AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (27 jun 2011) disait:

Avant d'acheter j'aurai aime savoir ce que valent les fix ROssignol 120 XL. Merci


Sans avoir test, j'ai pas eu vent de problèmes réguliers sur ces fixs.

A confirmer bien sur :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
D'un cote jme dis que pour leur prix elles ont intérêt a être bien ces c***e :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (29 jun 2011) disait:

D'un cote jme dis que pour leur prix elles ont intérêt a être bien ces c***e :p


Pourquoi c'est plus cher que des Marker Griffon ?? Quand meme !
hugoski
hugoski

inscrit le 16/07/11
6 messages
Hello !
Sur mes futurs twenty-twelve, j'hésite à monter des STH12 de la même marque Salomon ou des freeski140 XL, je vous demande ce que vous en pensez !


Merci !! ;)
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Bonjour à tous,suite au message que j'ai posté sur "tu cherches des skis bad boy" je ppense (d'après ce que j'ai compris de ce que l'on m'a dit) que les salomon supect 2011 serait appropriés pour moi donc je viens vous demander quelles fix il faudrait mettre dessus.
Je pèse 69 kilos pour 1m84.
Et une dernière question,est ce que quand nous avons placé les fix on peut encore bouger latéralement les fix comme sur des skis alpins normaux.Je vous pose cette question car je ne suis pas sur d'acheter des chaussures cette année(je préfère plutot en louer et en prendre l'année prochaine)et je ne voudrais pas me retrouver avec des chaussures trop grandes pour les fix^^
Cette question peut paretre conne pour certains mais je n'y connais vraiment rien.
Merci d'avoir lu mon mesage et d'y répondre,bonne fin de journée!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Rossignol FKS orange

Pour bon skieur ayant les moyens...
Fiabililé, robustesse et longévité...
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Pour qui tu dis ça?

Sinon elles sont très jolies et très chères^^
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le din est de 8 à 18 donc pour un bon skieur (piste, hors piste) de 80 kg, ou alors un freestyleur qui en à marre de déchausser à chaque recep alors qu ses fix actuelle sont déjà à dix...

Après, si tu à un niveau moyen et que tu ne vois pas l'intéret d'avoir des fixs aussi rigides pour tes petits genoux fragiles laRossignol Fks 140 balck fera l'affaire
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
titomy (18 jui 2011) disait:

Le din est de 8 à 18 donc pour un bon skieur (piste, hors piste) de 80 kg, ou un freestyleur qui en à marre de déchausser à chaque recep alors que ses fixs actuelles sont déjà à dix...

Après, si tu à un niveau moyen et que tu ne vois pas l'intéret d'avoir des fixs aussi rigides pour tes petits genoux fragiles la Rossignol Fks 140 balck fera l'affaire.
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Euh je fais 70 kilos mais j'ai un bon niveau piste/hors piste mais j'ai pas les moyens de mettre 300 euros dans des fixs.
Sinon j'ai vu il y a un pack avec des Salomon Z10+salomon suspect 2011,elles vallent quoi ces fixs?
Je reviens au niveau du budget car je viens de m'acheter un écran LCD dasn ma chambre et que je dois m'acheter une nouvelle veste je suis un peu serré,je peux mettre 150-200 euros pour les fixs mais vraiment pas beaucoup plus...
Donc désolé de faire le boulet mais tu as pas un autre choix qui rentre la dedans stp?^^
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Excuse moi, je n'ai pas répondu à la question de ton message...
Si je peux te donner un conseil, achète les chaussures avant les skis. Louer des boots, ça peut tourner à torture. Une paire de chaussure est plus personnelle qu'un paire de ski et puis ceci réglera ton probleme de positionnement des fix sur tes futurs ski.
Sinon oui, tu as une marge de une pointure environ (voir un peut moins) une fois les fixs montées. Mais c'est prendre un risque et une position moins adaptée à tes prochaines shoes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/07/2011 - 19:46
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Donc l'année dernière j'étais en 28.5 je crois mais je n'ai pas changé de pointure et je ne pense pas que je prendrai encore un tas de pointures(je fais du 45).
Après les chaussures que je loue elles sont vraiment biens et pas déglingués comme dans certaines locations.
beelette
beelette

