Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Hey, venant de m'acheter de nouvelle chaussure, je viens de me rendre compte que je devais repercer mes skis pour reculer le "taquet" arrière , alors mes questions sont :
_Je recule bien l'arrière ?
_ Comment m'y prendre ?


Merci de vos réponses
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
En fait, si tu reperce du doit decale la butée et la talonniere afin de centré ta chaussure par rapport au ski.

1ère solutions et d'utiliser un gabarit donc passer dans un shop pour la pose 15 euros maxi normalement.

2ème solutions, tu fait :
un gabarit papier par rapport au vis de la fix
prendre en compte la longeur de ta chaussure
decaler ton percage des anciens trous d'au moins 1 cm
reussir à trouver l'alignement du gabarit par rapport à la longeur et la largeur de ton skis
Posseder un foret adapte pour percer à la profondeur et au diametre de tes vis.
Et tu recommence pour le second.
(J'ai peut etre oublier une étapes???? trop fatiguer pour reflechir...)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Moi j'éviterai de repercer l'avant et l'arrière quitte a se décentrer un peu, mais mieux vaut avoir le moins de trou possible!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
holy.mount@in (25 oct 2010) disait:

Moi j'éviterai de repercer l'avant et l'arrière quitte a se décentrer un peu, mais mieux vaut avoir le moins de trou possible!



Je pense aussi !!!
Et sinon t'achète une fringue que t'a besoin dans un shop et tu leurs demande de te repercer ils feront surement ça gratos :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé de toute façon c'est juste reculé pour une pointure , donc ça va pas beaucoup changé
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour la difference d'une pointure ,tu recules juste la talonnière , et ça roule
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué je vais faire ça dans la semaine, faut que je finisse de repeindre mes bâtons !! :p
Candice Page
Candice Page

inscrit le 07/07/10
38 messages
Je vais changer de fixe, j'ai des marker qui ont 3ans ( je me rappel plus le modèle) et je vais poser des schizo marker à la place, j'imagine qu'il va falloir repercer nan?
et il y a quoi comme risque à le faire?

merci!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
holy.mount@in (25 oct 2010) disait:

Moi j'éviterai de repercer l'avant et l'arrière quitte a se décentrer un peu, mais mieux vaut avoir le moins de trou possible!


T'as ta réponse ! que des avis negatifs !
Mais tu peux le faire a tes risques et perils !!!!!!!!!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Candice Page ( 2 nov 2010) disait:

Je vais changer de fixe, j'ai des marker qui ont 3ans ( je me rappel plus le modèle) et je vais poser des schizo marker à la place, j'imagine qu'il va falloir repercer nan?
et il y a quoi comme risque à le faire?

merci!

généralement on change ses fix quand on est vraiment obligé ,parcequ'en reperçant on fragilise le ski.
de plus il faut dans les 1,5 2cm mini d'écart entre les anciens trous et les nouveaux pour éviter les "surprises"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass