coreupt TJ Schiller + marker schizo ) je m'aperçoit que mes fixations ont été montées PLEINS CENTRE alors que j'ai précisé montage Standart/Polyvalent lors de ma commande pour une utilisation Freestyle et Backcountry.. d'où l'utilité d'une telle fixation..
Au téléphone le skimann m'explique alors que la fix à été montée ainsi car de plus en plus les pros riders ski vers l'avant du ski et non plus centrés et qu'il s'agit des nouveaux standart en matière de position de ski!!

Alors info ou intox ??

Maxou44

Pour ma par j'ai demander de ne pas les fixer la bas, ( j'ai pas encore reçut mes chaussures ) j'ai comme l'impression d'avoir fait le bon choix =)

Mini26

Maxou44 (13 nov 2010) disait:

Pour ma par j'ai demander de ne pas les fixer la bas, ( j'ai pas encore reçut mes chaussures ) j'ai comme l'impression d'avoir fait le bon choix =)

Oui !!!!

Faut pas faire fixer sans que tu sois la pcke si le mec te fais une couille tu seras toujours en tords...

SavagePocheii

Le montage à été fait très proprement, rien à redire, mais pas comme demandé..

swallow@05

hello
c'est sûr que si ta schizo est montée core center ,c'est un peu bête parceque tu perds la position fr d'une part et de plus il n'y a plus d'intérêt à la remonter parce que tu va être trop sur l'avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 13/11/2010 - 12:01

FriGieN
FriGieN
inscrit le 30/10/06
3 sujets, 24 messages

Moi on a monté mes fix la bas exactement comme j' avait demandé en quelques minutes.

extremeju

SavagePocheii (13 nov 2010) disait:

Bonjour à tous

Suite à ma commande passé sur le site ( Coreupt TJ Schiller + marker schizo ) je m'aperçoit que mes fixations ont été montées PLEINS CENTRE alors que j'ai précisé montage Standart/Polyvalent lors de ma commande pour une utilisation Freestyle et Backcountry.. d'où l'utilité d'une telle fixation..
Au téléphone le skimann m'explique alors que la fix à été montée ainsi car de plus en plus les pros riders ski vers l'avant du ski et non plus centrés et qu'il s'agit des nouveaux standart en matière de position de ski!!

Alors info ou intox ??

On s'en fou de ce que font les pros, c'est plutot ce que toi ta envie de faire avec tes ski qui compte.
Après oui le mec est un peu stupide, parceque justement lavantage d'une skizo cest de pouvoir la mettre en avant et en arrière et donc la c'est strictement inutile, moi je serai toi je laurai rappeler et jlui en aurai touché deux mots. Trop de buzz tu le buzz !!

Quentin Gorin

Hier j'ai appelé Glisshop pour avoir des infos sur la Griffon Schizo et le skiman m'a dit la même chose concernant le centrage de la fix, que c'était le nouveau standard & que Marker conseillait de les fixer à cette endroit.
Pourtant il m'a dit que si je demandais à l'avoir en +3 il le ferait sans aucun problème!

Étonnant! D'ailleurs maintenant je doute à acheter les TJ avec les fixs déjà montées...

KillaWhale

Ca m'énerve comme les vendeurs ont toujours l'impression d'en savoir plus que toi, alors qu'en plus souvent les skis de gamme Freeski ils ne connaissent pas si bien, et qu'entre skipass et quelques autres sites on est blindés d'infos. Si tu as précisé polyvalent, c'est qu'il se fout de ta gueule... Je pense pour ma part que tu as un vendeur qui a fait une connerie qu'il ne veut pas avouer...

Donc non, en core center, ce n'est pas polyvalent. C'est peut être le nouveau "standard" de Marker (et franchement, j'en doute), mais surtout la position la plus park possible, switch à fond mais vraiment pas terrible pour du allround :-S

Bon c'est mon avis :-)

Une fois le mec de mon shop a niqué une paire d'Extreme, je venais des les acheter et quand il mis les Griffons, il a oublié de mettre la chaussure et percé juste en fonction du gabaris, pendant que je discutais avec le patron. Du coup une paire en l'air, ils ont du en prendre une autre car je chausse grand ^^

Cl3m
Cl3m
inscrit le 20/05/09
25 sujets, 5004 messages

Rien a voir avec un abus de faiblesse.

Inexécution contractuelle,/ manquement à l'obligation de délivrance conforme = annulation de la vente/ ou délivrance conforme forcée + dommage et intérêts.

Si il te file pas ce que tu veux porte plainte, ou au moins préviens les que tu vas le faire, ça va les motiver.

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

Cl3m (13 nov 2010) disait:

Inexécution contractuelle,/ manquement à l'obligation de délivrance conforme = annulation de la vente/ ou délivrance conforme forcée + dommage et intérêts.

Si il te file pas ce que tu veux porte plainte, ou au moins préviens les que tu vas le faire, ça va les motiver.

+1

Ce sont des commerciaux, ils essaierontnt de trouver par tous les moyens une excuse pour que tu les gardes comme tels, alors que si tu portes plainte, ils seront contraints sous pression de l'éventuelle plainte ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bydjom, 13/11/2010 - 16:45

backacout
backacout
inscrit le 28/07/06
1 sujet, 41 messages

salut
leur site a des prix souvent très interessant mais étant maintenant en étude sur clermont ferrand et sachant que glisshop est basé la bas j'y vais de temps en temps mais ces mecs sont insupportable pas sourriant pas agréable et en plus ils connaissent tout mieux que toi! Meme t as facon de skier!!!! Bref ce ne sont pas de bon commerciaux du tout car ils ont le monopole sur clermont et ils ne font donc pas d'efforts!

Donc je te conseil de raler ca leur fera les pieds.

Sinon moi l'année dernière j'ai fait monter mes skis au vieux camp a lyon en me disant allez j'ai acheté des beau skis qui valent des sous.....du coup faut que le travail soit bien fait. J'ai acheté des sir francis et au vu de ma pratique je demande au mec de me centrer les fixes. Je récupère les skis cata mes skis sont percé carrément encore plus loin que le mid sol. Le mec me dit que ca correspond mieux a la gamme du ski. Seulement j'estime que c'était a moi de décider.

Bref le skiman m'a repercé les skis bien excusé, m'a filé des rondelles, et l'entretien de mes skis en mode un peu illimité donc c'est plutot cool.

donc rale!!!! hesite pas. Bonne chance

KillaWhale

Cl3m (13 nov 2010) disait:

C'est vrai qui a ça aussi comme solution :-) Radical mais efficace !

Jimiz74
Jimiz74
inscrit le 12/09/10
0 sujets, 255 messages

backacout (13 nov 2010) disait:

salut
leur site a des prix souvent très interessant mais étant maintenant en étude sur clermont ferrand et sachant que glisshop est basé la bas j'y vais de temps en temps mais ces mecs sont insupportable pas sourriant pas agréable et en plus ils connaissent tout mieux que toi! Meme t as facon de skier!!!! Bref ce ne sont pas de bon commerciaux du tout car ils ont le monopole sur clermont et ils ne font donc pas d'efforts!

Sinon moi l'année dernière j'ai fait monter mes skis au vieux camp a lyon en me disant allez j'ai acheté des beau skis qui valent des sous.....du coup faut que le travail soit bien fait. J'ai acheté des sir francis et au vu de ma pratique je demande au mec de me centrer les fixes. Je récupère les skis cata mes skis sont percé carrément encore plus loin que le mid sol. Le mec me dit que ca correspond mieux a la gamme du ski. Seulement j'estime que c'était a moi de décider.

Bref le skiman m'a repercé les skis bien excusé, m'a filé des rondelles, et l'entretien de mes skis en mode un peu illimité donc c'est plutot cool.

Le mec qui rale pas alors qu'on vient de lui charcuter ses francis, il est pas normal!!!
Et bien, que d'éloges sur glisshop :p

nad02
nad02
inscrit le 12/01/08
7 sujets, 1371 messages

...Au téléphone le skimann m'explique alors que la fix à été montée ainsi car de plus en plus les pros riders ski vers l'avant du ski et non plus centrés et qu'il s'agit des nouveaux standart en matière de position de ski!!...

Demandes lui qu'il te cite les noms de ces riders avec une partie de leur palmaresse pour voir ce qu'il en connait en freeskieurs...

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

Dis lui que le client est roi

Tikayt

Pars du principe que ton choix (même si le vendeur estime que ton choix est merdique) doit être respecter par le vendeur. Pour qui ils se prennent, sérieusement ??!! Maintenant c'est le vendeur qui décide comment tu dois mettre tes fix ?? Si encore tu ne savais pas trop comment mettre tes fix et tu lui demande de te les mettre là où il pense que c'est le mieux.. OK. Mais à partir du moment où tu lui dis explicitement, "tu me l'a met en +3 ou +2" il n'a aucune mais alors AUCUNE raison de mettre les fix ailleurs que ce que tu leur à dit !! En plus, vu ce qui a été dit plus haut, ces mecs n'ont pas l'air très crédible et l'argument "c'est marker qui nous l'a dit" c'est un argument en BOIS !

Fait une demande de renvois, ils t'envois une nouvelle paire percé comme tu les veux (car rebouché et REpercé un ski n'est pas la meilleur chose à faire) !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 13/11/2010 - 21:40

SavagePocheii

Je me suis bien fais enfler on dirait..
Merci pour vos post ça confirme ce que je pensais : le gars m'a pris pour un lapin de 6 semaines !! Je vais les recontacter dès lundi matin pour demander un échange (bien entendu skis neufs pas de reperçage, trop facile..) ou le cas écheant entreprendre une procédure plus radicale !

La suite du prochain épisode "Mon skimann m'a violé" dans les bacs dès lundi

Tikayt

SavagePocheii (14 nov 2010) disait:

Je me suis bien fais enfler on dirait..
Merci pour vos post ça confirme ce que je pensais : le gars m'a pris pour un lapin de 6 semaines !! Je vais les recontacter dès lundi matin pour demander un échange (bien entendu skis neufs pas de reperçage, trop facile..) ou le cas écheant entreprendre une procédure plus radicale !

La suite du prochain épisode "Mon skimann m'a violé" dans les bacs dès lundi

Tu nous tiens au courant ok ? J'aimerai bien avoir le verdicte !

KillaWhale

Au pire on organisera une expédition punitive...

Déjà rien que ce post est pas mal, si quelqu'un cherche sur le net il devrait vite tomber dessus :-) Mais pas assez de monde se méfie lors de ses achats hélas

Tikayt

Sur internet, à moins de connaitre le shop dans la ville même, tu prend toujours un risque. Ca n'empeche que pour revenir à glisshop, c'est juste une question de vendeur car leur produit sont impec'.. Le vendeur n'est pas assez neutre. Mais si demain je veux m'acheter une veste, il va pas me faire chier en me disant "non celle-ci correspond mieux..."

SavagePocheii

On est bien d'accord cette marque c'est le centre ski et pas un témoin de montage Standard/Polyvalent ??!

Maxou44

SavagePocheii (15 nov 2010) disait:

On est bien d'accord cette marque c'est le centre ski et pas un témoin de montage Standard/Polyvalent ??!

Moi j'ai les Coreupt candide pow 2010 , 175 ( mais en réaliter il mesure 172 cm )

et la marque est a 82 cm de l’arrière du ski , donc a 90 cm de l'avant du ski

Légèrement plus reculer que le centre exacte su ski

Heroué

SavagePocheii (15 nov 2010) disait:

prend ton mètre et mesure tu seras fixé vite fait sur l'endroit ou ta fix est montée
(sinon on dirait bien un repère de montage, genre pour monter et centrer la fix , ca veut pas dire que cette marque est le milieu exact du ski)

tinolive

salut,

tu ne peux pas vraiment te baser sur une simple mesure dans le sens où l'équilibre du ski est pas forcément au milieu mathématique (ca dépend du modèle).

Pour le repère sur le ski, quand il est tout seul comme ca sans indication c'est assez confusant.
Sur certains skis tu as une graduation de la position freeride au true center et c'est quand même bien pratique. Ca devrait être obligatoire et ca éviterait pas mal de soucis de montage à mon avis...

Pour le repère, je dirais que c'est le Core Center, ce qui peut être considéré comme un repère de montage sur un ski FS ;).

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 16/11/2010 - 14:59

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

c'est quand que tu vas les voir

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Donc en gros, il n'y a donc pas de problème de montage?

Peux-tu nous dire ce que Glisshop t'ont dis au téléphone?

Maintenant j'hésite à faire monter mes Schizo chez eux, ou alors les faire monter en station ou décath (est-ce vraiment fiable?)