inscrit le 19/07/11
1 message
bonjour à tous,
Je suis novice en freestyle, je viens d'acheter un bon prix des coreupt TJ schiller neuf modele 2010/2011 (design jamaique pour ceux qui connaissent ...) et je ne sais pas trop quelles fixations mettre dessus. J'ai vu des modèles qui semblent être adaptés LOOK NX 11, DLD 12,freeski 120 XL... Afin de ne pas me tromper j'aurais besoin de vos conseils avisés pour le choix de mes fixes. Pour info je mesure 1.80,pèse 73 kg, suis d'un niveau correct +,un ski pas très "puissant" et je dispose d'un budget limité à 100 euros si possible!.
merci pour vos réponses
a +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beelette, 18/07/2011 - 22:42
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
marker griffon
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Pour qui des griffons?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mister_rone (19 jui 2011) disait:

marker griffon


et pourquoi? pourquoi pas autre chose? Par exemple moins chers et aussi bien?

Pourquoi cette fix alors?

Sa course élastique? Sa rigidité? Sa hauteur? La détente? Son ouverture non dynamique ou dynamique? son indice DIN? son poid? son déchaussage vertical avant ou non? latéral avant ou non? en rotation sur l'avant ou non? son ressort horizontal perpendiculaire ou dans l'axe? les pièces métalliques ou plastiques? La facilité de chaussage en condition difficile? La façon don sont retransmises les forces exercé au ski et inversement? La résistance à l’arrachement? la longueur de la cinématique? tout ça et le reste?

Ou juste parce que c'est la mode?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 19/07/2011 - 13:08
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (15 jun 2011) disait:

Air_bag (15 jun 2011) disait:

Ok , core upt car c'est (très) solide et pas chers , léger, ET tu a une garantie chez eux ,
CA TE VA noth' ...


Sinon Look plutot tu veux dire?

et les garanties sont les mêmes sur toutes ses fixes, ou quasiment.

Mais c'est pas plus léger par contre, pèse tu verras. après solide je suis d'accord, pas chers... ça dépend des modèles.

voilà mon comparatif pour les modèles moyenne gamme qui semblent t’intéresser. (rien ne sert de prendre plus haut d'ailleurs)

Moi je dis:
Salomon (modèle STH)
Car dynamique a la fermeture (bien) mais course dynamique à l'ouverture (j'aime pas, moins bien). Cinématique semi courte ou semi longue, comme tu veux, travail efficace, sécurité... sur les petits modèles 10/12 faut bien serrer car a même DIN ça déchausse plus facilement en vertical. Sur le déchaussage horizontal dans les fix moyenne gamme c'est les mieux, la butée avec le réglage hauteur, écartement, dureté, et qui déchausse vers haut/droite/gauche c'est très bien.

Marker: Jester/Griffon.
Crouse statique ouverture/ fermeture +Cinématique longue. Peut encaisser beaucoup de travail, garde de la souplesse. Matos vraiment très solide. Ressort latéral a l'avant très bon déchaussage horizontal, peut être le meilleur, mais a la vertical c'est moyen (comme look/ross/coreupt). Parmis mes fixes préférées.

Ross/Core upt...:(DLD,PX,...)
Donc course statique ouverture/fermeture, très longue cinématique (donc même avantage qu'expliqué précédemment). A L'avant, Travail interressant de la buté à l'horistontal, mais aussi en rotation dans l'axe de la fixe (les ailettes tournent sur leur axe). Mais déchausse verticale moins bonne que salomon.

En résumé.

Salomon:
+ déchausse verticale à l'avant.
- réglages des ailettes a contrôler, din optimiste, cinématique un peu courte à l’arrière et course dynamique à l'ouverture.

Marker:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale.
- ? le prix peut être,
Look:
+ Course longue et statique, très bonne déchausse horizontale, et déchausse en rotation dans l'axe du ski sur l'avant.
- moins bien en vertical à l'avant que salomon (sauf modèle 14 et plus).
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
Tu peux m'aider stp Cl3m,tu as l'air de très bien t'y connaitre dans le sujet.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Ben ça dépend de ce que tu trouves a acheter, le top pour toi c'est de chercher dans les promos pour trouver une bonne fix pas trop chère.
Moi la Z10 je trouve ça un peu léger, après ça dépend comment tu evnois j'ai un pote qui a sauté des barres et fait du assez gros ski avec des Lowtechs...

