Glisshop.. abus de faiblesse?!

Maxou44

SavagePocheii (17 nov 2010) disait:

Lors de mon/mes appel(s) téléphonique une première personne m'explique qu'aucunes erreurs n'a été faites car ils ont l'obligation de monter la fix ainsi (nouveaux standards de montage Marker, les pros riders skieront prochainement non plus centrés mais vers l'avant..) et qu'il ne peut rien faire pour moi!!

2ème personne : le gars semble confus et après vérification de ma commande m'indique la marche à suivre pour renvoyer mes lattes et être échangé car c'est bel-et-bien une erreur de leur part

3ème personne : un skimann me rappel (peut être le même que lors de mon premier appel..) et m'affirme que la fix à été monté comme je l'avais demandé et que l'échange ne peut être effectué!!
Souhaitant des explications, le skimann hausse le ton et me dis qu'ils n'ont "pas de temps à perdre avec des gens comme moi et que si je n'était pas content c'était pareil on est pas n° 1 pour rien" !! et il raccroche..

Je précise que ce sont les mots du skimann et non mon interpretation

Résultat je me retrouve avec une fix utilisable à 50% payée 100% !!

Vraiment moyen pour un shop qui se prétend n°1..

Ah wai quand même ...

TU les harcèle ils comprendront !!!

Mini26

Cest pas du tout normal...
Une belle bande de tocards...
Tu as une schizo tu la recule ce qui est normal. Pcke si tu avance ta schizo déjà centrée tu vas te retrouver vers l'avant je vois mastologie certains peuventdire que ta fixe est centrée ! En plus si tu la recule au max tu te retrouvera sur le bout deta spatule. Continu tes appels c'est pas du tout normal. Depuis quand les pros skient sur l'avant des skis ????

backacout
backacout
inscrit le 28/07/06
1 sujet, 41 messages

Salut a toi loladu63,

Je vais tenter de t'expliquer ce qu'un boulet étranger du 63 ressent quand il va a glisshop.

Les vendeurs sont peut etre simpa toutefois quand je vais a glisshop pour prendre des choses c'est très souvent le meme probleme. Je viens je regarde ce qu'il m'interesse pendant ce temps les vendeurs discutent avec leur pti copain de part la. Ils me regardent un peu en mode c'est qui lui il est pas du coin. Une fois que j'ai les articles qui m'interessent en main je me dirige vers la caisse afin de régler. C'est a ce moment la que je commence à attendre sagement comme un boulet que messieurs aient fini leur conversation avant qu'ils viennent s'occuper de moi. C'est sur ce point que je critique glisshop et leurs vendeurs. Je suis en auvergne que depuis un an et je pense que la situation doit etre très différente quand cela fait 6 ans que tu prends des choses chez eux. Cependant de la part d'un commercant, j'estime qu'ils ne doivent pas privilégier uniquement leur relation avec leur ancien client mais plutot tenter également de mettre à l'aise de nouveau client, meme si ce dernier s'avère être un boulet.

Ensuite pour ce qui est du percage de mes skis. Sur mes sfb le midsole est situé environ à 5 cm en retrait du core center (petite marque également situé sur le ski indiquant le centre réel du ski). Au vu de ma pratique je voulais presque mettre les fixes sur le core center genre juste 1cm ou 2 derriere. Pour bien faire comprendre au skiman ou je voulais les faire percer, je lui est bien montré avec un metre plus mon doigt plus limite fait une trace au marqueur sur le ski. Et il me semble qu'il avait parfaitement compris ce que je voulais.
je repasse un peu plus tard dans la journée. Je remarque que ce n'était pas le montage voulu. Je discute de ca avec le skiman et le mec a été très gentil et m'a expliqué qu'il a pas arreté de monter des skis toute la journée. Du coup un fois que c'était le tour de mes sfb il a longtemps hésité avant de ce dire que non c'était pas possible que pour des skis comme ca on lui avait demander de les centrer du coup il les a percé 1 cm ou 2 derriere le midsole soit 5cm environ derriere la position souhaitée. Il s'est vraiment excusé et ma répété que oui il avait bien compris ou je voulais percé mes skis mais que ce n'était pas courant du coup il a hésité et dans le doute a fait une erreur. Rien de plus.
Mais bref c'est de l'histoire ancienne maintenant mes skis sont repercés comme je le voulais et vont très bien.

J'éspère t'avoir éclairci ma situation.
Sait on jamais peut etre a un de ces jours chez glisshop.

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

Moi étant aller trois ou quatre fois à Glisshop acheté casque, batons, je les trouvaient très cool, très à l'écoute mais là, en voyant leur réactions suite à cette erreur, je suis quand même sur le cul, je ne les aurai pas cru ainsi :/

En tout cas, oui continue à insister ...

backacout
backacout
inscrit le 28/07/06
1 sujet, 41 messages

Lors de mon/mes appel(s) téléphonique une première personne m'explique qu'aucunes erreurs n'a été faites car ils ont l'obligation de monter la fix ainsi (nouveaux standards de montage Marker, les pros riders skieront prochainement non plus centrés mais vers l'avant..) et qu'il ne peut rien faire pour moi!!

2ème personne : le gars semble confus et après vérification de ma commande m'indique la marche à suivre pour renvoyer mes lattes et être échangé car c'est bel-et-bien une erreur de leur part

3ème personne : un skimann me rappel (peut être le même que lors de mon premier appel..) et m'affirme que la fix à été monté comme je l'avais demandé et que l'échange ne peut être effectué!!
Souhaitant des explications, le skimann hausse le ton et me dis qu'ils n'ont "pas de temps à perdre avec des gens comme moi et que si je n'était pas content c'était pareil on est pas n° 1 pour rien" !! et il raccroche..

Comme c'est abusé. Voila comment perdre un client. harcèle les quand meme. J'ai l'impression qu'il y a souvent des problemes de montage avec ces schizo, c'est pas la premiere fois que j'entends parler d'un tel probleme.

Mini26

Tu leur lâche pour 500 ou 600 euros et les types se tombent !!! C'est un scandale. Dans mon taf si je donne un produit qui est pas le bon et que Ca change tout bin je me fais jeter. Le mec qui Achete des pâtes italienne tu vas pas lui filer des nouilles chinoises...
Bref ils auront une très mauvaise pub sur skipass et Ca peut que les e**erder
Si en lus c'est des pingouins sui de foutent de ta gueule va les voir ou vois un recoures avec une assoc' de consommateur.

swallow@05

glisshop numéro 1,on aura tout entendu...
'tain si tu avais commandé chez sport conrad ,il n'y aurait pas eu tout ces pb et en plus tu aurais payé moins cher...

Maxou44

En voyant toute vos remarque, on peux constater que devant le client il Su** bien mais lorsque tu les a au téléphone il te la mette bien profond !!

Excusez moi du vocabulaire.

Mais j'ai acheter pair de ski et fix , sa va être la dernière fois que je commande chez eux !!!!!

Air_bag

Appelle les sans relâche, c'est vraiment anormal de faire cela !!

SavagePocheii

Le but de mon post n'est pas de faire de l'antipub mais simplement de faire profiter la communauté Skipass d'une mauvaise expérience en ésperant faire bouger les choses car faire preuve d'aussi peu de professionnalisme de la part d'un shop aussi présent et réputé me parait un peu déplacé et quand même limite ..!

La moindre des choses aurait été de prendre contact avec moi pour m'expliquer leurs intentions et l'incompatibilité de ma demande, même si j'en doûte.. à mon goût elle est totalement injustifiée (soi-disant impossible de monter la fix autrement qu'en core center!!)

Si je commande un rosbeef chez le boucher je veux pas qu'on me serve des rognons sous prétexte que c'est meilleur..