Air_bag

Honnêtement rien de vaut le montage maison , enfin il faut s'y connaitre un minimum , mais c'est vraiment simple

loladu63
loladu63
inscrit le 17/11/10
0 sujets, 5 messages

salut

franchement la je suis vraiment étonné cela fait maintenant 6 ans que moi et tous mes potes se servons chez eux et le service et parfait les vendeurs super gentils et vraiment pro. je pense surtout que toi t'es un boulet donc forcement comme partout ou tu dois aller ils vont pas t'accueillir les bras ouvert. Pour ce qui est du montage j'ai un pote qui travail chez dynastar il m'a expliqué que si il n'y qu'une marque sur le ski c'était le centre standard donc à leur décharge je pense que le montage a était bien fait. Après pt être que t'as demande n'était pas assez clair? Tu leur a demander précisement d'y monter en standard ou alors tu leur a demander d'y monter décentré par rapport à la marque sur le ski?

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Voilà, il faut s'y connaitre même un minimum un tant soi peu.

Je ne vais pas risquer de démonter mes skis pour une manœuvre que je ne maitrise pas. Encore si ca avait été des vieux skis que je reperçais, il n'y a pas de probléme, mais là!

Je pense quand même ne pas me prendre la tête, et les faire fixer par Glisshop. Je mettrais un mail bien explicite et bien dur pour leur montrer qu'ils n'ont pas intérêt à se planter ou faire en contre-sens de ce que je demande!

Air_bag

loladu63 (16 nov 2010) disait:

salut

franchement la je suis vraiment étonné cela fait maintenant 6 ans que moi et tous mes potes se servons chez eux et le service et parfait les vendeurs super gentils et vraiment pro. je pense surtout que toi t'es un boulet donc forcement comme partout ou tu dois aller ils vont pas t'accueillir les bras ouvert. Pour ce qui est du montage j'ai un pote qui travail chez dynastar il m'a expliqué que si il n'y qu'une marque sur le ski c'était le centre standard donc à leur décharge je pense que le montage a était bien fait. Après pt être que t'as demande n'était pas assez clair? Tu leur a demander précisement d'y monter en standard ou alors tu leur a demander d'y monter décentré par rapport à la marque sur le ski?

Ce que tu dis est pas c*n , mais le "toi t'es un boulet etc" enlève toute la crédibilité , pourquoi l'insulté?

Mini26

salut

Tu comprends pas toi....
Si le mec tu lui demande a +2 il te mets a +2 et pas +3. Je vois pas plus clair que dire "je veux un montage +2"
Faut reflechir 5 minutes des fois...

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

ça sert à rien d'insulter j'avoue mais si ce qu'il a dit au vendeur est la meme chose qu'il nous a dit alors c'est lui qu'il s'est trompé

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Je suis en train de passer commande & en fait je pense peut-être comprendre le probléme soit la couille dans le paté!

Lorsqu'on demande à monter les fixs nous avons une grille à remplir: âge, poids, taille, mesure des shoes etc... Puis il nous demande le montage des fixs, soit: Freeride/BackCountry; Standard Polyvalent; Freestyle, Park.

L'erreur a dû se faire à ce dernier niveau! Un mauvais choix dans la grille + une demande pas très claire & voilà le résultat!

Mini26

Mais il peut pas y avoir de couille si le mec te dis montage BC tu lui mets reculée et pas centrée et si il te dis FS tu mets l'inverse. La c'est eux qui ont chiés va leurs dire et te laisse pas faire !

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Mini26 (16 nov 2010) disait:

La c'est eux qui ont chiés va leurs dire et te laisse pas faire !

Ce n'est pas moi la personne qui a un probléme avec eux! :)

Sinon pour que ce soit clair j'ai mis ça dans mon commentaire:
"Je souhaite que vous montiez les fixations en +3, pour me permettre d'avoir une "amplitude de glissage de fixation" allant de +6 (freeride) à 0 (Freestyle)
Je ne sais pas si dans votre grille +3 correspond à "Standard-Polyvalent" mais veuillez en cas d'erreur de ma part prendre en compte ce commentaire et non le choix dans la grille.

Je ne souhaite pas me retrouver avec une fixation allant au delà de 0, car il est inutile pour ma pratique de me retrouver avancé par rapport au centre du ski.