Je te conseil plutot de regarder ça
espacemontagne.com

(site très sérieux, livre vite)

cette fix est vraiment bien mieux que la Z10.

blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
D'accord merci beaucoup,je vais regarder ça de suite.
Et donc ça irait bien avec des salomon suspect?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le ski est plus ou moins indifférent en fait (sauf très rare cas).

Moi je pense que ça ferait bien.
blackeagle
blackeagle

inscrit le 17/07/11
21 messages
D'accord merci beaucoup
Bonne fin de journée!
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Bonjour à tous.

Je compte profiter des bonnes affaires de l'été pour m'acheter une paire de Scott Aztec. Par contre j'y connais strictement rien en fix.

C'est mieux de commander les skis nus et d'en faire mettre par la suite ?

Là on me propose 3 fix :
Marker - Free Ten 85mm White Black
Marker - Squire 11 90mm Black Gree ( +20,00 € )
Diamir - Freeride Plus ( +130,00 € )

Des conseils ?

Pour une utilisation 70% piste, 30% HP
Je fais 1,71m et pèse 72kg
Plutôt grandes courbes !

Merci par avance :)
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Up please ! :)
Christophe Kuyer
Christophe Kuyer

inscrit le 29/04/11
5 messages
Bonjour tout le monde, est ce une bonne idée de fixer des marker griffon schizo 12 sur mes faction wednesday 11? Ou est ce qu'il y a des risques de quoi que ça soit?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Minerva (22 jui 2011) disait:

Bonjour à tous.

Je compte profiter des bonnes affaires de l'été pour m'acheter une paire de Scott Aztec. Par contre j'y connais strictement rien en fix.

C'est mieux de commander les skis nus et d'en faire mettre par la suite ?

Là on me propose 3 fix :
Marker - Free Ten 85mm White Black
Marker - Squire 11 90mm Black Gree ( +20,00 € )
Diamir - Freeride Plus ( +130,00 € )

Des conseils ?

Pour une utilisation 70% piste, 30% HP
Je fais 1,71m et pèse 72kg
Plutôt grandes courbes !

Merci par avance :)


Perso j'achete les ski et les fix a part en general, et je les fait monter, mais pour 2 raisons : J'ai des shop ou trouver des fix pas cher a coté de chez moi, et j'ai un shop qui me monte mes ski nikel pas loin aussi.

Sinon, oublie les diamir freeride plus, c'est des fix de rando.
Apres pour les autre, je conais pas trop (et j'aime pas) marker, donc je ne pourrai te repondre :)
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
Merci pour ta réponse !

Je vois tout de même le côté financier. La fix Marker Squire vaut 120€ seule. Si je prends le pack ski + fix, le prix de la fix est de 60€ et elle est déjà posée ...

Par contre, je vois "Le premier choix pour tous les débutants en Freestyle et les poids-plume en général".
Alors que je n'achète pas du tout le ski pour faire du Freestyle ...

Autre chose : Valeur DIN - 3-11 ça veut dire quoi ? Je sais ce que c'est une valeur DIN mais je savais pas que tu pouvais donner une fourchette comme ça ...

Bref, j'y comprends pas grand chose.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut à tous,

je pense acheté des skis backcountry pour cette hivers, pensez vous que la fixation de mes skis de freeride feront la peine ?

dure installation des fixs ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
lemetisse972 (26 jui 2011) disait:

Salut à tous,

je pense acheté des skis backcountry pour cette hivers, pensez vous que la fixation de mes skis de freeride feront la peine ?

dure installation des fixs ?


Je pense que sa devrait suffire, si elles sont pas trop anciennes et tout :) Et pour l'installation, fait le faire dans un bon ski-shop si tu l'as jamais fait ! :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Emil67 (26 jui 2011) disait:

lemetisse972 (26 jui 2011) disait:

Salut à tous,

je pense acheté des skis backcountry pour cette hivers, pensez vous que la fixation de mes skis de freeride feront la peine ?

dure installation des fixs ?


Je pense que sa devrait suffire, si elles sont pas trop anciennes et tout :) Et pour l'installation, fait le faire dans un bon ski-shop si tu l'as jamais fait ! :)


En fait de vielles fixs bien entretenues ça le fait facile. J'ai des P18 qui ont 7 ans sur une de mes paires et, bien qu'elles soient moches, elles sont toujours top et marchent parfaitement.

C'était quoi comme fix que tu avais Lemet
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Minerva (26 jui 2011) disait:

Merci pour ta réponse !

Je vois tout de même le côté financier. La fix Marker Squire vaut 120€ seule. Si je prends le pack ski + fix, le prix de la fix est de 60€ et elle est déjà posée ...

Par contre, je vois "Le premier choix pour tous les débutants en Freestyle et les poids-plume en général".
Alors que je n'achète pas du tout le ski pour faire du Freestyle ...

Autre chose : Valeur DIN - 3-11 ça veut dire quoi ? Je sais ce que c'est une valeur DIN mais je savais pas que tu pouvais donner une fourchette comme ça ...

Bref, j'y comprends pas grand chose.

La valeur dine indiqué est la plage de reglage de la fixation. (tu peu donc les regler de 3 a 11). Apres je pense avoir vu ou tu compte les acheter, et personellement (ça n'engage que moi) je prendrai les ski nu + des look NX11 voir NX12
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
BABARR (27 jui 2011) disait:

Minerva (26 jui 2011) disait:

Merci pour ta réponse !

Je vois tout de même le côté financier. La fix Marker Squire vaut 120€ seule. Si je prends le pack ski + fix, le prix de la fix est de 60€ et elle est déjà posée ...

Par contre, je vois "Le premier choix pour tous les débutants en Freestyle et les poids-plume en général".
Alors que je n'achète pas du tout le ski pour faire du Freestyle ...

Autre chose : Valeur DIN - 3-11 ça veut dire quoi ? Je sais ce que c'est une valeur DIN mais je savais pas que tu pouvais donner une fourchette comme ça ...

Bref, j'y comprends pas grand chose.

La valeur dine indiqué est la plage de reglage de la fixation. (tu peu donc les regler de 3 a 11). Apres je pense avoir vu ou tu compte les acheter, et personellement (ça n'engage que moi) je prendrai les ski nu + des look NX11 voir NX12


J'ai checké un peu sur le net et je pense que c'est la meilleure solution en effet.
Quelle différence entre des NX11 et NX12 à part les 10€ dans le prix ? Si c'est le DIN, je pense que la NX11 me supportera aisément, je fais que 71kgs !


Autre question : La NX12 existe en Lifter et JIB, quelle différence ? Sans certitudes, la Lifter plutôt piste / HP et la JIB plutôt Freestyle ?

Merci pour tous vos conseils en tout cas !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Lifter c'est qu'il ya une "rehausse" entre la fix et le ski, c'est vraiment pour tailler du virage sur la piste, la ou la Jib est collé au ski, plus adapté a une utilisation freestyle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BABARR, 27/07/2011 - 14:51
Minerva
Minerva

inscrit le 24/07/11
15 messages
BABARR (27 jui 2011) disait:

Lifter c'est qu'il ya une "rehausse" entre la fix et le ski, c'est vraiment pour tailler du virage sur la piste, la ou la Jib est collé au ski, plus adapté a une utilisation freestyle.


OK donc plutôt Lifter... Merci.

Et la différence entre NX11 et NX12 ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Les DIN. Apres peu etre certain elements de construction mais j'en sait foutre rien :)
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Salut à tous je viens vers vous pour avoir des infos sur 2 fixs :
_Rossignol Axial2 120 L Fluo Yel
_Marker Griffon 13 Schizo 90mm
Elles seront montées sur des Scratch.:)