T'as essayé de mesurer tes skis et diviser par 2 pour voir s'ils n'ont pas montrer les fix par rapport à ce véritable centre là ?

jib63
jib63
inscrit le 30/04/07
16 sujets, 65 messages

ben moi sa fait longtemps que je m'équipe chez glisshop et j'ai jamais eu un seul problème...
je sais pas si c'est que t'est tomber le mauvais jours ou quoi mais sinon sa arrive pas souvent et même avec les nouveaux clients je les ai toujours vu agréable avec lui et serviable.
Et connaissant bien les vendeurs je sais qu'ils s'y connaissent en ski
enfin bon wé mais rappel les et montre leurs que tu n'accepte pas sa je pense qu'il comprendront et t'aideront.

SavagePocheii

Oui le repère est à 1 centimètre en retrait par rapport au centre mathématique du ski, ce qui ne correspond certainement pas avec un montage Standard..

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

appelle les flics;)

SavagePocheii

Malgré tout aucuns reproches à faire conçernant la réactivité du magasin, commande reçu en 3 jours, accueil téléphonique au top et personnels agréable (hormis l'un ou l'autre à bon entendeurs..) donc de ce côté là RAS, petit bémol tout de même pour le SAV, d'où mon poste initial.. je tenais à le préciser!

A confirmer maintenant le sérieux du magasin conçernant ma réclamation..

te prend pas la tête tu as 15 jours pour les renvoyer après réception et tu seras rembourser

valde05
valde05
inscrit le 13/11/10
2 sujets, 96 messages

si ils disent qu'il y a rien

nicotignes21

y a forcement quelque chose si sur le bon de commande y a marque réglage centré et qu'ils ne l'ont pas fais c'est une erreur de leur part donc remboursement ou échange

Artang
Artang
inscrit le 11/11/10
0 sujets, 18 messages

Le skiman de chez Glisshop vient de m'appeler pour ma commande sur les TJ Schiller 2011 et les Marker Griffon Schizo. Il voulait que juste être sûr où monter les fixs. Très agréable et très sympa ce coup de fil.
Donc il va les monter en +3 (-3 pour lui). Le petit triangle est bien le centre du ski qui se trouve à exactement: 90.2cm du nose et 89.7 du tail (il a fait les mesures en direct) pour des 183cm

Vraiment très sympa ce coup de fil, au moins je suis bien en confiance, parce qu'il faut dire qu'après avoir vu cette mauvaise expérience de Savage, j'hésitais à les faire monter directement par eux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artang, 18/11/2010 - 17:32

west14crew

wè en effet c'est pas joli joli . réessaye ;)

Selincalin

Hellow a mon avis c'est juste une bande de flémard qui veulent pas te refaire les trou ou tu filer une autre paire, J'ai deja traiter avec Glisshop et j'ai eu un probléme au niveau de la livraison de mon coli (Masque score de Giro) qui n'est jamais arrivée mais bon c'était Exapac qui l'avais perdu mais si javais bouger mes fesses au centre de trie et que j'avais pas appeler 100 fois et pas menacer je l'aurais jamais revue.
Conseil : Pousse une gueulante et sa devrais passer.

Pour les TJ pro, les miens sont fixer par des DLD 12 centrer a ma demande par CoreUPT, ils te disent que c'est la norme parceque vue les lignes des TJ pro (116 88 116) en fait un pure twintype mais bon apres comme tout le monde te dit c'est ton ski pas celui d'un autre.

Beaucoup d'encre pour pas grand chose... Il y a des gènes marseillais par ici loool

Pourquoi tu t'emmerdes tant ? Pourquoi écouter des conneries.. à vouloir faire des démarches administratives, des plaintes et toutes ces merdes ??

Tu es client. Tu as un droit de rétractation de 7 jours. S'ils font les cons, tu fais jouer ton droit de rétractation et tu leur met profond et tu te fais remboursé

Glisshop n°1, ok si vous le voulez... mais de nombreux shop vendent exactement les mêmes produits avec un très bon service !!!