En vous remerciant. En cas de problème, si je n'ai pas été assez clair, veuillez me contacter."

loladu63
loladu63
inscrit le 17/11/10
0 sujets, 5 messages

salut

Tu comprends pas toi....
Si le mec tu lui demande a +2 il te mets a +2 et pas +3. Je vois pas plus clair que dire "je veux un montage +2"
Faut reflechir 5 minutes des fois...

Faut réfléchir alors essaye.....
apparemment il a demander un montage standard, sur le ski la flèche est le point standard sur ce ski, ils n'ont fait que monter suivant les instructions (il me semble, si c'est bien ça qu'il a demandé;)

loladu63
loladu63
inscrit le 17/11/10
0 sujets, 5 messages

Artang (16 nov 2010) disait:

La c'est eux qui ont chiés va leurs dire et te laisse pas faire !

Ce n'est pas moi la personne qui a un probléme avec eux! :)

Sinon pour que ce soit clair j'ai mis ça dans mon commentaire:
"Je souhaite que vous montiez les fixations en +3, pour me permettre d'avoir une "amplitude de glissage de fixation" allant de +6 (freeride) à 0 (Freestyle)
Je ne sais pas si dans votre grille +3 correspond à "Standard-Polyvalent" mais veuillez en cas d'erreur de ma part prendre en compte ce commentaire et non le choix dans la grille.

Je ne souhaite pas me retrouver avec une fixation allant au delà de 0, car il est inutile pour ma pratique de me retrouver avancé par rapport au centre du ski.

En vous remerciant. En cas de problème, si je n'ai pas été assez clair, veuillez me contacter."

mais toi aussi t'as commandé? Tu les a reçu déjà?

Mini26

Il l'ont mit en pleins centre alors qu'il a demandé du polyvalent ! sachant qu'il a des schizo fallait juste les foutres un peu reculées...

loladu63
loladu63
inscrit le 17/11/10
0 sujets, 5 messages

Il l'ont mit en pleins centre alors qu'il a demandé du polyvalent ! sachant qu'il a des schizo fallait juste les foutres un peu reculées...

ouai je comprend mais je crois que le problème c'est que vu qu'il y a qu'une marque sur le ski, pour eux ça c'est standard.... il aurait fallu vraiment préciser à +é ou +3 enfin comme tu souhaite vraiment... Après c'est vrai que sur une schizo il faut vraiment faire gaffe. Il faut au moins leur dire pour que par la suite il n'y ai pas de problème si on veut commander chez eux. C'est malheureux en tt cas mais les connaissant un peu je pense qu'ils seront pret à faire un effort pour au moins lui refaire le montage.

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Je suis en train de passer commande

;)

loladu63
loladu63
inscrit le 17/11/10
0 sujets, 5 messages

;)

Toi aussi t'as pris des tj? effectivement sois précis pr le montage

Mini26

ouai je comprend mais je crois que le problème c'est que vu qu'il y a qu'une marque sur le ski, pour eux ça c'est standard.... il aurait fallu vraiment préciser à +é ou +3 enfin comme tu souhaite vraiment... Après c'est vrai que sur une schizo il faut vraiment faire gaffe. Il faut au moins leur dire pour que par la suite il n'y ai pas de problème si on veut commander chez eux. C'est malheureux en tt cas mais les connaissant un peu je pense qu'ils seront pret à faire un effort pour au moins lui refaire le montage.

Tu reperce pas des skis neufs ! Et puis si tu t'en mets pour 200euros dans une paire de fix c'est pas pour que le fait qu'elles bougent sur rails ne soit plus utile. :)
Mon avis c'est que tu les fais changer et point. Si ils veulent pas tu leur montre le betise :p

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

;)

Toi aussi t'as pris des tj? effectivement sois précis pr le montage

Oui oui. Les TJ Schiller Pro 2011.
Je pense avoir été bien explicite avec le petit commentaire que je vous ai copié plus haut ;)

Tikayt

Ouai, ben si ils ont un problème de compréhension, on y peut rien hein !!
Maintenant Glishop ça reste un bon skishop.

Bonjour à tous

Alors info ou intox ??

T'a demandé du freestyle backcountry. Non?

C'est pour envoyer des tricks en park et en peuf?
Regarde un Charly Ager, ou Tim dutrich? Si eux ne sont pas monté centré... je n'ose parlé du park: qui n'est pas centré? (pas mathematiquement mais par rapport aux marquage du ski comme glissshop l'a fait!)

Par exemple sur une paire de k2 seth on a ca:
le mid core est a environ 105cm du bout de spatule avant pour un ski de 189cm. (mid core: est la position centrée chez k2 apres ya d'autres marquage plus en arriere pour le FR)
Donc a mon avis ta fix et bien monté un peu en arriere par rapport a la réalité (mesure ton ski et divise par deux) mais reste centré sur l'indication!
Pour le programme spécifiée c'est judicieux de leur part.

owiiiiii
owiiiiii
inscrit le 14/01/09
0 sujets, 87 messages

holy.mount@in (16 nov 2010) disait:

Par exemple sur une paire de k2 seth on a ca:
le mid core est a environ 105cm du bout de spatule avant pour un ski de 189cm. (mid core: est la position centrée chez k2 apres ya d'autres marquage plus en arriere pour le FR)
Donc a mon avis ta fix et bien monté un peu en arriere par rapport a la réalité (mesure ton ski et divise par deux) mais reste centré sur l'indication!
Pour le programme spécifiée c'est judicieux de leur part.

Je ne suis pas vraiment d'accord là dessus.
Il est vrai que le marquage "centre" sur les lattes ne correspond pas toujours au centre mathématique (genre tu prends ton mètre et tu mesures). Sur certains skis, c'est plutôt le point d'équilibre qui est noté de cette manière.

Or ici pour les TJ de SavagePocheii, placer des Schizo au centre du ski ("mathématique" ou point d'équilibre) revient à limiter l'amplitude de mouvement de la fixation. Quel intérêt il aurait à avancer sa fix encore plus en avant par encore au centre du ski ? D'autant plus en BC !
Skier avec des fixs qui se trouvent plus en avant que le centre du ski ça n'a pas vraiment d'intérêt, sauf sur certaines lattes où le point d'équilibre se trouve devant le centre mathématique (Amplid Syntax entre autres).

Bref, je répète swallow@05. Mais bon ce montage me parait louche.

SavagePocheii

Je tiens à préciser que lors de ma commande en plus d'avoir indiqué montage Standard/Polyvalent dans les différents choix possible j'ai également inscrit dans les remarques que je souhaitai monter ma fix ainsi de manière à pouvoir utilisé ma schizo en FS et en BC d'ou la nécessité d'un montage Standard pour pouvoir profiter pleinement de la fix

(j'ai appelé le shop au préalable pour m'assurer de la compatibilité avec le ski, on m'a clairement affirmé que je n'avait pas d'inquiétude à avoir car la schizo était de toute manière montée ainsi..)

Maxou44

Moi avant de commander mes POW, je les est appeler, car le pack que je voulais acheter , Candide POW (100 mm au patin ) + Schizo ( 90 mm ) sil serais possible d'avoir des 110 mm pour que aller avec le ski , il m'on dit bien sur pas de soucis ... ( j'ai fait le choix qu'il ne me les montes pas, j'ai l'impression d'avoir bien fait )

SavagePocheii

Lors de mon/mes appel(s) téléphonique une première personne m'explique qu'aucunes erreurs n'a été faites car ils ont l'obligation de monter la fix ainsi (nouveaux standards de montage Marker, les pros riders skieront prochainement non plus centrés mais vers l'avant..) et qu'il ne peut rien faire pour moi!!

2ème personne : le gars semble confus et après vérification de ma commande m'indique la marche à suivre pour renvoyer mes lattes et être échangé car c'est bel-et-bien une erreur de leur part

3ème personne : un skimann me rappel (peut être le même que lors de mon premier appel..) et m'affirme que la fix à été monté comme je l'avais demandé et que l'échange ne peut être effectué!!
Souhaitant des explications, le skimann hausse le ton et me dis qu'ils n'ont "pas de temps à perdre avec des gens comme moi et que si je n'était pas content c'était pareil on est pas n° 1 pour rien" !! et il raccroche..

Je précise que ce sont les mots du skimann et non mon interpretation

Résultat je me retrouve avec une fix utilisable à 50% payée 100% !!

Vraiment moyen pour un shop qui se prétend n°1..