Vu que je n'y connais rien, je sais pas si la Griffon est plus polyvalente, si on la monte en centrée elle pourra se bouger si j'ai bien compris, donc avoir plusieurs "fonctions".
La Rossignol à l'air aussi pas mal.
Donc voilà j'en sais rien merci pour vos précieux conseils ! ;)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Salut tout le monde, Je compte acheter des coreupt colby west avec des fix' rossignol freeski 110 XL .
Le site sur lequel je vais acheter les skis me proposent pas mal de positions pour fixer les fix' .
J' aurai un programme de 60% park , 20% piste et 20% poudre/hors piste.
Sur le site, j' ai le choix, entre "standard,centré, +2 en avant, +3 en avant, +4 en avant,+5 en avant,et +6 en avant."
Je sais pas bien quoi prendre. J' hésite entre centré, et +2 , j' ai peur que centré, ça passe vraiment mal en poudreuse, et il me semble que +3 ça permet d' etre assez polyvalent, donc je suis un peu perdu . J' aimerais avoir votre avis sur quelle position prendre.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question a laquelle j'espere un de vous pourras me répondre.
Je cherche a m'acheter des new fix mais voila, je fais que du FSet sur le vieux campeur j'ai trouvé des rossignol 140XL mais je ne sais pas a quoi correspond le 110, 120, 140 XL/XXL. C'est en fonction de la largeur du ski ? du poids du skieur ? Car je compte les acheter avec des Line stepup qui sont effectivement des lattes pures FS. Ces fix conviennent-elles ?

Merci de votre aide ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je m'y connais pas plus que ça en fix mais le 110, 120, 140 c'est pour le DIN max que tu peux régler sur ta fix ( soit DIN 14 pour la 140) et j'en suis à peu près certain. Par contre le "XL" je ne sais pas trop ce qu'il veut dire ??? SI quelqu'un veut venir à notre secours :)

A moins que tu sois géant ET lourd je vois pas l'utilité pour toi de prendre une 140 ! A ta place je prendrais une 110 ou 120 si tu veux une petite marge en plus ...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 4 sept. 2011) disait:

Je m'y connais pas plus que ça en fix mais le 110, 120, 140 c'est pour le DIN max que tu peux régler sur ta fix ( soit DIN 14 pour la 140) et j'en suis à peu près certain. Par contre le "XL" je ne sais pas trop ce qu'il veut dire ??? SI quelqu'un veut venir à notre secours :)

A moins que tu sois géant ET lourd je vois pas l'utilité pour toi de prendre une 140 ! A ta place je prendrais une 110 ou 120 si tu veux une petite marge en plus ...


Ok ok je vois le truc merci ;) je vais reoriente mes recherches. Enfin j'ai deja trouver autre chose, les Mojo 15 wide.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Il suffit juste de regarder les descriptifs sur Glisshop :)

Glisshop - Rossignol FKS 140 L disait:
# Color : BLACK
# DIN : 5-14
# Butée : DUAL ACTION III
# Glider : WIDE FREE
# Talonnière : FKS TURNTABLE
# Toe lateral elasticity : 45
# Heel vertical elasticity : 30
# Largeur du frein : 80-95mm
# Length ajustment : 20 MICROMETRIC
# Height/width ajustment : YES


Glisshop - Rossignol FKS 140 XXL disait:
* Color : BLACK
* DIN : 5-14
* Butée : DUAL ACTION III
* Glider : WIDE FREE
* Talonnière : FKS TURNTABLE
* Toe lateral elasticity : 45
* Heel vertical elasticity : 30
* Largeur du frein : 100-117mm
* Length ajustment : 20 MICROMETRIC
* Height/width ajustment : YES


voili voilou :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ca y est j'ai recu mes FKS 180... Fuck'n A!

Au moins j'espere ne plus les péter comme les axial 120... (enfin elles ont cassée mais pas mon genou ;) )

Aller pour le plaisir:



Je fait pas de la maivaise pub pour les 120, je les trouve géniales mais régler à 12 (voir plus :), à fond quoi!) tout le temps elles prennent tarif.
Mais surtout ce qui est tip top c'est la possibilité de déchausser par l'avant en vertical.
(au SAV ils sont super sympa: surtout quand elles pètent le 3eme jours d'utilisation...)