Ce n'est que mon avis, d'acheteur sur internet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Barralis, 25/11/2010 - 14:41

daspo
daspo
inscrit le 02/11/09
2 sujets, 171 messages

Mini26 (17 nov 2010) disait:

Cest pas du tout normal...
Une belle bande de tocards...
Tu as une schizo tu la recule ce qui est normal. Pcke si tu avance ta schizo déjà centrée tu vas te retrouver vers l'avant je vois mastologie certains peuventdire que ta fixe est centrée ! En plus si tu la recule au max tu te retrouvera sur le bout deta spatule. Continu tes appels c'est pas du tout normal. Depuis quand les pros skient sur l'avant des skis ????

C'est plus facile pour le switch :D

(à prendre au dernier degré bien sur)

FS06270
FS06270
inscrit le 05/12/10
5 sujets, 90 messages

Je pense que l'idéal et d'acheter les fix à part et de les faire monter en magasin devant nous même. Votre avis ?

skiman38

FS06270 ( 6 déc 2010) disait:

Je pense que l'idéal et d'acheter les fix à part et de les faire monter en magasin devant nous même. Votre avis ?

Bah perso j'avais fait monter mes fixe par glisshop il y a quelque années et je n'ai pas eu de problème et dernièrment un pote à acheter des ski et n'as eu aucun problème pour le montage des fixes ... Après il y en a toujours un qui a des problème ( un malchanceux !! ^^ )

FS06270
FS06270
inscrit le 05/12/10
5 sujets, 90 messages

Exact mais si tu fais monter tes fix en magasin tu sais au moins ce qui se passe sur tes skis donc je pense que c'est mieux

skiman38

Exact mais si tu fais monter tes fix en magasin tu sais au moins ce qui se passe sur tes skis donc je pense que c'est mieux

Ouais en station .... Enfin glisshop, ça reste des professionnels, c'est un peu leur métier quand même ^^
L'avantage que tu as au "magasin" c'est que tu peux bien te faire comprendre sur la position de tes fixes.

FS06270
FS06270
inscrit le 05/12/10
5 sujets, 90 messages

Tiens en parlant de position ( de fix hein :D ) pour 50% FS, 25%peuf/25%piste vaut mieux centré ou +2 +3 ?

Maxou44

Tiens en parlant de position ( de fix hein :D ) pour 50% FS, 25%peuf/25%piste vaut mieux centré ou +2 +3 ?

+2 jpense ,

Sinon je te conseil de les appeler, et de bien leur faire comprendre que tu les veux Fixer comme tu leur dit, et que tu t'en fous de se que pense les mec qui travail a glisshop, que tu t'en fous de se que fond les PRO.

Hésite vraiment pas a les appeller, s'est se que j'avais fait, quand j'ai commander mes POW avec les Schizo.

anto74
anto74
inscrit le 06/12/10
0 sujets, 22 messages

valde05 (13 nov 2010) disait:

Dis lui que le client est roi

Un jour , y'a un belge qui me l'a balançée celle là , je lui ai repondu en lui demandan , ne pas le faire , c'est pas prot s'il savait ce qu'on avait fait de notre roi en France ... ça l'a detendu direct (j'etais bien vener , il me venait de me renverser la moitié de la vitrine en voulant attrapper un casque dur d'accès ; je lui avait demandé 30 secondes avant si je pouvait faire quelque chose pour lui et il avait meme pas daigné repondre)

Mais bon , sur le topic , je suis d'accord , si tu demandes tel ou tel montage , c'est ton probleme , c'est pas très pro de pas tenir compte de ce que tu veut ; bon mais c'est pas pro non plus de ne pas te dire que tu fait une connerie si le skiman le pense ; le dire , la decision finale revenant au client bien sur ....

anto74
anto74
inscrit le 06/12/10
0 sujets, 22 messages

"Il est vrai que le marquage "centre" sur les lattes ne correspond pas toujours au centre mathématique (genre tu prends ton mètre et tu mesures)"

A priori , jamais.

Le marquage sur le ski n'est pas en milieu de ski mais le milieu chaussure , sur un ski "bien monté" le repere sur le ski doit correspondre au repere similaire sur la chaussure
C'est le fabriquant qui "decide" de ce repere en fonction du ski , c'est (une partie) du boulot des ingenieurs

Dans la Bible , il est écrit que pour trouver le milieu chaussure il faut diviser la longueur du ski par 1,72 ... mais c'est un texte très ancien , ce qui etait vrai hier ne l'est plus dans le monde d'aujourd'hui

"Quel intérêt il aurait à avancer sa fix encore plus en avant par encore au centre du ski ? D'autant plus en BC !"

En BC , effectivement aucun
Pour faire rapide , plus ton monte ton ski sur l'avant , plus tu est "sur-vireur" , plus l'entrée dans la courbe est facilitée ... pratique en Slalom , en Pipe

anto74
anto74
inscrit le 06/12/10
0 sujets, 22 messages

anto74 ( 6 déc 2010) disait:

valde05 (13 nov 2010) disait:

Dis lui que le client est roi

Un jour , y'a un belge qui me l'a balançée celle là , je lui ai repondu en lui demandan , ne pas le faire , c'est pas prot s'il savait ce qu'on avait fait de notre roi en France ... ça l'a detendu direct (j'etais bien vener , il me venait de me renverser la moitié de la vitrine en voulant attrapper un casque dur d'accès ; je lui avait demandé 30 secondes avant si je pouvait faire quelque chose pour lui et il avait meme pas daigné repondre)

Mais bon , sur le topic , je suis d'accord , si tu demandes tel ou tel montage , c'est ton probleme , c'est pas très pro de pas tenir compte de ce que tu veut ; bon mais c'est pas pro non plus de ne pas te dire que tu fait une connerie si le skiman le pense ; le dire , la decision finale revenant au client bien sur ....

Bon diou ! ça cafouille ?

Je retente ....

Un jour , y'a un belge qui me l'a balançée celle là (le client est roi) , je lui ai repondu en lui demandant s'il savait ce qu'on avait fait de notre roi en France ... ça l'a detendu direct (j'etais bien vener , il me venait de me renverser la moitié de la vitrine en voulant attrapper un casque dur d'accès ; je lui avait demandé 30 secondes avant si je pouvait faire quelque chose pour lui et il avait meme pas daigné repondre)

KillaWhale

M'énerve les vendeurs qui n'arrivent pas à s'imaginer qu'on sait très bien de quoi y parlent voir parfois que sur certains sujets on en sait plus... Et c'est là que tu vois vraiment la différence entre le bon vendeur sincère et celui qui te fait son speech habituel !

Maxou44

Mr est skiMAN, forcément il s'y connais mieu que nous ...

Pfff des claques qui se perde jte ldit moi :p

Hugo Wenger

j ai commande sur La glisse..et perso j ai prefere ne pas monter les fix chez eux...je les ai fait monter chez mon pro shop et devant moi..en lui expliquant bien que je voulais un montage standard et pas centre..mon programme etant 50% park 50 %hp!Pour info j ai commander pour mes skis de tous les jours salomon 2012 feat marker squire...

Maxou44

Hugo Wenger ( 7 déc 2010) disait:

j ai commande sur La glisse..et perso j ai prefere ne pas monter les fix chez eux...je les ai fait monter chez mon pro shop et devant moi..en lui expliquant bien que je voulais un montage standard et pas centre..mon programme etant 50% park 50 %hp!Pour info j ai commander pour mes skis de tous les jours salomon 2012 feat marker squire...

Standard s'est +3 ?

anto74
anto74
inscrit le 06/12/10
0 sujets, 22 messages

KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

M'énerve les vendeurs qui n'arrivent pas à s'imaginer qu'on sait très bien de quoi y parlent voir parfois que sur certains sujets on en sait plus... Et c'est là que tu vois vraiment la différence entre le bon vendeur sincère et celui qui te fait son speech habituel !