Je repeints mes FKS et je poste une petite tof.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J'ai une petite question subtile... Avec les FKS180 ils livrent une plaque de rehausse avant de 5mm, pour mettre l'avant 5mm plus haut que l'arrière.
Ca sert à quoi?
C'est mieux pour quelle utilisation?
Il faut la mettre ou pas?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
holy.mount@in ( 7 sept. 2011) disait:

J'ai une petite question subtile... Avec les FKS180 ils livrent une plaque de rehausse avant de 5mm, pour mettre l'avant 5mm plus haut que l'arrière.
Ca sert à quoi?
C'est mieux pour quelle utilisation?
Il faut la mettre ou pas?


Salut holy.mount@in,

D'abord vérifie que si tu ne met pas ces cales, que ça ne gène pas pour le coulissement/déclenchement de la fix et regarde que les vis soient pas trop longues sans ces 5mm. Au pire tu les recoupe de 5mm.
Si tu les met sur une paire de fat, ne met pas cette cale, perso je préfère "être bas" sur mes grosse lattes car le bras de levier y est moins important et ça sollicite un poil moins les genoux/articulations ;)

Tu peux nous mettre une tof de ces rehausses ?

En tout cas, je pense que tu n'aura pas de problème de fiabilité avec les FKS180, moi j'ai des pivot 18 qui ont facile 8-10ans et ça marche impec !!!

holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
freerideur05 (10 sept. 2011) disait:


Salut holy.mount@in,

D'abord vérifie que si tu ne met pas ces cales, que ça ne gène pas pour le coulissement/déclenchement de la fix et regarde que les vis soient pas trop longues sans ces 5mm. Au pire tu les recoupe de 5mm.
Si tu les met sur une paire de fat, ne met pas cette cale, perso je préfère "être bas" sur mes grosse lattes car le bras de levier y est moins important et ça sollicite un poil moins les genoux/articulations ;)

Tu peux nous mettre une tof de ces rehausses ?

En tout cas, je pense que tu n'aura pas de problème de fiabilité avec les FKS180, moi j'ai des pivot 18 qui ont facile 8-10ans et ça marche impec !!!


Voila une tof:

désolé pour la qualité.

Ya pas de problème pour les vis il y a un jeu de vis plus longues.
Ok je vai essayer sans... et si je me rapelle de ce topic dans quelques mois je posterai ;)
Thx
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ha oui, là c'est vraiment uniquement pour rehausser la fix.
Il y a aucun soucis pour ne pas les mettre alors ;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Plaize! 100gr de moins...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut à tous,

Je m'y connais vrmt pas en fixation donc je fais appel aux connaisseurs....

Je pèse 90 kgs (assez lourd donc), ma pratique est la suivante: freestyle à 70%, piste et hors piste pour le reste !!!!

J'ai réussi la saison dernière à exploser des fixations rossignol (axial 140) en faisant un 180 sur une barre rocheuse !!!!.

Je dois donc en racheter un paire mais je sais vrmt pas quoi choisir. Quelle marque? Le système PIVOT est il vrmt un plus par rapport aux autres ?? Quel DIN ??

Si vous pouvez m'éclairer sachant que je pèse donc assez lourd, que je skie parfois comme un boeuf....

Merci a vous,
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pour 2012, MARKER sort la "Jester Pro", ça devrait tenir et tu devrais pas décrocher trop facilement.
Après je pense pas qu'il y ait quelqu'un du forum qui l'ait testé, mais sur le papier, c'est fait pour envoyer!

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/24/110124074203156470.jpg

*****Check out the new 2012 Marker Jester Pro Bindings. From what we could gather the new pro version will have all of the specs that we saw from the Jester this season with the addition of a reinforced aluminum anti sway bar. The strut will stiffen the toe piece to prevent pre-release when going big and landing hard.

(Justin Nyberg) “You don’t want to land after a 200 foot gap and have your skis pop off,” says Geoff Curtis, marketing director for Marker.
Retail Price $419.95


Marker Jester Pro Ski Binding Specifications:

* Power Width Design for maximum power transmission
* Stand height without ski only 19 mm
* Superior holding power with Triple Pivot Elite Toe and Inter Pivot Heel
* Centralized Swing Weight: cross-axis toe spring and compact mounting lead to a short binding, ideal for spins & twists
* No-pull-out screws*****



Par contre, ça coûte...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
merci,

Parcontre j'aurai pas vrmt les moyens de mettre 300 boules dans des fixs !!!!! ;)