Bon , toi tu sais tout , tant mieux pour toi !
Mais t'est p'tete pas tout seul a lire les posts , y'en as surement des moins "tout fort" que toi , et vu les commentaire sur ce post , ça me semblait pas evident que tout le monde comprenne qu'un "milieu" de ski , ça n'a rien a voir avec le milieu du ski

skiman38

Maxou44 ( 7 déc 2010) disait:

Mr est skiMAN, forcément il s'y connais mieu que nous ...

Pfff des claques qui se perde jte ldit moi :p

Ouais le skiman connais mieux que nous ... la théorie.
Mais sur le pratique, les skipasseur sont mieux placer parce qu'on test le matos, et le differentes position de fixe. Ducoup on est mieux placer pour donner des AVIS car on sait de quoi on parle...

swallow@05 (17 nov 2010) disait:

glisshop numéro 1,on aura tout entendu...
'tain si tu avais commandé chez sport conrad ,il n'y aurait pas eu tout ces pb et en plus tu aurais payé moins cher...

+1 Commander chez Sport Conrad c'est s'assurer un montage propre et des prix beaucoup plus bas. Il me font rire avec leur numéro 1 Glisshop ....

Le montage centré sur les TJ pro est logique c'est un pur twin tip. (d'ailleurs le poids de la schizo elle même influe le comportement, et le fait qu'elle soit au centre je pense que ça assaini ce twintip pour les 90% du temps où yaura pas 1m de fraiche)
Et à mon avis en position FR ça te donnera assez de portance.(c'est pas 3 cm qui va tout changer honnêtement) Et en position FS, ça te rendra tes sauts au parks plus faciles.
Dans les vidéos sur lesquelles tu baves, ils sont jamais montés en FR pur à part dans des couloirs de fous an AK. Un Mark abma ride en +3 par rapport au FR...par exemple.

Bref, je psne que les mecs de glissshop savent quand même un peu le pb vu qu'ils font ça toute la journée...

anto74
anto74
inscrit le 06/12/10
0 sujets, 22 messages

skiman38 ( 8 déc 2010) disait:

Ouais le skiman connais mieux que nous ... la théorie.
Mais sur le pratique, les skipasseur sont mieux placer parce qu'on test le matos, et le differentes position de fixe. Ducoup on est mieux placer pour donner des AVIS car on sait de quoi on parle...

100% d'accord avec toi ... et meme sur la theorie (style lignes de cotes , flexs , etc , ..) un passionné en connaitras plus que beaucoup de pro qui sont fatalement beaucoup plus "generalistes" (et y'a aussi beaucoup de branleurs dans les shops d'ailleurs)

Je ne donnais absolument pas un avis sur le montage que voulais Savagepocheii (je suis d'ailleurs du meme avis)
Le forum est certainement lu par beaucoup de personnes et j'imagine que de nombreuses se contentent de lire , pour avoir des infos , apprendre des trucs sans pour autant participer directement et poster sur un fil.
Y'en as des bien calés , des moins bien , des "novices"
Pour quelqu'un qui est pas trop au courant , quand il lit "milieu de ski" il comprend "moitié du ski" ; je pensais juste que c'etait pas du luxe de preciser que ce qui est communement appelé "milieu de ski" est en fait le "milieu chaussure" , perso "milieu de ski" , c'est un terme que j'emploie jamais

Je dois avoir quelque chose comme 15 ans de saisons et des trucs pas croyables j'en ai vu a la pelle ....

Mini26

Bin dans mon LaGlisse les deux vendeurs ski/snow quand ils te conseillent c'est un ski qu'ils ont ridé sinon ils te laisse passer a l'autre vendeur qui lui expliquera mieux vu qu'il a ridé ce ski. Bref tout le matos ils le connaissent et l'on ridé :p

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass